C'est chimique messieurs.Il y'a un phénomène d'électrolyse entre alu et le carbone qui corrode l'alu, le laiton est moins sensible à cela.Dementia a écrit :Toujours eu des laitons, mais je fais 90/95kgspat49374 a écrit :Tiens tant qu'on en est à parler de montage de roues carbone, concernant les écrous : alu ou laiton ?
Mon monteur avait tendance à conseiller ceux en laiton car selon lui il arrive que les alu cassent après environ 1 an...
Ca fait quand même une différence de 40 ou 50g pour 64 rayons, pas négligeable pour nous ici qui cherchons le léger...
Qu'en pensez-vous ?
Seul cas ou j'ai eu des écrous alu, c'était sur mes roues de route ... et les écrous ont (quasi tous) pété lorsque j'ai voulu les dévoiler
Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Jeff ça dépend si ces pilotes roulaient en SR ou en TS, car en SR si on lève pas son cul et qu'on gonfle à basse pression pour récupérer le confort d'un cadre bout de bois, le moindre choc non amorti risque de fragiliser/casser la jante. De même le poids du pilote et son pilotage souple/bourrin influence énormément.Jeff a écrit :pat49374 a écrit : En 2016 j'ai changé 2 duke à 340gr a des coureurs de cross qui ont cassé leur roue arrière sur choc. Je vous laisse aussi demander à d'autres monteurs ce qu'ils pensent des Duke. Excellente jante en dynamique mais relativement fragile....plus solide que la génération d'avant à 340gr qui casse déjà assez "facilement".
J'ai monté 2 paires de roues avec jantes DUKE Lucky Jack, en 29" et 27.5" et à ce jour -croisons les Fingers- pas de casse de jante, sur nos TS ORBEA Occam, en 2 ans,
pourtant on leurs mène la vie dure en roulant très souvent dans le sud, en montagne, sur des terrains souvent très techniques et caillouteux ou qui tabassent bien,
Mary ayant même fait un peu de DH en Station avec cet été dans le 05 et récemment dans les Vosges. Et Cette semaine elle sautait même du 75cm avec
Sur ses roues, pour le moment juste un écrou (DT Prolock alu) de cassé sur sa roue arrière (descente d'escalier).
Pour les premières roues carbone, j'ai pas monté les rondelles avec les DT Prolock alu. je verrais pour les prochaines.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu es loin d'être représentatif du panel de VTTiste, beaucoup trop soigneux mon JM !PEDALATOR a écrit :Jeff ça dépend si ces pilotes roulaient en SR ou en TS, car en SR si on lève pas son cul et qu'on gonfle à basse pression pour récupérer le confort d'un cadre bout de bois, le moindre choc non amorti risque de fragiliser/casser la jante. De même le poids du pilote et son pilotage souple/bourrin influence énormément.Jeff a écrit :pat49374 a écrit : En 2016 j'ai changé 2 duke à 340gr a des coureurs de cross qui ont cassé leur roue arrière sur choc. Je vous laisse aussi demander à d'autres monteurs ce qu'ils pensent des Duke. Excellente jante en dynamique mais relativement fragile....plus solide que la génération d'avant à 340gr qui casse déjà assez "facilement".
J'ai monté 2 paires de roues avec jantes DUKE Lucky Jack, en 29" et 27.5" et à ce jour -croisons les Fingers- pas de casse de jante, sur nos TS ORBEA Occam, en 2 ans,
pourtant on leurs mène la vie dure en roulant très souvent dans le sud, en montagne, sur des terrains souvent très techniques et caillouteux ou qui tabassent bien,
Mary ayant même fait un peu de DH en Station avec cet été dans le 05 et récemment dans les Vosges. Et Cette semaine elle sautait même du 75cm avec
Sur ses roues, pour le moment juste un écrou (DT Prolock alu) de cassé sur sa roue arrière (descente d'escalier).
Pour les premières roues carbone, j'ai pas monté les rondelles avec les DT Prolock alu. je verrais pour les prochaines.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Histoire de pas s'ennuyer ces prochains temps et se motiver d'aller rouler (un peu) montage test :
- Moyeu Tune King Kong 28T
- CX Ray coudés
- Jantes LB flyweight 284 et 286 gr (la plus lourde à l'arrière)
1182gr...
Test prévu en VTT d'abord, puis probablement sur le Up en gravel ensuite.
- Moyeu Tune King Kong 28T
- CX Ray coudés
- Jantes LB flyweight 284 et 286 gr (la plus lourde à l'arrière)
1182gr...
Test prévu en VTT d'abord, puis probablement sur le Up en gravel ensuite.
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Rhooo, c'est light ça...
Et quel poids de cerceau !
C'est en quelle largeur ?
Et quel poids de cerceau !
C'est en quelle largeur ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Rassure-moi, sur la photo, les rayons n'étaient pas encore tendus ou c'est la photo qui déforme ?
J'ai l'impression que certain rayons ne sont pas droits...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui chez speedercycling, le poids annoncé est de 350 gr, peut être une version light ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
A 350 ce sont celles-ci : http://www.eiecarbon.com/A29C22D23-asym ... -rims.html
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
ICIDementia a écrit : ↑mer. nov. 15, 2017 3:52 pmA 350 ce sont celles-ci : http://www.eiecarbon.com/A29C22D23-asym ... -rims.html
http://www.carbonbicycle.cc/products.php?cid=85
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Punaise,heureusement que tu vas tester "autour de chez toi",tu auras moins d'appréhension.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tout le monde y va de son modèle light en ce moment... ce profil me plait déjà mieux que les LB avec son asymétrie et une hauteur un peu moindre.
J'avais aussi repéré le profil ci-dessous annoncé à 310g un peu plus large et moins haute :
http://www.nextie.net/ultralight-mounta ... -NXT29UL30
https://www.aliexpress.com/item/SUPER-L ... 29956.html
Il va falloir des cobayes
J'avais aussi repéré le profil ci-dessous annoncé à 310g un peu plus large et moins haute :
http://www.nextie.net/ultralight-mounta ... -NXT29UL30
https://www.aliexpress.com/item/SUPER-L ... 29956.html
Il va falloir des cobayes
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
A noter qu'elles sont en T1000 + T700 alors que les autres sont un mélange 700/800
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Vu la photo, c'est juste un assemblage pour la pesée, les rayons ne sont pas encore tendus donc sans valves ni scotch.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui c'est sans scotch ni valves, m'enfin même après tu dois encore être sous 1,2kg... J'ai monté sur mon open 1.0 et testé ce matin, c'est rigide notamment en vertical mais étant donné que j'ai aussi beaucoup roulé avec le spark en Octobre cela déforme probablement aussi pas mal le ressenti... affaire à suivre.
Si les 310 gr "nextie" on sait les avoir à 310 - 14gr là c'est TRES intéressant. Si c'est 310 +14 boaf j'ai des kappius à ce poids (autour de 330gr)
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est hallucinant comme poids pour une paire de roues XC 29". Tu arrives à monter en tension les rayons sans problème avec les moyeux Tune ? J'ai souvenir de moyeux assez mous quand je m'étais monté une paire en 26", mais c'étaient les modèles avec flasques carbone.
No pain no Brain.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je leur ai écrit pour un petit devis...Dementia a écrit : ↑mer. nov. 15, 2017 3:34 pmQuelqu’un avait déjà vu ce modèle ?
http://www.eiecarbon.com/A29C22D23S-T80 ... tible.html
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Perso au montage je n'ai jamais senti la moindre déformation sur les flasques des King Kong !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
tu vas monter ça avec... ?
et ne me réponds pas avec modération
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.