Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je répondrai pas à l’arrogance, qui s’offusque d’être jugé mais qui se permet de me mettre dans la catégorie des intellectuels incapables de toucher un outil.
J’ai mon avis et mon expérience sur le sujet, mais apparemment ça ne t’intéresse pas vu que tu sais déjà tout sur tout.
Bon vent avec ta Lefty malade!
J’ai mon avis et mon expérience sur le sujet, mais apparemment ça ne t’intéresse pas vu que tu sais déjà tout sur tout.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Dans la vie, il faut savoir une chose, quand on ne sait pas on ce tait !!dedge a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 8:28 pmJe répondrai pas à l’arrogance, qui s’offusque d’être jugé mais qui se permet de me mettre dans la catégorie des intellectuels incapables de toucher un outil.
J’ai mon avis et mon expérience sur le sujet, mais apparemment ça ne t’intéresse pas vu que tu sais déjà tout sur tout.
Bon vent avec ta Lefty malade!
Sur d'autres pages de ce forum je vous lis, et j'apprend même si je touche aussi, et à aucun moment je me permettrai de venir prendre la parole sans aucune solution à apporter au post pour l'enrichir et entretenir une discussion, ou juste pour dire n'importe quoi comme vous !! juste pour le plaisir !!
"J'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu la clé à molette"
et après c'est moi l'arrogant !
Sur un forum on ne juge pas, on débat !!!!
Cependant merci pour les sujets du forum que vous enrichissez, je continuerais a vous lire....!!!
A la prochaine et peace and love
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
De ce que je lis, on ne peut pas débattre avec toi.
Ton intention était bonne, mais tu n’es pas aussi ouvert que tu le prétend.
J’arrete là pour pas polluer un topic qui pourrait être utile.
Ton intention était bonne, mais tu n’es pas aussi ouvert que tu le prétend.
J’arrete là pour pas polluer un topic qui pourrait être utile.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
de l'huile qui disparait sans fuite ??? j'ai ouvert des dizaines de fourches et sans fuite l'huile est toujours dedans, pourri certes, mmais dedans, alors soit l'huile manquait au depart soit il y avait une fuite
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je suis surpris car ces différentes remarques des différents protagonistes de cette histoire ne sont pas vraiment dans l'esprit du forum.billizekid a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 8:50 pmDans la vie, il faut savoir une chose, quand on ne sait pas on ce tait !!dedge a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 8:28 pmJe répondrai pas à l’arrogance, qui s’offusque d’être jugé mais qui se permet de me mettre dans la catégorie des intellectuels incapables de toucher un outil.
J’ai mon avis et mon expérience sur le sujet, mais apparemment ça ne t’intéresse pas vu que tu sais déjà tout sur tout.
Bon vent avec ta Lefty malade!
Sur d'autres pages de ce forum je vous lis, et j'apprend même si je touche aussi, et à aucun moment je me permettrai de venir prendre la parole sans aucune solution à apporter au post pour l'enrichir et entretenir une discussion, ou juste pour dire n'importe quoi comme vous !! juste pour le plaisir !!
"J'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu la clé à molette"
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SVP mesurez vos écrits vis a vis de chacun pour le bien de tous. Je penses qu'il y a la place pour la discussion et les échanges sans rentrer dans les frustrations personnelles ou les sentiments d'attaques. Chacun à le droit d'exprimer ses avis et de partager ses croyances sans avoir à mépriser ou juger les autres. Personnellement cela me donne juste envie de passer mon chemin. Merci
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai bien peur de ne pas être de ton avis.billizekid a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 8:24 pmIl faut dire qu'à un moment faut remettre les gens à la place aux-quelles ils sont vraiment !!
vous êtes pas d'accord ??
J'apprécie ton partage d'expérience sur cet entretien de Lefty, pour autant LB est un lieu d'échange, nous confrontons régulièrement nos avis, et ils sont assez souvent contraires ou divergeant, et grandissons de l'échange avec les autres membres.
Ce forum est modéré de manière aussi discrète que ferme et je t'invite à passer par la case présentation, rien de virtuel ici bas : nous sommes de vrai gens avec du savoir être, se connaitre permet naturellement de mieux se comprendre, de mieux dialoguer.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Petite question : j’ai fais un petit entretien du scalpel et j’ai fais un reset de la lefty 2.0.
Comme indiqué dans la doc, j’ai vidé l’air et mis en buté basse le télescope. Sauf que sur les mesures j’ai 50mm au lieu de 35mm en mode compression totale et le débattement maximum est de l’ordre de 90mm.
Vous avez une idée ?
Comme indiqué dans la doc, j’ai vidé l’air et mis en buté basse le télescope. Sauf que sur les mesures j’ai 50mm au lieu de 35mm en mode compression totale et le débattement maximum est de l’ordre de 90mm.
Vous avez une idée ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai fait un reset sur une des miennes samedi,elle a toujours ses 35mm en compression totale et il y avait pratiquement 100mm de débattement.
Il n'y a pas besoin de taper bien fort pour descendre mais franchement tout en vérifiant que l'air sorte.
Il n'y a pas besoin de taper bien fort pour descendre mais franchement tout en vérifiant que l'air sorte.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je le fais avec la pompe HP branchée (ca evite de mettre de l'huile partout sur le disque) et en appuyant de temps en temps sur la décharge. J'ai quasi 0 au manomètre.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bonjour à tous,
Pour info, je possède un F29 de 2013 et j' en suis déjà a ma deuxième lefty (environ 1500km/an)
Le guide fini par rayer le fourreau, c' est quasiment invisible à l'oeil mais cela m'a malheureusement vacciné...
