Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » mar. avr. 21, 2015 4:45 pm

ubo a écrit : la config de la fourche (double té avec douille en sandwich) permet de limiter les contraintes
C'est d’autant plus étrange justement,que cette fissure soit apparue.....!
ubo a écrit :Le problème est bien là, qui pour le faire ?
Il y a alu et alu,à voir quel sont les composants exacts.

Sinon dans le domaine de l'accastillage,sont rodés les gars....


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » mar. avr. 21, 2015 4:46 pm

machfive a écrit :
ubo a écrit : la config de la fourche (double té avec douille en sandwich) permet de limiter les contraintes
C'est d’autant plus étrange justement,que cette fissure soit apparue.....!
Je mettrai plutôt un billet sur un couple de serrage trop important.



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » mar. avr. 21, 2015 4:48 pm

Bien possible,perso c'est au doigté :mrgreen:


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Blog_Cannondale » sam. avr. 25, 2015 9:31 pm

Salut à tous,

je rencontre un problème avec ma lefty XLR 2.0 depuis la mise en place d'une cale de réduction de volume d'air (manip destinée à améliorer le feeling que j'avais à l'usage en fin de débattement).
La pièce fait partie du kit KH076.

Le niveau d'huile est bon (et le Xloc fonctionne), la pression est bonne mais l'amortissement est ultra mou.
Dans un premier temps la fourche descend puis passe un palier et va talonner.
2 cales de 5mm ont été ajoutées, c'est moins que le max prévu par Cannon (20mm) donc la mise en place de la cale est conforme aux préco Cannondale.

Puisqu'il n'y a pas de fuite d'air c'est comme si l'air comprimée sous le "volume reducer" (pièce Y) arrivait à repasser au-dessus une fois comprimée (problème de joint sur le volume reducer ?).

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il pourrait se passer ?

Image

Thx



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » sam. avr. 25, 2015 11:15 pm

Blog_Cannondale a écrit :Dans un premier temps la fourche descend puis passe un palier et va talonner.
Puisqu'il n'y a pas de fuite d'air c'est comme si l'air comprimée sous le "volume reducer" (pièce Y) arrivait à repasser au-dessus une fois comprimée (problème de joint sur le volume reducer ?).
Cela est une éventualité,mais dans ce cas,après plusieurs essais il y aurait une perte de pression :grattelatete:


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par lebad » dim. avr. 26, 2015 9:14 am

Puis, une fois qu'il est bien plaqué en bas, il y a pas trop de raison pour qu'il remonte ce reducer. Donc au pire, ça devrait le faire une seule fois puis terminé.
Bizarre.
Y aurait peut-être un joint qui pose problème (trop de frottement car mal positionné par exemple) quelque part ? Mais un joint non important pour la partie air puisque tu dis que celle-ci reste bien étanche.



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Blog_Cannondale » lun. avr. 27, 2015 9:51 am

J'ai poursuivi les investigations, enlevé les cales et ça n'a rien changé.

J'ai donc démonté le volume reducer et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 plats sur les joints hauts & bas.

Ce n'est pas hyper visible sur la photo mais quoi qu'il en soit j'ai remplacé ces 2 joints et .. ça n'a rien changé.

Image



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » lun. avr. 27, 2015 4:14 pm

Et tu as retesté le comportement sans le volume reducer? Demande à Lebad qu'il t'en fasse un, le sien a l'air de bien marcher!



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Blog_Cannondale » dim. mai 03, 2015 10:29 pm

Bon, je reviens de Houffa. Ceux qui suivent ma page FB auront appris que la fourche est réparée :yo:

Le problème ne venait pas de la manip' sur la réduction du volume d'air et n'était pas non plus lié à un problème de joint.
Il s'agissait "tout simplement" d'un problème au niveau du système solo air en l'occurrence la rondelle ondulée qui joue le rôle de ressort pour bloquer ou laisser passer l'air était cassée.
Cela explique que je n'avais pas de perte de pression. Quand la fourche se comprimait, l'air présent en bas passait au-dessus du solo air et, par la même occasion, empêchait la fourche de remonter.
Cela explique également le "palier" que je ressentais à la compression. Il s'agissait du moment où l'air passait au dessus du solo air.

Quoiqu'il en soit le problème est résolu mais nécessite un démontage complet de la fourche pour pouvoir accéder au solo air et le démonter.
A titre d'information, ça passe en garantie.

Image

Pour plus d'infos, me contacter via MP.



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » lun. juin 29, 2015 10:59 am

Bonjour à tous. Ma lefty hybrid a 80 mm de débattement. Est il possible de la passer en 100 mm sans l'envoyer chez le dock?



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » lun. juin 29, 2015 5:18 pm

thierryll a écrit : Ma lefty hybrid a 80 mm de débattement.
Salut,ce n'est pas une 90mm plutôt ?


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » mar. juin 30, 2015 7:50 am

Non en degonflant la fourche je mesure 80 mm max entre le haut et le contact bas.



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » mar. juin 30, 2015 8:00 am

Il me semble que l'hybrid 29 est en 90mm.
Je pense que tu es bon pour un reset.

Dans un premier temps tu peux controler cela.
Mesure la distance entre le dessus du té supérieur et le bas de la fourche :

Image

Tu dois avoir 578 +/- 3mm. Si c'est moins, tu es bon pour un reset de la fourche.

http://eighty-aid.com/sites/default/fil ... id_eng.pdf



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » mar. juin 30, 2015 12:42 pm

J'ai 595mm fourche sans air compressée au max



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » mar. juin 30, 2015 1:43 pm

Reset effectué. Merci



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par lebad » dim. juil. 19, 2015 10:32 am

Petite question aux propriétaires de Lefty récentes (depuis les hybrides).
Vous faites quoi comme entretien "quotidien" ? A part nettoyer le plongeur, le cache poussière, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre pour une éventuelle meilleure durée de vie.

Ensuite, les gros entretiens, vous les faites tous faire chez un spécialiste ?



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » dim. juil. 19, 2015 2:52 pm

lebad a écrit : les gros entretiens, vous les faites tous faire chez un spécialiste ?
Les deux qui ont toujours touchés à mes Lefty,et no problème jusqu’à présent....

http://www.fast-suspension.com/#!headshok/cfu0
http://www.doc-headshok.com/


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par lebad » mar. sept. 01, 2015 9:30 am

Excellente vidéo pour les éventuels intérressés...

Entretien Lefty annuel



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par ubo » mar. sept. 01, 2015 10:22 am

super vidéo ! et hop en première page merci



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » dim. sept. 06, 2015 3:41 pm

Cela ne concerne pas la Lefty proprement dite,mais je poste aussi ici pour que cela soit vu un max,étant donné les risques encourus....

http://cannondalevendors.s3.amazonaws.c ... mer_fr.pdf

http://canadiensensante.gc.ca/recall-al ... 0r-fra.php


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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par nicolas63 » sam. sept. 12, 2015 11:12 am

Bonjours à tous !
je suis nouveau sur ce forum mais je le suit depuis un certain nombre d'années avec beaucoup d’intérêt :D
Je voudrais changer de monture pour la nouvelle saison et mon choix c'est orienté sur un Cannondale carbone 2 2015.
Est ce que certains d'entres vous auraient eu des retours sur cette nouvelle fourche ? Et comment puis-je la convertir de pbr à xlr ?
Merci d'avance ;)



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par lebad » sam. sept. 12, 2015 2:57 pm

Je ne suis pas bien renseigne sur la manip, mais moi je voudrais me débarrasser de la commande au guidon...
Tu es dans le 63 ? On peut peut-être trouver un moyen pour échange mais je crains que la manip soit pas très simple. Je vais essayer de chercher.



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » sam. sept. 12, 2015 3:59 pm

Je crois qu'il faut "juste" changer la cartouche :mrgreen:



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par nicolas63 » dim. sept. 13, 2015 2:36 pm

je pensais qu'il fallait juste changer le haut de la fourche sans changer la cartouche :mrgreen:
j'ai vu ça : http://www.doc-headshok.com/systemes-in ... -20112012/ mais après ils ne disent pas comment faire !
Et sinon les nouvelles lefty sont elles fiables ?



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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par ubo » dim. sept. 13, 2015 3:52 pm

En prenant la peine d'entrer un peu dans le manuel (celui du lien que tu donnes par exemple) tu verrais que les réf cartouches sont différentes entre les modèles xlr et pbr pour les modèles antérieur à la version 2.0
Pour les versions 2.0 (voir les liens premières pages) se sont les mêmes cartouches.



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