[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » sam. oct. 06, 2018 9:27 am

Renegade 2br 29 2.1 pesé à 615g ( version non SW, non grid)

La tout première nouvelle version était à 550g ( il y a 1 an et demi) - elle était très bien mais assez vite poreuse dans le temps - flancs assez fins. Test de la nouvelle évolution cet am.


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » sam. oct. 06, 2018 9:35 am

C'est pas très léger ca pour une version 2.1, et en Renegade en plus...
C'est une loterie les poids dans les versions classiques... :sad:
Et encore, pas encore certain que ça soit différent pour les versions SW...



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » sam. oct. 06, 2018 11:37 am

lolorsv a écrit :
sam. oct. 06, 2018 9:27 am
Test de la nouvelle évolution cet am.
En monte av......ar ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » sam. oct. 06, 2018 11:56 am

Les poids spe sont assez constant a nouveau. Il y a juste eu la première série du nouveau modèle qui étaient léger. Maintenant, les poids que j'ai constaté sont cohérents, 0 a 25 g plu lourd qu'annonce en SW et 50 a 60 g de plus qu'annonce au début en 2br. Il suffit de le savoir, je me suis fait une raison.

Les SW sont vraiment light, fins, les 2br actuel sont plus épais sur les flancs, bon compromis pour l'AR.

Test a l'arrière, en remplacement d'un René 2.3 SW que j'ai coupe sur un flanc sur une petite course locale ( sans difficultés pourtant)

Sur un te01. Env 53 au ballon sur lucky jack.

A plus lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tib » sam. oct. 06, 2018 12:03 pm

Spe Fast track S-Works 2.30 :

Image

Spe Renegade S-Works 2.30 :

Image


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Lafoy » sam. oct. 06, 2018 2:10 pm

26 pouces :mrgreen: :arrow:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Dementia » sam. oct. 06, 2018 2:38 pm

:lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » sam. oct. 06, 2018 2:44 pm

Lafoy a écrit :
sam. oct. 06, 2018 2:10 pm
26 pouces
Pas facile à oublier celle-là :mrgreen:

Sinon bien light ces poids pour du 29x2.30 :shock:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par XTCalex » sam. oct. 06, 2018 3:23 pm

Lafoy a écrit :
sam. oct. 06, 2018 2:10 pm
26 pouces :mrgreen: :arrow:
J'allais faire la même remarque :mrgreen:

C'est du 2.30 qui chausse petit ? Parce qu'à ce poids c'est impressionnant :eek:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tib » sam. oct. 06, 2018 4:05 pm

J'ai vérifié, c'est bien du 29. Et c'est du 2.30, mais le pneu fait minuscule. A vue de nez je dirais plutôt un petit 2.20. La carcasse est très fine. Très surpris du poids.


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par seb@bes » sam. oct. 06, 2018 6:04 pm

faut pas compter faire des milliers de km avec ça !
Déjà entaillé un Ikon non evo 580g en moins de 6 mois roulage hivernal pas à des vitesses de dingue et plus connu les flancs RK protection à 650g s'usent à la longue.



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » sam. oct. 06, 2018 6:32 pm

Tib a écrit :
sam. oct. 06, 2018 4:05 pm
La carcasse est très fine.
J'imagine les flancs en papier à cigarette.
Va te falloir être propre au roulage et surveiller les amorces de coupes après les sorties.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Lafoy » sam. oct. 06, 2018 6:58 pm

Pour ceux qui en doute la gomme 3c counpound des maxxis est une réalité
Bande de roulement en bon état et côtés déjà bien entamés !
C est un ardent race
A l arrière l ikon 3 c usure uniforme entre bande de roulement et côtés

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » sam. oct. 06, 2018 7:03 pm

Tu tournes en rond Dom ? :grattelatete:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tib » sam. oct. 06, 2018 7:10 pm

Je pense qu'ils ne tiendront pas longtemps sur les silex de mon coin... Je verrai bien. Je vais les monter sur les Edition One, sur le tout rigide.


No pain no Brain.

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » dim. oct. 07, 2018 8:42 am

Les 2.3 SW ont pour moi un bon volume, plus gros qu'un 2.25 Barzo par ex. de mémoire 58mm au ballon sur une Lucky Jack.
Super en FT à l'avant, bof à lAR.

Après ma course VTT en relai d'hier (3 au scratch, 1er en vieux) Je valide de mon coté le Renegade 2.1 2BR à la place du 2.3 SW trop fin sur les flancs. Le 2.1 m'a donné de meilleures sensations de Watt et de grip, peut etre le gros volume donne plus de mouvements latéraux?? et genere moins de pression au sol sur les parties gravillonnées donc moins de grp??? supputations ou réalité? en tous cas j'ai choisis. En plus j'ai plus de sécurité à la crevaison à l'AR.

A+


NB: juste pour rire, un pote semi pro nous a mis la patée avec un VTT acier 26 à V-brake, donc le matos est à relativiser… Par contre j'ai pu lutter avec un multiple champion national FSGT, mon TE01 super light a du m'aider je pense contre son orbea alu 29, je le suivais assez facile dans la bosse.

Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tom » dim. oct. 07, 2018 10:17 am

Intéressante cette photo Dom, le pneu freine correctement en dépit de cette bande de roulement ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Lafoy » dim. oct. 07, 2018 12:02 pm

Aucun problème au freinage usure rapide quand même, j ai installé ce pneu début mais a l avant



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lebad » dim. oct. 07, 2018 12:39 pm

T'as fait la TransW avec, non ? Je reconnais exactement l'usure de mes Fat Albert front sur les TransV que j'avais faites !! Et en une seule course on bouffe les crampons latéraux comme ça !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tom » dim. oct. 07, 2018 1:12 pm

Il faut que je vous fasse une photo de ton RK Protection après deux saisons...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. oct. 07, 2018 3:06 pm

Lafoy a écrit :
dim. oct. 07, 2018 12:02 pm
Aucun problème au freinage usure rapide quand même,
Mais comment expliques tu l'usure sur un seul coté ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par sts » dim. oct. 07, 2018 3:16 pm

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. oct. 07, 2018 3:20 pm

T'as raison !! :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Lafoy » dim. oct. 07, 2018 3:32 pm

Pourtant j ai pas de lefty :D

Effet optique use des 2 cotes

Pour lebad non pas de transwest avec mais des chemins caillouteux pas mal oui



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Logos » lun. oct. 08, 2018 1:08 am

Pat2A a écrit :
ven. sept. 28, 2018 3:24 pm
J'ai essayé quelques anciens pneus en gomme tendre (WTB Stout, Bontrager FR3, Bontrager Jones ACX), alors oui ça accrochait bien mais ça manquait de rendement et, à moins d'être une crevette, je n'aimais pas la sensation de flou dans les virages.
Le rendement suivant le profil , je pense que cela peut le faire ( en tout cas je suis prêt à l'accepter ) . Mon propos ici concerne des pneus avec un peu de ballon mais au profil rond et pas trop cramponné en hauteur ( un dirty dan XC 29x2.0 qui est plutôt "mud xc " est en gomme dur par exemple pour mieux enfoncer les crampons et sans doute plus de tenu aussi)

Pour le flou dans les virages , on a tous en mémoire les anciennes version de Schwalbe gomme tendre ( Hans Dampf notamment ) qui ne faisaient pas long feu et dont l'épaulement n'était pas à la hauteur ( forme crampon + la gomme qui se sectionnait à la base du crampon ) mais :
- je trouve les derniers Schwalbe pas mal : Magic Mary en soft ou ultra soft (gamme DH)
- tandis que les Maxxis en 3C MaxxTerra ( 27,5 SHORTY Doudle Defence ou shorty 29 2018) ou 3C Maxx Grip ( 29 minion ou shorty en version DH) pas mal du tout non plus.

Pour un profil rond et pas trop cramponné en hauteur , j'ai fait un choix lundi dernier : 120TPI chez Specialized S-WORK et peut être 56A ? ((info qui date un peu et qui n'est pas officiellement confirmée )
557g pour 29x2.3 Renegade SW
591 pour le 29x2.3 Fast Trak SW

ils venaient d'arriver en magasin...

56mm au ballon sur les 23 mm interne de l'ancien modèle de roval sl carbon. pas très large mais il y a un peu de hauteur de ballon quand même .
sinon j'ai été bluffé par la souplesse de la carcasse ( un bon gage pour la déformation et l'adhérence ... peut être un peu moins pour la résistance .... )

Je fais quelques tests de configuration "marathon" pour le printemps peut être. ( en attendant ils vont faire essentiellement du vélotaf en hiver dans de la forêt pas très hostile )
Le poids m'a incité aussi à mettre un braquet un peu plus long : 28x15 en singlespeed 29 ...vous allez trouver cela court mais en single speed c'était déjà long pour ce que l'ont rencontre ici ( post Léon efficio)
...et ils sont vraiment facile à emmener :-) ( plus facile qu'un Magic Mary à 1380g en ultrasoft gonflé à moins d'un kilo comme 10j plus tôt :-))))

3 sorties depuis lundi ( en plus du vélo taf tous les jours en forêt )
- mardi débalisage d'une partie du 70km mardi sous la pluie => pas trop mal sur les racines mouillées , la gomme ramasse un peu la terre (sans bourrer) => je l'interprète comme un bon signe quant à la tendresse de la gomme
- jeudi sortie un peu nerveuse avec des copains sur le sec => les petits murs continuent à passer ( bon grip ARR du renegade à 1.5kg ) et j'ai été agréablement surpris par le grip du Fats Trak dans deux descentes bien velues de sapinières ( très grosses racines , petit gap et gros dévers ... le tout sur le sec quand même ...)
- samedi sortie sur le schiste bien acéré ( j'ai quand même mis un Magic Mary à l'avant , mais le renegade a suivi et pas de coupure ... j'ai un peu serré les fesses quand même ...)

Donc, le bilan me semble positif :-) .
Pour le vélotaf hivernal dans la forêt pas trop hostile : le combo me semble idéal.
Après sur ce vélo , j'avais aussi mis il y a quelques semaine à l'ARR un Racing Ralph 29x2.35 ancienne version en carcasse légère à 590g ... cela marche bien aussi à l'arrière et c'est sans doute mieux dans certaines conditions de terrain ( avec les crampons et l'épaulement un peu plus marqué ) ... mais dans ma tête, après avoir apprécié les gommes "tendres" et "super tendres" , le reste ne fait pas très envie et aujourd'hui j'ai une phobie .... perdre la roue avant sur quelques chose que je n'ai pas vu ( et dans certains cas c'est invisible) ou sur une difficulté parce que j'ai pêcher par optimisme .... pour le coup un bon pneu peut éviter pas mal de chutes lourdes ...

Du coup, je trouve que l'offre commerciale pourrait explorer un peu plus la "gomme tendre" sur pneus light pour certains de nos terrains de jeux ... 3C Maxterra étendu à des pneus light par exemple ... Gomme différenciées AVT ARR quand schwable décide de faire un combo XC ... et Continental qui pourrait être plus explicite sur son épice black chili à toute les sauces ...


Image


Image
Modifié en dernier par Logos le mar. oct. 09, 2018 1:41 am, modifié 2 fois.



Répondre