[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » ven. févr. 07, 2020 12:37 pm

nicoL a écrit :
ven. févr. 07, 2020 12:32 pm
Tu veux dire l'inverse non ? Les FT ou Renegade Sworks sont en 120TPI ;)
Non, je parle bien de 120 TPI à flancs renforcés, donc pas des S-Works.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nicoL » ven. févr. 07, 2020 1:29 pm

ronan a écrit :
ven. févr. 07, 2020 12:37 pm
nicoL a écrit :
ven. févr. 07, 2020 12:32 pm
Tu veux dire l'inverse non ? Les FT ou Renegade Sworks sont en 120TPI ;)
Non, je parle bien de 120 TPI à flancs renforcés, donc pas des S-Works.
Les Sworks sont en 120TPI... https://www.specialized.com/fr/fr/sw-fa ... 484-155579



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » ven. févr. 07, 2020 2:11 pm

nicoL a écrit :
ven. févr. 07, 2020 1:29 pm
Les Sworks sont en 120TPI... https://www.specialized.com/fr/fr/sw-fa ... 484-155579
Les S-Works n'ont pas les flancs renforcés. Pour moi, c'est comme les Schwalbe LiteSkin, Continental RaceSport ou Vittoria XC Race :arrow: ni pour mon pilotage, ni pour mon terrain de jeu.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Little » sam. févr. 08, 2020 11:22 am

Je rebondis(haha) sur le sujet,j’ai testé plein de pneus et si vous cherchez un pneu avec du bon rendement,léger -de640gr,solide avec un bon ballon ,je vous conseille le Massi storm pro c’est un très très bon pneu et pas cher en plus juste il s’use assez vite mais bon ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Thrux84
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. nov. 11, 2018 6:31 pm
5

Re: [29

Message par Thrux84 » mar. févr. 11, 2020 4:14 pm

Little a écrit :
sam. févr. 08, 2020 11:22 am
Je rebondis(haha) sur le sujet,j’ai testé plein de pneus et si vous cherchez un pneu avec du bon rendement,léger -de640gr,solide avec un bon ballon ,je vous conseille le Massi storm pro c’est un très très bon pneu et pas cher en plus juste il s’use assez vite mais bon ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais passer le cap en montant un massi storm pro à l'arrière en revanche pour l'avant je souhaite un pneu avec un très bon grip et assez costaud (en ce moment en TAIPAN) , chez Massi il y a le HURACAN pro, des retours sur ce pneu? pas vraiment ultra light, annoncé sous les 700g...



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par cmqm » jeu. févr. 13, 2020 7:16 am

tu monte un conti xking en protection



lebad
Membre actif
Messages : 1386
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lebad » jeu. févr. 13, 2020 8:37 am

cmqm a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 7:16 am
tu monte un conti xking en protection
J'ai ça en ce moment.
Très bien sur terrain meuble et/ou "hivernal". Un peu moins sur le dur, selon mes goûts.



miniping
Membre actif
Messages : 693
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par miniping » jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm

J'ai un Forekaster en 2.35 à l'arrière et je voudrais l'alléger. L'idée c'est de rester sur un pneu de montagne, avec un meilleur rendement, un peu moins de poids. Niveau gomme, une dual gomme est plus durable et me suffit à l'arrière, par contre je tiens à garder un renfort (donc EXO, SnakeSkin, etc...).

J'ai pensé au Ardent Race mais je gagne pas de poids d'après les fiches techniques. Un Rocket Ron ? Je pense aussi au Michelin Force XC (en performance line pour la longévité).

A l'avant j'ai un Bontrager XR4 dont je suis ravi en montagne, je regarderais pour le changer quand il sera usé !



Thrux84
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. nov. 11, 2018 6:31 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Thrux84 » jeu. févr. 13, 2020 6:00 pm

lebad a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 8:37 am
cmqm a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 7:16 am
tu monte un conti xking en protection
J'ai ça en ce moment.
Très bien sur terrain meuble et/ou "hivernal". Un peu moins sur le dur, selon mes goûts.
Jamais testé les conti en VTT, en revanche je suis adepte en route ! Vu les retours que j'ai pu lire ça à l'air d'être du costaud ça vieillit bien mieux que les schwalbe qui à mon goût sont très efficaces, mais s'usent à grande vitesse sur des secteurs typés montagne... annoncé à 640g en 2.2 en protection à vérifier mais très intéressant...



