Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques en page 1)
merci, un peu chaud
ajout en première page d'un chapitre entretien avec ton lien
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
petit up avec la page "officielle" lefty du site cannondale onglet à droite "lefty 2.0"
http://www.cannondale.com/fra/fsi/bikes/
cette fourche est évidement avant tout conçu pour la géo des cannondales, mais la géo des cannondale n'est pas non plus très spécifique (presque classique même)
On peut donc penser que la fourche conviendra aux plus grands nombres.
A noter une conception "butted" le haut passe à 44 sur le haut pour gagner encore en rigidité
Si l'on regarde la géo des tailles S , les douilles font 97mm, cela fait donc un entraxe de té sup à 100mm auquel il faudra ajouter la hauteur de serrage du té, les potences à angles importants seront donc toujours utile avec cette fourche (par exemple dans non cas je devrais "rattraper" environ 25mm pour me retrouver à ma hauteur actuelle)
http://www.cannondale.com/fra/fsi/bikes/
cette fourche est évidement avant tout conçu pour la géo des cannondales, mais la géo des cannondale n'est pas non plus très spécifique (presque classique même)
On peut donc penser que la fourche conviendra aux plus grands nombres.
A noter une conception "butted" le haut passe à 44 sur le haut pour gagner encore en rigidité
Si l'on regarde la géo des tailles S , les douilles font 97mm, cela fait donc un entraxe de té sup à 100mm auquel il faudra ajouter la hauteur de serrage du té, les potences à angles importants seront donc toujours utile avec cette fourche (par exemple dans non cas je devrais "rattraper" environ 25mm pour me retrouver à ma hauteur actuelle)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ça traine pas chez 88+
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Quelqu'un pourrait me dire en quelques points les différences qu'il ressent entre une Lefty et une SID ?
Avec l'arrivée des nouveaux F-SI, je songe à tester un jour cette fameuse fourche (et un cadre cannondale F) pour pas finir con... J'aimerais avoir vos avis.
Par exemple, je roule sans aucun blocage sur mes SID (26 et 29), ça peut se faire sur une Lefty ? C'est bien progressif (comme une SID 26) ? une SID très bien/souvent lubrifiée, ça reste moins sensible qu'une Lefty ? Quelles autres bonnes/mauvaises sensations retrouvez vous sur la Lefty ?
Merci pour retours
Je ne manquerai pas de vous en parler si je franchis le pas en 2015
Avec l'arrivée des nouveaux F-SI, je songe à tester un jour cette fameuse fourche (et un cadre cannondale F) pour pas finir con... J'aimerais avoir vos avis.
Par exemple, je roule sans aucun blocage sur mes SID (26 et 29), ça peut se faire sur une Lefty ? C'est bien progressif (comme une SID 26) ? une SID très bien/souvent lubrifiée, ça reste moins sensible qu'une Lefty ? Quelles autres bonnes/mauvaises sensations retrouvez vous sur la Lefty ?
Merci pour retours
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
un an de retard !machfive a écrit :Ça traine pas chez 88+
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Y a du monde qui va s'y mettre alorslebad a écrit :je songe à tester un jour cette fameuse fourche (et un cadre cannondale F) pour pas finir con...
Sérieux,sur mes Lefty (depuis 2004) je verrouille le rebond seulement si je me mets en danseuse,avec un bon réglage,fait par un pro pour mon poids et ma pratique.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ironie Ubo,ironieubo a écrit : machfive a écrit:Ça traine pas chez 88+
un an de retard !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bon, ben j'ai pas déchainé les foules, tant pis. J'espérais des avis précis de gens qui ont l'habitude de tester différents matos.lebad a écrit :Quelqu'un pourrait me dire en quelques points les différences qu'il ressent entre une Lefty et une SID ?
Avec l'arrivée des nouveaux F-SI, je songe à tester un jour cette fameuse fourche (et un cadre cannondale F) pour pas finir con... J'aimerais avoir vos avis.