Pour mon cas, c’était un problème d' usinage et cela est apparu bien avant les 200h
J'ai le castle tool pour démonter la Lefty et je suis parvenu a trouver comment séparer le fourreau du tube :
Par contre le plus dur est de trouver les pièces, aucun atelier en Europe n' a accepté de me revendre le joint spy(ref KH094). Obligé de passer par la Russie ou le Canada.
Sous couvert qu' il est impossible de faire l' entretien soi même ( la preuve...) il préfère que tu remontes des pièces de sécurité .. logique imparable
Bref, je vais sûrement changer prochainement de monture et même si j' ai adoré mon c-dale la partie SAV m' a calmé net sans parlé des problèmes de fiabilité de l' hybride v1
Si vous souhaitez plus d' info n' hésitez pas !
Pour info, je possède un F29 de 2013 et j' en suis déjà a ma deuxième lefty (environ 1500km/an)
Le guide fini par rayer le fourreau, c' est quasiment invisible à l'oeil mais cela m'a malheureusement vacciné...
Pour mon cas, c’était un problème d' usinage et cela est apparu bien avant les 200h
J'ai le castle tool pour démonter la Lefty et je suis parvenu a trouver comment séparer le fourreau du tube :
Par contre le plus dur est de trouver les pièces, aucun atelier en Europe n' a accepté de me revendre le joint spy(ref KH094). Obligé de passer par la Russie ou le Canada.
Sous couvert qu' il est impossible de faire l' entretien soi même ( la preuve...) il préfère que tu remontes des pièces de sécurité .. logique imparable
Bref, je vais sûrement changer prochainement de monture et même si j' ai adoré mon c-dale la partie SAV m' a calmé net sans parlé des problèmes de fiabilité de l' hybride v1
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Hello, si tu veux bien expliquer comment séparer fourreau et plongeur, je suis intéressé
Merci, c’est le seul truc qui me manque pour tout faire.
Merci, c’est le seul truc qui me manque pour tout faire.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai déjà remonté la fourche mais je vais bientôt recevoir des pièces neuves je ferais quelques photos.
En haut du fourreau, tu as une sorte de circlip :
Il faut se faire un outil avec une pointe recourbée pour faire sauter le circlip, c'est galère, une fois qu'il a sauté il suffit de tirer sur le fourreau.
quand tu remontes, tu remets les pistes dans le tube. Au niveau du fourreau tu mets les pistes (attention au sens) tout haut et tu attaches avec un rilsan
Et la commence la partie la plus galère ---> Remonter la rondelle, j'ai du galérer une demi journée pour la remettre.
Au final j'y suis arrivé en me fabriquant un outil avec une douille de 27 ( de mémoire) je vais voir si j'ai moyen d'usiner un outil spécifique.
Je trouve que le comportement de l'hybride v1 est pas ouf,beaucoup trop rigide du coup dans le technique je suis en galére.
J'hesite à installer ce kit afin d'améliorer le comportement hydraulique :
En haut du fourreau, tu as une sorte de circlip :
Il faut se faire un outil avec une pointe recourbée pour faire sauter le circlip, c'est galère, une fois qu'il a sauté il suffit de tirer sur le fourreau.
quand tu remontes, tu remets les pistes dans le tube. Au niveau du fourreau tu mets les pistes (attention au sens) tout haut et tu attaches avec un rilsan
Et la commence la partie la plus galère ---> Remonter la rondelle, j'ai du galérer une demi journée pour la remettre.
Au final j'y suis arrivé en me fabriquant un outil avec une douille de 27 ( de mémoire) je vais voir si j'ai moyen d'usiner un outil spécifique.
Je trouve que le comportement de l'hybride v1 est pas ouf,beaucoup trop rigide du coup dans le technique je suis en galére.
J'hesite à installer ce kit afin d'améliorer le comportement hydraulique :
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est donc "juste" une histoire de circlips... !
A l'occase, je m'y mettrai ! Mais faudrait que je trouve un joint spy (et pour bien faire une bague de guidage) avant cela.
Merci !
A l'occase, je m'y mettrai ! Mais faudrait que je trouve un joint spy (et pour bien faire une bague de guidage) avant cela.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
75€ j’avais acheté la douille de guidage avec son joint spy sur un site américain
pas de douane ouf
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
quand à la progressivité de la cartouche il faut changer les joints par d’autres plus libre en friction
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Au détour d'une conversation avec le Doc que j'ai eu avant l'été sur la Ocho, il m'indiquait que cette dernière était pourvue d'un token et que pour certains de ses clients il l'enlevait avec de bons retours terrain à l'issue. Je n'avais pas creusé plus que ça à l'époque, ce n'était pas le but de mon appel...
Certains d'entre vous rouleraient-ils sans ce fameux token et, si oui, quid de vos retours ?
merci
Certains d'entre vous rouleraient-ils sans ce fameux token et, si oui, quid de vos retours ?
merci
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour les pilotes les plus légers j’imagine ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
je vous mets ça là, à vos ponceuses.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est vrai que de mémoire la peinture avait l'air assez épaisse, on n'a pas la masse avant ponçage ?
Au fait, j'ai vu que la Ocho 2021 était passée en Push to lock, ça devient un standard, un bon point pour ceux qui veulent la monter sur un autre cadre
Au fait, j'ai vu que la Ocho 2021 était passée en Push to lock, ça devient un standard, un bon point pour ceux qui veulent la monter sur un autre cadre
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Très joli camouflage!
1400g avec le blocage et l'axe, joli!
1400g avec le blocage et l'axe, joli!
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Beau gain de poids sur la lefty, j’ai pesé la mienne a 1.430kg sans blocage