Cadres génériques - 29"

Répondre
Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Jessiou » dim. juin 25, 2017 9:12 am

Bonjour tout le monde j'ai parcouru toutes les pages de ce sujet et j'ai trouvé très peu de retour sur les sensations des pilotes sur ces ts générique très peu de retour sur les roulages . Je suis sur le point d'acheter un ts noname mais tant de models de vendeur de géométrie je suis perdu ! J'ai repéré ca https://m.fr.aliexpress.com/s/item/3279 ... 0.0.ArzFXI quelqu'un connaît il le vendeur ? Le cadre ? La géométrie cohérente avec une pratique xc ? Merci de vos retours



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Tom » dim. juin 25, 2017 12:28 pm

Jessiou a écrit :Bonjour tout le monde j'ai parcouru toutes les pages de ce sujet et j'ai trouvé très peu de retour sur les sensations des pilotes sur ces ts générique très peu de retour sur les roulages . Je suis sur le point d'acheter un ts noname mais tant de models de vendeur de géométrie je suis perdu ! J'ai repéré ca https://m.fr.aliexpress.com/s/item/3279 ... 0.0.ArzFXI quelqu'un connaît il le vendeur ? Le cadre ? La géométrie cohérente avec une pratique xc ? Merci de vos retours
Faber a eu un montage sur la base de ce cadre : http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... f=45&t=412
sa conception est tout de même datée maintenant par rapport aux copies de Spark actuellement disponibles.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par bike33 » dim. juin 25, 2017 12:38 pm

Salut.
Moi je roule sur un M06 Dengfu depuis environ 500 kms, je roulais précédemment sur un Dad Sobre.

Aujourd'hui je peux juste dire que ce bike me ravis. Il me permet d'être mieux en descente car stable et agile dans les singles. En terme de rendement, il permet des passages bien plus rapide dans les montées avec terrain défoncé. La suspension ne pompe pas en mode trail de mon amortisseur monarch RT.

Le cadre est suffisamment léger pour envisager un montage light.

Je ne suis pas super doué pour exprimer mes ressenti mais si tu as une question, je suis disponible.



Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Jessiou » dim. juin 25, 2017 9:30 pm

Merci des réponses dans un premier temps . Quand tu dis un peu daté ... peux tu m'envoyer un lien d'une conception plus moderne pour que je puisse comparer ? Et qui dit plus moderne dit cadre plus performant ? Si oui qu'est ce que je gagnerais avec un cadre plus récent ? Dans un second temps est ce que la finition plus globalement l'assemblage du cadre te paraît assez fiable pour envisager de le garder ? Envisager des sorties très costaud en restant xc ? Je m'explique je roule actuellent sur un air 9 rdo et le cadre est super exigeant ! Pour la forêt de fontainebleau nickel mais je suis adepte des marathon et La ca se complique raid des terres noires MB race roc marathon ... je soufre un peu en descente ! J'aimerai un cadre pour ce genre de raid . J'ai déjà acheté des pièces noname style selle, tige de selle ... ca fesait le taff mais finition bof bof



Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Jessiou » dim. juin 25, 2017 9:36 pm

Puisque tu m'as laissé le champs libre pour des questions j'en ai plein qui me viennent lol ! Tu as commandé sur quel site comment tu as fais ton choix de tel ou tel vendeur ? Tel ou tel cadre ? C'est vraiment la foire et sur les sites on ne trouve pas forcément beaucoup d'avis ! Ton montage c'est passé comment des difficultés ? Tu arrives à quel poids ? J'aimerai le sub 10 mais le plus important pour moi c'est que tout fonctionne



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par bike33 » dim. juin 25, 2017 11:24 pm

Je suis passé directement par Dengfu via aliexpress. Pour le choix, je me suis orienté vers une géométrie où je pouvais trouver des retours. Le Dengfu M06 à pas mal de retour sur internet et la géométrie est très proche du Yeti ASRC. En contrainte je voulais un cadre avec un poids inférieur à 2 kilos sans amortisseur, avec un amortisseur en standard non métrique car les produits disponibles sont rares et chère. Enfin je voulais pouvoir utiliser la paire de roues à ma disposition en 12X142.

