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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 10:13 am
par Tom

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 10:28 am
par Greg
Merci. Mais je ne vois aucune donnée sur des 2.10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 1:34 pm
par MaxBre
machfive a écrit :
mar. avr. 03, 2018 11:47 pm
J'ai un pote qui roule toute l'année avec ce pneu à l'avant.
Vredestein black panther 29x2,20 tricomp en tubeless ready.
Il en est bien content.

Sinon un petit topo en passant..


https://www.cycletyres.fr/blog/rendemen ... athon.html
Merci, entre temps, j'ai craqué pour un taipan et un barzo et je garde les rara pour l'arrière. Je vais pour voir comparer comme ça ;)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 1:43 pm
par machfive
Greg a écrit :
mer. avr. 04, 2018 9:56 am
Faudrait privilégier les grosses sections même à l'arrière ?
A partir du moment ou tu n'es pas dans la gadoue.
Ce tableau n'indique rien à ce sujet.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 2:07 pm
par machfive
MaxBre a écrit :
mar. avr. 03, 2018 9:50 pm
Si vous avez des idées
J'ai trouvé ça aussi : https://www.actuduvttgps.fr/2015/02/08/ ... out-faire/

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 2:21 pm
par Greg
machfive a écrit :
mer. avr. 04, 2018 1:43 pm
Greg a écrit :
mer. avr. 04, 2018 9:56 am
Faudrait privilégier les grosses sections même à l'arrière ?
A partir du moment ou tu n'es pas dans la gadoue.
Ce tableau n'indique rien à ce sujet.
Ok. Je vais rester sur mon schéma RORO 2.10 pour le gras et RARA 2.25 pour le plus sec.

J'ai eu le Taipan par le passé, je l'ai encore à l'arrière sur mes roues hiver. Très bonne accroche mais pas un énorme rendement, plutôt à réserver pour l'hiver en monte arrière (ou en vtt de rando à tout faire comme celui de ma femme). Plus facile à installer qu'un RORO, plus solide, moins cher et fabriqué en France.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 4:12 pm
par MaxBre
Greg a écrit :
mer. avr. 04, 2018 2:21 pm
machfive a écrit :
mer. avr. 04, 2018 1:43 pm
Greg a écrit :
mer. avr. 04, 2018 9:56 am
Faudrait privilégier les grosses sections même à l'arrière ?
A partir du moment ou tu n'es pas dans la gadoue.
Ce tableau n'indique rien à ce sujet.
Ok. Je vais rester sur mon schéma RORO 2.10 pour le gras et RARA 2.25 pour le plus sec.

J'ai eu le Taipan par le passé, je l'ai encore à l'arrière sur mes roues hiver. Très bonne accroche mais pas un énorme rendement, plutôt à réserver pour l'hiver en monte arrière (ou en vtt de rando à tout faire comme celui de ma femme). Plus facile à installer qu'un RORO, plus solide, moins cher et fabriqué en France.
C'est le cas pour la majorité des hutchinson que j'ai eu. Il faut juste éviter le python devant, surtout le premier du nom.
Pour le gras mouillé, le toro fonctionne vraiment bien aussi.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : mer. avr. 04, 2018 4:21 pm
par Greg
En hiver j'ai un Toro devant.
S'ils n'étaient pas si lourds je mettrais que du Hutch, mais le python 2.10 est annoncé à 740g (!)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 1:32 pm
par faber
Des retours sur le Conti Mountain King 29x2.2 ? La version Race Sport est seulement à 641g (donnée R2-bike), 705g en version ProTection.

Je viens de voir qu'il existe un nouveau profil pour ce pneu en 2018, en revanche ces gros crampons plats et rapprochés ne me disent rien qui vaille à l'avant... :grattelatete:

Image

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 2:22 pm
par Francesco d'Andrea
faber a écrit :
ven. avr. 06, 2018 1:32 pm
Des retours sur le Conti Mountain King 29x2.2 ? La version Race Sport est seulement à 641g (donnée R2-bike), 705g en version ProTection.
Je les ai roulé sur une saison quasiment. Pneus indestructibles (zéro crevaison) avec une très bonne accroche toute conditions confondues.
Par contre sur le roulant ce sont de vrais camions.
Aussi, je les ai trouvé très rigides. Je pèse 59kg et je les gonflais à +/- 1.3 bars sans déformation de leur part quasi...
Pas pesé par contre, mais je pense qu'ils sont un peu plus lourds que 705g. Ils sont dans l'atelier je les pèserais asap.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 2:26 pm
par faber
Tu avais la version Protection ou Racesport ? Je trouve les Contis plutôt souples en général, alors à 1.3b ça doit être aussi mou qu'une vieille saucisse...

