[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par bike33 » mar. août 07, 2018 10:15 am

Dans mon shop il dispose de 2.3 et 2.1. (lyon)



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Francesco d'Andrea » mar. août 07, 2018 10:59 am

Pour ma part je roule avec le combo RoRo / RaRa avec les gommes Addix Speed depuis 4 mois maintenant.

Avant: Rocket Ron 29 x 2,25 ADDIX Speed EVO SnakeSkin TL Easy = 656g.
Arrière: Racing Ralph 29 x 2,25 ADDIX Speed EVO SnakeSkin TL Easy = 647g.

Gonflés à 1.2 bars, je suis super satisfait. Ça grip bien et je les sens bien accrocheurs en descente (pas de mauvaise surprise jusqu'a présent en tout cas). En montée le RaRa zipp rarement et ça motrice très bien.
Bon après depuis 4 mois le terrain est plutôt sec.

En tout cas ce duo fonctionne bien pour ma pratique XC !

Image
Image



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par sandatos » mar. août 07, 2018 11:16 am

Suite au test de pneu de Bike Magazin (comparaison des gomme pas chères / chères des différentes marques), j'ai commandé des conti roi de la montagne (les nouveaux) en gamme performance. 22 euros le pneu au lieu de 40 c'est appréciable.


760 g, c'est léger. 130 g de moins que mes Maxxis HRII d'origine.

Taille du pneu 56 mm (sur jantes Crest MKIII), donc la même chose que les Maxxis HRII.

le grip est très bon je trouve. La gomme est tendre (plus tendre que les maxxis HRII) donc l'usure devrait être assez rapide.


Image

Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Pat2A » mar. août 07, 2018 5:40 pm

La version en taille 2.20 j'imagine...
Est-il vrai que chez Conti seule la version Protection est Tubeless Ready ?



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » mar. août 07, 2018 6:08 pm

Pat2A a écrit :
mar. août 07, 2018 5:40 pm
Est-il vrai que chez Conti seule la version Protection est Tubeless Ready ?
Sur le site Conti :


"Qu'est ce que TubelessReady veux dire?
Les pneus Tubeless Ready peuvent être utilisé avec ou sans une chambre à air car le pneu et la jante sont conçu pour se sceller entre eux. En comparaison des pneus à chambre, les pneus Tubeless Ready sont plus léger et sont par conséquent imperméable à l'air sur les flancs. Ceux-ci sont scellés hermétiquement avec un liquide laiteux. Tous les pneus VTT de Continental sont Tubeless Ready dans les catégorie ProTection et Performance. Les tringles révolutionnaire Tubeless Ready offre une facilité de montage du pneu. Pour un résultat de scellage et d'usage optimal, nous recommandons d'utiliser le liquide RevoSealant Continental. Si le pneu est monté correctement, le système est relativement hermétique et résistant aux pincements qu'il est des tringles rigide ou souples. Les pneus VTT volumineux ont un avantage certains grâce à cette architecture. Les pneus Tubeless Ready peuvent être gonflés avec une pression plus basse. Le risque de crevaison est moins élevé car il n'y a pas de chambre à air qui peut être percé. Aussi, le mouvement du pneu sur la jante n'a aucun impact, l'adhérence, le confort et la résistance à l'air est meilleur sur tous les terrains."


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mar. août 07, 2018 6:17 pm

Oui pat2a, il n'y a pas de version "Light" tubeless ready.
Je pense que c'est pareil chez schwalbe



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Pat2A » mar. août 07, 2018 6:27 pm

machfive a écrit :
mar. août 07, 2018 6:08 pm
Pat2A a écrit :
mar. août 07, 2018 5:40 pm
Est-il vrai que chez Conti seule la version Protection est Tubeless Ready ?
Sur le site Conti :


"Qu'est ce que TubelessReady veux dire?
Les pneus Tubeless Ready peuvent être utilisé avec ou sans une chambre à air car le pneu et la jante sont conçu pour se sceller entre eux. En comparaison des pneus à chambre, les pneus Tubeless Ready sont plus léger et sont par conséquent imperméable à l'air sur les flancs. Ceux-ci sont scellés hermétiquement avec un liquide laiteux. Tous les pneus VTT de Continental sont Tubeless Ready dans les catégorie ProTection et Performance. Les tringles révolutionnaire Tubeless Ready offre une facilité de montage du pneu. Pour un résultat de scellage et d'usage optimal, nous recommandons d'utiliser le liquide RevoSealant Continental. Si le pneu est monté correctement, le système est relativement hermétique et résistant aux pincements qu'il est des tringles rigide ou souples. Les pneus VTT volumineux ont un avantage certains grâce à cette architecture. Les pneus Tubeless Ready peuvent être gonflés avec une pression plus basse. Le risque de crevaison est moins élevé car il n'y a pas de chambre à air qui peut être percé. Aussi, le mouvement du pneu sur la jante n'a aucun impact, l'adhérence, le confort et la résistance à l'air est meilleur sur tous les terrains."
Ah d'accord, j'avais lu la version anglaise où ils ne parlent que du modèle Protection…
D'ailleurs dans les schémas des différentes carcasses de pneu, seul sur les modèles Protection est indiqué "Tubeless Ready".

Carcasse Performance
Image

Carcasse Protection
Image



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » mar. août 07, 2018 9:19 pm

ubo a écrit :
mar. août 07, 2018 8:26 am
Moins régulière ? A cause des 30 gr d'ecart ?
Tu les as commandé ou ?
Commandé chez mon lbs cycles Chailley a Troyes. L'irrégularité de poids n'est pas cata, mais j'ai souvenir des ft SW et control qui étaient très proches/réguliers dans les pesées.


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [29

Message par Dementia » mer. août 08, 2018 10:00 am

État d'un Continental Trail King 29x2.4 en gamme Performance après 60kms de Bike Park :

Image

La gomme est un peu tendre, je n'imagine même pas en Black Chili ce que cela aurait donné :lol:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. août 08, 2018 10:10 am

Tu freines trop :mrgreen:



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par sandatos » mer. août 08, 2018 11:27 am

mes conti MK sont des 2.3. C'est la seule taille dispo d'ailleurs.

ils sont tubeless ready. Ils ont été étanches de suite. J'ai même roulé quelques jours sans latex (rupture de stock), ils sont pas poreux.

Ils sont pas "protection", ils sont "shield wall". Niveau résistance crevaison / pincement, c'est similaire au black chili protection.
État d'un Continental Trail King 29x2.4 en gamme Performance après 60kms de Bike Park :
ce sont des pneus de all mountain, pas de bike park...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Dementia » mer. août 08, 2018 1:40 pm

sandatos a écrit :
mer. août 08, 2018 11:27 am
État d'un Continental Trail King 29x2.4 en gamme Performance après 60kms de Bike Park :
ce sont des pneus de all mountain, pas de bike park...
Oui, ce sont des pneus donnés pour AM/Enduro (918 grammes quand même). C'était juste pour montrer ce que donnait la gamme Performance après quelques freinages un peu ... appuyés.

Les flancs par contre sont hyper résistants.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tom » mer. août 08, 2018 3:34 pm

ubo a écrit :
mer. août 08, 2018 10:10 am
Tu freines trop :mrgreen:
j'allais le dire :mrgreen:
bike park tu dis ? m'a l'air bien dans l'axe l'usure.... tu aurais pas été faire de l'autobahn toi ? :lol:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Dementia » mer. août 08, 2018 3:37 pm

Tom a écrit :
mer. août 08, 2018 3:34 pm
ubo a écrit :
mer. août 08, 2018 10:10 am
Tu freines trop :mrgreen:
j'allais le dire :mrgreen:
bike park tu dis ? m'a l'air bien dans l'axe l'usure.... tu aurais pas été faire de l'autobahn toi ? :lol:
C'est mon pneu avant qui est usé sur les côtés only.
D'un autre côté, les virages sont relevés et tu essaies un temps soit peu d'y coller.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par sandatos » mer. août 08, 2018 4:11 pm

la gomme molle va apporter énormément de grip sur la pierre sèche, c'est ce que je recherche. Ça va pas correspondre à une utilisation en bike park ou on roule à grande vitesse, sur des sols souvent terreux.

En AM, on roule principalement de l'hyper technique à basse vitesse (genre 3-10 km/h). Pour l'instant, j'ai pas de problème avec les crampons.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Dementia » mer. août 08, 2018 4:36 pm

Oui oui, je suis bien d'accord avec toi, ma photo était juste pour montrer l'état de la gomme, pas pour te vendre le produit à toi en particulier.

Un copain vient de prendre une paire de MK 2.3 Protection (donc bande de roulement en Black Chili), pesés à 752g.

Sur mon 120/120 je suis en MK 2.4/2.2, ancienne version, et j'en suis très content.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par sandatos » mer. août 08, 2018 7:34 pm

les MK3 à gauche, les MK2 à droite

Image

comparaison entre le MK3 black chili et le performance.
Le performance est similaire en rendement, un peu meilleurs en résistance au pincement, un peu moins bon en résistance à la crevaison, et fait +/- 55 g de plus.

Image



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pierre » jeu. août 09, 2018 11:28 am

voila après quelques centaines de km avec les rekon race .mes montes précédente etaient ikon /ikon ou ikon/aspen 2.1
à l’arrière beaucoup plus de rendement qu'un ikon et plus de grip car plus gros volume et moins de pression ,par contre moins de rendement que l'aspen et encore pas des plus flagrant sur sol dur et sec mais beaucoup plus de grip en montée là ou l'aspen avait parfois tendance à riper et à perdre de l’adhérence .
à l'avant par rapport à l'ikon que j'utilise depuis des années c'est le jour et la nuit ,bon le rendement à l'avant est u peu moins perceptible par contre très gros grip sur l'angle le pneu ne décroche pas comme pouvait le faire l'ikon beaucoup plus rassurant vraiment étonné je prend des courbes que je ne prenais pas avant car parfois avec l'ikon je me retrouvais un peu sur des œufs.

sur jante de 21 de largeur ,pression 1.7 devant/ derrière sur sol sec ,très dur ,poussiéreux beaucoup de cailloux et de racines comme j'aime.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » jeu. août 09, 2018 4:55 pm

Merci pour ce retour,le Rekon risque bien de remplacer le Ikon qui fatigue..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par splitwee » jeu. août 09, 2018 6:50 pm

J'ai un peu du mal à comprendre la gamme XC Maxxis.
Du plus roulant au plus agrippant, ca donnerait:
-Maxxlite
-Recon Race
-Aspen
-Ikon
-Recon
-Ardent race
-Crossmark/Crossmark II
-Race TT
-Ardent

C'est bien trop compliqué je trouve...



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par bike33 » jeu. août 09, 2018 7:13 pm

Tu es sur que le Rekon est plus rapide que le Ardent Race ?



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par splitwee » jeu. août 09, 2018 7:32 pm

Ben non, mais le Ardent Race est pas forcement bien rapide, c'est plutot un pneu avant (c'est comme ca que je l'utilise en tout cas, avec un Ikon derrière...)



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par bike33 » jeu. août 09, 2018 10:20 pm

OK mais le Rekon me semblait plus train que le Ardent Race.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 663
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ToMmY! » jeu. août 16, 2018 4:46 pm

j'ai un bon probike à utiliser et je pense anticiper un train de pneu hiver pour mon TR.
Le Maxxis Beaver revient souvent à mes oreilles, c'est utilisable sans trop d'arrières pensées en exception series ou vaut il mieux privilégier le dual tubeless ready?

j'ai dans l'idée de le monter en avant/arrière.



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » jeu. août 16, 2018 5:20 pm

ToMmY! a écrit :
jeu. août 16, 2018 4:46 pm
Le Maxxis Beaver
Je le roule sur l'avant en période hivernale.

Ce pneu (modèle EXO DUAL TR) possède un grip très convenable dans la boue et le gras.Il ne décroche pas subitement sans raison.
Si cela arrive,ce sera plutôt sur des passages avec racines ou il est un peu limite.

ToMmY! a écrit :
jeu. août 16, 2018 4:46 pm
j'ai dans l'idée de le monter en avant/arrière.
Privilégie le 2.25 avant et 2.00 arrière .

EDIT: J'ai un doute sur l’existence du 2.25 en version TR !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre