[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

El Niño
Membre actif
Messages : 415
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par El Niño » sam. juil. 01, 2023 10:23 pm

Test d’un renegade control t7 a l’avant accompagnant le même pour l’arrière sur l’épic evo .
Finalement pour mes terrains nord toulousain , cela ce comporte plutôt pas mal . Le pneu demande à avoir un peu plus de contrainte pour trouver le grip comparé au fast trak. . Mais une fois trouvé le fonctionnement cela fonctionne bien . Je le testerai sur plus rocailleux mais je pense qu’il va passé l’été comme ça



anpist
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 29, 2023 8:12 am

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par anpist » dim. juil. 02, 2023 9:28 am

anpist a écrit :
jeu. juin 29, 2023 8:19 am
bon c'est les soldes et je vais regarder pour me ré-équiper pour l'hiver.
je tourne actuellement en fast trak sworks 2.35/2.2 pour du XC,XC marathon dans les hauts de France. En monte hiver, ground control pas suffisant, ardent race encore moins. Le toro en 2.1 peut il s'envisager ? sur des jantes 29.5 & 27.5 ? Sachant que je veux éviter d'aller au dela de 750grs, y'a t'il d'autres solutions ? le barzo ??
bon de vos avis et remarques (et les précisions relative à la masse volumique des crampons 8-) )
je retiens que le barzo est + ou - équivalent au GC mais je pense moins bouratif et surtout moins lourd
Le forekaster revient plusieurs fois. Il me semble le compromis en gardant un peu de rendement et apportant plus de grip (sans toutefois égaler le toro qui est par contre une enclume avec ou sans le présentoir et je pense pénalisant pour le rendement). Par contre je trouve bien le forekaster mais en 2.2 et non en 2.25.
Reste enfin le michelin wild xc que je n'arrive pas à classer et le kenda qui m'est complétement inconnu.



slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par slashy » mar. juil. 11, 2023 4:10 pm

"Par contre je trouve bien le forekaster mais en 2.2 et non en 2.25." correct, c'est du 2.2 , erreur de ma part



Anto73500
Membre
Messages : 240
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » dim. juil. 30, 2023 2:45 pm

Réceptionné un aspen 2.4 exo, 745gr, bonne pioche 🤣



Corentin
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. août 29, 2022 7:07 pm
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Corentin » mer. août 09, 2023 6:17 pm

Perso je viens de récupérer 2 Aspen 2.4 wt exo ayant qqes tours de roues: 706 et 718gr



El Niño
Membre actif
Messages : 415
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par El Niño » dim. août 27, 2023 7:42 pm

Tib peut tu nous faire un petit cr sur les aspen 2.4 ? Content du grip avant et arrière , comparaison avec tes anciens pneus?
Merci d’avance



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Tib » dim. août 27, 2023 8:55 pm

Devant, l'accroche latérale est vraiment légère, et frontalement il décroche vite en freinage appuyé. A l'arrière RAS, sur le sec c'est un velcro. Sinon leur volume offre un super confort, sans donner l'impression qu'ils sont plus lourds à tirer que mes ex Rekon Race en 2.25 (au contraire). Pour mes 76 kg sans équipement, je les gonfle à 1,2 bar.

Pour mon usage "rando sport", la monte avant/arrière va super bien, je perds du temps en virage mais je m'en fous pas mal. Pour toi qui fais de la compétition, à l'avant ça risque d'être juste je pense.


No pain no Brain.

El Niño
Membre actif
Messages : 415
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par El Niño » dim. août 27, 2023 9:23 pm

J’aimerai bien testé autre chose que le combo fast trak et renegade , du coup je me pose la question d’un autre combo ( Rekon race -aspen ; racing ray racing Ralph ; ou Pirelli sur lequel je ne me suis pas encore penché ), tout en restant assez light.  mais à 1 mois des championnats du monde xterra je ne veux pas perdre de temps dans les essais , c’est pour ça que je demande un peu d’aide et de retour sur le forum 😁. Après c’est sur que l’aspen a l’avant paraît léger en accroche vu de l’extérieur



Anto73500
Membre
Messages : 240
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Anto73500 » dim. août 27, 2023 10:16 pm

Racing ralph/Ray en super race voir thunder burt suivant les conditions c est de la valeur sûre.
Sinon conti race king et cross king



nidamapy
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » dim. août 27, 2023 10:36 pm

Anto73500 a écrit :
dim. août 27, 2023 10:16 pm
Racing ralph/Ray en super race voir thunder burt suivant les conditions c est de la valeur sûre.
Sinon conti race king et cross king
les evo des pneus conti xc se font attendre...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » lun. août 28, 2023 11:51 am

Je connais pas le terrain de ta course, mais méfiance avec du Thunder Burt a l’arrière, c’est un pneu qui est quand même très fragile



El Niño
Membre actif
Messages : 415
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par El Niño » lun. août 28, 2023 5:16 pm

J’irai pas jusqu’à thunder burt , je joue la sécurité et la polyvalence , le renegade t7 est vraiment pas mal en pneu roulant arrière fiable



guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par guimev » lun. août 28, 2023 7:39 pm

Quelqu'un aurait le ballon du syerra sur une jante de 30mm ? C'est pour voir si ça passe derrière sur un oiz omx 2021.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lolorsv » lun. août 28, 2023 9:32 pm

El Niño a écrit :
dim. août 27, 2023 9:23 pm
J’aimerai bien testé autre chose que le combo fast trak et renegade , du coup je me pose la question d’un autre combo ( Rekon race -aspen ; racing ray racing Ralph ; ou Pirelli sur lequel je ne me suis pas encore penché ), tout en restant assez light.  mais à 1 mois des championnats du monde xterra je ne veux pas perdre de temps dans les essais , c’est pour ça que je demande un peu d’aide et de retour sur le forum 😁. Après c’est sur que l’aspen a l’avant paraît léger en accroche vu de l’extérieur
Si je peux me permettre:

si tu fais un championnat du monde, il ne faut pas faire des changements de dernière minute il faut partir sur des solutions éprouvées que tu connais tester des choses nouvelles c'est la meilleure façon pour tout foirer à cause d'un élément que tu ne maîtrise pas le combo fastra Renegade c'est très bien très polyvalent


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

El Niño
Membre actif
Messages : 415
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par El Niño » lun. août 28, 2023 9:38 pm

D’accord avec toi mais je dois racheter une paire de pneu pour de nouvelle roue . J’ai encore 3 semaines pour tester et validé



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Manuben37 » dim. sept. 03, 2023 12:59 pm

Hello

Certains ont déjà tenté le montage tubeless de pneus Maxxis tubetype sur des jantes hookless ? :geek:

J'ai malencontreusement acheté des pneus qui ne sont pas TR, je l'ai remarqué après en avoir claqué un. L'air s'échappe doucement au niveau des tringles, est-ce que du préventif pour sceller tout ça ? Sans risque de déjanter ? :mrgreen:

Visuellement, je n'ai pas l'impression que les tringles soient si différentes entre un TR et un non TR.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » dim. sept. 03, 2023 2:47 pm

Salut,

Manuben37 a écrit :
dim. sept. 03, 2023 12:59 pm
Certains ont déjà tenté le montage tubeless de pneus Maxxis tubetype sur des jantes hookless ?
Perso non mais je ne roulerais pas du tout confiant avec cette config,en Maxxis ou autres.


Edit: J'ai trouvé ça dans un magasine.

"Notre conseil est tout d’abord de choisir un pneu tubeless ou tubeless ready , ne prenez pas le risque de monter un pneu tubetype sur une jante sans crochets. Les pneus tubeless proposent une meilleure rétention."


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Manuben37 » lun. sept. 04, 2023 12:11 pm

machfive a écrit :
dim. sept. 03, 2023 2:47 pm
Salut,

Manuben37 a écrit :
dim. sept. 03, 2023 12:59 pm
Certains ont déjà tenté le montage tubeless de pneus Maxxis tubetype sur des jantes hookless ?
Perso non mais je ne roulerais pas du tout confiant avec cette config,en Maxxis ou autres.


Edit: J'ai trouvé ça dans un magasine.

"Notre conseil est tout d’abord de choisir un pneu tubeless ou tubeless ready , ne prenez pas le risque de monter un pneu tubetype sur une jante sans crochets. Les pneus tubeless proposent une meilleure rétention."
Oui effectivement, je savais à peu près que la réponse était dans ma question, mauvaise idée :lol:



pierrot12740
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 22, 2023 6:44 pm

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par pierrot12740 » jeu. sept. 07, 2023 7:24 pm

Hey les fou furieux ✌️

Je commence a méditer a ma future monte qui doit traverser l'hiver , xc light et marathon, jai en tête Ray/Ralph ou fast track même si je me demande si le Ralph est suffisament polyvalent pour du meuble humide voir un peu de boue .

Je regarde les wolfpack, je vois énormément d'avis positif concernant l'accroche, leur poids est top, quelq'un a déjà testé ?

Merci



nidamapy
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » jeu. sept. 07, 2023 8:34 pm

Pas de retour sur les Wolfpack, en revanche out dépend de ton terrain de jeu mais la combinaison Ray/Ralph couvre une grande parie des conditions surtout si tu n'es pas en mode course au dixième. tu n'auras pas de mauvaise surprise avec les Schwalbe



Gerbouille
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mar. mars 22, 2022 9:03 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Gerbouille » dim. sept. 17, 2023 7:05 pm

El Niño a écrit :
lun. août 28, 2023 5:16 pm
J’irai pas jusqu’à thunder burt , je joue la sécurité et la polyvalence , le renegade t7 est vraiment pas mal en pneu roulant arrière fiable
Je viens d’en tester une paire en sworks. Pneu arrière déchiré sur un chemin plus que roulant puisque carrossable. Chemin calcaire sans pierre ou autre. J’ai rien compris pourquoi le flan c’est ouvert.
Mais c’est clairement du pneu adapté pour du roulant. Sauf qu’il va falloir que je trouve aussi roulant mais plus solide sur les flans


Il faut laisser du temps au temps / Prendre son temps c’est jamais le perdre

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » dim. sept. 17, 2023 7:53 pm

Mes s’works ont tenu cet été à la montagne malgré quelques gros frottements sur des pierres. Histoire de chance ? En tout cas un pneu ne se déchire pas sans raison.



Gerbouille
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mar. mars 22, 2022 9:03 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Gerbouille » dim. sept. 17, 2023 7:56 pm

Je suis bien d’accord. Vu le chemin emprunté qd c’est arrivé, je n’explique pas du tout le comment c’est arrivé.
Peut être un morceau de verre qui trainait vu que c’est arrive pas loin d’une station d’épuration d’un petit village. Ils regroupent aussi leur service technique à côté. Je ne vois que ça.
Mais ça ressemble plus à une déchirure du flan qu’à une coupure qui serait franche. Peut être les pneus sont trop gonflés. Je les met à quasi 2 bars vu que je n’utilise ma monture plus que pour faire de la route et chemins roulants avec les enfants maintenant.


Il faut laisser du temps au temps / Prendre son temps c’est jamais le perdre

nidamapy
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par nidamapy » dim. sept. 17, 2023 10:03 pm

2 bars pour des pneus de vtt xc c'est votre vraiment beaucoup ! Même pour des chemins carrossable, et tu perds un des l'intérêt du tubless (le confort).



Gerbouille
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mar. mars 22, 2022 9:03 pm
2

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Gerbouille » lun. sept. 18, 2023 5:59 pm

Je sais pour le confort. Mais je dois faire le compromis entre confort et rendement.
Toute façon, problème résolu, c’est sur le flan, d’après le magasin, irréparable. Faut passer en chambre


Il faut laisser du temps au temps / Prendre son temps c’est jamais le perdre

Répondre