Par exemple, je roule sans aucun blocage sur mes SID (26 et 29), ça peut se faire sur une Lefty ? C'est bien progressif (comme une SID 26) ? une SID très bien/souvent lubrifiée, ça reste moins sensible qu'une Lefty ? Quelles autres bonnes/mauvaises sensations retrouvez vous sur la Lefty ?
Merci pour retours
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Merci machfive pour ton retour
Et peut-être le mien dans 1 an...
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
(désolé c'était resté dans mon "brouillon")lebad a écrit :Quelqu'un pourrait me dire en quelques points les différences qu'il ressent entre une Lefty et une SID ?
Avec l'arrivée des nouveaux F-SI, je songe à tester un jour cette fameuse fourche (et un cadre cannondale F) pour pas finir con... J'aimerais avoir vos avis.
Par exemple, je roule sans aucun blocage sur mes SID (26 et 29), ça peut se faire sur une Lefty ? C'est bien progressif (comme une SID 26) ? une SID très bien/souvent lubrifiée, ça reste moins sensible qu'une Lefty ? Quelles autres bonnes/mauvaises sensations retrouvez vous sur la Lefty ?
Merci pour retours
Je ne manquerai pas de vous en parler si je franchis le pas en 2015
Salut,
Je roulais en 26" avec un SID, je n'utilisais pas le blocage et avais viré le MoCo.
La fourche au final était très linéaire, façon pompe à vélo. Il fallait "surgonfler" pour ne pas pomper trop lors des relances.
Je suis passé au 29" avec une Fox en 80mm, idem, je n'utilisais pas le blocage.
Je suis maintenant avec un Lefty XLR 90mm (blocage au cintre). Il m'est arrivé de l'utiliser, une ou deux fois, uniquement sur route.
Depuis que je suis passé à la Lefty j'ai redécouvert la précision du placement de la roue avant.
A noter aussi que lors de ce passage j'ai profité du changement de roue pour migrer vers des jantes carbone.
Si je compare :
- avec la SID, la différence de rigidité latérale (provident aussi de la roue) et frontale est phénoménale.
- avec la Fox, la différence se situe surtout sur la rigidité latérale et je pense que c'est imputable essentiellement aux jantes carbone.
Personnellement je suis ravi de ce choix.
Il ne faut pas dire "jamais", mais pour le moment il n'est pas question pour ma part de revenir à une fourche "classique".
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'arrive ne pleure pas !!
Alors je vais commencer par une réponse hyper évasive , ça dépends des personnes , perso je n'utilise jamais le blocage (au guidon hyper accessible) alors que d'autres s'en servent souvent.
Je viens de sid ou j'enlevais systématiquement les blocages pour les remplacer par un bouchon.
Concernant les lefty , les nouvelles ont évolué (je trouve) par rapport à la génération à soufflet extérieur, elles sont (beaucoup) plus progressives qu'avant , ça durcit fortement sur le dernier tiers de débattement.
Concernant la sensibilité : c'est le point fort de la lefty difficile de faire mieux.
Alors je vais commencer par une réponse hyper évasive , ça dépends des personnes , perso je n'utilise jamais le blocage (au guidon hyper accessible) alors que d'autres s'en servent souvent.
Je viens de sid ou j'enlevais systématiquement les blocages pour les remplacer par un bouchon.
Concernant les lefty , les nouvelles ont évolué (je trouve) par rapport à la génération à soufflet extérieur, elles sont (beaucoup) plus progressives qu'avant , ça durcit fortement sur le dernier tiers de débattement.
Concernant la sensibilité : c'est le point fort de la lefty difficile de faire mieux.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
[youtube]
pour corroborer les dires de Benoît & Ubo.
[/youtube]
pour corroborer les dires de Benoît & Ubo.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci pour cette vidéo Tom, cela confirme ce que je ressens !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
[HS On]Un comparatif avec une fourche classique 26" dénuée d'huile et d'air... elle ne revient même pas en extension. Bon.. Ça ne change rien niveau torsion & rigidité. [HS Off]Dementia a écrit :Merci pour cette vidéo Tom, cela confirme ce que je ressens !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je n'ai pas mis le son mais c'est aussi le cas de la Lefty, elle n'est pas gonflée.Tom a écrit : [HS On]Un comparatif avec une fourche classique 26" dénuée d'huile et d'air... elle ne revient même pas en extension. Bon.. Ça ne change rien niveau torsion & rigidité. [HS Off]
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci à vous troisubo a écrit :J'arrive ne pleure pas !!
Alors je vais commencer par une réponse hyper évasive , ça dépends des personnes , perso je n'utilise jamais le blocage (au guidon hyper accessible) alors que d'autres s'en servent souvent.
Je viens de sid ou j'enlevais systématiquement les blocages pour les remplacer par un bouchon.
Concernant les lefty , les nouvelles ont évolué (je trouve) par rapport à la génération à soufflet extérieur, elles sont (beaucoup) plus progressives qu'avant , ça durcit fortement sur le dernier tiers de débattement.
Concernant la sensibilité : c'est le point fort de la lefty difficile de faire mieux.
Le point concernant la progressivité m'intéresse fortement... j'aime quand ça durcit fort "en haut".
Bon, je poursuis mon cheminement mental vers le craquage pour un cannon...
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
+1 vraiment intéressante cette vidéo !Dementia a écrit :Merci pour cette vidéo Tom, cela confirme ce que je ressens !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est moi où il me semble que la nouvelle Lefty 2.0 semble présenter une patte de disque Postmount directe ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment on enlève la roue...
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Niet :
De toute façon :
- is ou pm, il faut démonter l'étrier (ou adaptateur) pour enlever la roue
- plus besoin d'enlever sa roue avant en cas de crevaison, le pneu est accessible sans soucis
Sinon pour les transports réguliers où il est fréquent de voir enlever la roue avant, il existe des moyeux à serrage rapide.
De toute façon :
- is ou pm, il faut démonter l'étrier (ou adaptateur) pour enlever la roue
- plus besoin d'enlever sa roue avant en cas de crevaison, le pneu est accessible sans soucis
Sinon pour les transports réguliers où il est fréquent de voir enlever la roue avant, il existe des moyeux à serrage rapide.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
pratique pour tenir les différentes gaines et éviter de limer le cadre ou le fourreau de la fourche mais facilement imitable ac 3 rilsans!
http://eighty-aid.com/coverloop
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
25 boules, la vache !
Bon, il faut que je me trouve une imprimante 3D
Bon, il faut que je me trouve une imprimante 3D
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est vraiment un point noir! Incroyable qu'il n'y ai rien d'origine pour palier au problème. Mais cannondale est coutumier du fait quand on voit le passage de la durite de freins arrière sur les scalpel 26 par exemple!?bibi-rider8 a écrit :pratique pour tenir les différentes gaines et éviter de limer le cadre ou le fourreau de la fourche mais facilement imitable ac 3 rilsans!
http://eighty-aid.com/coverloop
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Cest nein 25 boules 15€ Plutôt bon j'avoue ça fait mal aux fesses pour des pmc recycle :p
Je dois aller rechercher mon bike chez un des revendeurs demain , je vais essaye d'en choper un.
J'ai demande il y a quelques j mais le vendeur était un branque , il était pas au courant
Je dois aller rechercher mon bike chez un des revendeurs demain , je vais essaye d'en choper un.
J'ai demande il y a quelques j mais le vendeur était un branque , il était pas au courant
Re: Lefty
Bien sur quand je me reveille pour commander, le site ne répond plus.ubo a écrit :je ramène par ici les infos concernant le soufflet "light"
Dispo ici par exemple :
http://www.110cannondale.com/soufflets- ... 100mm.html#
Est-ce que ce modèle est le light : http://www.cannondaleexperts.com/Cannon ... p_131.html ?
SInon, deux techniques pour changer le soufflet :
[youtube]
[/youtube]
ou le scotch d'électricien sur toute la partie inférieur, badigeonné de graisse :