[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Pat2A » dim. juin 03, 2018 7:01 pm

Tu ne l'utilises pas en combo avec le Jet XCR ?



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Young Jedi » dim. juin 03, 2018 7:44 pm

Non j’ai un Racing Ralph derrière !
Je teste le Michelin en remplacement d’un Nobby Nic 2.25 léger mais pas très roulant ...



nicoafgsu
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 8:17 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicoafgsu » ven. juin 08, 2018 7:20 pm

Mail de Specialized France :
Le Fast Trak S-Works 2.3 ne sera disponible qu’à partir de mi-juillet.... sous réservation dans votre shop.....
Et ben, il se fait attendre



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » sam. juin 09, 2018 10:48 am

Et 2.3 SW juillet effectivement
Reçu hier renegade SW 2.3
558g sur ma balance. Au magasin, j'ai pesé 560/564/570 g sur 3 exemplaires.
Pas encore monté ( mesure du ballon) ni mesuré l'épaisseur du flanc qui est assez fine.

Je vais rouler avec a l'AR jusqu'en 2019, je j'ai plus de courses VTT importantes, je verrais donc pour la fiabilité, l'adhérence et les pressions a mettre. ( en prévision des course 2019!)

Et 2.3 en attente pour l'AV. fast trak sw. - sur sr bmc en xc.


J'avais cette année ikon 3c 2.2 a l'AR, mais j'ai l'impression que le rendement n'est pas top. ( confirme par les mesures de resistances ur le web)
Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicoL » sam. juin 09, 2018 3:58 pm

nicoafgsu a écrit :
ven. juin 08, 2018 7:20 pm
Mail de Specialized France :
Le Fast Trak S-Works 2.3 ne sera disponible qu’à partir de mi-juillet.... sous réservation dans votre shop.....
Et ben, il se fait attendre
Ca fait une semaine que je roule dessus :lol:
Chez K7-Bikes il y en a (avait ?) depuis jeudi de la semaine dernière (c'est un Elite shop Spé à 20km au Sud de Paris). Ils avaient aussi des Ground Control, mais que en 2.1 je crois.

Petit feedback :
Montés sur mon TE01 avec des xr1501 en 22.5mm avec du préventif NoTubes Race.

La première chose qui m'a interpellée dessus c'est comment il réagi par rapport à la pression.
En général, lorsque je test des pneus avec lesquelles je n'ai jamais roulé, je gonfle à 1.60bar (pour 63kg nu) av/arr avant de descendre vers les 1.45 bar, sachant que je roule en forêt de Verrière, Sénart et Touraine (pas mal de grip, des racines, mais peu de roche à nu, juste des pierres déposées par le ruissellement de la pluie).

La première sensation que j'ai eu, c'est que le pneu n'était absolument pas confortable et "sautillait" sur toutes les racines, trous et pierres.
Après quelques kilomètres, j''ai alors vérifié la pression au manomètre au cas où je m'étais trompé, mais non j'étais bien à 1.60bar : A cette pression, tous les pneus que j'ai testé apportaient pourtant un certains confort.
Je descend donc à 1.4 bar av/arr : De baisser de 2 dixièmes de bar a fait une belle grosse différence. Les pneus n'ont absolument pas le même comportement, on retrouve un pneu très confortable tout en gardant une excellente résistance au roulement.
Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est la première fois que je roule sur un pneu que je trouve aussi sensible à la pression.

Sur le sec, la traction est trés bonne et l’accroche latérale est vraiment top. Dans les courbes tout comme dans les switch back.
Les deux/trois fois où l'avant a décroché en roulant sur une pierre, j'ai facilement pu retrouver le grip.
En résumé, de ce que j'ai roulé sur le sec il mets vraiment en confiance, on prends du plaisir avec, et la résistance au roulement est bonne.

Par contre sur le mouillé juste en surface (pas de boue), j'ai été déçu de la traction. En haut de chaque petite côte quand je remettais la puissance pour passer, le pneu patinait et sur les pierres mouillées, l'arr a tendance à glisser.
Rien d'anormale, mais ca pourrait être mieux.

Après 220km ils n'ont pas fuit une seule fois, à voir dans le temps.

