Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Fourche revenue, mardi, montée, nickel comme neuve. Revenue avec son livret d'entretien personnalisé, jeu de stickers.
What else ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Que du bon alors,et "rapide" en plus,y a plus qu'à.........
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut les amis, est ce que pour vous la fissure au niveau de la vis peu se réparer? Est un vrai alu? Car si oui on peu la ressouder du coup?
Ce n'ai pas la mienne mais je peu la toucher à pas très chère du coup...
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Il doit surtout être possible de changer le té. Je ne m'amuserai pas a souder cet endroit
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
+1Dementia a écrit :Il doit surtout être possible de changer le té. Je ne m'amuserai pas a souder cet endroit
Il y aura pas assez de matière d'après moi pour faire qque chose de résistant.
Comment est l'autre coté ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je n'ai pas de photo de l'autre côté pour le moment
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
D'après moi tu as intérêt à en demander une et de l'autre collier aussi !guich59 a écrit :Je n'ai pas de photo de l'autre côté pour le moment
Quel est le modèle exact de cette fourche ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
arf , perso je passerai, après il existe peut être des solutions de récup.
Je pense pourquoi pas à noyer la partie fissurée dans du carbone, l'alu servirait d'âme pour la manip. Tu devrais demander à carb-one.
Changer le collier doit couter une blinde
Je pense pourquoi pas à noyer la partie fissurée dans du carbone, l'alu servirait d'âme pour la manip. Tu devrais demander à carb-one.
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- xhala_debru
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je suppose que c'est une lefty où le T est collé (bonded).
Elle est en alu?
Faudrait voir s'il peut être décollé sans faire de dégâts au fourreau.
Puis, si c'est faisable, voir si on ne peut pas mettre un T à collier visser comme sur les premières lefty.
Mais ça fait beaucoup de si....
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Elle est en alu?
Faudrait voir s'il peut être décollé sans faire de dégâts au fourreau.
Puis, si c'est faisable, voir si on ne peut pas mettre un T à collier visser comme sur les premières lefty.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ca se soude sans probleme ce genre de casse
Ensuite lime, poncage et probablement un coup de taraud mais aucun probleme
Ensuite lime, poncage et probablement un coup de taraud mais aucun probleme
- bibirider8
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
merci pour vos coneils, je vais y reflechier et essaye de trouver quelqu'un capable d'envetuellement me le souder, car je n'ai jamais souder de l'alu...
comment tu connais le tarif?sts a écrit :c'est vrai que c'est pas chère
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
c'est une carbonexhala_debru a écrit :Je suppose que c'est une lefty où le T est collé (bonded).
Elle est en alu?
Faudrait voir s'il peut être décollé sans faire de dégâts au fourreau.
Puis, si c'est faisable, voir si on ne peut pas mettre un T à collier visser comme sur les premières lefty.
Mais ça fait beaucoup de si....
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour le prix,il a peut-être contacté Fast-Bike sur Troc....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
je savais pas qu'elle été sur troc^^ cest un pote de la regionmachfive a écrit :Pour le prix,il a peut-être contacté Fast-Bike sur Troc....
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Il y a quelques années j'avais fait ressouder une patte de dérailleur avant sur mon giant tcr, (patte démontable )
ça n'a jamais bouger, l'aluminium se soude très bien, un spécialistes fera ça sans problèmes et ce sera fiable
ça n'a jamais bouger, l'aluminium se soude très bien, un spécialistes fera ça sans problèmes et ce sera fiable
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai une question concernant le réducteur de volume, qui roule sans et quels sont les bénéfices ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pas possible de faire ce genre de réparationubo a écrit :arf , perso je passerai, après il existe peut être des solutions de récup.
Je pense pourquoi pas à noyer la partie fissurée dans du carbone, l'alu servirait d'âme pour la manip. Tu devrais demander à carb-one.
Changer le collier doit couter une blinde
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est un peu comme pour toutes les fourches , c'est un choix progressivité VS linéarité.
Pour la lefty je n'enlèverais pas les réductions de volume.
Pour la lefty je n'enlèverais pas les réductions de volume.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Là les contraintes ne sont tout de même pas les mêmes et surtout en cas de casse, les risques sont aussi différentsSyce a écrit :Il y a quelques années j'avais fait ressouder une patte de dérailleur avant sur mon giant tcr, (patte démontable )
ça n'a jamais bouger, l'aluminium se soude très bien, un spécialistes fera ça sans problèmes et ce sera fiable
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
après la config de la fourche (double té avec douille en sandwich) permet de limiter les contraintes et les risques de casses sur la pièce en question.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Exactubo a écrit :après la config de la fourche (double té avec douille en sandwich) permet de limiter les contraintes et les risques de casses sur la pièce en question.
Je repete mais une soudure de bonne qualite sera au moins aussi solide que la piece originale
Surtout que au vu de l epaisseur de la piece , les contraintes a cet endroit doivent etre plutot faibles
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Le problème est bien là, qui pour le faire ?frank31 a écrit : Exact
Je repete mais une soudure de bonne qualite sera au moins aussi solide que la piece originale
Surtout que au vu de l epaisseur de la piece , les contraintes a cet endroit doivent etre plutot faibles
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
+1frank31 a écrit :Exactubo a écrit :après la config de la fourche (double té avec douille en sandwich) permet de limiter les contraintes et les risques de casses sur la pièce en question.
Je repete mais une soudure de bonne qualite sera au moins aussi solide que la piece originale
Surtout que au vu de l epaisseur de la piece , les contraintes a cet endroit doivent etre plutot faibles
Y a fort longtemps, j'ai fait souder, par un pro de la soudure alu, une fissure de 3-4cm de long sur un bras oscillant d'un moto de cross... Ca a jamais bronché et pourtant, là je pense qu'il y en avait de la contrainte ! En plus, le gars avait fait ça en 10 minutes, et gratos !
Bref, faut trouver un soudeur alu. Là ce sera un peu plus délicat car il faudra repercer correctement ensuite.