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » jeu. févr. 13, 2020 7:17 pm

miniping a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm
J'ai pensé au Ardent Race mais je gagne pas de poids d'après les fiches techniques.
Il n'est pas beaucoup plus léger que le Forekaster 2.35. Mais il roule beaucoup mieux. Par contre, il est nul quand c'est mouillé.

miniping a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm
Un Rocket Ron ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit assez solide, même en SnakeSkin, pour rouler en montagne.

miniping a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm
Je pense aussi au Michelin Force XC (en performance line pour la longévité).
Il n'a aucun renfort. Je pense qu'il ne sera pas assez solide.
Et la version Competition s'use vite. J'ai l'impression que les crampons intermédiaires sont en gomme tendre. Dès qu'ils sont usés, le Force freine mal et est flou sur l'angle.


Si tu vises le poids :arrow: Schwalbe Nobby Nic 2.25 SnakeSkin
Image
Le poids est impressionnant. Je n'ai jamais essayé cette génération TLE. En 2013, je trouvais ça plus fragile que l'EXO.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3770
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par smarties » jeu. févr. 13, 2020 7:34 pm

ronan a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 7:17 pm
miniping a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm
J'ai pensé au Ardent Race mais je gagne pas de poids d'après les fiches techniques.
Il n'est pas beaucoup plus léger que le Forekaster 2.35. Mais il roule beaucoup mieux. Par contre, il est nul quand c'est mouillé.

miniping a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm
Un Rocket Ron ?
Je ne suis pas sûr qu'il soit assez solide, même en SnakeSkin, pour rouler en montagne.

miniping a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 5:04 pm
Je pense aussi au Michelin Force XC (en performance line pour la longévité).
Il n'a aucun renfort. Je pense qu'il ne sera pas assez solide.
Et la version Competition s'use vite. J'ai l'impression que les crampons intermédiaires sont en gomme tendre. Dès qu'ils sont usés, le Force freine mal et est flou sur l'angle.


Si tu vises le poids :arrow: Schwalbe Nobby Nic 2.25 SnakeSkin
Image
Le poids est impressionnant. Je n'ai jamais essayé cette génération TLE. En 2013, je trouvais ça plus fragile que l'EXO.
Assez d’accord avec Ronan...

J’ai le ardent race à l’arrière sur le yéti, sur le sec génial et très bon pneu de montagne, mais sur le mouillé dégringolade...

Je trouve le rekon race plus polyvalent et surtout plus roulant pour l’arrière. Niveau poids je ne sais pas à combien sort ton forekaster le reckon race fait peut être mieux mais à peine je pense j’en ai 2 qui traînent dans mon garage ils font 720 et 735g

Avantage du forekaster : solide, bonne accroche, s’en sort très bien en conditions humides et assez bon débourrage, inconvénient rendement très moyen.

Tu peux effectivement lorgner sur le nobby nic il s’approche de la philosophie du forekaster, mais pareil le rendement à l’arrière c’est vraiment pas terrible...



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » jeu. févr. 13, 2020 7:43 pm

smarties a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 7:34 pm
Avantage du forekaster : solide, bonne accroche, s’en sort très bien en conditions humides et assez bon débourrage, inconvénient rendement très moyen.

Tu peux effectivement lorgner sur le nobby nic il s’approche de la philosophie du forekaster, mais pareil le rendement à l’arrière c’est vraiment pas terrible...
Tu parles de rendement ou de sensation de rendement ?

Sur le dur, le Forekaster crante. J'ai un Hutchinson Taipan qui peut être bruyant sur la route.
Mais sur des sentiers de montagne ça ne se sent pas.
Et je pense que le Nobby Nic doit bien rendre s'il ne crève pas.



miniping
Membre actif
Messages : 693
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par miniping » ven. févr. 14, 2020 9:02 am

Merci ronan et smarties !

