salut a vous, suite a la demande de Macfive je viens laisser un petit Cr sans pretention sur cette fourche qui equipe mon Canyon.
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alors avant tout je sort d'un cannondale avec une lefty carbon première du nom ( année 2002 il me semble ) super naze a réglé, une fourche qui déclanche super bien sur petit choc mais impossible a reglé le rebond bref on a l'impression d'avoir un ressort entre les mains.
Nouveau bike nouvelle fourche pour janvier 2015, et pas n'importe qu'elle model car il sagit d'une rock shox RS-1
très peu de retour d'utilisateur sur le model, une super vidéo qui montre une fourche chewing gum en torsio,, poids pas vraiment avantageux , moyeux particulier, les plongeurs soit disant exposé au choc, bref peu de billes positive dans son camp ... mais un look qui dechire, je suis amoureux soyons fou alors je clique et je me fais plaisir , au pire je la revendrais casi neuve pour une xx wc.
Bike recu le 1er janvier
je monte le tout et la première chose que je teste c'est la torsion ... et ça n'a pas l'air moins rigide de souvenir que la reba 26" de mon paternel pour en etre sur je vais voir le père avec mon nouveau jouer pour comparer en direct avec sa reba, conclusion RAS c kif kif y a rien d'affolant.
Par contre quel confort comparé a la lefty c'est incomparable mais je répète que javais un très vieux model qui était vraiment bof.
je fais 60kg je met comme prevu 70 psi.
le Xloc nickel ect bref pour le prix encore heureux que la fourche soit a "mes yeux" irréprochable.
800km passent et je trouve que la fourche bloque de moins en moins jusqu'au moment ou, limite on ne sait plus quant elle est bloqué ou pas sauf si on regarde le xloc , en danseuse ça pompe et ça je déteste au plus au point ne pas pouvoir bloquer ma fourche correctement.
sachant que la lefty etaitbloqué en mode béton, pas de sécurité ect, la ça pompe sérieusement
je tape sur le net "rock shox qui bloque plus" et la je lit souvent que c'est un manque d'huile, cela est peu être du au fait que j'ai de temps en temps oublié de débloquer la fourche bref je suis joueur, j'aime bricolé mon père ma toujours dit Rock shox tu démonte ça avec un burin et un marteau tellement c simple.
Mais je vais quand même regarder le manuel technique de l'engin.
il faut l'outil RS1 Anchor Fitting Tool alors la je me dit que le burin et un marteau ne vont pas suffirent ... et que cet outils il est pas simple a trouver en France, je le trouve au states 80$ avec 40 a 50$ de frais de port. super nouvelle mais fais chier de payé un tube plus de 100e alors on le fabrique dans un ancien tube de fourche en 32mm comme les plongeurs de rs-1
il a moins de geule comme ca
au final on purge ect et tout rentre dans l'ordre c’était bien un manque d'huile
au bout de 800km et environ 50h
mais bon toutes les rock shox peu entretenue ( 3000km et jamais vidangé par exemple ) que je connais ( 3 reba et 1 sid ) finissent par ne plus bloquer, sauf que les proprios n'utilise jamais le blocage
en conclusion
le fonctionnement est top en amortissement ect a part ce problème d'huile que j'ai peu être provoqué prématurément avec plusieurs oublie de déblocage a voir... je serrais un peu plus vigilant dans le futur.
pas de problème de torsion, la fourche est aussi rigide qu'une autre Rock shox( avec le moyeux particulier bien évidement ) , au pilotage c'est moins précis qu'une lefty mais ça reste tout a fait dans les standard.
je pense que c'est un achat coup de cœur car vu le prix et le poids elle n'apporte a mon gout pas grand chose de plus qu'une sid xx wc 2x moins cher.
mais je suis vraiment fan du look et maintenant que je sais la démonter et l'entretenir je ne la revendrais pas pour une autre.