Pour le montage, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers. Je ne dispose pas d'un montage présentable sur ce forum car bien trop lourd mais j'arrive à 10,8 kilo pour un montage très fiable. (Utilisation randonnée longue distance, roc marathon, STL VTT)



Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Jessiou » lun. juin 26, 2017 1:36 am

Ok ok moi j'avais fais le choix pareil que toi pour utiliser le matos que j'ai deja ! Quelqu'un peut m'expliquer le montage trunnion est ce que un cadre prévu pour un 165*40 peut accueillir un amorto en 165*38 ?



Pat2A
Membre actif
Messages : 2176
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Pat2A » lun. juin 26, 2017 6:26 am

Oui c'est le même entraxe de 165mm donc pas de problème, tu perdras juste un peu de course d'amortissement.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » lun. juin 26, 2017 8:04 am

Tu peux jeter un oeil ici : http://chinertown.com/index.php/board,8.0.html

Pas mal de retours sur les M06



Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Jessiou » lun. juin 26, 2017 8:48 am

Une autre question niveau peinture est ce que le prix annoncé comprends une peinture perso est ce que c'est assez simple de communiquer avec le vendeur ? Parfois on trouve deux cadres identique mais de vendeur différent et parfois avec quasiment une centaine d'euros de différence est ce que sauter sur le moins chère représente pas un risque d'un vendeur moins serieux ? En gros moins chère ne veut pas forcément dire pareil ? Dernière question j'ai consulter le spark noname c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais je suis pas convaincu de son réel apport par rapport au m06 démentia peux tu nous parler de tes sensations à son guidon ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » lun. juin 26, 2017 8:55 am

Jessiou a écrit :démentia peux tu nous parler de tes sensations à son guidon ?
Non, je ne l'ai pas :mrgreen:

Je te conseille de plutot passer directement par hongfu, dengfu et autres que de taper dans le vendeur lambda d'aliexpress.
Tu auras au moins une garantie et un sav a peu près fiables.



Jessiou
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 1:18 pm
7

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Jessiou » lun. juin 26, 2017 9:49 am

A mince je pensai que c'était ton montage ok je vais regarder ce qu'ils proposent merci chez les deux que tu as cité je ne trouve pas le générique qui ressemble au spark ... as tu un lien avec un vendeur assez fiable pour ce cadre



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » lun. juin 26, 2017 10:40 am

http://www.yishunbike.com/mtb_frames-12 ... 04-lcfs904
Attention il est en 142x12 des versions existent en boost.



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par bike33 » lun. juin 26, 2017 11:20 am

La peinture n'est jamais inclus dans le prix. Avec Dengfu la communication à toujours été simple et direct. Pour la peinture, il edite ne BAT systématiquement après chaque demande.



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Cadres génériques - 29"

Message par vinssout » mar. juil. 04, 2017 9:56 pm

Hey !

Besoin de quelques conseils au niveau de la géométrie. J'ai pas trop idées si elles sont sensibles sur le vélo.

J'hésite entre trois cadres en taille 19' ou 19.5'

Le premier :

http://www.xmcarbonspeed.com/Productinfo.asp?f=1538

Il me parait cool avec un angle de direction à 69°, c'est plutôt actuel d'avoir un angle assez faible.
La rigidité a l'air très bonne avec une boite de pédalier très grosse.

Niveau défauts, c'est le plus lourd des 3 et tige en 31.6.

Le deuxième :
http://www.miraclebikes.com/products/pa ... o04012133/

angle en 69.5°.
Carbone T1000 ? Plus rigide ?
C'est le plus léger.
Les bases aplatis donnent un aspect confortable.
Niveau défaut : Tige en 31.6

Le troisième :
http://www.yishunbike.com/mtb_frames-76 ... 904-lcm904

Très léger aussi, tige en 27.2 donc plus confortable. angle en 69.5.
Les bases ont aussi une forme qui donne un peu de confort.

Niveau défaut : le reach a l'air faible

Bref avant j'avais un open en taille L. J'étais vraiment bien dessus mais j'aimerais bien tester un cadre avec un angle inférieur à 70°.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cadres génériques - 29"

Message par LudoTA » mar. juil. 11, 2017 5:51 pm

Tu n'as pas eu beaucoup de succès dans ta requête...

Ton second cadre est le modèle avec lequel je roule depuis 3 saisons :
viewtopic.php?f=45&t=739
La géométrie est identique à celle d'un Scott Scale.
Perso j'aime bien ce vélo, le seul reproche est la rigidité du boitier de pédalier qui est plutôt souple !
Toi qui a les watt cela risque de te gêner si tu veux emmener du gros !?
Cela ne me dérange pas car je pédale plutôt en vélocité et je trouve ce cadre très confortable et très tolérant pour les raids par rapport à d'autres génériques essayés.

