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Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mer. mai 13, 2015 4:59 pm
par Tib
Si je m'aventure sur de l'enfilage de perles, je dirais que le TB doit être quand même un poil meilleur que le FF. Pour avoir roulé le FF en 26", c'est vraiment un slick à peine cramponné sur les flancs. Le TB, tu as quand même des crampons sur les côtés, ça mord un poil mieux en virage.

M'enfin, ça ne doit pas se jouer à grand-chose.

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mer. mai 13, 2015 5:58 pm
par petitfilou
Si tu mets 1 litre de préventif dans celui qui pèse 430grs, tu as des chances de ne pas crever en roulant dans l'herbe... :mrgreen:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mer. mai 13, 2015 5:59 pm
par Tib
On en reparle le jour où j'aurai crevé.


;)

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mer. mai 13, 2015 6:45 pm
par jul87
Moi, il aura fait 20kms ds les monts de blond (87) lors du championnat dept l'année dernière, maintenant je ne roule qu'en snakeskin, certes plus lourd mais bien plus serein :D

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mer. mai 13, 2015 6:55 pm
par faber
Encore jamais crevé avec mon pace star EVO en ayant roulé un peu partout avec (bois, pierres, montagne, route...)... Jamais crevé non plus avec un Furious Fred 26 EVO. C'est souvent une question de chance.

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mer. mai 13, 2015 6:56 pm
par jul87
faber a écrit :Encore jamais crevé avec mon pace star EVO en ayant roulé un peu partout avec (bois, pierres, montagne, route...)... Jamais crevé non plus avec un Furious Fred 26 EVO. C'est souvent une question de chance.
Je détruis tous les evo que j'ai entre les mains :mrgreen:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : dim. mai 24, 2015 3:53 pm
par ren510
A l entrainement, je creve rarement. L an dernier 4 course de xco et 3 crevaisons....les eVo tiennent quand je traine, des qu il s agit d envoyer du lourd dans le d- je passe a travers les flancs dans les appuis!
depuis..full double defense ou hardskin et 0 crevaisons pour 2000 km.

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : dim. mai 24, 2015 4:59 pm
par 007
Ça ne fait que confirmer ce qui est dit depuis le début de ce sujet ;)

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 4:33 pm
par Tib
Juste pour dire que j'ai crevé mercredi dernier avec le Thunder Burt 2.25 SnakeSkin. Un silex bien pointu, le liquide anticrevaison n'a pas réussi à reboucher et j'ai dû mettre une chambre. Pour autant, j'ai réparé le soir en collant une rustine dans le pneu, et RAS depuis.

En version SnakeSkin, le Thunder Burt offre un bon compromis légèreté / fiabilité je trouve, et son comportement est très honnête en condition humide. Gonfle à 1,6 bar pour mes 80 kg, il offre une bonne motricité et une accroche latérale honnête. Sa bande de roulement faiblement cramponnée n'est pas un handicap pour moi (à noter que là où je roule c'est peu boueux, et en tous cas pas collant).

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 6:57 pm
par lorenzo19
Tib a écrit :Juste pour dire que j'ai crevé mercredi dernier avec le Thunder Burt 2.25 SnakeSkin. Un silex bien pointu, le liquide anticrevaison n'a pas réussi à reboucher et j'ai dû mettre une chambre. Pour autant, j'ai réparé le soir en collant une rustine dans le pneu, et RAS depuis.

En version SnakeSkin, le Thunder Burt offre un bon compromis légèreté / fiabilité je trouve, et son comportement est très honnête en condition humide. Gonfle à 1,6 bar pour mes 80 kg, il offre une bonne motricité et une accroche latérale honnête. Sa bande de roulement faiblement cramponnée n'est pas un handicap pour moi (à noter que là où je roule c'est peu boueux, et en tous cas pas collant).
perso je trouve ce pneu tres bon même chez moi sur nimes, juste un manque de volume en SR pour moi du coup je compte en mettre un sur mon futur TS à l'arrière

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 8:00 pm
par LudoTA
J'ai arrêté de rouler avec ce pneu, je l'aimais bien à l'arrière sur le sec en version Snake Skin 2.25 mais j'ai eu plusieurs crevaisons sur la bande de roulement...
Cette bande de roulement est moins épaisse que sur des RaRa SnakeSkin avec lesquels je n'ai pas ce soucis.

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 8:08 pm
par Lafoy
Ce pneu est surprenant j ai fait la transpyr avec ( 800kms entre rosas et San Sebastian en 7 jours) avec un 2.1 à l arr et un rara 2.25 à l avant dans des conditions HUMIDES :D et bien cela ne m à pose problème :shock: par contre essayé à l avant por grand raid Verbier Grimentz ....faut pas le monter à l avant
Il a un grand frère : maxxis minion semislick sur de l enduro long il est parfait :yo:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 8:29 pm
par Dementia
Pour ma part, le gros gros soucis de ce pneu c'est qu'il n'accorche rien au freinage ! :mrgreen:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 8:36 pm
par Tib
Si tu freines t'es un lâche.

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 9:00 pm
par Lafoy
Dementia a écrit :Pour ma part, le gros gros soucis de ce pneu c'est qu'il n'accorche rien au freinage ! :mrgreen:

C est pas faux surtout sur les chemins poussiéreux , mais tib a raison :mrgreen:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : lun. janv. 02, 2017 9:05 pm
par Tom
j'ai fait le RDTN il y a deux ans avec, mais bon c'était limite en HT. Ce pneu est vraiment surprenant pour ceux dont le poids permet de rouler bas en pression.
Pour améliorer le freinage Ben', suffit de freiner sur l'angle pour choper les crampons... :mrgreen:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 10:51 am
par Jeff
Tib a écrit :Si tu freines t'es un lâche.
Je connaissais "freiner c'est tricher", mais l'idée est la même... :lol:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 5:22 pm
par nonaud
Tib a écrit :Si tu freines t'es un lâche.
T'as oublié la suite : si tu ne freines pas t'es un c** ! :lol:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 5:27 pm
par Tib
Viens rouler par chez moi, et tu verras que si tu freines pas, bah tu ne risques rien. D'ailleurs la preuve, les locaux roulent en Hope !


:mrgreen:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 5:29 pm
par machfive
Tib a écrit : D'ailleurs la preuve, les locaux roulent en Hope !
Ca veut dire quoi ça ? :lol:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 5:55 pm
par Tib
Que Hope est le frein parfait quand tu roules en Charente Maritime !


:emo:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 6:12 pm
par machfive
Tib a écrit :Que Hope est le frein parfait quand tu roules en Charente Maritime !
Il y a pas que les pistes cyclables de l'ile de Ré en C-M :mrgreen:
Prochaine fois que tu viens Tib,sérieux fais moi signe...

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 6:29 pm
par Tib
Bah écoute la prochaine fois ce sera du 12 au 19/08, à La Couarde. Je ne peux pas être plus précis !

Je viendrai en Niner Air9 RDO tout rigide 1x11, pour jouer avec les chicanes mobiles sur les pistes cyclables.


:hello4:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 6:35 pm
par lorenzo19
Tib a écrit :Que Hope est le frein parfait quand tu roules en Charente Maritime !


:emo:
ça ne va pas faire plaisir a jeff!!! quand il veut freiner plus fort il met des hopes!!!!!!
bon pas les race evo! les vrais hopes ceux avec des gros pistons! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Schwalbe - Thunder Burt

Posté : mar. janv. 03, 2017 6:54 pm
par machfive
Tib a écrit : la prochaine fois ce sera du 12 au 19/08, à La Couarde
C'est noté ;)

lorenzo19 a écrit : ça ne va pas faire plaisir a jeff!!! quand il veut freiner plus fort il met des hopes!!!!!!
Il est plutôt light notre ami Jeff,c'est un atout...