Non, je parle bien de 120 TPI à flancs renforcés, donc pas des S-Works.
[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les Sworks sont en 120TPI... https://www.specialized.com/fr/fr/sw-fa ... 484-155579
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les S-Works n'ont pas les flancs renforcés. Pour moi, c'est comme les Schwalbe LiteSkin, Continental RaceSport ou Vittoria XC Race ni pour mon pilotage, ni pour mon terrain de jeu.nicoL a écrit : ↑ven. févr. 07, 2020 1:29 pmLes Sworks sont en 120TPI... https://www.specialized.com/fr/fr/sw-fa ... 484-155579
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je rebondis(haha) sur le sujet,j’ai testé plein de pneus et si vous cherchez un pneu avec du bon rendement,léger -de640gr,solide avec un bon ballon ,je vous conseille le Massi storm pro c’est un très très bon pneu et pas cher en plus juste il s’use assez vite mais bon ...
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Re: [29
Je vais passer le cap en montant un massi storm pro à l'arrière en revanche pour l'avant je souhaite un pneu avec un très bon grip et assez costaud (en ce moment en TAIPAN) , chez Massi il y a le HURACAN pro, des retours sur ce pneu? pas vraiment ultra light, annoncé sous les 700g...Little a écrit : ↑sam. févr. 08, 2020 11:22 amJe rebondis(haha) sur le sujet,j’ai testé plein de pneus et si vous cherchez un pneu avec du bon rendement,léger -de640gr,solide avec un bon ballon ,je vous conseille le Massi storm pro c’est un très très bon pneu et pas cher en plus juste il s’use assez vite mais bon ...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai ça en ce moment.
Très bien sur terrain meuble et/ou "hivernal". Un peu moins sur le dur, selon mes goûts.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai un Forekaster en 2.35 à l'arrière et je voudrais l'alléger. L'idée c'est de rester sur un pneu de montagne, avec un meilleur rendement, un peu moins de poids. Niveau gomme, une dual gomme est plus durable et me suffit à l'arrière, par contre je tiens à garder un renfort (donc EXO, SnakeSkin, etc...).
J'ai pensé au Ardent Race mais je gagne pas de poids d'après les fiches techniques. Un Rocket Ron ? Je pense aussi au Michelin Force XC (en performance line pour la longévité).
A l'avant j'ai un Bontrager XR4 dont je suis ravi en montagne, je regarderais pour le changer quand il sera usé !
J'ai pensé au Ardent Race mais je gagne pas de poids d'après les fiches techniques. Un Rocket Ron ? Je pense aussi au Michelin Force XC (en performance line pour la longévité).
A l'avant j'ai un Bontrager XR4 dont je suis ravi en montagne, je regarderais pour le changer quand il sera usé !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Jamais testé les conti en VTT, en revanche je suis adepte en route ! Vu les retours que j'ai pu lire ça à l'air d'être du costaud ça vieillit bien mieux que les schwalbe qui à mon goût sont très efficaces, mais s'usent à grande vitesse sur des secteurs typés montagne... annoncé à 640g en 2.2 en protection à vérifier mais très intéressant...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il n'est pas beaucoup plus léger que le Forekaster 2.35. Mais il roule beaucoup mieux. Par contre, il est nul quand c'est mouillé.
Je ne suis pas sûr qu'il soit assez solide, même en SnakeSkin, pour rouler en montagne.
Il n'a aucun renfort. Je pense qu'il ne sera pas assez solide.
Et la version Competition s'use vite. J'ai l'impression que les crampons intermédiaires sont en gomme tendre. Dès qu'ils sont usés, le Force freine mal et est flou sur l'angle.
Si tu vises le poids Schwalbe Nobby Nic 2.25 SnakeSkin
Le poids est impressionnant. Je n'ai jamais essayé cette génération TLE. En 2013, je trouvais ça plus fragile que l'EXO.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Assez d’accord avec Ronan...ronan a écrit : ↑jeu. févr. 13, 2020 7:17 pmIl n'est pas beaucoup plus léger que le Forekaster 2.35. Mais il roule beaucoup mieux. Par contre, il est nul quand c'est mouillé.
Je ne suis pas sûr qu'il soit assez solide, même en SnakeSkin, pour rouler en montagne.
Il n'a aucun renfort. Je pense qu'il ne sera pas assez solide.
Et la version Competition s'use vite. J'ai l'impression que les crampons intermédiaires sont en gomme tendre. Dès qu'ils sont usés, le Force freine mal et est flou sur l'angle.
Si tu vises le poids Schwalbe Nobby Nic 2.25 SnakeSkin
Le poids est impressionnant. Je n'ai jamais essayé cette génération TLE. En 2013, je trouvais ça plus fragile que l'EXO.
J’ai le ardent race à l’arrière sur le yéti, sur le sec génial et très bon pneu de montagne, mais sur le mouillé dégringolade...
