[Pédales]

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: [Pédales]

Message par ocus » mer. sept. 06, 2017 8:56 am

Tib a écrit : A force de rouler sur des vélos légers et avec du matériel pas toujours très fiable, j'ai appris à trimbaler dans mon Camel plein de trucs "pas normaux"... mini démonte-valve, clef BTR Avid, maillon rapide 9/10/11V (je roule en 11V mais il m'arrive assez souvent de dépanner d'autres vététistes encore en 9V ou 10V, comme la compagne d'Ocus début juillet après sa chute), une vis d'étrier de frein (qui m'a permis de sauver une sortie avec Ocus début juillet toujours), des colliers Rilsan, une vis de serrage de disque, une cale et des vis de cales Crank Brothers (une fois j'ai perdu une vis de cale, que j'avais mal serrée...), une plaquette de frein (une fois j'en ai perdu une sur mes anciens Hope), une valve démontable (une fois j'en ai pété une en remontant un pneu).

Je dois être un peu chat noir, même si ces derniers temps le sort semble s'acharner plutôt sur Tom...
J'ajouterai aussi la crevaison en forêt de Montargis et on a là la quasi totalité de mes soucis mécaniques cette année... de là à dire que tu portes la poisse, en effet... :grattelatete: :geek:
:mrgreen: :respect:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Pédales]

Message par Tib » mer. sept. 06, 2017 9:27 am

Le coup de l'axe sur le Kona, je te soupçonne de l'avoir commandité uniquement dans le but de regarder l'arrivée de l'étape du Tour ce jour-là.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [Pédales]

Message par Tom » mer. sept. 06, 2017 10:20 am

teamdindon a écrit :.... je n'ai jamais réussi à retirer la bague extérieur du roulement du corps de la pédale -> poubelle.
ça m'est arrivé deux fois. assez rageant.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: [Pédales]

Message par krystau » mer. sept. 06, 2017 1:25 pm

Merci à tous pour vos nombreux retours, ( apparemment pas de nouvelles pédales qui arrivent sur le marché)

Apparemment les CB sont beaucoup utilisées. Évidement c'est light.

Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).

Est-ce une bonne idée de partir sur des Eggbetter 2 ou 3 et de faire un upgrade axe titan sur aliexpress ?

Les Candy, allégées cela donne quels poids ?

Pas beaucoup de retour sur les Times (et Mavic)
Modifié en dernier par krystau le mer. sept. 06, 2017 2:42 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [Pédales]

Message par Dementia » mer. sept. 06, 2017 1:26 pm

krystau a écrit : Est-ce une bonne idée de partir sur des Eggbetter 2 ou 3 et de faire un upgrade axe titan sur aliexpress ?
Oui



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Pédales]

Message par Tib » mer. sept. 06, 2017 2:15 pm

krystau a écrit :Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai exactement les mêmes mensurations et RAS.
krystau a écrit :Les Candy, allégées cela donne quels poids ?
J'ai une paire d'anciennes Candy 4Ti, et une paire de Candy 11 : environ 210 grammes la paire pour chaque modèle de mémoire.


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1922
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: [Pédales]

Message par teamdindon » mer. sept. 06, 2017 3:21 pm

krystau a écrit : J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Je trouve l'appui sur la pédale plus stable si on prend bien la peine de mettre la bonne épaisseur de contact sleeve.
Je ne suis pas trop gêné par l'usure des semelles. Les miennes ne s’usent pas trop au niveau de l'appui sur la pédale mais plutôt au niveau de la pointe qui ramasse pas mal sur les portages en montée. Le problème se pose plutôt si on utilise plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de crampons sensiblement différentes.
Le truc un peu chiant avec les contact sleeves, c'est que c'est vendu par sets avec 3 jeux d'épaisseurs différentes et que je commence à bien entasser ceux qui ont une épaisseur que je n'utilise pas. C'est aussi vendu affreusement cher pour une bête pièce en plastique injecté.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Pédales]

