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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:46 am
par lebad
Si tu retires le blocage, elle restera en position bloquée ! (et la merd* pourrait rentrer trop facilement)
Pas besoin de changer la cartouche, ceci dit. Il faut trouver un blocage "pop" comme sur les PBR. Ca s'achète (un peu cher) ou ça peut s'échanger si tu connais quelqu'un qui a une PBR et souhaites la commande au cintre.
J'ai fait ce changement, c'est très facile.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 3:59 pm
par jay842
Tu es sûr de toi?
On m'a dit que le blocage était en accord avec la cartouche! Que la xlr et pbr étaient différentes; et que de ce fait on ne pouvait pas mettre un blocage au té sur une cartouche xlr!
Sinon évidemment il reste l'échange !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 5:58 pm
par lebad
Je t'assure, mon FSI (de ceux qui sont sortis les premiers) est comme ça depuis fort longtemps !!
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 7:07 pm
par ubo
Les cartouches sont différentes donc pas compatible
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:39 pm
par lebad
Merci ubo.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:39 pm
par lebad
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:41 pm
par lebad
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:42 pm
par ubo
Oui c'est les news ça, il parle de celle là Jay ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:43 pm
par lebad
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 9:47 pm
par ubo
lebad a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 5:58 pm
Je t'assure, mon FSI (de ceux qui sont sortis les premiers) est comme ça depuis fort longtemps !!
Désolé, tu parles des premiers fsi, pour moi les premiers c'est 2014? 2013 ?
A cette époque je peux t'assurer que c'était pas les mêmes cartouches
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 10:03 pm
par ubo
A l'époque où j'avais voulu faire l'opération, elles étaient comme ça
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 10:14 pm
par ubo
La convergence est arrivée avec les modèles 2.0 (donc peut être aussi la supermax qui était leur "grande" soeur)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 10:23 pm
par ubo
Tu as raison les fsi sont apparus en lefty 2.0 apparemment (2015)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mer. janv. 31, 2018 11:01 pm
par machfive
lebad a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 5:58 pm
mon FSI (de ceux qui sont sortis les premiers) est comme ça depuis fort longtemps !!
Une fois préparée et réglée au top je ne bloque plus mes Lefty.
Du coup,je prévois de faire la manip sur la prochaine qui équipera mon Semita.
Tu connais le gain de poids après opération ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : jeu. févr. 01, 2018 8:38 am
par lebad
Malheureusement, je l'ai oublié car ça fait longtemps. Et comme je ne note pas le poids de tout, je ne saurais pas te dire.
Mais c'est pas rien : en gros le poids de la gachette et de la durit.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : jeu. févr. 01, 2018 10:03 am
par ubo
De toute façon lorsque l'on part sur une 2.0 on est plus a 20 gr près
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : jeu. févr. 01, 2018 2:42 pm
par lebad
C'est pas faux !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:33 pm
par machfive
ubo a écrit : ↑jeu. févr. 01, 2018 10:03 am
De toute façon lorsque l'on part sur une 2.0 on est plus a 20 gr près
En positif ou négatif ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:52 pm
par jay842
merci de tout cela les gars,
Oui, je possède bien une lefty 2,0 sur le fsi de 2017.
Donc, les infos qu’on m’a données sont fausses!
La manipulation de changement de blocage est faisable sans changement de cartouche!
Je te remercie d’avoir étayer tes propos lebad
Je vais me pencher un peu plus sur cette possibilité et trouver un blocage style pbr
Espérons que la manip soit simple !
Édit: je viens de voir les vidéos, merci
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : jeu. févr. 01, 2018 6:59 pm
par machfive
jay842 a écrit : ↑jeu. févr. 01, 2018 6:52 pm
Je vais me pencher un peu plus sur cette possibilité et trouver un blocage style pbr
Par exemple :
http://www.cannondale-parts.de/epages/6 ... 2KH149/%22
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mar. févr. 06, 2018 3:03 pm
par MaxBre
Leonardi racing vient de sortir un nouveau pivot pour mettre une potence classique 1' 1/8. Le poid n'est pas communiqué pour le moment, mais c'est un des plus abordable (79€) que j'ai pu trouver :
https://leonardistore.com/collections/f ... 0384622610
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mar. févr. 06, 2018 4:37 pm
par ubo
Il est en alu ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mar. févr. 06, 2018 6:12 pm
par MaxBre
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mar. mars 06, 2018 10:38 am
par Romuald_is_good
Salut à tous,
vu que je suis joueur, et après avoir lu le post complet... c'est long...
Y aurait-il quelqu'un du côté de toulouse en possession de l'outil "supercastletool" (le KH103 pour les intimes) pour la Lefty hybrid 1.0 2013?
Prêt, location, vente, toutes les options sont les bienvenues.
Oui, je l'ai dit, je suis joueur, et j'ai envie (oui oui, envie) de faire l'entretien de ma lefty moi-même.
J'aime bien faire avec mes petits doigts. Puis 150€ pour changer une poignée de joints, 50ml d'alcool hydroponique et 20ml d'huile 25WT, je trouve ça un peu excessif!
merci
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Posté : mar. mars 06, 2018 4:34 pm
par MaxBre
ubo a écrit : ↑mar. févr. 06, 2018 4:37 pm
Il est en alu ?
Pour ton info, R2 propose les pivots en questions avec les masses. Cela tourne entre 144 et 160g en fonction des tailles.
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Ste ... 0-Supermax
Avec cette masse, je ne sais pas si cela est intéressant par rapport à l'origine avec la potence.