C'est marrant qu'on arrive pas à trouver un intermédiaire entre un Nobby Nic et un Rekon Race. Je pense qu'un Rekon Race aura un meilleur rendement malgré son poids plus élevé vu son profil plus plat au milieu.
Je trouve le Forekaster un peu overkill pour moi, donc si je perds un peu en accroche pour gagner en rendement, pourquoi pas.

Je ne connais pas du tout Vittoria, donc peut être y a t'il des alternatives là bas ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » ven. févr. 14, 2020 9:34 am

miniping a écrit :
ven. févr. 14, 2020 9:02 am
Je ne connais pas du tout Vittoria, donc peut être y a t'il des alternatives là bas ?
Il y a le Barzo qui correspond à ce que tu cherches sauf qu'il n'est pas plus léger que le Forekaster.

Vittoria respecte l'ETRTO. Les 2.35 ne sont pas très volumineux.
J'ai mesuré le Mezcal 2.35 que je venais de monter à 57mm. Je l'ai monté pour voir (et bien coller un fond de jante). Je ne vais pas l'essayer tout de suite.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3860
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par faber » dim. févr. 16, 2020 7:22 pm

smarties a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 7:34 pm
Avantage du forekaster : solide, bonne accroche, s’en sort très bien en conditions humides et assez bon débourrage, inconvénient rendement très moyen.
Forekaster à l'arrière, pour moi c'est terminé. Sortie sur terrain trempé aujourd'hui, boue collante... le rendement de ce pneu à l'ar est catastrophique dès que ça devient meuble, c'est une vraie sangsue. Quant aux passages boueux, franchement je ne sens même pas la différence avec par ex. un Racing Ralph (ancienne version) et en plus il a tendance à bourrer. Donc le Forekaster ce sera devant uniquement, dorénavant.



machfive
Membre actif
Messages : 13804
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. févr. 16, 2020 11:06 pm

faber a écrit :
dim. févr. 16, 2020 7:22 pm
franchement je ne sens même pas la différence avec par ex. un Racing Ralph (ancienne version) et en plus il a tendance à bourrer.
:shock: Alors la oui c'est dommage de te traîner ce pneu si il a encore moins d’intérêt qu'un RARA .


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3770
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par smarties » lun. févr. 17, 2020 12:00 pm

faber a écrit :
dim. févr. 16, 2020 7:22 pm
smarties a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 7:34 pm
Avantage du forekaster : solide, bonne accroche, s’en sort très bien en conditions humides et assez bon débourrage, inconvénient rendement très moyen.
Forekaster à l'arrière, pour moi c'est terminé. Sortie sur terrain trempé aujourd'hui, boue collante... le rendement de ce pneu à l'ar est catastrophique dès que ça devient meuble, c'est une vraie sangsue. Quant aux passages boueux, franchement je ne sens même pas la différence avec par ex. un Racing Ralph (ancienne version) et en plus il a tendance à bourrer. Donc le Forekaster ce sera devant uniquement, dorénavant.
Forekaster à l'arrière pour moi ce n'est pas terrible non plus, c'est ce que j'ai écrit. Tu es scotché avec ce pneu... A l'avant très bien.

Dans notre boue essonnienne il s'en sort très bien niveau débourrage par contre.

Mais pour l'arrière, je maintiens que chez Maxxis j'irais vers un rekon race en 2.35.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Maatt' » lun. févr. 17, 2020 1:43 pm

Forekaster avant et Crossmark arrière pour moi
Très bon à l'avant, aucun problème. Pas testé le Forekaster à l'arrière mais du fait des avis précédents, je ne vais pas me tenter.
Le Crossmark est limite par chez moi (beaucoup de caillasse) et je perds beaucoup d'énergie en montée sur les pertes d'adhérence et si je baisse trop la pression (sous 1.5b), je perds aussi du temps en descente car ça tape pas mal sur la jante. J'envisage de tester une mousse à l'arrière pour compenser. Ou un changement radical pour une paire de Vittoria Barzo.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » lun. févr. 17, 2020 2:30 pm

Maatt' a écrit :
lun. févr. 17, 2020 1:43 pm
Le Crossmark est limite par chez moi (beaucoup de caillasse) et je perds beaucoup d'énergie en montée sur les pertes d'adhérence et si je baisse trop la pression (sous 1.5b), je perds aussi du temps en descente car ça tape pas mal sur la jante. J'envisage de tester une mousse à l'arrière pour compenser. Ou un changement radical pour une paire de Vittoria Barzo.
Je n'avais pas aimé le Crossmark 2.1 quand je roulais dans la garrigue. J'avais aussi beaucoup de perte d'adhérence en montée.

