Vendre 20euros un truc que tu vends déjà 100...C'est fort logique comme raisonnement...
[Pédales]
-
- Membre actif
- Messages : 834
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: [Pédales]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: [Pédales]
En disant "raisonnable" c'est un prix intéressant pour look et pour les utilisateurs, c'est pour permettre de faire une évolution / entretien au cas où.
Je ne suis pas un bisounours qui croit au Père Noël non plus
Déjà le différentiel de 100€ se justifie-t-il vraiment? Pas sûr... Et le risque c'est que justement un concurrent rentre dans la brêche avec un produit abouti (je parle de l'axe titane, c'est pas hyper compliqué à faire) à un prix bien moindre que le différentiel.
A 60€ l'upgrade officiel, je regarde même pas la chinoiserie... Là, si un chinois sort une version à 50-60€ (alors qu'on la trouve à 25 ou 30 pour des XTR par exemple), ça fait une sacré marge qui rentre pour le concurrent et une sacré marge qui ne rentre pas chez Look...
-
- Membre actif
- Messages : 834
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: [Pédales]
C'est pas compliqué à faire, n'importe quel tourneur avec des compétences et du matos peut le faire.
Mais mets toi a la place de Look, c'est quoi le marché des gens prêt a faire le upgrade sur les ventes totales de tes X-track (carbon, de surcroît) ?
Il y a 9 ans Shimano avait tenté l'expérience Yumeya avec un upgrade sur Xtr, je ne pense pas que ca reste un grand succès pour eux.
Mais mets toi a la place de Look, c'est quoi le marché des gens prêt a faire le upgrade sur les ventes totales de tes X-track (carbon, de surcroît) ?
Il y a 9 ans Shimano avait tenté l'expérience Yumeya avec un upgrade sur Xtr, je ne pense pas que ca reste un grand succès pour eux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: [Pédales]
Je les utilise depuis peu en cyclo cross, d'origine il y a avec les pédales des cales déclenchement non multidirectionnel, je les ai changées pour des cales à déclenchement multidirectionnel, si non très dur de déclencher, mais je trouve le réglage entre déclenchement intempestif ou déclenchement difficile pas si simple de trouver le bon réglage on passe vite de l'un à l'autre (je n'ai jamais eu de pédales shimano je ne sais pas si c'est la même chose), si non pas de problème à suivre...francky94 a écrit : ↑ven. oct. 11, 2019 8:40 pmHello,ludo27 a écrit : ↑mar. févr. 05, 2019 6:32 pmJe me suis posé les même questions, j'ai opté pour cela
-Exustar pm222ti (265g): Ca a l'air fiable et bien concu, bonne surface d'appui (c'est un peu la seule avec la XTR à proposer une surface d'appui correcte), 3 roulements. Pas extrêmement light, et un peu cheres. Je trouve pas trop de feedback ou d'essais dessus.
je viens de les installer pas encore roulé avec
Un retour sur ces pédales après quelques mois d'utilisation?
Merci
Re: [Pédales]
Je les utilise depuis ce printemps. Pas grand chose à dire, ça fonctionne correctement.
J'ai eu beaucoup de jeu avec des cales Shimano, j'ai fini par mettre les cales d'origine Exustar, qui clippent effectivement bien plus fort. J'ai détendu le ressort de rappel et c'est maintenant très bien.
Malheureusement, comme pour toutes les pédales, la belle finition s'use et est moins belle qu'à l'origine...
J'ai eu beaucoup de jeu avec des cales Shimano, j'ai fini par mettre les cales d'origine Exustar, qui clippent effectivement bien plus fort. J'ai détendu le ressort de rappel et c'est maintenant très bien.
Malheureusement, comme pour toutes les pédales, la belle finition s'use et est moins belle qu'à l'origine...
Re: [Pédales]
Une alternative light aux pedales Time et compatible Time ? Ou un moyen de les alléger ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
-
- Membre actif
- Messages : 834
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: [Pédales]
Selon le modèle, tu avais ca
https://titaniumplanet.com/index.php?id ... &id_lang=1
http://www.torontocycles.com/Selling/Pe ... ories.html
https://titaniumplanet.com/index.php?id ... &id_lang=1
http://www.torontocycles.com/Selling/Pe ... ories.html
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: [Pédales]
Merci pour l'info.Blackstar a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 12:15 amSelon le modèle, tu avais ca
https://titaniumplanet.com/index.php?id ... &id_lang=1
http://www.torontocycles.com/Selling/Pe ... ories.html
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: [Pédales]
Est-ce que ces axes Ti sont recommandés pour les grands gabarits ?Blackstar a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 12:15 amSelon le modèle, tu avais ca
https://titaniumplanet.com/index.php?id ... &id_lang=1
http://www.torontocycles.com/Selling/Pe ... ories.html
J'ai la crainte de les tordre, mais surement à tord...
Re: [Pédales]
Pas d'inquiétude ça me se tord pas !
Ca se casse
Généralement une limite de poids est indiquée
Ca se casse
Généralement une limite de poids est indiquée
Re: [Pédales]
A noter : des XC8 modifiées avec axe Ti sont plus légères que des XC12laurent.a a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 8:39 amMerci pour l'info.Blackstar a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 12:15 amSelon le modèle, tu avais ca
https://titaniumplanet.com/index.php?id ... &id_lang=1
http://www.torontocycles.com/Selling/Pe ... ories.html
Je n'ai plus la différence exacte en tête mais il y a tout de même quelques grammes (et c'est moins cher)
Les axes XC8 sont en effet plus petits en diamètre que ceux des XC12
Re: [Pédales]
J'ai roulé 3 ans en Time Atac XC12 (les titane carbone pesées à 250gr), sur les 2 paires utilisées, j'ai plié un axe titane suite à gros contact avec le sol (racine ?) ce qui ne me choque pas vu mon gabarit et ce qu'elles ont ramassé (merci les bdp bas).
Avec le temps les arceaux prennent un petit jeu et sont moins francs niveau enclenchement-déclenchement et comme il n'y a pas de précontrainte possible... Et ils ont tendance à bouffer la semelle extérieure.
Sinon globalement satisfait de la fiabilité, solidité pour mes 90kgs.
Il n'empêche que je dois en changer et je repasse sur un système SPD, notamment pour les aspects absence de réglage en cas d'usure des cales/pédales et usure des semelles :
Avec le temps les arceaux prennent un petit jeu et sont moins francs niveau enclenchement-déclenchement et comme il n'y a pas de précontrainte possible... Et ils ont tendance à bouffer la semelle extérieure.
Sinon globalement satisfait de la fiabilité, solidité pour mes 90kgs.
Il n'empêche que je dois en changer et je repasse sur un système SPD, notamment pour les aspects absence de réglage en cas d'usure des cales/pédales et usure des semelles :
Re: [Pédales]
Commandé u' jeu d'axes poures xc8, je ferai un retour
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: [Pédales]
Attention, c'est leur modèle CX, si je me souviens y'a un truc spécial pour le declenchement... C'est pour ça que j'avais pris les 222 à la place !
Re: [Pédales]
Axes Time Titane reçus en 24h depuis titaniumplanet, pesés @63g, axes acier d'origine pesés @ 113g soit 50g de gagné et montage en 2 minutes chronos !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: [Pédales]
Merci.
Je viens de voir 90kg max pour les xc12 qui sont en axe titane. Je suis donc limite et mes xc8 (axe acier) ne se torde pas
Je suis globalement satisfait des time, hormis les cales en laiton qui se bouffent un peu trop vite. Le système d’arceau est top pour le débourrage.
Re: [Pédales]
Sur le premier lien, c'est indiqué, no weight limit
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: [Pédales]
du coup la paire de cx8 avec titane çà fait quoi en poids?
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: [Pédales]
239g les XC8 + axe titane titaniumplanet
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: [Pédales]
Les time xc12 avec un axe titane d’origine sont limités à 90kg : https://www.time-sport.com/int-en/t2gv001-0000tu.html
J’en déduis donc que cette limite peut s’appliquer aux autres axes titanes aftermarket, qui sont plus légers et donc avec moins de matières. Tout est question de tolérance.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: [Pédales]
Hello,
J'aimerais remplacer les axes aciers de mers crankbrothers.
Sur le site titaniumplanet il est indiqué pas de limite de poids, il s'agit de titane grade 5, j'ai déjà cassé un axe ali et ça ma un peu refroidi….vous en pensez quoi pour un gabarit de 95 kg (affûté) ?
https://titaniumplanet.com/fr/transmiss ... itane.html
J'aimerais remplacer les axes aciers de mers crankbrothers.
Sur le site titaniumplanet il est indiqué pas de limite de poids, il s'agit de titane grade 5, j'ai déjà cassé un axe ali et ça ma un peu refroidi….vous en pensez quoi pour un gabarit de 95 kg (affûté) ?
https://titaniumplanet.com/fr/transmiss ... itane.html
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: [Pédales]
Je ne sais pas, mais je te donne juste mon avis : à 35 balles la paire il y'a fort à parier qu'ils ne sont pas fabriqués en Europe. Pour moi ali ou ca c'est la même chose
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: [Pédales]
Oui tu as raison
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!