Moyeux light

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Moyeux light

Message par Rogntudju » sam. janv. 18, 2014 10:33 am

lorenzo19 a écrit :
Tom a écrit :Ne pas oublier le bruit particulier du moyeu AR hope...
avec les nouveaux 40 crans cela à du changer non?
En effet, le tac tac tac est déjà moins prononcé.
frank31 a écrit :Il y a aussi les industry9 mais eux bizzarement il nefont que des 24 et des 32, hors j ai des jantes en 28.......
Les I9 Torch Classic existent bien en 28 trous, j'en ai.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Moyeux light

Message par lorenzo19 » sam. janv. 18, 2014 10:54 am

et les AMC pas dans la course?


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Moyeux light

Message par xhala_debru » sam. janv. 18, 2014 11:37 am

ça pourrait aussi aller dans les bons plan, déstockage chez Bike Components, UN moyeux Tune cannonball SL à 99€ (28 trous, noirs) pour se faire une belle roue carbone...
http://www.bike-components.de/products/ ... -Nabe.html



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moyeux light

Message par machfive » sam. janv. 18, 2014 12:29 pm

xhala_debru a écrit : UN moyeux Tune cannonball SL à 99€
Le SL à ce prix là,vraiment très étonnant :shock:
Attention quand même à avoir confirmation avant achat,en photo ce n'est pas le Sl en tout cas!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Moyeux light

Message par xhala_debru » sam. janv. 18, 2014 5:45 pm

Pas de problème avec Bike Components, ce sont des teutons (donc supposés rigoureux) et ils sont très réglos.

Mon expérience:
J'avais commandé, en déstockage, une boite de pédalier Tune BB30 à 19€ et quelques bricoles, 30€ en tout

Le lendemain, je reçois un mail me disant qu'ils sont désolés, mais que le produit n'est plus disponible et qu'ils ne peuvent plus me le fournir à ce prix.
En dédommagement, ils me décomptent les frais de port et en plus disent qu'ils me feront une ristourne de 5% sur une commande ultérieure...

Ni une, ni deux, je me dis que je vais commander le groupe complet XX1 qu'ils ont aussi en déstockage, avant qu'il ne me passe sous le nez.
En commentaire, je mets le mail reçu qui parle des 5%, vu qu'il n'y a pas de code et que je paye donc mon panier "plein pot".
Entre temps, juste après la commande XX1, je fais part de mes "déboires" sur leur chat et demande à me faire confirmer que le groupe est bien en stock.
Ils me disent que oui, et je me fais envoyer la transcription du chat par email...

Deux jours plus tard, mon compte paypal est crédité des fameux 5% ainsi que les 19€ du bpd Tune + les frais de port (env. €)
Inutile de vous dire que 5% sur un groupe complet, ça dépasse laaargement les 10€ que j'ai payé pour ma 1ère commande...

Le groupe tarde un peu à arriver et je ne reçois pas d'avis d'expédition (en général, ils sont rapides)
Via le chat, je leur demande ce qui se passe, et là ils me disent qu'ils attendent un composant... bizarre pour un truc censé être de stock...
N'empêche que le surlendemain, le groupe est expédié, au tarif prévu :mrgreen:

Perso, je suis conquis :occasion14:



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Moyeux light

Message par Topwheels » sam. janv. 18, 2014 6:12 pm

frank31 a écrit : Je penche de plus en plus vers carbon ti mais sur le site du revendeur francais pas de tarif, francois il va falloir completer votre offre :occasion14:
oui? mais j'en revends, Carbon-ti remplace Tune chez moi à partir de 2014.



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Moyeux light

Message par frank31 » sam. janv. 18, 2014 11:39 pm

Je sais que tu est revendeur carbon ti mais sur ton site ce n est pas mentionne donc pas d indication de prix........
Avec des cx ray et des jantes wr ça pourrait faire un ensemble light et sympa



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moyeux light

Message par Dementia » dim. janv. 19, 2014 12:22 am

François les proposait déjà en 2013 : https://www.dropbox.com/s/bxihz54r0o4fq ... 202013.pdf



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Moyeux light

Message par frank31 » lun. janv. 20, 2014 11:32 am

Dementia a écrit :François les proposait déjà en 2013 : https://www.dropbox.com/s/bxihz54r0o4fq ... 202013.pdf
Merci car j avais pas le meme tarif ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moyeux light

Message par Dementia » lun. janv. 20, 2014 11:56 am

C'est dispo sur sa page Facebook, en haut à droite ;)



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Moyeux light

Message par frank31 » mer. févr. 12, 2014 3:35 pm

La suite de mes elucubrations moyeux
La jante arr est chez taupe, en definitive moyeu accros 54, au moins c est fiable et de bonne qualite
Reste le soucis crl xx1 ou pas j hesite, j ai deja der et commande et roule en 11/40 en 10v et c est pas mal du tout
Pour la roue av, le moyeu restera un ertza du duke d origine bien modifie.je me suis d ailleurs apercu en le demontant que le concepteur du moyeu n avait aucune connaissance de mecanique, le serrage rapide venait mettre en contraite les Rlts, magnifique
Un tour, un bout d alu et un peu de patience et ca marche et sans les contraintes
Les 2 roues seront serrees par des serrage rapide thru axle 9/10 FRM, ça devrais suffiire



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Moyeux light

Message par frank31 » mer. avr. 23, 2014 1:54 pm

La suite de la suite.......et des difficultes d etre artisan en france
Vous voyez la date du precedent message, commande acros boucle et paye en plus, juste 2 mois de delais
Et a la reception, mauvaise surprise , le moyeu 28 qu ils ont mit 2 mois a livrer et bien il est en .........32 bien sur
Merci acros :@
Bon alors on y met quoi comme moyeu a cette roue?........ :emo:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moyeux light

Message par machfive » mer. avr. 23, 2014 2:07 pm

P....n t'es vernis toi :evil:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Moyeux light

Message par erwan » mer. avr. 23, 2014 2:24 pm

Petit retour d'expérience sur mes moyeux Accros, montage : accros .54 avt et arr, jante amc race 29, rayon cxray ligaturés, montage topwheels. Très beau travail de François, mais un des roulements du corps de roue libre (roulement à cylindre) a explosé au bout de 4 mois :evil: . Incompréhensible, plein de merde dans le corps de roue libre alors que les joints sont plutôt bien foutus. Prise en garantie par accros mais 3 semaines sans roue arr. Apparemment ils auraient changé le type de roulement en cause (ce qui n'explique pas comment la saleté est entrée ...). Les roues sont donc revenues avec un nouveau corps de roue libre, et fonctionnent à merveille. Je pense que je vais malgré tout jeter un œil régulièrement sur les roulements afin de voir si de la boue rentre à l'intérieur.



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Moyeux light

Message par frank31 » mer. avr. 23, 2014 9:31 pm

machfive a écrit :P....n t'es vernis toi :evil:
Faut dire que a 2 ça multiplie la chance
Vu le message au dessus je commence a moins regretter le acros :lol:
Allez on tente le carbon ti, on verra bien...........



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Moyeux light

Message par BiBi WET » jeu. juin 19, 2014 12:06 am

Tom a écrit :Ne pas oublier le bruit particulier du moyeu AR hope...
Oui mais on s'écarte du sujet de départ puisque ces moyeux ne sont pas "light". Tout comme les CK d'ailleurs (qui eux ont un bruit que je trouve fabuleux soit dit en passant).

Sinon au sujet de la géo je rejoins l'analyse de Taupe. Je la complèterai en précisant que la valeur d'écartement entre les deux flasques ne joue pas sur la rigidité. Ce qui compte pour la rigidité latérale c'est la valeur d'angle des rayons du côté le plus défavorable (donc côté K7 à l'arrière ou disque à l'avant). Toutes autres choses restant identiques bien entendu (type et nombre de rayons, rigidité de la jante, rigidité intrinsèque du moyeu, etc.).



Dodon
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 5:21 pm
9

Re: Moyeux light

Message par Dodon » mar. sept. 23, 2014 6:34 pm

Qui a eu des retour sur les moyeux dati m6



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Moyeux light

Message par faber » jeu. mars 19, 2015 5:18 pm

Réception aujourd'hui des moyeux Absolute Black. Très beaux (selon moi) et très bien finis. Ecrou de k7 spécifique, filetage très fin, il faudra être prudent et ne pas serrer comme un boudin...

Image

Image

Image

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moyeux light

Message par machfive » jeu. mars 19, 2015 5:28 pm

Poids "correct" !
faber a écrit : Ecrou de k7 spécifique
Il y a une raison ou un but à cela ?

L'arrière coté RL a des formes plutôt étranges....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Moyeux light

Message par faber » jeu. mars 19, 2015 5:44 pm

Je ne sais pas pourquoi l'ecrou est specifique... Comme chez PMP pour emmerder le monde ?

Pour les formes c'est esthétique, ça rappelle les moyeux Tune par endroits. Mais pour moi l'esthétique est tout ce qui compte :mrgreen:



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Moyeux light

Message par 007 » jeu. mars 19, 2015 7:19 pm

C'est plutôt classe, je crois que c'est une roue libre avec des cliquets magnétiques je crois :?:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Moyeux light

Message par Dementia » jeu. mars 19, 2015 9:31 pm

Très joli et original !
Par contre les cannelures du CRL me font peur. Quand je vois comment morflent celles d'un hope avec une cassette pourtant bien serrée ...
Tu vas mettre un corps XD ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Moyeux light

Message par faber » jeu. mars 19, 2015 10:46 pm

Non, pour le moment une k7 10v. Le crl xd est revendu 119€ :(


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Moyeux light

Message par xhala_debru » lun. avr. 20, 2015 4:38 pm

Bon, ce n'est pas un avis sur un moyeu light, mais plutôt sur le SAV dont j'ai pu bénéficier de la part de White Industries en direct.

Suite au problème de longueur d'axe auquel je faisais face: viewtopic.php?f=45&t=602&p=15475#p15180 , allant aux US ces vacances de Paques, j'ai contacté directement White Industries en leur expliquant mon problème, photo à l'appui.
Après un ou deux échanges avec Lynette, j'ai eu la bonne nouvelle comme quoi elle allait m'envoyer un endcap chez les amis chez qui nous allions passer quelques jours.

A mon arrivée aux US, l'embout était bien là, et maintenant qu'il est monté, je peux même dire que c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Et tout celà gratuitement!

Conclusion: White Industries fait de bons produits, et assure aussi un bon SAV :hello2:

Plus qu'à recupérer le vélo qui est chez mon boubou pour un placement de gaines Nokon, car l'entrée des gaines dans le cadre rend la direction trop dure à mon goût, et mes roues LB iront enfin sur le Oiz (au lieu du Rip9)



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moyeux light

Message par machfive » lun. avr. 20, 2015 4:56 pm

Par rapport à ta photo ci-dessous,qu'est-ce qui change ?



Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre