Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » sam. juil. 28, 2018 1:59 pm

Tom a écrit :
sam. juil. 28, 2018 11:56 am
machfive a écrit :
sam. juil. 28, 2018 11:41 am
Pat2A a écrit :
ven. juil. 27, 2018 9:10 pm
Perso j'utilise une jauge livrée avec le préventif Orange
Comment cela se présente ?
intéressé par une photo moi aussi.
C'est tout simple avec des stries dans le bas pour indiquer le niveau.

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » sam. juil. 28, 2018 2:45 pm

Donc tu enlèves l'obus pour le mettre en place,mais il faut que le pneu ne pose pas au sol pour garder sa forme.
C'est bien ça ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » sam. juil. 28, 2018 2:51 pm

machfive a écrit :
sam. juil. 28, 2018 2:45 pm
Donc tu enlèves l'obus pour le mettre en place,mais il faut que le pneu ne pose pas au sol pour garder sa forme.
C'est bien ça ?
Exact.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Tom » sam. juil. 28, 2018 2:56 pm

nickel, j'ai (presque) les mêmes :mrgreen:

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » sam. juil. 28, 2018 3:00 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par lolorsv » dim. juil. 29, 2018 7:04 am

Tom a écrit :
ven. juil. 27, 2018 5:41 pm
machfive a écrit :
ven. juil. 27, 2018 5:27 pm
Oui j'ai voulu vérifier le niveau du produit,et comme toi pneu sec :shock: .Par contre,j'avais de belles épines à l'intérieure.
Pour moi dans mon cas,cela serait plusieurs crevaisons successives qui auraient consommé le latex sans que je m'en aperçoive.
Il aurait certainement suffit d'une de plus pour être en rade faute de produit dans le pneu.
consommer 60ml de latex en trois crevaison ça s'entend, ça se ressent, ça se voit sur le puis de selle etc...
pour moi ce sealant race n'est pas encore au point.
j'en veux pour preuve deux personnes dans mon entourage qui on crevé sans qu'il fasse effet, dans des cas classiques à colmater où un Stan standard aurait (aurait!) joué son rôle.
suis pas près à mettre 50€ dans un litre de race...
Pareil pour moi: séché bcp trop vite et crevaison en course... Je garde le notube standard...


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par ronnie6z » dim. juil. 29, 2018 3:03 pm

Idem, je n'ai jamais testé le Notubes Sealent Race, mais le Notubes traditionnel (ou le Schwalbee, ce sont les mêmes) me va très bien.
Par contre le Fat Joe, je ne tiendrai pas le même discours, l'éfficacité sur les crevaisons est à des années lumières du Notubes, ce qui explique probablement son prix très compétitif...



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » dim. juil. 29, 2018 4:01 pm

lolorsv a écrit :
dim. juil. 29, 2018 7:04 am

Tom a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 5:41 pm

machfive a écrit : ↑ven. juil. 27, 2018 5:27 pm
Oui j'ai voulu vérifier le niveau du produit,et comme toi pneu sec .Par contre,j'avais de belles épines à l'intérieure.
Pour moi dans mon cas,cela serait plusieurs crevaisons successives qui auraient consommé le latex sans que je m'en aperçoive.
Il aurait certainement suffit d'une de plus pour être en rade faute de produit dans le pneu.

consommer 60ml de latex en trois crevaison ça s'entend, ça se ressent, ça se voit sur le puis de selle etc...
pour moi ce sealant race n'est pas encore au point.
j'en veux pour preuve deux personnes dans mon entourage qui on crevé sans qu'il fasse effet, dans des cas classiques à colmater où un Stan standard aurait (aurait!) joué son rôle.
suis pas près à mettre 50€ dans un litre de race...

Pareil pour moi: séché bcp trop vite et crevaison en course... Je garde le notube standard...
Je tiens à préciser que je roule aussi avec le Notubes standard,et cela n’empêche pas...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » lun. juil. 30, 2018 8:15 am

Tib a écrit :
ven. juil. 27, 2018 5:57 pm
Je l'utilise depuis 6 mois. Je n'ai jamais rencontré de crevaison immobilisante depuis, et j'ai 2 remarques :
- il rebouche peut-être un peu mieux que le classique, sans que je puisse l'affirmer de manière certaine
- il sèche plus vite (mon vélo perd du poids au fil du temps)

Je rachèterai la version classique, car je ne vois pas vraiment l'intérêt du Race.
ah, c'est ce qui ressort dans le test que j'ai mis ci-dessus, bien ;)



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » lun. juil. 30, 2018 8:23 am

L'intérêt serait aussi qu'il protège mieux les flancs que le classique du fait de sa densité différente, c'était pour cette raison que je suis passé chez Orange.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par splitwee » lun. juil. 30, 2018 8:41 am

Ben moi j'ai pas eu une crevaison depuis 2 ans que je roule en Race.
Il sèche peut être un peu plus vite que le standard, mais ça fait parti de l'entretien avant une course ou un événement important de vérifier son niveau...

En coupe du monde c'est clairement le liquide le plus utilisé, et par rapport à 3/4 ans, il y a nettement de crevaisons en course...



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » lun. juil. 30, 2018 1:26 pm

le test du niveau ne suffit pas forcément. Il arrive que le latex se dépose complètement et qu'il ne reste que du liquide brun huileux.
Souvent quand il fait chaud d'ailleurs.

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » lun. juil. 30, 2018 5:29 pm

sandatos a écrit :
lun. juil. 30, 2018 1:26 pm
Il arrive que le latex se dépose complètement et qu'il ne reste que du liquide brun huileux.
Oui mais je trouve que cela met un certain temps.Perso il me faut passer au moins trois mois avant que cela se réalise (si il en reste).
C'est vrai qu'a ce moment là l'effet escompté du produit est néant.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par XTCalex » lun. juil. 30, 2018 6:16 pm

C'est vrai que l'utilisation du Race est discutable.
Mis à part le fait qu'il bouche les valves et donc qu'on est obligé de dé-clipser le pneu pour en remettre, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il répare plus facilement que le classique.

Au 1er montage j'ai mis du Race, mais le reste du temps je me ballade avec ma fiole de "classique" au cas ou. C'est quand même plus simple (surtout en pleine forêt) de refaire le plein par la valve :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Tom » lun. juil. 30, 2018 6:28 pm

tu te balades avec une fiole de préventifs lors de tes sorties ?!


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par XTCalex » lun. juil. 30, 2018 6:30 pm

Oui, une petite fiole, ça doit faire 60mL ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Tom » lun. juil. 30, 2018 6:40 pm

XTCalex a écrit :
lun. juil. 30, 2018 6:30 pm
Oui, une petite fiole, ça doit faire 60mL ;)
Dans quelles situations l'utilises-tu ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par XTCalex » lun. juil. 30, 2018 7:02 pm

La situation au dessus est pas mal : tu crois qu'il te reste du préventif dans la roue (glouglou en la secouant :lol: ) et en fait il ne reste que du liquide sans particules donc il fuit et ne rebouche pas le trou.
Il peut aussi y avoir plusieurs crevaisons de suite (pas mal de haies d'épines dans le coin), donc à l'automne, lors des coupes, tu peux récolter pas mal d'épine en une seule sortie...
On va dire que c'est la dernière chance avant de sortir la CAA (et donc de devoir nettoyer le pneu et virer toutes les épines qu'il y a à l'intérieur) :sad:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Dementia » lun. juil. 30, 2018 9:26 pm

Pareil j’ai la petite fiole notubes de 60mL.

Si la valve est bouchée, la plus petite clé allen du multioutil fait l’affaire normalement.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » lun. juil. 30, 2018 9:50 pm

je plussoie la fiole de NoTubes. La majorité des fois où je crève, c'est que le latex avait complètement séché et je m'en étais pas rendu compte (je suis du genre feignant sur la maintenance).



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » lun. juil. 30, 2018 10:40 pm

Effectivement la fiole de 60ml de Notubes peut être un moyen de secours avant la caa.
Le bec verseur est adapté aux valves,mais il faut penser à utiliser le produit à un moment sinon il perd de l'efficacité stocké longtemps en petite quantité.
Enfin cela a été mon cas.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par splitwee » mar. juil. 31, 2018 9:27 am

Et sinon, ça vous vient pas à l'idée de faire de la maintenance PRÉVENTIVE sur vos vélos?!? :roll: :grattelatete:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par Tom » mar. juil. 31, 2018 10:06 am

splitwee a écrit :
mar. juil. 31, 2018 9:27 am
Et sinon, ça vous vient pas à l'idée de faire de la maintenance PRÉVENTIVE sur vos vélos?!? :roll: :grattelatete:
+1
je n'ai jamais roulé avec une fiole de préventif, peut-être parce que j'ai chaque mois l'occasion de "voir" l'intérieur de mes pneus... les seuls pneus où je vois du latex qui a changé d'état c'est au bas de mes pneus inutilisés suspendus.
en tout cas j'ai un "check'up" mensuel de plusieurs points sur mes spads.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par XTCalex » mar. juil. 31, 2018 10:16 am

splitwee a écrit :
mar. juil. 31, 2018 9:27 am
Et sinon, ça vous vient pas à l'idée de faire de la maintenance PRÉVENTIVE sur vos vélos?!? :roll: :grattelatete:
Si :lol:

Exemple : j'ai rechargé de Latex.
Coupure trop grosse sur la bande de roulement, tout le latex par terre. :@

Un point de super glue gel, tu laisses sécher 10sec, tu recharges en latex et hop c'est reparti.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » mar. juil. 31, 2018 1:00 pm

splitwee a écrit :
mar. juil. 31, 2018 9:27 am
Et sinon, ça vous vient pas à l'idée de faire de la maintenance PRÉVENTIVE sur vos vélos?!? :roll: :grattelatete:
non, sincèrement ça me gonfle.

Quand je démonte les roues, je vérifies de temps en temps si ça fait "floc floc" en secouant la roue. Je mets un peu d'huile sur la chaîne quand elle est sèche, et à part ça, c'est tout.

Le reste, j'y touche que quand ça merde. Et bien sûr j'essaie de monter des trucs fiables.



Répondre