@Ubo, y a moyen de gagner du poids sur cette piece?
Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Tu peux partir sur un jdd aer , je pense que tu perdras un chouilla en longévité bien que l’étanchéité de l’ensemble base plate joint et roulement bas est vraiment traitée.
Re: Assistance / entraide
Ouvre les roulements, fait sauter les joints, enlève le lubrifiant, ce sera plus léger. pas roulable mais léger ^^
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Assistance / entraide
No comment Tom ;o)
Bon:
Hellbender en 52mm: 29gr 42euros ...
AER en 52mm: 21gr 29 euros ...
aliexpress .. pour le fun .. : 30gr 2euros ...
Re: Assistance / entraide
Je connais des marques qui le font lors de la présentation de leurs produits
même à Eurobike.
bref on est entre passionnés qui roulent, donc ça nous concerne pas.
même à Eurobike.
bref on est entre passionnés qui roulent, donc ça nous concerne pas.
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- smarties
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Re: Assistance / entraide
Roulement du bas je ne tenterais pas l'aer si tu veux rouler un peu l'hiver...
Roulement du haut no problem
Roulement du haut no problem
Re: Assistance / entraide
La corrosion impacte directement la durée de vie du roulement, la conception de l’aer est bien foutue.
C’est l’un des rares jdd qui possède une étanchéité sur la base plate. Donc à moins de nettoyer comme un bourin au karcher les roulements, ce jdd est plutôt bien placé sur ce point.
Re: Assistance / entraide
Salut, si ça peut t’aider, voilà la bonne dimension pour le roulement de direction :
(Histoire de pas se planter sur les angles, 45x45deg, ni sur la hauteur, 8mm)
Re: Assistance / entraide
Merci !
Re: Assistance / entraide
Sauf erreur de ma part le 45° cone direction ne s impose que si on conserve le cone ; je crois avoir compris que les ref cane creek shis sont a 36° cone et l avantage c est le joint bleu complementaire. Je n ai pas regardé les specs du hope (donc rlt enduro je pense) mais ca me semble etre aussi du 36° cone et 45° coupelle.dedge a écrit :Salut, si ça peut t’aider, voilà la bonne dimension pour le roulement de direction :
(Histoire de pas se planter sur les angles, 45x45deg, ni sur la hauteur, 8mm)
Comme j ai un pb sur jdd specialized type campa donc 45° cone bas et haut ca semble assez complique d en acheter en pièce seule (du moins celui du haut car je trouve les 36 en spare) sauf a taper chez spe une blinde.
Avec cette quete a 45, je conseille a jean de basculet en 36° cote cone
Encore une belle merde les jdds et heureusement cc a invente le shis !!!
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Assistance / entraide
Il te faut remplacer le cône pour passer sur du 36deg en effet. Faut préciser que dans ce cas c’est pas un simple changement de roulement.
Spé a toujours fait des jeux de direction spécifique, ils continuent avec le nouvel Epic avec ce roulement « flush » avec le cadre. Ils sont assez pénibles je trouve, avant c’était la partie basse qui était spéciale, on pouvait pas monter autre chose que le leur sous peine de voir le T frotter le cadre.
Spé a toujours fait des jeux de direction spécifique, ils continuent avec le nouvel Epic avec ce roulement « flush » avec le cadre. Ils sont assez pénibles je trouve, avant c’était la partie basse qui était spéciale, on pouvait pas monter autre chose que le leur sous peine de voir le T frotter le cadre.
Re: Assistance / entraide
bon j'ai commandé un frein arrière XT en i spec EV et on verra bien s'y j'arrive a bricoler quelque chose mais en tous ça c'est bien chiant c'est changement de standard
Re: Assistance / entraide
Je ne sais pas si ça ce fait encore mais il existait des JDD sans roulement tout du moins en version route.
Re: Assistance / entraide
@Young Jedirush a écrit : ↑lun. févr. 01, 2021 7:08 amIl m'est arrivé la même chose l'année passée.Young Jedi a écrit : ↑dim. janv. 31, 2021 10:10 pmBonsoir à vous !
Une branche est venue se bloquer dans mon dérailleur SRAM XX1 AXS et voilà le résultat :
De ce que j’ai pu voir, il semblerait que cette partie du dérailleur ne soit pas remplaçable ...
Est ce que je dois racheter un dérailleur ou existe t il une pièce de rechange ?
Merci par avance pour votre aide !
Sram ne trouvant pas utile de détailler seulement la chape externe, j'ai commander celle-ci.
Ça pèse le même poids que l'original.
Montage sans problème.
https://r2-bike.com/GARBARUK-Rear-Derai ... o-50-Teeth
J'ai trouvé cela aussi
https://mpm-tech.com/shop/parti-special ... -12v-sram/
- Young Jedi
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Re: Assistance / entraide
Merci [mention]ubo [/mention]ubo a écrit : [mention]Young Jedi[/mention]
J'ai trouvé cela aussi
https://mpm-tech.com/shop/parti-special ... -12v-sram/
Finalement j’ai commandé la chape Garbaruk et on dirait que ça fonctionne !
1ère sortie avec demain !
Merci pour vos conseils !
Re: Assistance / entraide
Bonjour a tous !
J'ai besoin d'un petit avis sur le choix de mon futur VTT.
Je pense partir sur un oiz, mais j'hésite sur la taille! 1m75, 74.5 de hauteur de selle. L'outil Orbea m'annonce m/l ...
Mon vélo actuel (semi rigide générique) se rapproche plus du M que du L, mais le reach du oiz me paraît court !
Qu'en pensez vous !? Pour les possesseurs de oiz je veux bien votre avis !
J'ai besoin d'un petit avis sur le choix de mon futur VTT.
Je pense partir sur un oiz, mais j'hésite sur la taille! 1m75, 74.5 de hauteur de selle. L'outil Orbea m'annonce m/l ...
Mon vélo actuel (semi rigide générique) se rapproche plus du M que du L, mais le reach du oiz me paraît court !
Qu'en pensez vous !? Pour les possesseurs de oiz je veux bien votre avis !
Re: Assistance / entraide
Tu as quand même des grandes jambes non? Donc un Reach pas trop long devrait le faire.
Je suis pas loin de ta morphologie, 1m76 pour 73cm de hauteur de selle environ avec des manivelles en 175mm. Sur un XC, un Reach de 430 me convient mais avec une potence en 80mm, guidon en 720mm/9°(J’ai un Spark RC et un Scale en ce moment, je suis bien calé dessus).
Ça fonctionne bien en XC, la position est équilibrée en montée (ça cabre pas) et aussi sur le plat/faible pente, le vélo reste maniable malgré la potence longue car il est court devant.
Pourtant j’aime les vélos longs devant (Mondraker Foxy XR, Spé Demo...), mais sur un XC en 100mm (et donc l’usage approprie a ce genre de vélo) ça passe très bien. En descente il faut rester concentré c’est vrai, c’est un compromis, mais avec 100mm tu peux pas non plus lâcher les freins et espérer filer droit dans le cassant.
Si c’était un vélo en 120mm (Spark non RC, Oiz Tr), je n’aurais pas converti l’essai je pense.
Un ami un peu plus grand est passé d’un BMC en M au dernier Epic en L (bien plus long donc), et il l’a pas forcément trouvé largement plus rapide en descente. La géo ne fait pas tout
Je suis pas loin de ta morphologie, 1m76 pour 73cm de hauteur de selle environ avec des manivelles en 175mm. Sur un XC, un Reach de 430 me convient mais avec une potence en 80mm, guidon en 720mm/9°(J’ai un Spark RC et un Scale en ce moment, je suis bien calé dessus).
Ça fonctionne bien en XC, la position est équilibrée en montée (ça cabre pas) et aussi sur le plat/faible pente, le vélo reste maniable malgré la potence longue car il est court devant.
Pourtant j’aime les vélos longs devant (Mondraker Foxy XR, Spé Demo...), mais sur un XC en 100mm (et donc l’usage approprie a ce genre de vélo) ça passe très bien. En descente il faut rester concentré c’est vrai, c’est un compromis, mais avec 100mm tu peux pas non plus lâcher les freins et espérer filer droit dans le cassant.
Si c’était un vélo en 120mm (Spark non RC, Oiz Tr), je n’aurais pas converti l’essai je pense.
Un ami un peu plus grand est passé d’un BMC en M au dernier Epic en L (bien plus long donc), et il l’a pas forcément trouvé largement plus rapide en descente. La géo ne fait pas tout
Re: Assistance / entraide
Si ça peux t'aider.
J'ai un oiz TR
Je mesure 1m85
79cm de hauteur de selle en manivelles de 175mm
J'ai pris un L.
Avec potence de 70mm
Donc pour toi je pencherais pour un M
J'ai un oiz TR
Je mesure 1m85
79cm de hauteur de selle en manivelles de 175mm
J'ai pris un L.
Avec potence de 70mm
Donc pour toi je pencherais pour un M
Re: Assistance / entraide
Merci pour vos réponse ! Ça conforte mon choix.
En ce moment je roule avec une potence de 80 et cintre en 700 sur mon générique qui est un poil plus long que le oiz :
En 17" :
Sachant que le oiz est livré en potence de 75 et cintre de 760(que je pense conserver).
En ce moment je roule avec une potence de 80 et cintre en 700 sur mon générique qui est un poil plus long que le oiz :
En 17" :
Sachant que le oiz est livré en potence de 75 et cintre de 760(que je pense conserver).
Re: Assistance / entraide
M sans hesiter une seconde. Ton velo actuel est plus long mais la longueur est derrière la verticale du pedalier. C'est le reach qu'il faut comparer, et il est pas donné sur ta geo.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Le Reach c’est une chose, sur un XC je trouve le Top Tube Effectif et l’angle du tube de selle autrement plus important