Rockshox RS-1
Re: Rockshox RS-1
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Re: Rockshox RS-1
bien vu !Tom a écrit :Ce n'est pas net mais il y a un câble là :
...
remote lockout
mais je parie que c'est une durite
Re: Rockshox RS-1
Et vous pensez qu'ils ont planché sur quelle matériau pour les fourreaux, alu ou carbone ? De ma propre expertise je dirai carbone vu que la liaison pivot/té est d'un seul tenant...
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Re: Rockshox RS-1
Je plussoie !Tom a écrit :Ce n'est pas net mais il y a un câble là :
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 590002.jpg] ][/url]
remote lockout
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Re: Rockshox RS-1
La forme rappelle le carbone,mais dans ce cas la rigidité sera moindre qu'avec l'alu,et comme il y a pas d'arceau cela est plus pénalisant....alors ?007 a écrit :alu ou carbone
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Re: Rockshox RS-1
La photo montre un cadre de Camber S-Works donc un débattement de 110mm en 29". Il ne me semble pas qu'il montre un enduro.
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... r-29-frame
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... r-29-frame
Re: Rockshox RS-1
Ouaip, tu as raison, je ne sais pas comment ils ont fait pour faire quelque chose d'annoncé comme un cran au dessus d'une sid...machfive a écrit :La forme rappelle le carbone,mais dans ce cas la rigidité sera moindre qu'avec l'alu,et comme il y a pas d'arceau cela est plus pénalisant....alors ?007 a écrit :alu ou carbone
Re: Rockshox RS-1
je ne vois pas bien comment ils pourraient annoncer qu'elle est en dessous d'une sid !
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Re: Rockshox RS-1
Il faut voir comment c'est foutu à l'intérieur !
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Re: Rockshox RS-1
En tout cas ça promet des super projections et rayures sur les fourreaux.
Va falloir protéger tout ça!
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Re: Re : Rockshox RS-1
Je me suis dit la même chose.ThomasP2 a écrit :En tout cas ça promet des super projections et rayures sur les fourreaux.
Va falloir protéger tout ça!
Mais, en tout cas, elle est très sympa visuellement ;-)
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Re: Rockshox RS-1
C'est aussi mon avis,la crainte à venir va être le tarif,ça va certainement piquerPhilou a écrit :elle est très sympa visuellement
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Re: Rockshox RS-1
T'inquiète pas la vaseline sera fournie avec, pour monter le pivot sans la douille
Plus sérieusement. Il n'y a pas plus de risque de prise de jeu dans les fourreaux par rapport à une fourche classique?
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Re: Rockshox RS-1
D’après ce qui se dit,non.ThomasP2 a écrit :Il n'y a pas plus de risque de prise de jeu dans les fourreaux par rapport à une fourche classique?
Re: Rockshox RS-1
Si cela est comme pour la moto,la fourche inversée est sensée augmenter la rigidité à débattement égal et diminuer le poids non suspendu.
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Re: Rockshox RS-1
Sur que a la vitesse moyenne de roulage d un vtt c est des parametres a prendre en compte
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Re: Rockshox RS-1
machfive a écrit :sensée augmenter la rigidité à débattement égal et diminuer le poids non suspendu
Quel est le rapport avec la vitesse ?frank31 a écrit :Sur que a la vitesse moyenne de roulage d un vtt c est des parametres a prendre en compte
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Re: Rockshox RS-1
Tout simplement que des modelisations et test ont prouves que sous 45 km/h la difference n est pas percettible, donc une fourche xc .......
Ensuite diminuer la masse non suspendu, l idee de depart est bonne sauf que en faisant ça tu augmente le centre de gravite , point deja problematique sur un velo
Il ferait mieux de faire une fourche correcte avec des possibilites de reglage simple et efficace , plutot que nous fourguer une avances qui n en ai pas une
Le prochaine evolution sera la cartouche pressurisée, exactement le meme chemin que la moto a fait il y a 20 ans
En fait ce n est que du marketing, au lieu de faire ou ameliorer de l efficace on change tout pour booster les ventes
Ensuite diminuer la masse non suspendu, l idee de depart est bonne sauf que en faisant ça tu augmente le centre de gravite , point deja problematique sur un velo
Il ferait mieux de faire une fourche correcte avec des possibilites de reglage simple et efficace , plutot que nous fourguer une avances qui n en ai pas une
Le prochaine evolution sera la cartouche pressurisée, exactement le meme chemin que la moto a fait il y a 20 ans
En fait ce n est que du marketing, au lieu de faire ou ameliorer de l efficace on change tout pour booster les ventes
Re: Rockshox RS-1
Je ne comprends absolument pas l'intéret de se préoccuper du centre de gravité d'un vélo, dans la mesure où il est, quoi qu'il arrive, plombé par la personne qui est dessus... En quoi est-il problématique ?
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Re: Rockshox RS-1
Justement, aucun probleme, pas plus que le poids non suspenduRogntudju a écrit :Je ne comprends absolument pas l'intéret de se préoccuper du centre de gravité d'un vélo, dans la mesure où il est, quoi qu'il arrive, plombé par la personne qui est dessus... En quoi est-il problématique ?
C est ce que je dis plus haut, discours marketing, aucun interet technique sur un velo i
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Re: Rockshox RS-1
Donc d'après toi c'est du vent cette fourche,juste du tape à l’œil pour que RS se fasse encore du bénéf sur un produit purement marketing.frank31 a écrit : aucun interet technique sur un velo
Perso je n'ai pas assez d’analyse pour te contredire,l'avenir nous le dira!
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Re: Rockshox RS-1
La fibre de carbone est juste 3 fois plus rigide que l'aluminium en moyenne. Donc je ne vois pas bien sur quoi tu appuies ton assertionmachfive a écrit :La forme rappelle le carbone,mais dans ce cas la rigidité sera moindre qu'avec l'alu
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Rockshox RS-1
D'après moi,mais je me trompe peut-être,le fait qu'il y ai pas d'arceau rend la partie supérieure (au niveau des courbes) moins rigide,je pensais que l'alu serait plus adapté que le carbone à cet endroit.
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Re: Rockshox RS-1
Il faudra s'inquiéter de son étanchéité aussi, là les joints seront plus compliqué (à priori en 2 parties, une pour garder l'huile dans la fourche, et une autre partie pour éviter que la merde rentre dedans).
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