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 2:45 pm
par Francesco d'Andrea
Version Protection. Et franchement, gonflé à 1.3 bars pour moi ça restait des barres à mine !
Je crois qu'ils tiennent debout tout seul dans l'atelier d'ailleurs...

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 2:49 pm
par teamdindon
Ça commence à devenir imbitable cette gamme entre le Mountain King du début des années 2000, le Moutain King II qui l'a remplacé et qui se fait souvent appeler Mountain King désormais et ce nouveau profil Mountain King qui est encore différent.

J'aime bien le Mountain King II en montage avant, section 2.2 et version "normale" (pas la feuille à cigarette RaceSport ni le tank ProTection). Ça fait un pneu bien cramponné et plutôt polyvalent. En montage arrière, je trouve par contre que ça fait tracteur.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 3:25 pm
par ToMmY!
le beaver est quand même roulable en dehors de la boue ou ça mange des Watts?
quelle pression en 2.0? je considère ça pour la prochaine saison humide

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 3:36 pm
par Pat2A
Le site Continental est vraiment trop nul, en fonction de la langue choisie, les modèles Mountain King sont différents. :nesaitpas:

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 3:43 pm
par faber
ToMmY! a écrit :
ven. avr. 06, 2018 3:25 pm
le beaver est quand même roulable en dehors de la boue ou ça mange des Watts?
quelle pression en 2.0? je considère ça pour la prochaine saison humide
Je le trouve plutôt polyvalent, moins "vorace" en watts qu'un Noby Nic ou un Trail King, bien que plus fin... Pour la pression, ça dépend de ton poids, du type de terrain humide, etc. A toi de voir !

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 3:51 pm
par Lafoy
Pas de problème de dejantage avec les Conti racesport ? Moi impossible à rouler sans déjanter qq soit la pression ...

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 4:10 pm
par Pat2A
Lafoy a écrit :
ven. avr. 06, 2018 3:51 pm
Pas de problème de dejantage avec les Conti racesport ? Moi impossible à rouler sans déjanter qq soit la pression ...
Tu utilises une chambre ? Sinon il faut utiliser un "rim strip".
Seul les modèles Protection et Performance sont en Tubeless Ready.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 4:21 pm
par teamdindon
Lafoy a écrit :
ven. avr. 06, 2018 3:51 pm
Pas de problème de dejantage avec les Conti racesport ? Moi impossible à rouler sans déjanter qq soit la pression ...
Les miens (il y a 3~4 ans, ça a peut-être évolué depuis) tenaient en tubeless sur jante DT avec une pression d'utilisation normale (autour de 1,5 bars). Par contre, comme ils étaient difficile à étanchéifier correctement, ils avaient tendance à perdre en pression sur les premières sorties et à déjanter si trop de perte (j'y ai laissé de la peau).

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 4:34 pm
par Lafoy
pat oui en tubeless,
team meme chose pour moi ca ne tiens pas une sortie de 5 h, et comme je ne suis pas assez fin pour me rendre compte que j ai perdu 200 gr pendant la sortie.......
en fait plus de 200 gr ( si je partais a 2kg il restait 1.3 a la fin et si je partaisa 1.5 il restais aussi 1.3)

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 6:43 pm
par faber
En ce moment j'ai deux Racesport, le Race King perd systématiquement de la pression quand le vélo est stocké, mais j'ai l'impression qu'il ne perd pas sur 2h. A l'avant, le X King perd peu quand le vélo est stocké, mais rien en cours de sortie... Et enfin j'ai un autre X King plus fin (2.1) que j'ai jamais réussi à rendre étanche.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 7:10 pm
par Tom
aucuns soucis avec mon RK protection, il tient la pression.
qui plus est les flancs sont bien usés/limés ce qui le rend plus souple, un régal.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 7:16 pm
par machfive
ToMmY! a écrit :
ven. avr. 06, 2018 3:25 pm
le beaver est quand même roulable en dehors de la boue ou ça mange des Watts?
Ce pneu "passe partout" sur l'avant n'est pas des plus usant en dehors de son terrain de prédilection.
Il accroche même bien sur le sec (chemin terreux) et la caillasse,sans trop lui en demander quand même.
Là ou il va te demander un effort supplémentaire,ce sera sur terrain dur.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 8:25 pm
par MaxBre
J'ai reçu les pneus!
Hutchinson taipan 29x2'25 RR 710g
Image
Vittoria barzo tnt g+ 29x2'25 738g
Image
Mon rara 29x2'25 a mi usure est à 695g avec un peu de résidu de latex.

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Posté : ven. avr. 06, 2018 8:47 pm
par Greg
Ah les poids Schwalbe... Mon rara SS 2.25 neuf était à 635g