Jantes carbones, infos, CR, montages

Pat2A
Membre actif
Messages : 2177
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » sam. juin 07, 2014 9:29 am

Sur les deux fabricants de moyeux bien connu en France, un seul propose des montages de roue.
Donc je pense que tout le monde sur ce site devine qui c'est.
Mais il est vrai qu'avant que l'on se fasse une opinion, il devrait venir donner sa version si différence car là sa crédibilité semble mal engagée...



Philou
Membre actif
Messages : 720
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Re : Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Philou » sam. juin 07, 2014 10:21 am

Si je pense aux mêmes marques que tout le monde, les deux proposent des montages de roue.


OC Gif VTT

Pat2A
Membre actif
Messages : 2177
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » sam. juin 07, 2014 11:57 am

Je ne vois pas alors...



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » sam. juin 07, 2014 12:50 pm

Et pour moi, je ne vois que ACSE et Aivee qui fabriquent des moyeux en France, peut être corima.

Les monteurs en questions ne fabriquent pas :grattelatete: juste rebadgés aux enseignes non :?:



Pat2A
Membre actif
Messages : 2177
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » sam. juin 07, 2014 1:08 pm

Oui je pensais à ceux là mais sur le site Aivee j'ai pas trouvé de roues complètes. :?
Il y a bien une collaboration avec Asterion mais les deux marques de moyeu sont utilisés dans ses montages.



Philou
Membre actif
Messages : 720
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Re : Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Philou » sam. juin 07, 2014 1:15 pm

Oui mais Aivee s est rapproché d un monteur il y a quelques mois. Ils travaillent ensemble.


OC Gif VTT

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » sam. juin 07, 2014 1:42 pm

Pat2A a écrit :Oui je pensais à ceux là mais sur le site Aivee j'ai pas trouvé de roues complètes. :?
Il y a bien une collaboration avec Asterion mais les deux marques de moyeu sont utilisés dans ses montages.
Et astérion propose un crash remplacement :?:



Pat2A
Membre actif
Messages : 2177
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » sam. juin 07, 2014 1:49 pm

Alors qu'ACSE propose ses propres montages...



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par BiBi WET » mar. juin 10, 2014 11:09 am

Pat2A a écrit :Sur les deux fabricants de moyeux bien connu en France, un seul propose des montages de roue.
Donc je pense que tout le monde sur ce site devine qui c'est.
Mais il est vrai qu'avant que l'on se fasse une opinion, il devrait venir donner sa version si différence car là sa crédibilité semble mal engagée...

Non ça ne semble pas clair pour tous ! Donc ça serait mieux soit de ne pas évoquer les soucis rencontrés avant que le problème ne soit réglé avec le revendeur en question, soit de le nommer clairement.

La preuve: plusieurs clients viennent de me demander si ASTERION est concerné par ce débat alors que ce n'est pas le cas.
D'une part nous ne vendons pas de jantes WR Compositi.
D'autre part nous montons rarement des moyeux en 28 trous en VTT (sauf jantes ENVE Composites).

Pour expliquer pourquoi tout ne monde n'arrive pas à deviner en fonction de sa plus ou moins bonne connaissance du milieu:

a)- Des fabricants de moyeux j'en connais plusieurs en France. ACSE et AIVEE en font partie mais ce ne sont pas les seuls.
b)- Des monteurs de roues j'en connais plusieurs mais en général aucun produit en interne. Effectivement il y a ceux qui font produire leurs moyeux sur plan et qui sont donc bien "fabricant" d'un certain point de vu (mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce point). Et parmi ces marques, tous ne font pas les montages en interne et ne sont donc pas non plus strictement des "monteurs" aux yeux de certains.
c)- Des revendeurs qui proposent des montages à la carte avec des moyeux Français il y en a plusieurs. Pourtant ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux des points a) et b) ci-dessus.

Bref, je voulais juste clarifier la situation nous concernant.



BiBi WET
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 8:50 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par BiBi WET » mar. juin 10, 2014 11:10 am

jul87 a écrit :
Pat2A a écrit :Oui je pensais à ceux là mais sur le site Aivee j'ai pas trouvé de roues complètes. :?
Il y a bien une collaboration avec Asterion mais les deux marques de moyeu sont utilisés dans ses montages.
Et astérion propose un crash remplacement :?:
Oui sur le haut de gamme route et VTT.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2177
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Pat2A » mar. juin 10, 2014 1:08 pm

BiBi WET a écrit : Non ça ne semble pas clair pour tous ! Donc ça serait mieux soit de ne pas évoquer les soucis rencontrés avant que le problème ne soit réglé avec le revendeur en question, soit de le nommer.
On est d'accord sur ce point.



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par jul87 » mar. juin 10, 2014 3:14 pm

BiBi WET a écrit :
jul87 a écrit :
Pat2A a écrit :Oui je pensais à ceux là mais sur le site Aivee j'ai pas trouvé de roues complètes. :?
Il y a bien une collaboration avec Asterion mais les deux marques de moyeu sont utilisés dans ses montages.
Et astérion propose un crash remplacement :?:
Oui sur le haut de gamme route et VTT.
Tu me l'apprends benoit ;) , c'est que je n'ai jamais eu de haut de gamme :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » jeu. juin 19, 2014 9:02 pm

frank31 a écrit : Tout a fait d accord, mais j attends la fin de cette triste histoire pour le nommer
Je ne sais pas si il est inscrit ici, mais sa version est la bienvenue mais je doute qu il intervienne car lorsque j ai voulu qu il me signifie son refus de prise en charge des moyeux par ecrit il n a jamais voulu donc..............
Où en est cette histoire Franck, tu as pu avancer ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » sam. juin 21, 2014 9:26 am

L histoire est finie depuis hier, enfin fini c est pas si sur
Finalement la seule chose que j ai obtenu c est une jante carbone donc , en rempllacement pour 200 euros
Mais le plus drole, si on peut dire c est qu il n y en a pas de dispo pour au moins un mois, remarquez au point ou on en est je ne suis plus a ça pres
En resume, si vous trouvez que acheter une paire de roue, dite haut de gamme, et en une annee subir , la casse de la jante av (crash remplacement 300 €), la casse du moyeu avant (plus de pieces dispo , pas de prise en charge de sa part,) pareil pour le moyeu arr(toujours pas de prise en charge) et finalement la casse de la jante arr (donc 200 €, si elle arrive un jour) precipitez vous chez JP racing, c est l homme de la situation
Dommage car , quand ca marche ce sont les roues au meilleur rapport confort/rendement /rigidite que j ai essayé jusqu alors
Je precise, aucun jugement sur la qualité de ces montages qui m ont parus plutot bon, mais je pense que un peu de lecture de certains articles du code du commerce lui fera le plus grand bien
Et assumer un peu ces conneries par la meme occasion.................... :roll:

oue



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. juin 21, 2014 9:36 am

frank31 a écrit : quand ca marche ce sont les roues au meilleur rapport confort/rendement /rigidite que j ai essayé jusqu alors
Comparaison avec quel modèle ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9882
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » sam. juin 21, 2014 10:52 am

frank31 a écrit :L histoire est finie depuis hier, enfin fini c est pas si sur
Finalement la seule chose que j ai obtenu c est une jante carbone donc , en rempllacement pour 200 euros
Mais le plus drole, si on peut dire c est qu il n y en a pas de dispo pour au moins un mois, remarquez au point ou on en est je ne suis plus a ça pres
En resume, si vous trouvez que acheter une paire de roue, dite haut de gamme, et en une annee subir , la casse de la jante av (crash remplacement 300 €), la casse du moyeu avant (plus de pieces dispo , pas de prise en charge de sa part,) pareil pour le moyeu arr(toujours pas de prise en charge) et finalement la casse de la jante arr (donc 200 €, si elle arrive un jour) precipitez vous chez JP racing, c est l homme de la situation
Dommage car , quand ca marche ce sont les roues au meilleur rapport confort/rendement /rigidite que j ai essayé jusqu alors
Je precise, aucun jugement sur la qualité de ces montages qui m ont parus plutot bon, mais je pense que un peu de lecture de certains articles du code du commerce lui fera le plus grand bien
Et assumer un peu ces conneries par la meme occasion.................... :roll:

oue

Moyeu Duke ? Ce sont ceux fait par tune ?
Il a longtemps profité de son quasi monopole sur la jante carbone, ce qui n'est plus le cas maintenant, surtout en plus depuis l'arrivée des jantes carbones taiwanochinoises de bonne qualité, il va falloir chouchouter un peu plus les clients sinon ils iront voir ailleurs ...



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » sam. juin 21, 2014 3:03 pm

machfive a écrit :
frank31 a écrit : quand ca marche ce sont les roues au meilleur rapport confort/rendement /rigidite que j ai essayé jusqu alors
Comparaison avec quel modèle ?
Montage frm urano,, trop souple pour moi
Enve, trop raide pour un ht, ou reserve a des sorties courtes
Montage asterion , mais en 32, j ai bien cru que c etait les memes jantes mais Benoit dit que non, pas mal mais je preferais mon montage ou je trouvais les relances moins exigeantes
Montage extralite, en 28, pas mal non plus , mais un peu molles pour mon poids



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par frank31 » sam. juin 21, 2014 3:10 pm

Ubo, non c est moyeux duke les premieres versions mais elles sont restees tellement arreter que ca traine depuis un moment, et puis pas sur que tune soi vraiment mieux, vu que j ai quelques Crl a mon actif :!: n
Pas de pieces car soi disant l usineur aurait mis la clef sous la porte et disparu
Pour la relation client, je ne peux qu etre d accord avec toi, ayant travailler pour le Sav d un constructeur auto puis moto je mesure le fosse qu il existe avec le monde du cycle
Allez voir ailleurs, bah oui, c est fait et je pense que a la lecture de ce post et des performances de son Sav d autres le feront aussi........................



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » sam. juin 21, 2014 3:34 pm

frank31 a écrit : Montage frm urano,, trop souple pour moi
Enve, trop raide pour un ht, ou reserve a des sorties courtes
Montage asterion , mais en 32, j ai bien cru que c etait les memes jantes mais Benoit dit que non, pas mal mais je preferais mon montage ou je trouvais les relances moins exigeantes
Montage extralite, en 28, pas mal non plus , mais un peu molles pour mon poids
Ok merci,cela donne un bon aperçu ;)
Vraiment dommage alors cette histoire.....!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1388
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par lebad » mer. juin 25, 2014 10:01 pm

Petit retour sur une paire de

* jantes Light Bicycle 29" wide hooked (370 g)
* moyeux CK 28 trous
* rayons cx-ray.
Montage fait par moi sans aucun soucis. Un vrai régal à monter.

Je suis poids plume 58 kg et roule sur un myroon sur terrains granit avec parfois pas mal de caillasse (genre Ardèche... je suis sur le même massif, plus au nord). J'ai aussi testé provisoirmeent des Crest sur Novatec pour comparaison.

Au roulage, c'est une vraie sensation de vivacité apr rapport aux Crest qui semblent molles. Et clairement plus de précision. Pour autant, je roule toujours avec plaisir sur les Crest car je suis plutôt du genre à rouler fluide. Sinon, niveau confort, je suis agréablement surpris. Ca reste très correct, peut être grâce aux 28 trous. Sortie montagne de 3h sans problème.
Donc pour l'instant, après un mois de roulage, très satisfait.

Concernant le montage des pneus, j'ai mis un tour de scotch US et un tour de scotch jaune. Montage Rara snakeskin sans problème (compresseur mais je pense que ce serait passé à la pompe à pied). Roro idem et maintenant qu'on est vraiment au sec, j'ai mis un Fast Track Control, montage "à une main" tellement c'était facile.

Moralité, 100% content pour l'instant. Surtout que j'ai déjà fait des descentes très cassantes (genre Transvé) avec quelques coups où j'ai tapé : rien n'a bronché.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1943
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par teamdindon » jeu. juin 26, 2014 10:09 am

frank31 a écrit :precipitez vous chez JP racing, c est l homme de la situation
Je me doutais bien qu'il s'agissait de lui. Deux membres de mon club s'approvisionnent chez lui en roues et en sont arrivés au même constat : pas de maîtrise des délais, pas de dispo en pièces détachées (embouts de moyeux, corps de roue libre, ...) et pas super avenant quand tu attends tes roues depuis 3 semaines et que tu viens aux nouvelles. Rien à redire en revanche sur la qualité du montage.

