Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Non, j'aurai le matos mardi.
Mais si ca tient, je ne change pas
Mais si ca tient, je ne change pas
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
bizarre ton truc, c'est binaire un insert, ça tient ou ça tient pas.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui ...ubo a écrit :bizarre ton truc, c'est binaire un insert, ça tient ou ça tient pas.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ouais étrange ton affaire,reste le doute que cela recommence !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
En fait à 15Nm tu devais faire tourner l'helicoil avec la vis dans la fusée: espèce de bourrin !Dementia a écrit :Bon ....
Tout re demonté.
Tout re nettoyé
Serrage à 6 mN ... Aucun signe de faiblesse.
2-3 stoppies et rien ne bouge Youppy !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bon, ca m'a travaillé toute la nuit.
Avant de partir au boulot, je viens de démonter/remonter la roue.
Serrage à 6 Nm, nickel.
Serrage à 8 Nm, nickel.
C'est la plage de serrage donné par Tune.
Je ne suis pas allé jusqu'au 15 Nm de Cannondale car effectivement, avec du recul, çela me parait important.
Mystère ...
Avant de partir au boulot, je viens de démonter/remonter la roue.
Serrage à 6 Nm, nickel.
Serrage à 8 Nm, nickel.
C'est la plage de serrage donné par Tune.
Je ne suis pas allé jusqu'au 15 Nm de Cannondale car effectivement, avec du recul, çela me parait important.
Mystère ...
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Il y a des chances pour que cela soit la raison....Jean_bcn a écrit :En fait à 15Nm tu devais faire tourner l'helicoil avec la vis dans la fusée
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
hummhumm.. il faudra juste arriver à ne pas y penser à Mach 2 en descente
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
L’appréhension peut faire douter,le premier symptôme sera le frottement du disque sur les plaquettes.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai reçu hier ma cuvette basse Extralite 44T
Tout d'abord, avec une douille de 120mm + une cuvette haute CK inset 1 (8mm) et cette cuvette Extralite (10mm), c'est nickel point de vue intégration
J'ai donc monté le pivot MCFK, mais ma question est la suivante.
Je n'ai pas dépassé les 5Nm préconisé, mais n'ai malheureusement pas de pâte de montage carbone sous la main (prêtée à un copain...)
D'après votre expéreince, elle est vraiment nécessaire et il vaut mieux que j'aille la chercher au plus vite?
Vous en avez mis, eu besoin lors du montage de votre pivot cabone?
Merci
Tout d'abord, avec une douille de 120mm + une cuvette haute CK inset 1 (8mm) et cette cuvette Extralite (10mm), c'est nickel point de vue intégration
J'ai donc monté le pivot MCFK, mais ma question est la suivante.
Je n'ai pas dépassé les 5Nm préconisé, mais n'ai malheureusement pas de pâte de montage carbone sous la main (prêtée à un copain...)
D'après votre expéreince, elle est vraiment nécessaire et il vaut mieux que j'aille la chercher au plus vite?
Vous en avez mis, eu besoin lors du montage de votre pivot cabone?
Merci
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Perso non, je n'ai rien mis.xhala_debru a écrit :Vous en avez mis, eu besoin lors du montage de votre pivot cabone?
Serrage à 5Nm et rien n'a bougé.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Thx Benoît, j'attends encore l'avis d'Ubo pour confirmer (ou pas )
Je pars faire la transvolcanique la semaine prochaîne et j'ai vraiment pas envie de me retrouver en rade.
Je pars faire la transvolcanique la semaine prochaîne et j'ai vraiment pas envie de me retrouver en rade.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Selon Mcfk : "Tightening torques are low and so special installation compound for carbon (do not use installation grease!) can help improve the reliability of clamping."
http://www.mcfk.de/assets//Mcfk_MainTem ... ed_eng.pdf
http://www.mcfk.de/assets//Mcfk_MainTem ... ed_eng.pdf
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
A toi de voir si ta potence tourne ou pas.
Avec une Rotor S2, pas réputée pour avoir un serrage de folie, rien n'a bougé depuis l'installation.
Sinon tu peux utiliser une petite goutte de Cif, cela fera aussi le job.
Avec une Rotor S2, pas réputée pour avoir un serrage de folie, rien n'a bougé depuis l'installation.
Sinon tu peux utiliser une petite goutte de Cif, cela fera aussi le job.
- xhala_debru
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je savais que le Cif avec ses granules pouvait aider, mais me suis posé la question d'une réaction éventuelle avec du carbone?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Jamais lu/entendu de retour problématiques à ce sujet.xhala_debru a écrit :Je savais que le Cif avec ses granules pouvait aider, mais me suis posé la question d'une réaction éventuelle avec du carbone?
Tu peux aussi essayer le dentifrice
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
ou tout simplement
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- xhala_debru
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Voilà, je n'ai pas résisté à redémonter le tout et remonter avec de la pâte d'assemblage.
C'est quand même mieux que les rondelles
C'est quand même mieux que les rondelles
- bibirider8
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Notre ami Eliflap nous éclair une fois de plus!!!
http://eliflap.it/2014/09/26/lefty-2-0-sulla-bilancia/
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Effectivement elle plombe cette Lefty !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
1636gr (all included), mais pivot aussi "included" ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- bibirider8
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je ne pense pas non plus, le tout inclus doit comprendre le x-loc, l'adaptateur de frein et le fender.