Race Face

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Race Face

Message par Lafoy » lun. mai 27, 2019 2:30 pm

retour rapide de r2bike, normalement ca n arrive pas sur les next R, renvoi pour expertise et echange contre un sl 5 vu que c est pour une utilisation xc soft :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Race Face

Message par ubo » lun. mai 27, 2019 2:34 pm

Ca meurt comment ?
Tu te rends compte d'un jeu ? L'insert ne saute pas d'un coup ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Race Face

Message par Dementia » lun. mai 27, 2019 2:39 pm

ubo a écrit :
lun. mai 27, 2019 2:34 pm
Ca meurt colment ?
Tu te rends compte d'un jeu ? L'insert ne saute pas d'un coup ?
tu devrais le récupérer pour compenser !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Race Face

Message par Lafoy » lun. mai 27, 2019 2:39 pm

en douceur couinement au départ (n est ce pas tib) puis jeu au pedalage, comme des cale de chaussure tres usées



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Race Face

Message par Tib » lun. mai 27, 2019 3:04 pm

C'était donc ça ! Franchement le SRAM, à part Polo, je n'ai jamais lu de casse...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Race Face

Message par ubo » lun. mai 27, 2019 3:10 pm

Tib a écrit :
lun. mai 27, 2019 3:04 pm
C'était donc ça ! Franchement le SRAM, à part Polo, je n'ai jamais lu de casse...
Si tu as une bonne clé dynamo sinon les vis de serrage plateau foirent de peur



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Race Face

Message par smarties » lun. mai 27, 2019 3:13 pm

ubo a écrit :
lun. mai 27, 2019 3:10 pm
Tib a écrit :
lun. mai 27, 2019 3:04 pm
C'était donc ça ! Franchement le SRAM, à part Polo, je n'ai jamais lu de casse...
Si tu as une bonne clé dynamo sinon les vis de serrage plateau foirent de peur
Ce qui heureusement n'est pas le cas des vis de potence extralite... :occasion14:



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Race Face

Message par pierre » lun. mai 27, 2019 3:57 pm

Lafoy a écrit :
lun. mai 27, 2019 2:30 pm
retour rapide de r2bike, normalement ca n arrive pas sur les next R, renvoi pour expertise et echange contre un sl 5 vu que c est pour une utilisation xc soft :mrgreen:

moi j'ai déjà eu



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Race Face

Message par bilute37000 » ven. nov. 29, 2019 5:40 pm

Après un dessertissage sur la manivelle gauche au niveau de la pédale au bout de 6 mois sur un next sl G4, j'étais passé sur un next R.
Et au bout de 6 mois rebelote. Toujours dessertissage sur la manivelle gauche, mais ce coup-ci c'est au niveau de l'axe de pédalier.

Pourtant je fais moins de 70 kg et roule en Touraine (région plate).

Je pense que les pédaliers race face carbone, c'est fini pour moi. Je pense que je vais regarder du côté d'un sram eagle XX1 DUB en espérant que ça soit plus fiable. Mais bon déjà, il faut que je solde l'histoire du SAV avec le magasin :x



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Race Face

Message par Lafoy » ven. nov. 29, 2019 7:11 pm

exactement la même chose que toi le sl g3 et g4 manivelle gauche a la pédale et sur le G4 MANIVELLE GAUCHE AU NIVEAU AXE



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Race Face

Message par ubo » ven. nov. 29, 2019 7:16 pm

Ça veut pas chez moi :-(



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Race Face

Message par faber » sam. nov. 30, 2019 9:34 am

Trop d'engagement, trop de puissance les gars, trop de bornes... le mien ne bouge pas d'un poil :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Race Face

Message par Lafoy » sam. nov. 30, 2019 11:25 am

Le premier que j ai acheté roulé toujours sur le vélo que j ai vendu à un copain .....



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Race Face

Message par Lafoy » sam. nov. 30, 2019 7:00 pm

Lafoy a écrit :
sam. nov. 30, 2019 11:25 am
Le premier que j ai acheté roulé toujours sur le vélo que j ai vendu à un copain .....
Fabrice ne te sous-estime pas tu as un ancêtre François Faber qui a gagné le TDF 1909 :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Race Face

Message par faber » sam. nov. 30, 2019 7:05 pm

Je suis fan, bien entendu ! Mais il faut croire que son patrimoine génétique s'est bien dilué depuis tout ce temps...

Image



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Race Face

Message par bilute37000 » jeu. déc. 05, 2019 1:54 pm

bilute37000 a écrit :
ven. nov. 29, 2019 5:40 pm
Après un dessertissage sur la manivelle gauche au niveau de la pédale au bout de 6 mois sur un next sl G4, j'étais passé sur un next R.
Et au bout de 6 mois rebelote. Toujours dessertissage sur la manivelle gauche, mais ce coup-ci c'est au niveau de l'axe de pédalier.

Pourtant je fais moins de 70 kg et roule en Touraine (région plate).

Je pense que les pédaliers race face carbone, c'est fini pour moi. Je pense que je vais regarder du côté d'un sram eagle XX1 DUB en espérant que ça soit plus fiable. Mais bon déjà, il faut que je solde l'histoire du SAV avec le magasin :x
eh me..e le SAV ne couvre pas la dernière casse.
Bon bah voilà c'est fini pour moi race face.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Race Face

Message par Scottie » jeu. déc. 05, 2019 2:02 pm

Quelle réponse ont-il évoqué ?



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Race Face

Message par bilute37000 » jeu. déc. 05, 2019 2:06 pm

Scottie a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:02 pm
Quelle réponse ont-il évoqué ?
La réponse du magasin avec qui j'échange par mail est la suivante :
Malheureusement il ne passe plus dans le cadre de la garantie.

J'avais eu ce pédalier next r dans le cadre d'un précédent SAV suite à une casse quasi similaire sur un next SL.
Bref 2 pédaliers de péter en moins d'un an. Top la qualité race face carbon :evil:



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Race Face

Message par Scottie » jeu. déc. 05, 2019 2:13 pm

Bizarre, normalement c'est à partir de la date d'achat initiale que la garantie court.
Donc si ton pédalier a moins de 2 ans, qu'il a été utilisé dans le programme prévu et ne montre pas des traces anormales d'utilisation (genre : un gros impact sur la manivelle), la garantie doit fonctionner, peu importe le nombre de retour SAV pendant les 2 ans. En plus tu avais accepté de prendre un modèle renforcé suite au 1er SAV.
Si tu as une assurance protection juridique consommateur (genre DAS), c'est le moment de la rentabiliser.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Race Face

Message par bilute37000 » jeu. déc. 05, 2019 2:35 pm

Scottie a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:13 pm
Bizarre, normalement c'est à partir de la date d'achat initiale que la garantie court.
Donc si ton pédalier a moins de 2 ans, qu'il a été utilisé dans le programme prévu et ne montre pas des traces anormales d'utilisation (genre : un gros impact sur la manivelle), la garantie doit fonctionner, peu importe le nombre de retour SAV pendant les 2 ans. En plus tu avais accepté de prendre un modèle renforcé suite au 1er SAV.
Si tu as une assurance protection juridique consommateur (genre DAS), c'est le moment de la rentabiliser.
Tu as certainement raison, mais je ne me sens pas galérer avec les assurances. J'ai d'autres préoccupations non matérielles plus importantes pour le moment.
En tout cas raceface et plus largement tribe c'est fini pour moi.



pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Race Face

Message par pierre » jeu. déc. 05, 2019 4:14 pm

juste pour revenir sur ton problème tribe n'y est pour rien dans la garantie c'est race face qui décide.
c'est comme si tu est en panne avec ta voiture c'est pas ton garagiste qui fait la garantie c'est la marque.
et les marques deviennent de plus en plus exigeante pour les garanties je pense que tous les distributeurs voudraient bien accepter toutes les garanties possibles pour faire plaisir aux clients mais cela est verrouillé par les marques.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Race Face

Message par bilute37000 » jeu. déc. 05, 2019 4:28 pm

pierre a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 4:14 pm
juste pour revenir sur ton problème tribe n'y est pour rien dans la garantie c'est race face qui décide.
c'est comme si tu est en panne avec ta voiture c'est pas ton garagiste qui fait la garantie c'est la marque.
et les marques deviennent de plus en plus exigeante pour les garanties je pense que tous les distributeurs voudraient bien accepter toutes les garanties possibles pour faire plaisir aux clients mais cela est verrouillé par les marques.
Pour le domaine automobile, oui et non.

Pour Renault (car mon père travaillait au technocentre au niveau des statistiques sur les retours pris en compte par la marque. Bon ça doit faire pas loin de 10 ans qu'il est à la retraite maintenant) le garagiste joue un rôle dans la prise en compte de la garantie constructeur.
Concrètement, pour un même véhicule, même kilométrage, même année, des garages arrivaient à faire des réparations à la charge du constructeur.
Alors que d'autres garages facturaient ces mêmes types de réparations aux clients.
Comme quoi...

Pour revenir à Tribe, est ce qu'il m'a proposé une alternative à cette casse, non.
Est ce que le magasin par lequel je suis passé, me propose une alternative ? oui, mais je ne sais pas laquelle, à voire.



Avatar du membre
nuts357
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
7
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Race Face

Message par nuts357 » sam. déc. 07, 2019 9:47 am

bilute37000 a écrit :
pierre a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 4:14 pm
juste pour revenir sur ton problème tribe n'y est pour rien dans la garantie c'est race face qui décide.
c'est comme si tu est en panne avec ta voiture c'est pas ton garagiste qui fait la garantie c'est la marque.
et les marques deviennent de plus en plus exigeante pour les garanties je pense que tous les distributeurs voudraient bien accepter toutes les garanties possibles pour faire plaisir aux clients mais cela est verrouillé par les marques.
Pour le domaine automobile, oui et non.

Pour Renault (car mon père travaillait au technocentre au niveau des statistiques sur les retours pris en compte par la marque. Bon ça doit faire pas loin de 10 ans qu'il est à la retraite maintenant) le garagiste joue un rôle dans la prise en compte de la garantie constructeur.
Concrètement, pour un même véhicule, même kilométrage, même année, des garages arrivaient à faire des réparations à la charge du constructeur.
Alors que d'autres garages facturaient ces mêmes types de réparations aux clients.
Comme quoi...

Pour revenir à Tribe, est ce qu'il m'a proposé une alternative à cette casse, non.
Est ce que le magasin par lequel je suis passé, me propose une alternative ? oui, mais je ne sais pas laquelle, à voire.
Pour les garanties qu j ai eu avec Tribe,
Je les contactais directement pour avoir leur avis puis passais par mon Bouclard avec un numéro de dossier.

Pour mon next sl (le plus récent des 2 que j ai), je n avais pas de protection au bout des manivelles alors que je ne rencontre aucun problème sur celui qui a des protections. Du coup pour l instant je laisse le bénéfice du doute.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk




Robinfon
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 09, 2019 6:34 pm
4
Localisation : Liege

Re: Race Face

Message par Robinfon » lun. déc. 09, 2019 7:03 pm

J’ai un léger soucis avec mon BDP race face BB92 en 30mm. Après 1000km il est foutu. J’ai donc commander un céramique speed en BB92.
Bref je me pose une question car sur le montage d’origine (Canyon exceed avec un RF Next SL G5) il y a la bague rouge présente sur le cache poussier du BDP qui normalement si je comprends bien la notice ne devrait pas être présente car c’est un BDP de 89,5.
Il y a également la rondelle rouge de 2,5mm et une autre plus fine noir présente côté plateau. Et aussi une noir fine de l’autre côté en plus des caches poussières.

Donc j’ai plusieurs questions. La rondelle rouge sur le cache poussière doit-elle être présente ou pas ? Et la position des autres est-elle bonne ?
Par contre sur le CS en commande il n’y a pas de tube cache poussière ..



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Race Face

Message par smarties » lun. déc. 09, 2019 8:08 pm

bilute37000 a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:35 pm
Scottie a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 2:13 pm
Bizarre, normalement c'est à partir de la date d'achat initiale que la garantie court.
Donc si ton pédalier a moins de 2 ans, qu'il a été utilisé dans le programme prévu et ne montre pas des traces anormales d'utilisation (genre : un gros impact sur la manivelle), la garantie doit fonctionner, peu importe le nombre de retour SAV pendant les 2 ans. En plus tu avais accepté de prendre un modèle renforcé suite au 1er SAV.
Si tu as une assurance protection juridique consommateur (genre DAS), c'est le moment de la rentabiliser.
Tu as certainement raison, mais je ne me sens pas galérer avec les assurances. J'ai d'autres préoccupations non matérielles plus importantes pour le moment.
En tout cas raceface et plus largement tribe c'est fini pour moi.
Hello,
Pour donner suite à ton problème, Nuts est passé chez moi vendredi soir m’apporter sa manivelle RF avec l’insert flottant (c’est assez impressionnant d’ailleurs!).

Pour faire bref, son pédalier est vieux, il l’a remplacé et n’espère rien en terme de réparation. Je vais donc essayer de voir ce que je peux faire, je posterai des nouvelles dans un sujet dédié pour que tout le monde puisse suivre et suivant les résultats ça te permettra d’aviser pour le tien (ou les 2 tiens si tu as toujours le premier)



Répondre