Hollowgram

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Re: Hollowgram

Message par Doc holliday » jeu. févr. 13, 2014 5:28 pm

Qu'est-ce que tu as mis pour protéger tes manivelles ? J'ai des SISL sur le route et je crains pour l'aspect avec les sur-chaussures.


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Re: Hollowgram

Message par Lafoy » jeu. févr. 13, 2014 6:08 pm

@ matchfive j ai déjà essayé en 22x38 soit le même écart et ça passe sans problème (derr avt xx), d ailleur sur route l écart est souvent de 16 dans en compact (34x50) le plus troublant c est quand tu descend le petit plateau il faut descendre une ou deux dents de cassette ce qui pour moi était inhabituelle,
Ce choix est pour les longue monter alpine ou courte mais très raide, et pour préserver le 36 dts Alu de la cassette :lol:

@doc holliday c est du clear protect



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Re: Hollowgram

Message par Doc holliday » ven. févr. 14, 2014 5:08 pm

Ok merci ! Et ça se trouve où stp ?


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Re: Hollowgram

Message par machfive » ven. févr. 14, 2014 5:19 pm

Doc holliday a écrit : Et ça se trouve où stp
DKT, Culture Vélo en autres,plusieurs modèles par rapport à la taille du spad.


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Message par Doc holliday » sam. févr. 15, 2014 1:26 pm

machfive a écrit :
Doc holliday a écrit : Et ça se trouve où stp
DKT, Culture Vélo en autres,plusieurs modèles par rapport à la taille du spad.
:up:


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Re: Hollowgram

Message par bibi-rider8 » lun. févr. 17, 2014 8:48 pm

Cannon va sortir un nouvel axe sans epaulement pour le sisl2 en 137 mm
http://eliflap.it/2014/02/17/137mm/



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Message par Rogntudju » lun. févr. 17, 2014 9:53 pm

137mm ? C'est super long... Bizarre


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Message par Lafoy » lun. févr. 17, 2014 9:56 pm

Fat bike?



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Re: Hollowgram

Message par machfive » lun. févr. 17, 2014 11:10 pm

Qu'est-ce qu'ils nous pondent chez Cannon :grattelatete:


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Message par Rogntudju » mar. févr. 18, 2014 5:24 am

Qui plus est, au vu de la photo donc sujet à caution, les portées de roulement semblent bien fines. L'emplacement bien définit des roulements (probablement pour un entraxe BB30/PF30) limite donc fortement les possibilités de montage de cet axe en BSA/BBRight/BB386 et autres formats exotiques. Dommage, ce n'est pas une surprise mais Cannon' continue de verrouiller le système.


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Re: Hollowgram

Message par klarf » mar. févr. 18, 2014 9:12 am

De toute façon, sur les manivelles SISL2, l'axe d'origine est toujours sans épaulement ? C'est juste la longueur qui change, pas la position des portés pour roulement.
En FAT il faudrait un axe plus long encore, dans les 150mm il me semble.
Seul idée, c'est pour une utilisation en route avec disque (qui demande un écartement plus important des manivelles, vu que le moyeu arrière est en 135 au lieu de 130mm)



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Re: Hollowgram

Message par Dementia » mar. févr. 18, 2014 9:32 am

klarf a écrit : Seul idée, c'est pour une utilisation en route avec disque (qui demande un écartement plus important des manivelles, vu que le moyeu arrière est en 135 au lieu de 130mm)
Non, eliflap précise que c'est l'axe qui vient avec les derniers modèles VTT.
coming with 2014 mtb crankset SISL2
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Message par Rogntudju » mar. févr. 18, 2014 10:47 am

klarf a écrit : Seul idée, c'est pour une utilisation en route avec disque (qui demande un écartement plus important des manivelles, vu que le moyeu arrière est en 135 au lieu de 130mm)
L'axe SISL2 de route standard mesure 107mm. En tenant compte de l'entraxe arrière porté à 135mm il faudrait allonger l'axe de 5mm pour retrouver la même LS côté droit, soit 112mm.


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Re: Hollowgram

Message par xth » dim. mars 16, 2014 6:32 pm

Mon sola Sl est en BB30 et est monté un boitier Sram céramique PF30 neuf. Donc, le boititer de pédalier doit être en 73mm.
J'ai plusieurs possibilités au niveaux pédalier. Un Hollowgram SL ou un SISL2. En terme d'étoile, dans les deux cas ce sont des 104/64.
Je veux utiliser des plateaux Rotor XC3 33/23.
Il y a t il des différences de calage entre le Si SL et le Si SL2, Je n'ai jamais vraiment regardé et j'ai laissé le pédalier sur l'Aérios à plus de 800km, donc je ne peux vérifier.
Au niveau des Axes, j'ai le choix entre mon Ari 128mm ou lisse 132 classique.
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Re: Hollowgram

Message par Rogntudju » dim. mars 16, 2014 7:47 pm

Il y a une différence de calage entre le sisl et le sisl2, translater de 2,5 à 3 mm vers la gauche pour retrouver le centrage des manivelles sisl2 (ajouter 2.5 à 3mm à la cale de gauche donc). Avec un pf30 tu as de la marge pour la longueur de l 'axe. Part déjà sur le 128 mais tu pourras monter plus court si besoin et/ou s'il reste de la marge entre les plateaux et la base et/ou si la ligne de chaine mérite mieux.


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Re: Hollowgram

Message par xth » dim. mars 16, 2014 8:53 pm

Rogntudju a écrit :Il y a une différence de calage entre le sisl et le sisl2, translater de 2,5 à 3 mm vers la gauche pour retrouver le centrage des manivelles sisl2 (ajouter 2.5 à 3mm à la cale de gauche donc). Avec un pf30 tu as de la marge pour la longueur de l 'axe. Part déjà sur le 128 mais tu pourras monter plus court si besoin et/ou s'il reste de la marge entre les plateaux et la base et/ou si la ligne de chaine mérite mieux.
ca veut aussi dire que l'axe court (en fait il fait 126mm) n'est pas utilisable avec le sisl et des cuvettes thm, car il ne sera pas possible de le centrer correctement.
Ok, je teste le SISL2 et l'axe dès que le cadre est à la maison.


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Re: Hollowgram

Message par Dementia » lun. mars 17, 2014 7:46 am

Encore une raison de ne pas utiliser les produits de chez "Expreimental Prototype" : http://cerrol.wordpress.com/2014/03/16/ ... back-home/



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Re: Hollowgram

Message par machfive » lun. mars 17, 2014 9:55 am

Forcément ça doit aller moins bien ? :mrgreen:


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Re: Hollowgram

Message par Rogntudju » lun. mars 17, 2014 4:06 pm

Je ne sais pas à quoi joue le gars de chez Experimental, on ne compte plus les défaillances de ses pièces. Et dire qu'il y a toujours des acquéreurs...


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Re: Hollowgram

Message par Dementia » lun. mars 17, 2014 4:11 pm

Rogntudju a écrit :Je ne sais pas à quoi joue le gars de chez Experimental, on ne compte plus les défaillances de ses pièces. Et dire qu'il y a toujours des acquéreurs...
+1 je pense qu'il n'a aucun protocole de test.
Et pourtant Jonas n'a pas l'air lourd.

Je n'imagine même pas avec une crevette de mon gabarit :eek:



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Re: Hollowgram

Message par ubo » dim. mars 23, 2014 4:49 pm

Rogntudju a écrit :Ce plateau/étoile Carbon Ti Integral pour Hollowgram est hyper restrictif. Pour l'avoir monté sur l'IMX l'année dernière il est à mon sens impératif de recourir à un axe de 122mm pour obtenir une ligne de chaine correcte. Les axes plus longs jusqu'à 128mm me paraissent possibles mais pas optimaux sur ce point. Un 132 est à proscrire.

Pour un axe lisse en 122, une seule adresse : Aribike.
Tu es descendu à combien sur l'open en longueur d'axe (en si sl) ? 128 ?



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Re: Hollowgram

Message par xth » dim. mars 23, 2014 9:05 pm

En mono, avec un si sl, tu devrais pouvoir utiliser un 118mm au minimum.
Enfin je pense que ça passe. Je vais essayer sur le sola sl avec l'axe ari de mon route.


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Re: Hollowgram

Message par Rogntudju » lun. mars 24, 2014 6:54 am

En double sisl2 j'ai effectivement monté le 128 qui était parfait. En mono faut voir selon l'étoile. Ce ne sera pas pareil entre un monoring carbon ti et une étoile xx1 qui recentre pas mal le plateau...


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Re: Hollowgram

Message par ubo » lun. mars 24, 2014 2:44 pm

Merci pour vos réponses
Ça sera une étoile mono BOR pour xx1. C'est celle qui, sur le papier, me donne la meilleure ligne.



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Re: Hollowgram

Message par Rogntudju » lun. mars 24, 2014 3:41 pm

Avec l'étoile BOR XX1 le recentrement est de l'ordre de 7mm, auquels il faut ajouter la demi épaisseur du plateau lui-même, tu peux déjà estimer "à la grosse" ce que donne la LS avec ta config' actuelle en 132mm. Ce devrait pas être mal.

J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas trop raccourcir l'axe avec une étoile "XX1"et qu'un 128 ou 130 est un minimum.


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