Cassette et plateaux GARBARUK et ligne de chaine

Verrouillé
Etienne
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2018 3:06 pm
6

Cassette et plateaux GARBARUK et ligne de chaine

Message par Etienne » ven. févr. 02, 2018 9:12 am

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en mono plateau full xt sur mon scott spart rc 900 pro (2017) et j'ai une cassette sunrace 11-46. Cette dernière m'a duré 2500km et ma bien ruiné mon CLR shimano au niveau du pignon de 11.
J'avais choisit une sunrace plutôt que la shimano 11-46 pour son étagement bien meilleure; Mais voila le poids est conséquent et le shifting moyen.
Je cherche donc des alternative raisonnable au niveau budget. Si vous avez des propositions je suis preneur.
J'ai remarqué la marque GARBARUK, que je ne connais pas.

J'ai donc plusieurs questions.

Concernant l'usure, TOM indiquait dans le forum avoir déjà parcouru sans problème déjà 1500km quand est-il aujourd'hui? et vous combien avec la votre?
Car à ce prix j'aimerai que ça dure longtemps :-)

je pense que la chape garbaruk pourrait améliorer le shifting (pour mon dérailleur xt, la difficulté est généralement de descendre sur le pignon de 11). L'avez vous essayez? Auriez vous des retours à me faire s'il vous plait?

Avez vous aussi essayé leur plateaux?

Je trouve que ma ligne de chaine sur le pignon de 46 est limite (plus de friction, mais ça roule nickel tout de même).
Evidement le plateau shimano est hyper robuste donc ne bronche pas beaucoup mais quand serait-il avec un plateau plus light comme carbaruk, woolf...?

Est ce qu'en changeant de plateau ça va aussi modifier ma ligne de chaine?
Est ce que si les dents du nouveau plateau sont plus hautes, les frottements sur le 46 ne va pas être plus important?

Dernier point, avez vous réussit à obtenir des réductions? vous avez acheté direct sur leur site en dollars ?
J'ai une la chance de signer un partenariat avec ASTERION mais Garbaruk n'ont pas l'air de proposer de co factory, dommage.

Bonne soirée
Etienne



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cassette et plateaux GARBARUK et ligne de chaine

Message par Tom » ven. févr. 02, 2018 9:19 am

pas nécessaire de créer un sujet spécifique. Je locke.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Verrouillé