Page 130 sur 140
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. oct. 02, 2023 4:28 pm
par ubo
Casque enduro non ?
Le prevail arrive juste après, tu n'y échapperas pas !
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. oct. 02, 2023 4:31 pm
par Tib
Le souci avec le Tactic, c'est la queue de cheval / le chignon... et il pèse quand même 380 grammes, contre 220 pour le Prevail.
@Lafoy le Tactic 4 ça n'est pas le modèle que tu utilises ?
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. oct. 02, 2023 6:39 pm
par Lafoy
Ambush 2 , tres bien d ailleurs je crois 130 ou 150€
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 12:16 am
par nicolas3334
Je me méfie de ce rapport...
Les marques qui ont refusé de payer se retrouve en bas de classement
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 8:26 am
par miniping
nicolas3334 a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 12:16 am
Les marques qui ont refusé de payer se retrouve en bas de classement
C'est un classement d'une université, Virginia Tech. Après c'est un labo US, avec les aspect de financements de la recherche spécifique. Du coup
qu'est ce qui te ferait dire ça ?
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 10:30 am
par Jean_bcn
Slt
Petite question, est-ce que les yoke POP product M6 sont compatible d'une tige de selle BikeYoke divine SL
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 11:36 am
par nicolas3334
miniping a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 8:26 am
nicolas3334 a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 12:16 am
Les marques qui ont refusé de payer se retrouve en bas de classement
C'est un classement d'une université, Virginia Tech. Après c'est un labo US, avec les aspect de financements de la recherche spécifique. Du coup
qu'est ce qui te ferait dire ça ?
Je suis en contact avec une marque et c'est la réponse que j'ai eu quand je leur ai posé la question.
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 12:39 pm
par sandatos
Tib a écrit : ↑lun. oct. 02, 2023 4:01 pm
Mon critère n°1 c'est le niveau de sécurité offert par le casque.
Pour le coup, le prix ou la présence de Mips n'est pas forcément gage de sécurité.
Dans le dernier tests de Bon à Savoir (Que Choisir Suisse), t'as des casques à 20 balles qui sont bien, et des casques (Mips) à 180 balles qui sont mauvais.
Et le casque à 20 balles (sans mips) est le meilleur pour absorber un impact rotationnel
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 1:32 pm
par dedge
Perso j’ai des trucs que j’aime pas avec le MIPS (du moins les anciennes versions où c’est pas intégré) : si tu as un petit clip qui pete entre la calotte et le film MIPS c’est mort ça sert plus à rien, ensuite je trouve que le système est très bruyant quand ça secoue, et dans ces mêmes conditions le casque bouge beaucoup plus sur la tête qu’un casque standard (et c’est encore pire sur un intégral de DH)
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 9:58 am
par koololev
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je voudrais commander en Chine ( EIE Carbon pour ne pas les citer ), certains auraient ils déjà commandé chez eux et si oui, quel mode de transport ont-ils retenu ? (je voudrais éviter une mauvaise surprise au niveau des taxes et je ne suis pas hyper pressé)
EIE propose ces choix :
Shipping Methods:
EMS : Excluding taxes, 3~5 weeks
FedEx/UPS/TNT : Excluding taxes, 5~7 days
DPD : Taxes Prepaid Service,around 2-3 weeks
HK-UPS : Excluding taxes,7-10 business days
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 11:40 am
par laurent.a
La 3e est la meilleure solution
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 11:57 am
par philbed
Pour avoir commandé 2 fois chez eux, j'ai toujours choisi la solution n°2. D'une part on est pas embêté par les frais de douane (qui sont souvent aléatoires) et d'autres part la livraison, d'après mon expérience, est plutôt comprise entre 10 et 15 jours.
Une petite explication concernant mon expérience des frais de douane. J'ai acheté pendant plus de 10 ans du matériel, pour mon compte ou pour mon entreprise, à l'étranger : Japon, U.S.A., Corée du Sud. Il y a un barème de taxation (RITA) qui normalement fait référence. Malheureusement quand il s'agit de matériel un peu spécial ou de pièces détachées, c'est le douanier qui décide au doigt mouillé quel barème appliqué. C'est compréhensible, tout le monde n'est pas spécialisé dans l'industrie électronique ou mécanique. Là ou ça se complique c'est qu'il est très difficile de faire admettre à l'administration qu'elle s'est trompé. Quand on est dans une entreprise avec un service juridique, ça s'arrange parfois. Quand on est un particulier, on oublie. Je passe sur le montant des frais de dossier des FedEx, UPS et autres transporteurs qui sont assez opaques et soumis à TVA. Pour moi le calcul a vite été fait : ça me coute moins cher et j'ai moins de stress quand je commande en prépayant les taxes.
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 1:33 pm
par koololev
philbed a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 11:57 am
Pour avoir commandé 2 fois chez eux, j'ai toujours choisi la solution n°2. D'une part on est pas embêté par les frais de douane (qui sont souvent aléatoires) et d'autres part la livraison, d'après mon expérience, est plutôt comprise entre 10 et 15 jours.
La solution 2 n'intègre pas les frais de douane si je ne me trompe pas, du coup c'est pas un peu la loterie ?
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 6:28 pm
par Hervé
il faut demander au vendeur mais en général ils proposent une formule tout compris afin de ne pas payer les frais de douanes , en fait tout est compris dans le prix .
si tu commandes sur Ali il faut regarder si l'article que tu souhaites ne serait pas déjà dans un de leurs entrepôts en Espagne ou ailleurs .
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 8:24 pm
par laurent.a
koololev a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 1:33 pm
philbed a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 11:57 am
Pour avoir commandé 2 fois chez eux, j'ai toujours choisi la solution n°2. D'une part on est pas embêté par les frais de douane (qui sont souvent aléatoires) et d'autres part la livraison, d'après mon expérience, est plutôt comprise entre 10 et 15 jours.
La solution 2 n'intègre pas les frais de douane si je ne me trompe pas, du coup c'est pas un peu la loterie ?
Oui loterie, contrairement à la solution 3 plus onéreuse mais garantie en délai et tarif !
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 9:12 pm
par XTCalex
Commandé chez eux avec taxPrepaid DPD (donc solution n3).
Aucun soucis, bon suivi sur leur site, sms reçu la veille de la livraison.
Seul petit reproche sur le délai, ça dû mettre un peu moins d’un mois…
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. oct. 12, 2023 11:12 pm
par machfive
Mon monteur en a eu pour 100balles de taxe avec ma paire de EIE à payer à la commande.
Pourtant habitué à commander du matos en Chine..
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 7:17 am
par ubo
machfive a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 11:12 pm
Mon monteur en a eu pour 100balles de taxe avec ma paire de EIE à payer à la commande.
Pourtant habitué à commander du matos en Chine..
Pas compris ce que tu as dis : " mon pote a payé des taxes à la commande" donc il a choisi une option avec taxes prépayées, c’est quoi le problème ?
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 9:54 am
par QuentinLL
Il y a aussi WXY tax prepaid, souvent moins cher que DPD et plus long. Ils ont d'ailleurs une solution cargo/rail qui met 3 mois à arriver mais qui coute 3x moins cher. Demande leurs, c'est ce que je fais lorsque je commande en Chine.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 10:12 am
par philbed
koololev a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 1:33 pm
philbed a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 11:57 am
Pour avoir commandé 2 fois chez eux, j'ai toujours choisi la solution n°2. D'une part on est pas embêté par les frais de douane (qui sont souvent aléatoires) et d'autres part la livraison, d'après mon expérience, est plutôt comprise entre 10 et 15 jours.
La solution 2 n'intègre pas les frais de douane si je ne me trompe pas, du coup c'est pas un peu la loterie ?
Oui pardon, c'est la solution prepaid dont je parlais.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 1:20 pm
par Hervé
en effet soit tu choisis la solution prepaid ou tu tentes la loterie .
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 5:37 pm
par koololev
Merci a tous pour vos infos.
Pour un coup d'essai, j'ai choisi la solution prepaid. Je ne suis pas superstitieux mais on est vendredi 13
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 10:12 pm
par jerem1333
Tib a écrit : ↑mar. mai 12, 2015 12:27 pm
Edit modération :
Dementia a écrit :Ce sujet à pour vocation de servir aux actifs du forum qui ont besoin d'une réponse rapide sur un problème technique.
L'idee est d'eviter la multiplicatin de sujets, limites avec la charte, qui s'éteindraient une fois la réponse apportée.
La modération se réserve bien sûr le droit de ... modérer tout deviance
Salut la compagnie,
Le plateau de 32 de mon pédalier XX1 est à moins d'un millimètre du protège-base avec un montage du boîtier conventionnel. Par sécurité, j'ai monté une entretoise plus large côté pédalier pour avoir davantage de marge.
Cela dit
, je voudrais monter un plateau de 36 ou de 38, mais j'ai peur que malgré la bague plus large côté pédalier le plateau vienne frotter la base.
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté un plateau de plus de 32 dents sur un Air9 ?
Auriez-vous le diamètre d'un plateau XX1 de 36 ou 38 dents pour que je vérifie si ça peut passer ?
Merci d'avance.
Salut ! Pour monter un plateau de 36 ou 38 dents sur un Air9 avec une bague plus large côté pédalier, il serait sage de mesurer le diamètre du plateau XX1 actuel et de comparer. Cela vous donnera une idée plus précise de l'espace disponible pour éviter tout frottement.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 10:24 pm
par Tib
Merci beaucoup ! Je regarde demain.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 13, 2023 10:45 pm
par ubo