J'ai préféré tous les pneus arrière que j'ai essayé depuis : Specialized Fast Trak, Maxxis Aspen 2.1 (il glissait autant que le Crossmark mais roulait beaucoup mieux), Vittoria Barzo 2.25…



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Djezer » mar. févr. 25, 2020 7:16 pm

MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche :!:
Image



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Little » ven. févr. 28, 2020 3:52 pm

Djezer a écrit :MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche :!:
Image
Que tu vas acheter ou ils vont sortir car je cherchais ce pneu et jamais trouvé en 2.4 .Maintenant j’ai pas les jambes de Schurter donc je ne sais pas si c’est un bon choix mais j’aime beaucoup les gros pneus à profil roulant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: [29

Message par Djezer » ven. févr. 28, 2020 4:12 pm

Little a écrit :
ven. févr. 28, 2020 3:52 pm
Djezer a écrit :MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche :!:
Image
Que tu vas acheter ou ils vont sortir car je cherchais ce pneu et jamais trouvé en 2.4 .Maintenant j’ai pas les jambes de Schurter donc je ne sais pas si c’est un bon choix mais j’aime beaucoup les gros pneus à profil roulant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qu'ils vont sortir à priori...
Je pense que c'est le modèle qu'on a aperçu il y a tout juste un an sur le bike et Nino et qu'il a utilisé lors de certaines courses.
Les séries WT sont préconisées avec des jantes de 30mm et déconseillées en dessous de 25mm
Image



Laurent29p
Membre actif
Messages : 450
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 7:39 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Laurent29p » dim. mars 01, 2020 7:33 pm

On a pas souvent l’occasion de voir la déformation des pneus ;)

ImageImage

A l’avant Magic Marty 2.35 et à l’arrière Ardent Race 2,40.
Le guignol fait 75/78 kg équipé.
Pour la pression le mano de ma pompe ne doit pas être top car en Psi , 1,8 à l’avant et 2 à l’arrière ce qui rapporté en Bar ne reflète pas la réalité.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Little » jeu. mars 12, 2020 7:43 pm

Djezer a écrit :
Little a écrit :
ven. févr. 28, 2020 3:52 pm
Djezer a écrit :MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche :!:
Image
Que tu vas acheter ou ils vont sortir car je cherchais ce pneu et jamais trouvé en 2.4 .Maintenant j’ai pas les jambes de Schurter donc je ne sais pas si c’est un bon choix mais j’aime beaucoup les gros pneus à profil roulant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qu'ils vont sortir à priori...
Je pense que c'est le modèle qu'on a aperçu il y a tout juste un an sur le bike et Nino et qu'il a utilisé lors de certaines courses.
Les séries WT sont préconisées avec des jantes de 30mm et déconseillées en dessous de 25mm
Image
Mes jantes sont en 30mm extérieur 28mm intérieur ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



floflo31
Membre actif
Messages : 410
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par floflo31 » sam. mars 21, 2020 7:19 pm

Bonsoir,

Participant à la pyr epic en septembre ( sous réserve qu'elle ne soit pas annulé vu les événements actuels ), je cherche à modifier mon train roulant actuel :
Av : high roller 2.3 exo 3c
Ar : crossmark 2 2.20 exo
Le high roller me semble approprié mais j'imaginé un ardent ou ardent race à l'arr. L'idéal bien sur est de grappiller du poids sans altérer la fiabilité ni le comportement.
Je n'ai jamais vraiment testé les autres marques, maxxis m'a quand même bien convaincu, aucune crevaison en 2 ans !
Avez vous des suggestions ?
Merci



Répondre