Je trouve le rekon race plus polyvalent et surtout plus roulant pour l’arrière. Niveau poids je ne sais pas à combien sort ton forekaster le reckon race fait peut être mieux mais à peine je pense j’en ai 2 qui traînent dans mon garage ils font 720 et 735g
Avantage du forekaster : solide, bonne accroche, s’en sort très bien en conditions humides et assez bon débourrage, inconvénient rendement très moyen.
Tu peux effectivement lorgner sur le nobby nic il s’approche de la philosophie du forekaster, mais pareil le rendement à l’arrière c’est vraiment pas terrible...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tu parles de rendement ou de sensation de rendement ?smarties a écrit : ↑jeu. févr. 13, 2020 7:34 pmAvantage du forekaster : solide, bonne accroche, s’en sort très bien en conditions humides et assez bon débourrage, inconvénient rendement très moyen.
Tu peux effectivement lorgner sur le nobby nic il s’approche de la philosophie du forekaster, mais pareil le rendement à l’arrière c’est vraiment pas terrible...
Sur le dur, le Forekaster crante. J'ai un Hutchinson Taipan qui peut être bruyant sur la route.
Mais sur des sentiers de montagne ça ne se sent pas.
Et je pense que le Nobby Nic doit bien rendre s'il ne crève pas.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci ronan et smarties !
C'est marrant qu'on arrive pas à trouver un intermédiaire entre un Nobby Nic et un Rekon Race. Je pense qu'un Rekon Race aura un meilleur rendement malgré son poids plus élevé vu son profil plus plat au milieu.
Je trouve le Forekaster un peu overkill pour moi, donc si je perds un peu en accroche pour gagner en rendement, pourquoi pas.
Je ne connais pas du tout Vittoria, donc peut être y a t'il des alternatives là bas ?
C'est marrant qu'on arrive pas à trouver un intermédiaire entre un Nobby Nic et un Rekon Race. Je pense qu'un Rekon Race aura un meilleur rendement malgré son poids plus élevé vu son profil plus plat au milieu.
Je trouve le Forekaster un peu overkill pour moi, donc si je perds un peu en accroche pour gagner en rendement, pourquoi pas.
Je ne connais pas du tout Vittoria, donc peut être y a t'il des alternatives là bas ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il y a le Barzo qui correspond à ce que tu cherches sauf qu'il n'est pas plus léger que le Forekaster.
Vittoria respecte l'ETRTO. Les 2.35 ne sont pas très volumineux.
J'ai mesuré le Mezcal 2.35 que je venais de monter à 57mm. Je l'ai monté pour voir (et bien coller un fond de jante). Je ne vais pas l'essayer tout de suite.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Forekaster à l'arrière, pour moi c'est terminé. Sortie sur terrain trempé aujourd'hui, boue collante... le rendement de ce pneu à l'ar est catastrophique dès que ça devient meuble, c'est une vraie sangsue. Quant aux passages boueux, franchement je ne sens même pas la différence avec par ex. un Racing Ralph (ancienne version) et en plus il a tendance à bourrer. Donc le Forekaster ce sera devant uniquement, dorénavant.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Alors la oui c'est dommage de te traîner ce pneu si il a encore moins d’intérêt qu'un RARA .
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Forekaster à l'arrière pour moi ce n'est pas terrible non plus, c'est ce que j'ai écrit. Tu es scotché avec ce pneu... A l'avant très bien.faber a écrit : ↑dim. févr. 16, 2020 7:22 pmForekaster à l'arrière, pour moi c'est terminé. Sortie sur terrain trempé aujourd'hui, boue collante... le rendement de ce pneu à l'ar est catastrophique dès que ça devient meuble, c'est une vraie sangsue. Quant aux passages boueux, franchement je ne sens même pas la différence avec par ex. un Racing Ralph (ancienne version) et en plus il a tendance à bourrer. Donc le Forekaster ce sera devant uniquement, dorénavant.
Dans notre boue essonnienne il s'en sort très bien niveau débourrage par contre.
Mais pour l'arrière, je maintiens que chez Maxxis j'irais vers un rekon race en 2.35.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Forekaster avant et Crossmark arrière pour moi
Très bon à l'avant, aucun problème. Pas testé le Forekaster à l'arrière mais du fait des avis précédents, je ne vais pas me tenter.
Le Crossmark est limite par chez moi (beaucoup de caillasse) et je perds beaucoup d'énergie en montée sur les pertes d'adhérence et si je baisse trop la pression (sous 1.5b), je perds aussi du temps en descente car ça tape pas mal sur la jante. J'envisage de tester une mousse à l'arrière pour compenser. Ou un changement radical pour une paire de Vittoria Barzo.
Très bon à l'avant, aucun problème. Pas testé le Forekaster à l'arrière mais du fait des avis précédents, je ne vais pas me tenter.
Le Crossmark est limite par chez moi (beaucoup de caillasse) et je perds beaucoup d'énergie en montée sur les pertes d'adhérence et si je baisse trop la pression (sous 1.5b), je perds aussi du temps en descente car ça tape pas mal sur la jante. J'envisage de tester une mousse à l'arrière pour compenser. Ou un changement radical pour une paire de Vittoria Barzo.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je n'avais pas aimé le Crossmark 2.1 quand je roulais dans la garrigue. J'avais aussi beaucoup de perte d'adhérence en montée.Maatt' a écrit : ↑lun. févr. 17, 2020 1:43 pmLe Crossmark est limite par chez moi (beaucoup de caillasse) et je perds beaucoup d'énergie en montée sur les pertes d'adhérence et si je baisse trop la pression (sous 1.5b), je perds aussi du temps en descente car ça tape pas mal sur la jante. J'envisage de tester une mousse à l'arrière pour compenser. Ou un changement radical pour une paire de Vittoria Barzo.
J'ai préféré tous les pneus arrière que j'ai essayé depuis : Specialized Fast Trak, Maxxis Aspen 2.1 (il glissait autant que le Crossmark mais roulait beaucoup mieux), Vittoria Barzo 2.25…
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Que tu vas acheter ou ils vont sortir car je cherchais ce pneu et jamais trouvé en 2.4 .Maintenant j’ai pas les jambes de Schurter donc je ne sais pas si c’est un bon choix mais j’aime beaucoup les gros pneus à profil roulant.Djezer a écrit :MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche
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Re: [29
Qu'ils vont sortir à priori...Little a écrit : ↑ven. févr. 28, 2020 3:52 pmQue tu vas acheter ou ils vont sortir car je cherchais ce pneu et jamais trouvé en 2.4 .Maintenant j’ai pas les jambes de Schurter donc je ne sais pas si c’est un bon choix mais j’aime beaucoup les gros pneus à profil roulant.Djezer a écrit :MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche
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Je pense que c'est le modèle qu'on a aperçu il y a tout juste un an sur le bike et Nino et qu'il a utilisé lors de certaines courses.
Les séries WT sont préconisées avec des jantes de 30mm et déconseillées en dessous de 25mm
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
On a pas souvent l’occasion de voir la déformation des pneus
A l’avant Magic Marty 2.35 et à l’arrière Ardent Race 2,40.
Le guignol fait 75/78 kg équipé.
Pour la pression le mano de ma pompe ne doit pas être top car en Psi , 1,8 à l’avant et 2 à l’arrière ce qui rapporté en Bar ne reflète pas la réalité.
A l’avant Magic Marty 2.35 et à l’arrière Ardent Race 2,40.
Le guignol fait 75/78 kg équipé.
Pour la pression le mano de ma pompe ne doit pas être top car en Psi , 1,8 à l’avant et 2 à l’arrière ce qui rapporté en Bar ne reflète pas la réalité.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Mes jantes sont en 30mm extérieur 28mm intérieurDjezer a écrit :Qu'ils vont sortir à priori...Little a écrit : ↑ven. févr. 28, 2020 3:52 pmQue tu vas acheter ou ils vont sortir car je cherchais ce pneu et jamais trouvé en 2.4 .Maintenant j’ai pas les jambes de Schurter donc je ne sais pas si c’est un bon choix mais j’aime beaucoup les gros pneus à profil roulant.Djezer a écrit :MAXXIS ASPEN ST 2.4 WT en approche
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Je pense que c'est le modèle qu'on a aperçu il y a tout juste un an sur le bike et Nino et qu'il a utilisé lors de certaines courses.
Les séries WT sont préconisées avec des jantes de 30mm et déconseillées en dessous de 25mm
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bonsoir,
Participant à la pyr epic en septembre ( sous réserve qu'elle ne soit pas annulé vu les événements actuels ), je cherche à modifier mon train roulant actuel :
Av : high roller 2.3 exo 3c
Ar : crossmark 2 2.20 exo
Le high roller me semble approprié mais j'imaginé un ardent ou ardent race à l'arr. L'idéal bien sur est de grappiller du poids sans altérer la fiabilité ni le comportement.
Je n'ai jamais vraiment testé les autres marques, maxxis m'a quand même bien convaincu, aucune crevaison en 2 ans !
Avez vous des suggestions ?
Merci
Participant à la pyr epic en septembre ( sous réserve qu'elle ne soit pas annulé vu les événements actuels ), je cherche à modifier mon train roulant actuel :
Av : high roller 2.3 exo 3c
Ar : crossmark 2 2.20 exo
Le high roller me semble approprié mais j'imaginé un ardent ou ardent race à l'arr. L'idéal bien sur est de grappiller du poids sans altérer la fiabilité ni le comportement.
Je n'ai jamais vraiment testé les autres marques, maxxis m'a quand même bien convaincu, aucune crevaison en 2 ans !
Avez vous des suggestions ?
Merci