Au contraire le 1er cadre devrait être bien tape cul...
Fais attention aux géométries données sur les génériques, souvent la hauteur de fourche n'est pas bonne, ce qui change tout !
Sur celui là la hauteur de fourche pris en compte est de 493mm au lieu de 506mm pour une fourche de 100mm.

Le 3e cadre ne devrait pas être très confortable non plus... et les bases sont un peu longues.

As-tu étudié des cadres plus récents comme celui de Tom ?
viewtopic.php?f=45&t=974#p27672



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par PapyTA » mar. juil. 11, 2017 9:59 pm

Pour aider, 20mm de delta de hauteur de fourche engendre une variation d'angle de direction de l'ordre de 1°. Ca peut aller vite


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Cadres génériques - 29"

Message par vinssout » jeu. juil. 13, 2017 9:57 pm

Merci pour vos réponses, au final, j'ai pris le même que celui de Tom en 19''.

Je vous dirai le poids et le ressenti quand je l'aurai dans le garage !



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par thierryll » jeu. juil. 27, 2017 1:35 pm

salut à tous, j'ai quelques questions sur le choix d'un générique tout suspendu. Jusque là rien d'exceptionnel, mais j'ai du mal à trouver un 29", acceptant une fourche en 120 mm, avec 110 ou 120 mm derrière, et c'est là que vient le problème.
Chez dengfu, ils n'ont que pour du 100 mm devant
Chez miracle, le fs029 semble accepter une 120 mm (confirmé par mail), mais la position de l'amortisseur à l'envers ne doit pas être très accessible pour changer de mode à moins d'avoir un système à câble.

Après je me pose aussi une autre question concernant l'angle de direction. Sur mon lapierre XR729, le passage d'une fourche de 90 mm (lefty) à une sid en 120 mm a totalement transformé le vélo, en lui donnant un excès de vivacité. En ligne droite ou en grande courbe aucun soucis, par contre si la courbe se ferme, le vélo tourne de façon excessive (en gros tourne tout seul). Je dois presque lutté pour empêcher le vélo de tourner. Pourquoi vouloir 120 mm? tout simplement car je me suis fait les deux acromios et j'ai besoin de plus de confort devant.

Une idée de modèle, ou je pars sur un miracle?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » jeu. juil. 27, 2017 2:47 pm

C'est une recherche que j'ai aussi fait et c'est clairement le bordel chez nos amis du soleil levant.

Deux cadres identiques, à géométrie identique, chez deux fournisseurs différents ne sont pas annoncés avec le même débattement et même des fois en 148 d'un côté et 142 chez l'autre.

Bref, j'ai lâché l'affaire pour le moment et attends que d'autres se cassent les dents :mrgreen:

Pour l'instant je n'en ai vu qu'un seul monté, en Allemagne : https://www.mtb-news.de/forum/t/miracle ... au.837023/



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par thierryll » jeu. juil. 27, 2017 5:05 pm

vu aussi ce montage. Si je pouvez éviter d'y laisser les dents après les épaules, ça m'arrangerait pas mal :D

sinon le spark, dont est tiré le miracle est donné pour 100mm partout en RC et 100/120 pour le normal. Hors tous les tests le donne en 120/120.



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par thierryll » ven. juil. 28, 2017 4:35 pm

encore une question. Hongfu sort lui aussi son spark réplica, mais annonce deux tailles d'amortisseurs possibles : 165-38 ou 190-44.
cela va modifier le débattement non? J'ai posé cette question à hongfu et attends uune réponse.



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres génériques - 29"

Message par machfive » ven. juil. 28, 2017 4:49 pm

thierryll a écrit :deux tailles d'amortisseurs possibles : 165-38 ou 190-44.
cela va modifier le débattement non?
Au départ c'est le but,mais à condition que le cadre soit adapté !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Cadres génériques - 29"

Message par thierryll » sam. juil. 29, 2017 8:27 am

Réponse de hongfu: le cadre sera construit en fonction demandes des utilisateurs. Mais toujours en 100 mm avec une fourche de 100 ou 110.
Bref toujours pas pour fourche en 120.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres génériques - 29"

Message par Dementia » mar. août 01, 2017 9:50 am




Répondre