Message par Tib » mer. sept. 06, 2017 3:35 pm

Les shoe shields (merci Dementia, j'avais perdu le nom officiel) en métal de Crank Brothers tiennent plutôt bien le choc je trouve.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

[Pédales]

Message par Dementia » mer. sept. 06, 2017 3:42 pm

Seul soucis des fois la plaque se tord et là ... C'est le drame :mrgreen:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Pédales]

Message par Tib » mer. sept. 06, 2017 3:48 pm

Certes. Je rajoute de ce pas claudiquant une shoe shield à la dotation du kit de secours embarqué dans mon Camel.


:mrgreen:


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [Pédales]

Message par seb@bes » mer. sept. 06, 2017 4:09 pm

Shoe Shield ? euh why not just do it yourself ?
Sur base de feuilles d'inox (récup' parois four) j'ai découpé plusieurs plaques de protection semelle carbone. Ca protège nickel !!!
Peut être que la solution Crank est plus adaptée aux pédales de la marque, mais ma solution soulève forcément légèrement la cale qui peut dépasser de la semelle de marche...donc c'est moins neutre à la marche sur sol dur (ras en vtt) et éventuellement si la semelle de marche "repose" sur la pédale sans la plaque, elle ne sera plus en contact avec...c'est moins stable en appui mais au moins ça ne détruit pas le corps de la pédale comme j'ai pu le constater à la fois sur un corps composite Time ou alu injecté Shimano.
bilan : toutes mes chaussures en pédales Shimano XTR sont passées à la Shoe shield DIY :eek:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [Pédales]

Message par Dementia » mer. sept. 06, 2017 4:33 pm

Mince je n'avais pas pensé à découper le four !



splitwee
Membre actif
Messages : 2000
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [Pédales]

Message par splitwee » mer. sept. 06, 2017 4:42 pm

J'avais essayé les tread contact sleeves pour stabiliser mes pieds sur les pedales, je les perdais systématiquement au bout de quelques sorties...

Pour la shoe shield, ça amplifie fortement cette instabilité du pieds sur la pedales, et ça devient encore pire lorsque les chaussures s'usent...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [Pédales]

Message par Dementia » mer. sept. 06, 2017 5:01 pm

Avec mes Mallet DH, le pied ne glisse pas trop :mrgreen:

Mince, mauvais forum :arrow: :mrgreen:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: [Pédales]

Message par krystau » jeu. sept. 07, 2017 10:30 am

Tib a écrit :
krystau a écrit :Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai exactement les mêmes mensurations et RAS.
krystau a écrit :Les Candy, allégées cela donne quels poids ?
J'ai une paire d'anciennes Candy 4Ti, et une paire de Candy 11 : environ 210 grammes la paire pour chaque modèle de mémoire.
Les Candy 11 ne sont pas dans mon budget ( annoncée à 230gr sur le site officiel), les tiennes fond 210 gr d'origine ou tu les as "tuned".
teamdindon a écrit :
krystau a écrit : J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Je trouve l'appui sur la pédale plus stable si on prend bien la peine de mettre la bonne épaisseur de contact sleeve.
Je ne suis pas trop gêné par l'usure des semelles. Les miennes ne s’usent pas trop au niveau de l'appui sur la pédale mais plutôt au niveau de la pointe qui ramasse pas mal sur les portages en montée. Le problème se pose plutôt si on utilise plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de crampons sensiblement différentes.
Le truc un peu chiant avec les contact sleeves, c'est que c'est vendu par sets avec 3 jeux d'épaisseurs différentes et que je commence à bien entasser ceux qui ont une épaisseur que je n'utilise pas. C'est aussi vendu affreusement cher pour une bête pièce en plastique injecté.
Tu utilises quoi comme chaussures ?

Usures rapide des sleeves cela ce traduit comment ? un set par saison ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1922
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: [Pédales]

Message par teamdindon » jeu. sept. 07, 2017 1:23 pm

krystau a écrit :
teamdindon a écrit :
krystau a écrit : J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Je trouve l'appui sur la pédale plus stable si on prend bien la peine de mettre la bonne épaisseur de contact sleeve.
Je ne suis pas trop gêné par l'usure des semelles. Les miennes ne s’usent pas trop au niveau de l'appui sur la pédale mais plutôt au niveau de la pointe qui ramasse pas mal sur les portages en montée. Le problème se pose plutôt si on utilise plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de crampons sensiblement différentes.
Le truc un peu chiant avec les contact sleeves, c'est que c'est vendu par sets avec 3 jeux d'épaisseurs différentes et que je commence à bien entasser ceux qui ont une épaisseur que je n'utilise pas. C'est aussi vendu affreusement cher pour une bête pièce en plastique injecté.
Tu utilises quoi comme chaussures ?

Usures rapide des sleeves cela ce traduit comment ? un set par saison ?
J'ai des Scott Elite, des Sidi Eagle 5, des Sidi Buvel et des Sidebike (marque chinoise). Dans l'ordre où je les ai citées, elles sont classées de la hauteur de crampons de semelle plus faible vers la plus haute. Ça marche bien avec les Sidi, il y a un peu de jeu avec les Scott et la liberté angulaire est un peu freinée avec les Sidebike, mais dans l'ensemble, c'est toujours beaucoup plus stable que la pédale seul + une plaque shoe shield pour ne pas défoncer ses semelles.

Je constate assez peu d'usure sur les sleeves. Généralement, le remplacement se fait parce qu'il a été éclaté sur une pierre. A partir de là, ça se joue beaucoup sur la chance, le terrain de jeu et la façon de piloter de chacun, mais perso, j'arrive à faire durer les miens un peu plus d'une saison en moyenne.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: [Pédales]

Message par Greg » mar. oct. 10, 2017 7:08 pm

95 euros mes XTR à 309g...



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: [Pédales]

Message par Blackstar » mar. oct. 10, 2017 9:07 pm

Greg a écrit :95 euros mes XTR à 309g...
;)
https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS ... 0.0.OKgFC3


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Look x-track

Message par Greg » mar. oct. 10, 2017 10:39 pm

Ah merci. Avec des noix en plus, claaaasse.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: [Pédales]

Message par Greg » mer. oct. 11, 2017 9:24 am

Blackstar a écrit :
Greg a écrit :95 euros mes XTR à 309g...
;)
https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS ... 0.0.OKgFC3
C'est fiable ? tu as essayé ? Toujours réticent pour commander sur ce site (pour des pièces mécaniques importantes).



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: [Pédales]

Message par ocus » mer. oct. 11, 2017 9:38 am

260gr les XTR après modificationd es axes.
A voir sur les XT combien cela fera après modification.

En passant, si qq1 a un lien pour des billes de roulement et joint neuf pour pédales shimano XT/XTR ?



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: [Pédales]

Message par Blackstar » mer. oct. 11, 2017 9:40 am

C'est ceux que j'ai pris pour monter sur les XTR de madame. Aucun soucis de commande ou de montage. Le tracking fût fiable et les produits de bonne qualité.
Sinon tu as les meme sur d'autres sites
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3

Pour aller encore plus loin dans l'upgrade des XTR
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: [Pédales]

Message par Greg » mer. oct. 11, 2017 11:12 am

Merci. Ca permet de gagner combien en plus ?
Si j'en crois les données techniques on gagne 4,4g avec les 2 douilles (43% de moins sur le 2 douilles pour un poids finale de 5.86g, soit un poids de départ de 10.28g).
Mais quid des billes ?



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: [Pédales]

Message par ocus » mer. oct. 11, 2017 1:12 pm

Blackstar a écrit :Pour aller encore plus loin dans l'upgrade des XTR
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3
:occasion14:



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: [Pédales]

Message par ocus » mer. oct. 11, 2017 1:21 pm




Répondre