Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Si il y avait qu'avec Magura !!
J'ai eu le même problème avec Hope,après avoir bidouillé pour mettre l'étrier en place j'ai fini par mettre un disque de 170mm.
J'ai eu le même problème avec Hope,après avoir bidouillé pour mettre l'étrier en place j'ai fini par mettre un disque de 170mm.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Recherche y a 2 ans et qques à la sortie des FSI, j'ai soulevé le problème..... et pas de solutions pour les Magura. La seule certitude, c'est que les Shimano passent.Cedric a écrit :Bonsoir à tous,
Quelqu'un roule t'il avec un étrier magura et Disc de 160 sur une lefty 2.0 ?
Chez moi ca passe pas du tout, même après "usinage" de la patte, je ne peux pas centré l'étrier par rapport au Disc. L'étrier magura vient en buté sur la patte côté externe. L'étrier magura est très large il est vrai mais ça me surprend car cannondale livre des fsi en étriers magura mais Disc de 180. Peut être que la patte de 160 n'est pas adapté à l'étrier magura? Mais dans ce cas là pas possible de rouler en magura en 160 sur une lefty 2.0!!??
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 883400.jpg] ][/url] [ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 883401.jpg] ][/url]
Du coup, je suis resté en 180. Et en fait, j'adore !! Je ne reviendrai surement pas en arrière.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci pour vos réponses ... Je me suis séparé des xt d'origine pour passer en magura, j'étais loin de penser que ça posait autant de soucis. Je vais tenter le 180 alors, autrement il y aura bientôt une paire de mt6 à vendre!!
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pareil avec le Hope Race, du coup je suis passé en 180mm (avec disque Galfer, bien plus léger que le Hope Flottant)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Idem. Je trouve qu'en 29", à moins de peser 60 kg tout mouillé, un disque de 180 mm devant est plus pertinent qu'un de 160 mm.lebad a écrit :Du coup, je suis resté en 180. Et en fait, j'adore !! Je ne reviendrai surement pas en arrière.
No pain no Brain.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
même bien mouillé et habillé je dois à peine arriver aux 60 kg
Mais je roule parfois, souvent, sur des parcours que certains qualifieraint d'enduros.
Mais je roule parfois, souvent, sur des parcours que certains qualifieraint d'enduros.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Une petite manip' qui fonctionne à merveille de mon côté.
N'étant pas très satisfait du comportement de ma lefty hybrid en montagne car elle s'affaissait trop sur les chocs en forte pente, j'ai démonté la cartouche et changé la viscosité de l'huile.
Rien de compliqué, la cartouche se démonte grâce à l'outil spécial puis avec une clé à ergots, il suffit de dévisser le bas de la cartouche pour laisser l'huile s'échapper. C'est de la 5w. Afin d'avoir moins d'affaissement, j'ai mis 3/4 de 10w et 1/4 de 5w. Il faut bien éliminer tout l'air à l'intérieur de la cartouche et, bien sûr, la refermer.
Le changement est très important, la fourche reste bien plus haute dans l'amortissement, l'huile étant plus épaisse, elle "force" plus dans les méandres de la cartouche.
Bref du tout bon pour le moment.
N'étant pas très satisfait du comportement de ma lefty hybrid en montagne car elle s'affaissait trop sur les chocs en forte pente, j'ai démonté la cartouche et changé la viscosité de l'huile.
Rien de compliqué, la cartouche se démonte grâce à l'outil spécial puis avec une clé à ergots, il suffit de dévisser le bas de la cartouche pour laisser l'huile s'échapper. C'est de la 5w. Afin d'avoir moins d'affaissement, j'ai mis 3/4 de 10w et 1/4 de 5w. Il faut bien éliminer tout l'air à l'intérieur de la cartouche et, bien sûr, la refermer.
Le changement est très important, la fourche reste bien plus haute dans l'amortissement, l'huile étant plus épaisse, elle "force" plus dans les méandres de la cartouche.
Bref du tout bon pour le moment.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Normalement, en faisant ca, tu devrais ralentir la detente, pas l'enfoncement...
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je ne pense pas puisque l'huile circule dans les deux sens.
En pratique je suis formel, l'amortissement est bien mieux géré dans les premiers centimètres, la fourche ne fait plus pompe à vélo.
Je précise qu'elle est équipée du 2springs et sans réducteur de volume d'air.
En pratique je suis formel, l'amortissement est bien mieux géré dans les premiers centimètres, la fourche ne fait plus pompe à vélo.
Je précise qu'elle est équipée du 2springs et sans réducteur de volume d'air.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu as gardé les réglages initiaux suite à cette manip ?coureur a écrit : la fourche reste bien plus haute dans l'amortissement
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Simplement dégonflé de 10 psi.
Je suis passé de 120 à 110 psi pour mes 65 kg. ( pas de réducteur )
Je suis passé de 120 à 110 psi pour mes 65 kg. ( pas de réducteur )
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Comparé à ma Lefty avec ses 90 psi et mon poids supérieure au tien je suis étonné que tu ais encore besoin de 110psi pour ne pas "plonger" sur les gros chocscoureur a écrit :Je suis passé de 120 à 110 psi pour mes 65 kg.
suite à ta manip.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Il y a la façon de rouler et l'endroit où on roule qui jouent énormément.
Entre quelqu'un qui roule sur du plat ( défoncé ou pas ) et des descentes de 1500 m- assez raides, les réglages ne sont pas les mêmes. Je roule aussi en SR.
Avec 90 psi, je ne peux pas rouler, j'ai une pompe à vélo à la place d'une fourche et j'utilise uniquement la seconde moitié du débattement avec les désagréments que cela procure ( abaissement poste pilotage ).
Avec 110 psi et mon mix d'huile, j'utilise 90 des 100 mm à chaque sortie.
Entre quelqu'un qui roule sur du plat ( défoncé ou pas ) et des descentes de 1500 m- assez raides, les réglages ne sont pas les mêmes. Je roule aussi en SR.
Avec 90 psi, je ne peux pas rouler, j'ai une pompe à vélo à la place d'une fourche et j'utilise uniquement la seconde moitié du débattement avec les désagréments que cela procure ( abaissement poste pilotage ).
Avec 110 psi et mon mix d'huile, j'utilise 90 des 100 mm à chaque sortie.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'veux bien croire !coureur a écrit :Il y a la façon de rouler et l'endroit où on roule qui jouent énormément.
Et tu as combien de mm en statique ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Intéressant !lorenzo19 a écrit :https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Eas ... adjustable
réducteur de volume pour lefty reglabe
Mais on perd le blocage dans l'affaire, non ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Coureur, tu n'as pas une Lefty 2.0, il me semble ?
Si je n'ai pas tort, je pense qu'on ne peut pas comparer les valeurs aux notres, mach5.
Si je n'ai pas tort, je pense qu'on ne peut pas comparer les valeurs aux notres, mach5.
Non, je suppose (je suis même certain) que ça se visse en bas...XTCalex a écrit :Intéressant !lorenzo19 a écrit :https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Eas ... adjustable
réducteur de volume pour lefty reglabe
Mais on perd le blocage dans l'affaire, non ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui dans ce cas nous ne sommes pas sur le même produit,avec la hybride je n'avais pas les mêmes valeurs.lebad a écrit :Coureur, tu n'as pas une Lefty 2.0, il me semble ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui, je suis en hybride première génération, la nouvelle est trop lourde.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
En effet, pr les avoir eues , la première hybride n'est vraiment pas comparable à la 2.0!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
aller avoue, t'aimes pas la couleur des autocollants de la nouvelle....coureur a écrit :Oui, je suis en hybride première génération, la nouvelle est trop lourde.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bonjour, j'ai un lefty 2.0 XLR 100mm 29 (sur un FSI carbone 2). je voudrais mettre un disque 180mm à l'avant. aujourd'hui j'ai l'adaptateur KH111 avec disque 160 (moyeu type supermax) . est-ce que on peut mettre un autre adaptateur qui permet un montage 180mm en direct ? c'est le KH130 ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
je ne connaissait pas ce pivot
http://www.ebay.fr/itm/New-Kohosis-Stee ... SwzJ5XWqpW
annoncé à 144g pour 205mm
http://www.ebay.fr/itm/New-Kohosis-Stee ... SwzJ5XWqpW
annoncé à 144g pour 205mm
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai mis deux réducteurs de volume "fait maison" de 5mm chacun dans ma Lefty XLR carbon 2.0, je gonfle à 80 psi pour un poids de 71kg tout habillé et un SAG de 27
je souhaiterais encore améliorer et donc en rajouter (il m'en reste trois, soit 15mm)
quelqu'un sait-il jusqu'à combien on peut aller pour cette fourche?
merci à vous
je souhaiterais encore améliorer et donc en rajouter (il m'en reste trois, soit 15mm)
quelqu'un sait-il jusqu'à combien on peut aller pour cette fourche?
merci à vous
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Petite question
Je suis en possession d'un cannondale fsi monté avec une lefty carbon xlr
Je ne me sers jamais du blocage au cintre
Pour passer à un blocage au té, il le faudrait changer toute la cartouche pour une pbr.
Mais si je retire tout simplement le blocage hydraulique, que se passerait-il?
Au delà de sa non utilisation, je vais changer mes freins pour des r1 racing et pas d'intégration possible avec matchmaker!
Merci de votre aide
Je suis en possession d'un cannondale fsi monté avec une lefty carbon xlr
Je ne me sers jamais du blocage au cintre
Pour passer à un blocage au té, il le faudrait changer toute la cartouche pour une pbr.
Mais si je retire tout simplement le blocage hydraulique, que se passerait-il?
Au delà de sa non utilisation, je vais changer mes freins pour des r1 racing et pas d'intégration possible avec matchmaker!
Merci de votre aide