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Re: Modification XX1

Posté : lun. juin 22, 2015 3:19 pm
par Alain C
Histoire de ne pas ouvrir un autre post, je squatte celui-là pour poser ma question !

Avez-vous déjà eu un souci avec votre cassette arrière ?

Cela faisait plusieurs sortis que j'entendais un bruit suspect en étant sur les petits pignons, comme un grincement couinement de disque voilé.
Après vérification du jeu de la roue (RAS), du CRL en tenant la cassette (RAS), je me suis aperçu que le grand pignon avait du jeu au niveau de certains ergots de la cassette !
Du coup, je suppose qu’en étant en bas de la cassette, elle bouge légèrement par rapport au grand pignon qui est pris en sandwich !

La K7 a approximativement 4250 km au compteur, et est encore bonne (pas de soucis avec une chaine neuve) : ça me fait donc chier de la changer…

Re: Modification XX1

Posté : lun. juin 22, 2015 3:40 pm
par Dementia
Même soucis pour Fred et moi. Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence (j'en avais une d'avance).

Fred a graissé le manchon qui pivote à l'intérieur de la partie monobloc.

Les craquements apparaissaient lorsque l'on forçait. Très désagréable et surtout l'impression que qqch va péter ! Pour ma part au début je pensais même que mon corps de moyeu était fouttu ...

Re: Modification XX1

Posté : lun. juin 22, 2015 3:47 pm
par Alain C
Dementia a écrit :Même soucis pour Fred et moi. Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence (j'en avais une d'avance).

Fred a graissé le manchon qui pivote à l'intérieur de la partie monobloc.

Les craquements apparaissaient lorsque l'on forçait. Très désagréable et surtout l'impression que qqch va péter ! Pour ma part au début je pensais même que mon corps de moyeu était fouttu ...
J'avais déjà identifié la "chose" et avais remis un coup de pince... Mais là, ça ne servira pas à grand chose !!!

Merci pour ton feed ! ;)

Re: Modification XX1

Posté : lun. juin 22, 2015 3:57 pm
par Dementia
Le soucis est solutionné en graissant la partie mobile où tu fixes la douille pour visser la cassette. Il faut réussir a graisser entre le bloc d'alu et cette partie mobile.

Re: Modification XX1

Posté : lun. juin 22, 2015 4:40 pm
par Alain C
Dementia a écrit :Le soucis est solutionné en graissant la partie mobile où tu fixes la douille pour visser la cassette. Il faut réussir a graisser entre le bloc d'alu et cette partie mobile.
Ok, thanks pour le complément ! ;)

Re: Modification XX1

Posté : jeu. juin 25, 2015 1:40 pm
par Dementia
Toujours sur ce sujet de cassette XX1.

Je suis tombé sur ce reportage photo de pinkbike : http://www.pinkbike.com/u/nate-at-bikec ... check.html

Perso je ne l'ai jamais fait donc no comment ... :mrgreen:

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Re: Modification XX1

Posté : jeu. juin 25, 2015 4:47 pm
par machfive
Dementia a écrit :Perso je ne l'ai jamais fait donc no comment .
Avec le paquet de XX1 en service,rare les personnes qui ont problèmes....

Re: Modification XX1

Posté : mar. sept. 01, 2015 9:01 pm
par Dementia
Cassette (XX1 ? X01?) anodisée pour le FSI édition spéciale Allemagne à l'occasion des mondiaux pour Fumic.

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Re: Modification XX1

Posté : mar. sept. 01, 2015 9:42 pm
par riso
Shurter a la même sur son Spark a Vallnord

Re: Modification XX1

Posté : mar. sept. 01, 2015 10:11 pm
par Superamerican
Khulavy aussi j'imagine vu son tweet :

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 7:31 am
par Alain C
Parfait pour le GT ! :lol: :mrgreen: :emo: :yo:

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 8:18 am
par Tib
Alain C a écrit :Avez-vous déjà eu un souci avec votre cassette arrière ?
Plus souvent avec l'arrière qu'avec l'avant, oui.


:mrgreen:

Dementia a écrit :Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence
Solutionner ça n'existe pas en français. On peut dire "résoudre" ou "régler", à la rigueur.

Trêve de plaisanterie, j'ai eu le souci avec la mienne (de cassette), et j'ai appliqué le patch proposé ici. Depuis, plus de nouvelle. En revanche, alors que ma transmission est récente, propre et bien lubrifiée, j'ai un bruit de "grattage", comme si la chaîne était trop usée et/ou mal lubrifiée. J'ai essayé de jouer sur le réglage du dérailleur pensant que c'était un souci d'alignement, mais rien n'y fait. Vos transmissions XX1 sont bruyantes aussi, ou c'est juste la mienne qui aime se faire entendre ? Je précise que j'ai une transmission 100% XX1, sans accessoire exotique (pas de galet cassés NC par exemple).

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 8:35 am
par ubo
Joueur tib ce matin.
On ne t'a jamais dit "ça fait toujours ça lorsque c'est neuf ? " :mrgreen:

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 8:37 am
par Dementia
Tib a écrit :
Dementia a écrit :Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence
Solutionner ça n'existe pas en français. On peut dire "résoudre" ou "régler", à la rigueur.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nner/73362

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Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 8:47 am
par Tib
Chacun ses sources.

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:02 am
par Dementia

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:06 am
par ubo
Tib a écrit :Chacun ses sources.
Perso j'ai tapé dans google , ça matche ça doit donc se dire :mrgreen: :emo:

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:38 am
par Tib
Je cite ton lien :
Ce verbe est blâmé par certains puristes (dont de nombreux professeurs de français) qui y voient l’expression d’une langue peu châtiée.

:occasion14:

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:40 am
par Tom
On se remet en selle ?

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:43 am
par Alain C
Plus qu'à attendre qu'elle sorte en édition limitée !!!

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:49 am
par Tom
et espérer que l'anodisation dorée tienne mieux que les noires....

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:52 am
par Alain C
Tom a écrit :et espérer que l'anodisation dorée tienne mieux que les noires....
Aussi en effet !
M'enfin quand je vois la chaine KMC gold, j'ai peu d'espoir...

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 11:55 am
par frank31
Une anodisation , tu peux la faire verte, jaune, noire ou or, la resistance au frottement sera la meme
Tu peux tres legerement augmenter l epaisseur de l anodisation en augmentant le temps , mais au final ca restera sur quelques pouillemes de mm d epaisseur
Donc ca ne tiendra pas mieux...................en plus or c est moche

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 2:50 pm
par Rogntudju
Sauf erreur il est impossible d'anodiser l'acier. Les trapus dans ce domaine pourront peut être préciser de quel genre de traitement on parle ici ?

Sinon le traitement de surface noir de la cassette X01 est effectivement sensible, un peu de gadoue et ça s'éclaircit assez rapidement. Je suppose qu'il en sera de même avec d'autres couleurs mais ça se verra peut être un peu moins vite.

Re: Modification XX1

Posté : mer. sept. 02, 2015 3:09 pm
par Tom
Faber nous en parlera bientôt, il est entrain d'anodiser une cassette XX1 en purple :mrgreen: