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Re: Lefty

Posté : mar. oct. 29, 2013 10:23 pm
par xhala_debru
Photos:
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Cool si ça vient facilement chez toi.
Chez moi, avec le pivot alu, c'est la galère et ça dépend vraiment du jdd.
Avec le jdd tange seiki (à l'époque du salsa) : piece of cake, c'est à peine si le pivot ne tombe pas tout seul
Avec un JDD Cane creek S8 toujours le Salsa: Correct
Avec le CK inset 1 (Moots 19): je me suis dit que ça devenait compliqué
Avec le reset flatstack (Moots 20): la grosse galère

Re: Lefty

Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:07 am
par Dementia
Un petit mot rapide pour ceux qui pensent qu'il y a juste à modifier le débattement pour passer une lefty 26" en 29", et ben non :mrgreen:
Pour avoir un fonctionnement, pas optimal mais comme il faut, il faut aussi faire modifier la chambre.

==> €€€

Autant acheter directement une prévue pour 29er.

Re: Lefty

Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:08 am
par Alain C
Dementia a écrit :Un petit mot rapide pour ceux qui pensent qu'il y a juste à modifier le débattement pour passer une lefty 26" en 29", et ben non :mrgreen:
Pour avoir un fonctionnement, pas optimal mais comme il faut, il faut aussi faire modifier la chambre.

==> €€€

Autant acheter directement une prévue pour 29er.
Tu étais parti sur une base de 26" !?

Re: Lefty

Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:10 am
par Dementia
Quand j'ai commencé mes recherches, oui.
Les 26 étaient moins onéreuses, ont trouvait de bonnes occaz.

Puis quand tu commences à creuser un peu ... il y a plus qu'une cale à mettre :)

Alors, ca fonctionne hein, mais la compression n'est pas au mieux.

Re: Lefty

Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:13 am
par Alain C
Donc tu as quoi, car je ne comprends pas ta réponse : 26 ou 29 ?

Re: Lefty

Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:14 am
par Dementia
Alain C a écrit :Donc tu as quoi, car je ne comprends pas ta réponse : 26 ou 29 ?
Une 29 carbone XLR ;)

Re: Lefty

Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:25 am
par Alain C
ok !

Re: Lefty

Posté : lun. nov. 04, 2013 8:46 am
par Dementia
ubo, une expandeur à conseiller pour le pivot MCFK ?
J'ai vu que tu avais un extra lite et un omni racer. Pas trop light l'extra lite en vtt ?

Re: Lefty

Posté : lun. nov. 04, 2013 9:16 am
par Jeff
Vu hier un Seven sola 29er d'un ami qui a une lefty haut de gamme dessus et qui la pèse a quasi 1,5kg ! (Faut que je lui demande une photo de son vélo pour mettre dans la section de ce forum car la y en a 2/3 qui vont bien baver partout...)

Quelqu'un peut confirmer le poids des lefty 29 svp?

Édit : pèse avec le pivot cannon et la protection dc ok je comprend mieux. N'enmpeche que c'est le poids d'une Fox 2014 par exemple. J'espérais mieux de la niveau poids.

Re: Lefty

Posté : lun. nov. 04, 2013 9:25 am
par Dementia
1.5kg il faut voir ce qu'il inclut dans ce poids car la mienne, nue (sans le pivot) est à moins de 1400g.

Lefty XLR 29er 90mm :

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Lefty 29er par dementia78, sur Flickr

Re: Lefty

Posté : lun. nov. 04, 2013 12:08 pm
par ubo
1428 pour la mienne avec pivot et adaptateur is/pm
Je conseille plutôt l'omni

Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 10:18 am
par Dementia
Que penser du soufflet, enfin du morceau de ce qui semble être du néoprène qu'utilise eliflap ?

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Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 10:23 am
par Alain C
Rien qu'à voir la gueule du plongeur, ça n'a pas l'air d'être éfficace (traces d'usure de "l'anodisation"), non ?

Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 10:43 am
par ubo
Ce système ne doit pas être en contact avec les impuretés une chaussette n'est pas suffisant.
Le soufflet c'est comme un comme un cache poussière de roulement, imaginez la durée de vie d'une boîtier avec les billes en contact avec la poussière ou la boue !

Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 12:02 pm
par coureur
Dementia a écrit :Que penser du soufflet, enfin du morceau de ce qui semble être du néoprène qu'utilise eliflap ?
Virer le soufflet pour mettre ça...Tu es bon pour changer 300 € de pièces dans ta Lefty à chaque sortie VTT. Après, pour la route ou pour les photos :roll:

Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 2:49 pm
par Dementia
Nous sommes bien d'accord.

Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 6:27 pm
par machfive
De plus le plongeur est à la merci des caillasses qui volent,nul le truc !!

Re: Lefty

Posté : mar. nov. 05, 2013 7:25 pm
par ubo
je ramène par ici les infos concernant le soufflet "light"

Dispo ici par exemple :

http://www.110cannondale.com/soufflets- ... 100mm.html#

soufflet origine :

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le light :

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Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 8:14 am
par Dementia
16€ de soufflet, 12€ de fdp :eek:

Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 9:11 am
par Dementia
On parle de soufflet "light", mais il n'y a que celui-la en aftermarket non ?

Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 11:50 am
par coureur
Petite info importante concernant les Lefty XLR : (info pas trouvée dans les manuels d'entretien )

Si la lefty devient plus ferme avec le même gonflage qu'avant, cela peut venir du blocage hydraulique XLR.
Je trouvais ma fourche plus dure, le blocage fonctionnait pourtant normalement. Un graissage/regonflage n'a rien donné, toujours ce manque anormal d'onctuosité.
Je purge l'XLR et là, miracle, une Lefty redevenue onctueuse. La pièce XLR est en fait un "piston" qui vient appuyer sur le haut de la cartouche pour "libérer" l'amortissement. Si le piston ne se déploie pas à fond, la cartouche n'est pas complètement "libre" et la fourche se durcit insidieusement.

Je précise que l'XLR est facile à purger et qu'il l'avait été lorsque j'avais installé la fourche. Je ne comprends pas pourquoi son fonctionnement s'est dégradé dernièrement, pas de fuite mais j'ai aperçu quelques bulles lors de la purge d'aujourd'hui.

Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 1:58 pm
par Dementia
Noté, merci pour l'info !

Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 4:33 pm
par xhala_debru
Et c'est quel type d'huile là dedans?
De l'huile de suspension, si oui, quelle viscosité?
De l'huile de frein? (si oui, dot je suppose vu que c'est du sram?)
Ou bien autre chose?

Merci.

Sinon, une autre chose à vérfier (je pense aux novices des lefty), c'est s'il ne faut pas faire un bearing reset de la fourche.
C'est assez simple à faire, mais je trouve qu'il faut faire l'opération assez souvent (genre toutes les 10-20h pour la mienne)
ça dépend surement du type de terrain où on roule et ce qu'encaisse la fourche.
C'est pour celà qu'il est intéressant de connaître la hauteur de sa fourche pour pouvoir mesurer la perte de débattement.

Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 4:34 pm
par Dementia
xhala_debru a écrit : Sinon, une autre chose à vérfier (je pense aux novices des lefty), c'est s'il ne faut pas faire un bearing reset de la fourche.
C'est assez simple à faire, mais je trouve qu'il faut faire l'opération assez souvent (genre toutes les 10-20h pour la mienne)
ça dépend surement du type de terrain où on roule et ce qu'encaisse la fourche.
C'est pour celà qu'il est intéressant de connaître la hauteur de sa fourche pour pouvoir mesurer la perte de débattement.
Tu saurais nous résumer la chose ? :mrgreen:

Re: Lefty

Posté : mer. nov. 06, 2013 4:42 pm
par Dementia