Même s'il n'est plus le seul à proposer de la jante carbone, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Tous les pratiquants pas trop au fait des nouveautés en terme de matos (ceux qui roulaient encore en Crossmax SLR il y a 3 ans avant de découvrir les jantes ZTR) vont continuer à s'approvisionner chez lui. Sa marque Duke a d'ailleurs une très bonne image sur les courses.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3875
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » mar. juil. 08, 2014 2:27 pm

seb@bes a écrit :C'est vrai qu'en VTT la rigidité latérale d'une roue est plus difficile à appréhender qu'en route à cause de la déformation supérieure des pneumatiques qui perturbe les sensations.
Je pense qu'il s'agit d'un facteur très important qui explique en partie cette différence entre la théorie et la pratique. Les "études" théoriques concernent toujours les roues de route, ce qui se passe avec une roue VTT est probablement beaucoup plus dur à modéliser, ne serait-ce qu'à cause de la grande variété des pneumatiques disponibles et du rôle plus important qu'ils jouent.
Ceci étant, pour avoir essayé un petit nombre de roues en route, je peux affirmer (avec confirmation d'autres personnes) -en fonction de mon "gabarit"- qu'une roue trop rigide est difficile à rouler dans les forts pourcentages. En clair, il faut un juste compromis entre élasticité et rigidité afin que les sollicitations les plus sèches puissent tendre la roue comme un arc pour mieux restituer l'effort mais sans écrouler la roue. Tout ça étant bien sûr fonction du cadre.
Sans faire de publicité, les tests de l'acheteur cycliste confirment cette notion de compromis rigidité/élasticité, si bien que les roues les plus efficaces et agréables à rouler sont loin d'être les plus rigides...en tous cas dans un contexte de polyvalence (je veux dire que sur le pur plat cela revêt moins d'importance).
Voilà je voulais partager sur la rigidité des roues.
Je me retrouve aussi dans cette analyse de Seb. Même sur route, des roues trop rigides finissent toujours par nuire à la performance globale... non pas que les roues seront moins efficaces, mais plutôt dans la mesure où elles useront plus vite le coureur.

Pour ce qui concerne la rigidité, je trouve que le plus important est d'avoir une bonne rigidité latérale plutôt que verticale... Contre-exemple : Reynolds MTN carbone à boyaux, moyeux DT Swiss, rayons DT Revo, cercles carbone méga rigides verticalement, durs à contrôler et qui forcent à abaisser la pression des pneumatiques à l'extrême... et pourtant rendement pas exceptionnel en relance ou en montée, précision de pilotage un peu en deça de ce à quoi on s'attendrait...



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par albert » jeu. juil. 31, 2014 10:47 pm

Image

Bonjour à toutes et à tous.
J 'ai des innolites carbones 26 xcc clincher 247grammes qui certes souple, tiennent bien sur mes aires de jeu comparativement à d autres jantes carbones sur les mêmes aires de jeux. :?
Bref, j ai en attente d un projet des roues 29 acros duke monté au top,par mon monteur historique,innolite ayant mis la clé sous la porte.
Enfin c'est ce que je croyais....
Le site semble renaitre avec des produits alléchants (il faudra creuser pour être sûr).
Je ne vais pas changer de roue du jour au lendemain,maïs plutôt partager cette info, en espérant qu elle soit bonne.
Qu'en pensez vous?

Sinon heureux de tous vous lire sur ce forum bien né,bravo!



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. juil. 31, 2014 11:25 pm

Salut Albert,
albert a écrit :Le site semble renaitre avec des produits alléchants (il faudra creuser pour être sûr).
Comme tu dis il faudrait creuser,le catalogue "intéressant" date de 2013 ....

http://www.innolite.se/wp-content/uploa ... -Rev-B.pdf


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tom » ven. août 01, 2014 8:46 am

albert a écrit : Bonjour à toutes et à tous.
heureux de tous vous lire sur ce forum bien né,bravo!
Salut Albert, content de te savoir parmi nous :)
albert a écrit :Le site semble renaitre avec des produits alléchants (il faudra creuser pour être sûr).
Je les ai contactés, nous verrons bien si la R&D est repartie ou si un investisseur a simplement repris la licence..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre