Sram
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Re: Sram
Ça doit probablement uniquement servir à l'alimentation du dérailleur, la commande restant sans fil.
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.
C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.
C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...
Re: Sram
Oui pas malteamdindon a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 10:30 amÇa doit probablement uniquement servir à l'alimentation du dérailleur, la commande restant sans fil.
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.
C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...
Peut être à terme une future convergence sur des connectiques de raccordement aux batteries.
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Re: Sram
"Un nouveau standard pour les unifier tous"ubo a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 10:37 amOui pas malteamdindon a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 10:30 amÇa doit probablement uniquement servir à l'alimentation du dérailleur, la commande restant sans fil.
Il y a fort à parier que c'est un dérailleur AXS classique avec un adaptateur permettant de remplacer la batterie du dérailleur par un alimentation reliée à la batterie du vélo.
C'est pas con : ça évite d'avoir plusieurs batteries distinctes à recharger sur le vélo. Par contre ça fait du fil en plus ...
Peut être à terme une future convergence sur des connectiques de raccordement aux batteries.
C'est ce qu'on nous ressort régulièrement pour les boîtiers de pédalier.
Re: Sram
Je vous mets ça là comme ça recouvre sram/axs et rockshox.
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Re: Sram
Ca commence à ce préciser ce système élec..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Sram
Bonjour, sur un pédalier xx1 dub Ai pour Cannondale, c'est l'axe qui un peu plus long ou l'offset du plateau qui est modifié pour avoir une ligne de chaîne correcte?
Sur le dub Ai , la LDC doit être de 55mm du coup ça pourrait aller avec le nouveau Spark
Sur le dub Ai , la LDC doit être de 55mm du coup ça pourrait aller avec le nouveau Spark
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Re: Sram
Je dois changer les galets, usés, de mon dérailleur XX1 AXS. Difficile d'en trouver en stock, savez-vous si la référence GX AXS est compatible avec le XX1 AXS ? ils sont annoncés "compatibles uniquement GX" mais franchement, à l'oeil je ne vois aucune différence avec les XX1...
Merci.
Merci.
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Re: Sram
si ça peut t aider a comparer avec tes galets XX1 il y a cette annonce de Troc vélo ou on voit des GX en gros plan .
https://www.troc-velo.com/groupe-derail ... 052976.htm
https://www.troc-velo.com/groupe-derail ... 052976.htm
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Sram
Si ça peut faire avancer le schmiblick
https://www.materiel-velo.com/1854946-g ... esses.html
Après la question est de savoir si il y a une différence entre normal et axs
https://www.materiel-velo.com/1854946-g ... esses.html
Après la question est de savoir si il y a une différence entre normal et axs
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Re: Sram
Attention le gx axs n'a pas les mêmes galets...
Cf. le guide des pièces détachés sram :
https://www.sram.com/globalassets/docum ... atalog.pdf
Cf. le guide des pièces détachés sram :
https://www.sram.com/globalassets/docum ... atalog.pdf
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Re: Sram
Je vais commander des GX et je vous dirai (de toute façon je n'ai trouvé les XX1 disponibles nulle part)... les roulements céramique je m'en fiche pas mal, mon expérience avec ce type de roulement s'est toujours avérée inutile (BDP, roues).
Encore merci.
Encore merci.
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Re: Sram
Sur le 11v toujours, j'ai été confronté aux blocages des galets GX après avoir roulé dans des conditions boueuses. Ca repart en nettoyant/regraissant mais ce n'est jamais arrivé sur les galets XX1 = avantage des galets avec roulements céramique?.
De toute façon, autant essayer si tu ne trouves pas de galets XX1.
Re: Sram
En règle général, les roulements des roulettes de dérailleur sont mal lubrifiés d'origine.
Lubrifier ceux ci préventivement permet de limiter le risque de corrosion.
Cependant, quand on roule longtemps dans une boue liquide/graisseuse, que les roulements soient en céramique ou non, ce n'est pas la corrosion qui les bloquent, mais la glaise qui aura séchée le lendemain. Là c'est l'étanchéité qui joue, mais j'ai rarement vu des roulements super étanches chez SRAM.
Lubrifier ceux ci préventivement permet de limiter le risque de corrosion.
Cependant, quand on roule longtemps dans une boue liquide/graisseuse, que les roulements soient en céramique ou non, ce n'est pas la corrosion qui les bloquent, mais la glaise qui aura séchée le lendemain. Là c'est l'étanchéité qui joue, mais j'ai rarement vu des roulements super étanches chez SRAM.