Les allègements vraiment pas judicieux
Les allègements vraiment pas judicieux
Sont omis volontairement les pneus car trop dépendants de la région roulée.
Pour éviter de perdre de l'argent, du temps en démontage/remontage et du plaisir sur le VTT, je déconseille, car testées, les tentatives suivantes :
Ressorts en titane et supports ressorts alu pour pédales Egg Beater : Le ressort n'est pas assez puissant pour retenir la cale. L'allègement est réel mais les pédales inutilisables.
La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le pontet s'ovalise et du jeu apparaît dans la tenue de selle.
Le boîtier de pédalier Reset avec empreinte de montage à l'intérieur à 75 g : Les roulements coniques sont impossibles à ajuster sans jeu dans le pédalier.
Pour éviter de perdre de l'argent, du temps en démontage/remontage et du plaisir sur le VTT, je déconseille, car testées, les tentatives suivantes :
Ressorts en titane et supports ressorts alu pour pédales Egg Beater : Le ressort n'est pas assez puissant pour retenir la cale. L'allègement est réel mais les pédales inutilisables.
La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le pontet s'ovalise et du jeu apparaît dans la tenue de selle.
Le boîtier de pédalier Reset avec empreinte de montage à l'intérieur à 75 g : Les roulements coniques sont impossibles à ajuster sans jeu dans le pédalier.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Merci, grâce à ce retour je sais que ce n'est pas que parce que je suis trop lourdcoureur a écrit :La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le pontet s'ovalise et du jeu apparaît dans la tenue de selle.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Oui, le poids ne fait pas tout, quand la construction n'est pas adaptée...
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Autre mauvais choix d'allègement :
Les cassettes en Alu : Quelles que soient leur finition de surface & traitement elles s'abîment parfois dès la première utilisation (pignon tordu, dents arrachées etc.)
Les cassettes en Alu : Quelles que soient leur finition de surface & traitement elles s'abîment parfois dès la première utilisation (pignon tordu, dents arrachées etc.)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
les tige de selle chinoise, j'en ai cassé deux en 31,6X400, il y avais 14cm dans le cadre mais ça à cassé net...
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Quel matériau ?guich59 a écrit :les tige de selle chinoise, j'en ai cassé deux en 31,6X400, il y avais 14cm dans le cadre mais ça à cassé net...
J'en ai 3 en titane qui se portent bien...
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je plussoie. Et ceci quel que soit le produit Kcnc, ils sont systématiquement source d'ennuis.faber a écrit :On peut aussi mentionner le choix des produits KCNC
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- Greg x2pop...
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je suis pas d'accord du tout ....Tom a écrit :Je plussoie. Et ceci quel que soit le produit Kcnc, ils sont systématiquement source d'ennuis.faber a écrit :On peut aussi mentionner le choix des produits KCNC
Je roule depuis plus de 3 ans avec une tds kcnc et aucun souci.....
Pourtant je ne suis pas un poids plume
Et j'ai également un cintre sc bone en 710 sur mon 29er....
Zéro problème.....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Mécaniquement c'est tout à fait possible. J'ai moi aussi eu ces deux produits, le cintre sc bone a vu son état de surface se dégrader petit à petit et j'ai eu deux casses de vis sur la tds.Greg x2pop... a écrit :Je suis pas d'accord du tout ....
Je roule depuis plus de 3 ans avec une tds kcnc et aucun souci.....
Pourtant je ne suis pas un poids plume
Et j'ai également un cintre sc bone en 710 sur mon 29er....
Zéro problème.....
Je te l'accorde c'était il y a longtemps.
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- mickey
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
pour aller dans le sens de greg, j'ai fais 3 saisons (dont 3 transV) avec la tige de selle et les blocages rapides KCNC. (sur anthem x)
Seul le blocage avant avait perdu sa force de serrage la dernières années.
Seul le blocage avant avait perdu sa force de serrage la dernières années.
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
Bikes oui... mais de montagne.
- Greg x2pop...
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Ah oui j'oubliais.
Les serrages de roues, par contre lâ je suis un peu plus mitigé.
Surtout pour l'arrière avec mon poids.... C'est pas top top...
Les serrages de roues, par contre lâ je suis un peu plus mitigé.
Surtout pour l'arrière avec mon poids.... C'est pas top top...
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Greg x2pop... a écrit :Je suis pas d'accord du tout ....Tom a écrit :Je plussoie. Et ceci quel que soit le produit Kcnc, ils sont systématiquement source d'ennuis.
Je roule depuis plus de 3 ans avec une tds kcnc et aucun souci.....
Pourtant je ne suis pas un poids plume
Et j'ai également un cintre sc bone en 710 sur mon 29er....
Zéro problème.....
Je modère mes propos : tous les produits Kcnc ne sont pas source d'ennuis. J'en ai probablement trop ch.. avec ceux que j'ai eu & cela a déformé ma perceptionmickey a écrit :pour aller dans le sens de greg, j'ai fais 3 saisons (dont 3 transV) avec la tige de selle et les blocages rapides KCNC. (sur anthem x)
Seul le blocage avant avait perdu sa force de serrage la dernières années.
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- Alain C
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Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Direction Mavic pour ça ! J'ai roulé avec un Carbon Ti à l'Ar, vraiment trop souple à mon goût... Et avec le temps, la "porté" où vient "bouger" le levier lorsqu'on l'ouvre ou le ferme s'use/se marque, et ça devient de plus en plus galère.Greg x2pop... a écrit :Ah oui j'oubliais.
Les serrages de roues, par contre lâ je suis un peu plus mitigé.
Surtout pour l'arrière avec mon poids.... C'est pas top top...
Du coup, petite prise de poids certes, mais serrage de qualité avec un Mavic Ti !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Pour les produits KCNC, je n'ai eu aussi que des soucis, que ce soit la visserie de tds, les galets de m..de ou les jdd plus que moyen. Sans parler des serrages arrières qui ne serrent pas assez (j'ai la trace d'un plateau Rotor) sur le mollet droit depuis plus de 2 ans...
Pour les autres produits non rentables en terme d'allégement, les cassettes Recon alu qui fondent comme neige au soleil et les titanes dont les pignons se vrillent très simplement.
Pour les autres produits non rentables en terme d'allégement, les cassettes Recon alu qui fondent comme neige au soleil et les titanes dont les pignons se vrillent très simplement.
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
... Sans compter le shifting calamiteuxxth a écrit :Pour les autres produits non rentables en terme d'allégement, les cassettes Recon alu qui fondent comme neige au soleil...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Perso je n'ai pas de soucis avec mes serrages de roues KCNC mais on trouvera toujours des exceptions qui confirment la règle.
Concernant la cassette Recon, je n'avais pas de pb non plus de shifting jusqu'à ce que je plie le grand pignon de 36 dents (bon, ne me demandais pas ce que je faisais sur le 36 dents en RP ).
Dans son ensemble il y a des marques qu'il faut effectivement éviter, ou alors jouer en connaissance de cause
Concernant la cassette Recon, je n'avais pas de pb non plus de shifting jusqu'à ce que je plie le grand pignon de 36 dents (bon, ne me demandais pas ce que je faisais sur le 36 dents en RP ).
Dans son ensemble il y a des marques qu'il faut effectivement éviter, ou alors jouer en connaissance de cause
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Du même avis que tous (ou presque ) concernant les produits KCNC... 4 ans avec tige de selle KCNC et blocage KCNC (Z6 et titane) aucun soucis!
Je profite de ce topic pour avoir votre avis sur cette petite pièce:
http://www.xcracer.com/shop/viewproduct ... ductid=134
judicieux celon vous? (j'ai aussi en stock un KCNC sinon pour remplacer mon cane creek d'origine)
Je profite de ce topic pour avoir votre avis sur cette petite pièce:
http://www.xcracer.com/shop/viewproduct ... ductid=134
judicieux celon vous? (j'ai aussi en stock un KCNC sinon pour remplacer mon cane creek d'origine)
Trek Top Fuel 9.8 2016 :arrow : 11.08kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Au niveau cablerie. Le powercordz prime. Trop fragile pour une utilisation vtt. J'ai broyé un cable avant et fendu un cable arrière dans un trigger... Vu le prix du set, je repasse sur du "lourd"
Par contre les gaines prime sont très bien.
Par contre les gaines prime sont très bien.
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Revenant un peu sur KCNC:
Enorme problème avec l'écrou de serrage de la manivelle du pédalier KCNC sur un vélo qu'on m'avait prêté.
On a tout essayer, même avec une grosse dose de frein filet, l'écrou se desserrait au pédalage... obligé de rouler avec la grosse clé alen dans le sac et verifier ça plusieurs fois par sortie.. L'Horreur
Pour le reste pas de soucis
Sram XX:
J'ai cassé 2 manettes rien qu'en passant les rapports, alors que la câblerie coulissait parfaitement et les réglages n'étaient pas non plus en cause. De plus elles prennent vraiment du jeu avec le temps ...
depuis je mets que du XO en shifters et plus de soucis.
Enorme problème avec l'écrou de serrage de la manivelle du pédalier KCNC sur un vélo qu'on m'avait prêté.
On a tout essayer, même avec une grosse dose de frein filet, l'écrou se desserrait au pédalage... obligé de rouler avec la grosse clé alen dans le sac et verifier ça plusieurs fois par sortie.. L'Horreur
Pour le reste pas de soucis
Sram XX:
J'ai cassé 2 manettes rien qu'en passant les rapports, alors que la câblerie coulissait parfaitement et les réglages n'étaient pas non plus en cause. De plus elles prennent vraiment du jeu avec le temps ...
depuis je mets que du XO en shifters et plus de soucis.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Alors alors personne n'a essayé ce modèle?
http://www.xcracer.com/shop/viewproduct ... ductid=134
judicieux ou pas?
http://www.xcracer.com/shop/viewproduct ... ductid=134
judicieux ou pas?
Trek Top Fuel 9.8 2016 :arrow : 11.08kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Mon expérience avec KCNC (où l'on voit que je m'acharne) :
- disques : freinage très moyen, mais ok ça peut aussi venir des plaquettes, etc.
- galets : cassés en deux, poubelle
- jdd : grippé, roulements inchangeables, poubelle
- pédalier : impossible à régler correctement, vis de serrage de manivelle qui se déserre en sortie, canelures abimées, plus d'entretoises nécessaires que livrées avec le pédalier
- adaptateur BB30 -> BSA : une seule entretoise, deux ou trois nécessaires selon la notice, premier montage (à la main) les "joints" en caoutchouc se cassent, poubelle, j'ai acheté un pédalier BSA
- freins route : rigidité faible, peu de puissance au freinage
- vis courtes de pédalier : utilisées deux fois, puis empreinte foirée, perçage, poubelle
- plusieurs tds KCNC Pro Lite : ràs
- serrages : pas de soucis au niveau du serrage lui-même mais "grippage" au niveau des leviers, soit il faut serrer fort et ça grippe, soit ça ne serre pas assez
- serrage de selle : ràs jusqu'à présent
- grips mousse : trop courts, mousse dure, glissants, 0 pointé
Peut-être que j'en oublie ça va me revenir... En tout cas je n'achèterai jamais de cintre ou de potence chez eux.
- disques : freinage très moyen, mais ok ça peut aussi venir des plaquettes, etc.
- galets : cassés en deux, poubelle
- jdd : grippé, roulements inchangeables, poubelle
- pédalier : impossible à régler correctement, vis de serrage de manivelle qui se déserre en sortie, canelures abimées, plus d'entretoises nécessaires que livrées avec le pédalier
- adaptateur BB30 -> BSA : une seule entretoise, deux ou trois nécessaires selon la notice, premier montage (à la main) les "joints" en caoutchouc se cassent, poubelle, j'ai acheté un pédalier BSA
- freins route : rigidité faible, peu de puissance au freinage
- vis courtes de pédalier : utilisées deux fois, puis empreinte foirée, perçage, poubelle
- plusieurs tds KCNC Pro Lite : ràs
- serrages : pas de soucis au niveau du serrage lui-même mais "grippage" au niveau des leviers, soit il faut serrer fort et ça grippe, soit ça ne serre pas assez
- serrage de selle : ràs jusqu'à présent
- grips mousse : trop courts, mousse dure, glissants, 0 pointé
Peut-être que j'en oublie ça va me revenir... En tout cas je n'achèterai jamais de cintre ou de potence chez eux.
Re: Les allègements vraiment pas judicieux
Je pense que tu ne prends pas trop de risquekikad a écrit :Alors alors personne n'a essayé ce modèle?
http://www.xcracer.com/shop/viewproduct ... ductid=134
judicieux ou pas?