Donc de ce que j'en ai testé j'en suis vraiment content, il faut juste revoir ses bases de pression. Je suis intéressé de savoir ce qu'ils donnent sur des jantes plus large.
Mais j'imagine que ce sont des pneus inroulable en chambre (bon après on est pas censé rouler avec des chambes avec des pneus sworks à moins de crever).
Et je verrai d'ici là, mais pour l'automne, je pense que je vais rapidement passer sur des Ground control si la pluie est de partie



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicoL » dim. juin 10, 2018 6:30 pm

Image



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicoL » dim. juin 10, 2018 6:31 pm

Soit 2.25" sur des jantes de 22.5 mm



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tom » dim. juin 10, 2018 7:11 pm

merci pour ton CR complet.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » dim. juin 10, 2018 7:28 pm

Premier test du renegade 2.3 29 SW pour (AR sur TE01)
Rando et non pas course pour une fois
Terrain humidifié voir boueux suite à l'orage de la veille - à coté de Bar sur Aube sur des singles parfois bien glissant (racine, dévers…)
Pression 1,15 AR (64kg à vide)
sur Duke LJ Carbon (58mm de ballon)

Epaisseur flancs: 0.56mm (mesuré en plusieurs points)

pour rappel 558 g. (!)

Contrairement àmon précédent test il y a 3 ans environ avec l'ancien Renegade 2.3, très bonne motricité (en bonne partie due à la plus faible pression utilisée cette année) J'ai passé des raidars un peu glissant avec succès. Assez peu de décrochements, très bien vu le terrain gras. Juste en dévers sur la terre humide, ca a décroché, donc dans ce genre de terrain, un Fast Trak AR aurait été préférable, mais même un peu en dehors de son spectre d'utilisation, ce pneu est ok.

Dan la boue bien liquide par contre, pas de miracle, ca glisse de partout!! mais c'est rare .

J'ai plus été inquiet de l'AV avec mon ikon 3C 2.2, qui est ok mais pas impérial non plus. J'attend un FT 2.3 SW pour le remplacer, afin d'avoir plus de volume encore/tolérance/grip(?)

A+ Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » lun. juin 11, 2018 9:56 pm

Rajout édition message ( super rendement, compare a ikon ( bof dans le mou) René 2.1 qui était déjà top)

lolorsv a écrit :
dim. juin 10, 2018 7:28 pm
Premier test du renegade 2.3 29 SW pour (AR sur TE01)
Rando et non pas course pour une fois
Terrain humidifié voir boueux suite à l'orage de la veille - à coté de Bar sur Aube sur des singles parfois bien glissant (racine, dévers…)
Pression 1,15 AR (64kg à vide)
sur Duke LJ Carbon (58mm de ballon)

Epaisseur flancs: 0.56mm (mesuré en plusieurs points)

pour rappel 558 g. (!)

EDIT: j'ai oublié le principal: super sensations de rendement, et ne scotche pas dans le meuble/boueux séchant!

Contrairement àmon précédent test il y a 3 ans environ avec l'ancien Renegade 2.3, très bonne motricité (en bonne partie due à la plus faible pression utilisée cette année) J'ai passé des raidars un peu glissant avec succès. Assez peu de décrochements, très bien vu le terrain gras. Juste en dévers sur la terre humide, ca a décroché, donc dans ce genre de terrain, un Fast Trak AR aurait été préférable, mais même un peu en dehors de son spectre d'utilisation, ce pneu est ok.

Dan la boue bien liquide par contre, pas de miracle, ca glisse de partout!! mais c'est rare .

J'ai plus été inquiet de l'AV avec mon ikon 3C 2.2, qui est ok mais pas impérial non plus. J'attend un FT 2.3 SW pour le remplacer, afin d'avoir plus de volume encore/tolérance/grip(?)

A+ Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » mer. juin 13, 2018 11:55 am

Merci de ce CR, j'ai bien envie de tester le Renegade pour l'arrière, mais en 2.1, quitte à le laisser toute l'année comme je faisais avec le FT, mais pas sûr que ça passe...
Je vais aller voir à mon shop demain s'il y a déjà possibilité de commander des SW, FT et Renegade...



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 663
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ToMmY! » mer. juin 13, 2018 11:59 am

j'ai le renegade control nouvelle génération toute l'année à l'arrière sur mons tumpjumper.
je le trouve vraiment plus polyvalent que le premier renegade.
le grip est bon et je suis plus à l'aise avec le renegade que le fast trak, question de goût j'imagine.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Greg » mer. juin 13, 2018 12:08 pm

Le Renegade se positionne comment dans la gamme ? Plus ou moins roulant que le FT ?



Avatar du membre
Llloic
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 11:47 am
7
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Llloic » mer. juin 13, 2018 12:26 pm

Je dirais plus roulant vu le profil. Je n'ai pas testé le nouveau, mais en tout cas l'ancien était plus roulant qu'un FT.


VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country au jour le jour, entraînements, courses, tutoriels, ...

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » mer. juin 13, 2018 12:37 pm

C'est toujours le cas je crois, mais les crampons du nouveau modèle sont nettement plus hauts, ce qui permet d'être plus polyvalent que l'ancien qui était juste limité au sol sec en été...



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 663
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ToMmY! » mer. juin 13, 2018 1:16 pm

l'ancien était plus roulant, je trouve le nouveau plus polyvalent à l'arrière.
pas essayé à l'avant et je pense que si ça devait se faire je ne prendrais pas moins de 2.3.

je trouve par contre l'usure plus rapide que l'ancien renegade à gamme équivalente (control contre control "gripton")



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Dementia » mer. juin 13, 2018 2:26 pm

J'espère que ça c'est amélioré, je crois que le Renegade SW est le pneu avec lequel j'ai le plus crevé.



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » mer. juin 13, 2018 3:20 pm

ToMmY! a écrit :
mer. juin 13, 2018 1:16 pm
l'ancien était plus roulant, je trouve le nouveau plus polyvalent à l'arrière.
pas essayé à l'avant et je pense que si ça devait se faire je ne prendrais pas moins de 2.3.

je trouve par contre l'usure plus rapide que l'ancien renegade à gamme équivalente (control contre control "gripton")
C'est étonnant ça, j'ai deux FT gripton sur mon mulet et ils ne s'usent pas comparé aux anciens je trouve, mais bon, c'est aussi relatif car la hauteur des crampons est bien différente à la base...
On verra, mais pour les crevaisons, à mon avis ça sera difficile de faire pire que les anciens :D
Modifié en dernier par pat49374 le jeu. juin 14, 2018 9:29 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » mer. juin 13, 2018 3:24 pm

Tiens pour info tant qu'on parle de ça, voilà le tableau des poids (théoriques), des pneus Spé gripton :

Image



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 663
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ToMmY! » jeu. juin 14, 2018 9:22 am

pat49374 a écrit :
mer. juin 13, 2018 3:20 pm
ToMmY! a écrit :
mer. juin 13, 2018 1:16 pm
l'ancien était plus roulant, je trouve le nouveau plus polyvalent à l'arrière.
pas essayé à l'avant et je pense que si ça devait se faire je ne prendrais pas moins de 2.3.

je trouve par contre l'usure plus rapide que l'ancien renegade à gamme équivalente (control contre control "gripton")
C'est étonnant ça, j'ai deux FT gripton sur mon mulet et ils en s'usent pas comparé aux anciens je trouve, mais bon, c'est aussi relatif car la hauteur des crampons est bien différente à la base...
On verra, mais pour les crevaisons, à mon avis ça sera difficile de faire pire que les anciens :D
toute proportion gardée, il ne fond pas mais les crampons sont attaqués, je posterai une photo à l'occasion.
probable que ce soit dû à la forme des crampons en blocs carrés plutôt qu'en stries comme sur le FT



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » jeu. juin 14, 2018 3:25 pm

Je sors de mon magasin, et bien sauf si vous avez un filon pour vous procurer les pneus S-Works, pour nous les belges on n'est pas gâté...
Impossible à commander actuellement, le Renegade sera dispo le 4 juillet, et le Fast Trak le 27 août... :x



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Greg » jeu. juin 14, 2018 3:45 pm

Le Ground Control SW est prévu en 2.3 ?



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pierre » jeu. juin 14, 2018 4:04 pm

reçu mes ikon 29x2.2, 3c, maxxspeed, exo, tr, skinwall, 692 gr et 698 gr



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tom » jeu. juin 14, 2018 7:14 pm

pierre a écrit :
jeu. juin 14, 2018 4:04 pm
reçu mes ikon 29x2.2, 3c, maxxspeed, exo, tr, skinwall, 692 gr et 698 gr
:shock:

t'aurais pas vu un montage Yeti qui claque avec des skinwall toi !?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pat49374 » jeu. juin 14, 2018 7:44 pm

Greg a écrit :
jeu. juin 14, 2018 3:45 pm
Le Ground Control SW est prévu en 2.3 ?
Non apparemment...



Répondre