ma femme roule toujours avec ses ZTR Race 6000, depuis 6 ans. Les jantes les plus fragiles qui existent en gros. Vous vous rappeler, c'est les jantes qui sont tellement fines que la tension des rayons "plastifie" l'alu au serrage. Comme quoi, ça dépend surtout comment on roule
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Après si elle fait 50kg, ce n'est pas l'échantillon représentatif du vttiste moyen
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Viens, prête les moi.... je vais voir ce que je peux faire pour t'en faire un 8sandatos a écrit : ↑lun. août 06, 2018 8:58 amma femme roule toujours avec ses ZTR Race 6000, depuis 6 ans. Les jantes les plus fragiles qui existent en gros. Vous vous rappeler, c'est les jantes qui sont tellement fines que la tension des rayons "plastifie" l'alu au serrage. Comme quoi, ça dépend surtout comment on roule
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
T'auras pas de mal à y arriver,c'est certain avec ton terrain de jeu et ta façon de lâcher les freins..
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
58 kg. Mais c'est assez représentatif de la vttiste moyenne, y'a même bien plus léger.
Avec la prise de poids globale des vélos (et des vttistes ?), ça devient difficile de trouver du matériel pour les poids légers.
Et le matos "fille" se cantonne à proposer des couleurs rose barbie et des selles larges
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
La difference principale étant que l'un essaye de casser la jante, pendant que l'autre essaye de la préserver (plus ou moins...).
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Après, il faut aussi mettre en avant que MacAskill roule avec une jante carbone à 435g (voire 470 suivant la version) et Gwin avec une DT471 (destinée à l'enduro) à 500g (les deux sont en 27.5).
On est loin de nos petites jantes de crosseux, et ça va tourner à la discussion de comptoir
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Que peut-on penser/espérer de ce profil assez bas, chez EIE ? Des retours d'utilisateurs de cette référence ?
https://www.eiecarbon.com/A29C23D19-asy ... tible.html
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Elle sort théoriquement à 300g en T800
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Quels sont les avantages / inconvénients de la T800 vs T700 ? Un peu plus léger si j’ai bien compris, mais du côté solidité et raideur ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Merci
J'ai aussi trouvé ça :
1. MATERIAL
Standard: Full Toray T700 Carbon fiber
Premium: Combines Toray T700 and T800 Carbon fiber
The leading suppliers, representing 70% of the total market, of the type of carbon fiber used for the manufacture of bicycle parts are Toho Tenax, Toray Industrial and Mitsubishi Rayon, all based in Japan. All our carbon fibers are imported from Toray Industrial.
For bikes and bike parts, T700 carbon fiber can be used singly as a material to make into products. T800 are not suitable to be used to make products separately because while it is very light, it is also very stiff and brittle. The T800 should be used with T700 carbon fiber together to improve the stiffness of products.
It's not feasible to build 100% T800, as T800 is very stiff, but also too brittle for 100% composition. It is also costly! We believe the combination of 25% T800 and 75% T700 is optimal to achieve a stiff and strong rim, at a lightweight, that still has some compliance to avoid cracking and chipping and give the rider some compliance for bigger bumps.
If some sellers tell you that their bike and bike parts are made fully from T800 carbon fiber, which is not feasible due to the qualities of the material. T1000 is mainly used for in the aerospace industry, and because the cost of T1000 is very high it is not generally found in the mountain bike industry. If a seller is telling you their material is T1000, please be attentive to the reality that they may not be telling you the truth.
This is the main driver for the price difference between the two series of rims, so that you may benefit from some weight savings and increase in stiffness.
J'ai aussi trouvé ça :
1. MATERIAL
Standard: Full Toray T700 Carbon fiber
Premium: Combines Toray T700 and T800 Carbon fiber
The leading suppliers, representing 70% of the total market, of the type of carbon fiber used for the manufacture of bicycle parts are Toho Tenax, Toray Industrial and Mitsubishi Rayon, all based in Japan. All our carbon fibers are imported from Toray Industrial.
For bikes and bike parts, T700 carbon fiber can be used singly as a material to make into products. T800 are not suitable to be used to make products separately because while it is very light, it is also very stiff and brittle. The T800 should be used with T700 carbon fiber together to improve the stiffness of products.
It's not feasible to build 100% T800, as T800 is very stiff, but also too brittle for 100% composition. It is also costly! We believe the combination of 25% T800 and 75% T700 is optimal to achieve a stiff and strong rim, at a lightweight, that still has some compliance to avoid cracking and chipping and give the rider some compliance for bigger bumps.
If some sellers tell you that their bike and bike parts are made fully from T800 carbon fiber, which is not feasible due to the qualities of the material. T1000 is mainly used for in the aerospace industry, and because the cost of T1000 is very high it is not generally found in the mountain bike industry. If a seller is telling you their material is T1000, please be attentive to the reality that they may not be telling you the truth.
This is the main driver for the price difference between the two series of rims, so that you may benefit from some weight savings and increase in stiffness.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
c'est pas plus cassant.
La T700 a une résistance de 4900 MPa. La T800 de 5880 MPa. Modules respectifs de 230 et 294 GPa.
Donc à iso résine/construction, un tube contenant de la T800 sera plus rigide.
La T800 est environ 20 % plus cher que la T700, mais le prix brut de la fibre n'a pas un gros impact sur le prix final.
La T700 coûte environ 25 euros le kg, 30 euros pour la T800. Et y'a 500 g de fibres dans un cadre, soit 12,5 euros ou 15 euros.
La T700 a une résistance de 4900 MPa. La T800 de 5880 MPa. Modules respectifs de 230 et 294 GPa.
Donc à iso résine/construction, un tube contenant de la T800 sera plus rigide.
La T800 est environ 20 % plus cher que la T700, mais le prix brut de la fibre n'a pas un gros impact sur le prix final.
La T700 coûte environ 25 euros le kg, 30 euros pour la T800. Et y'a 500 g de fibres dans un cadre, soit 12,5 euros ou 15 euros.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sauf qu’à emplacement identique on utilise pas la même quantité de T800 et de T700 du fait de leur propriétés.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
La suite avec la réparation de la jante plus une nouvelle jante reçue de Yishun en garantie !Tom a écrit : ↑mer. juil. 11, 2018 4:45 pmDésolé pour toi, heureusement ça n'a pas entraîné de chute.LudoTA a écrit : ↑mer. juil. 11, 2018 3:16 pmQuelques news de ma jante arrière Yishun à 337g...
viewtopic.php?f=45&t=1174&p=48053#p48053
dommage qu'on ne connaisse pas la cause, s'aurait aidé à comprendre pourquoi elle a lâché à l'intérieur entre deux perçages.
viewtopic.php?f=45&t=1174&p=49564#p49564
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Elle est pas belle cette jante en 29, annoncée à 325 gr
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
T'as un lien ou plus d'info ?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pas vu de prix
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
5.5 mm de hauteur , et pas très large, c'est pas idéal la dimension des flancs / talon de la jante ( désolé, je ne sais pas trop comment appeler cette partie de la jante)
Les lucky jack sont par exemple plus larges et basses a ce niveau.'
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui pour l'épanouissement du pneu il faut les crochets les plus bas possible
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je viens de lire tous le post, c'es un peu long, mais ça m'a pas un peu aidé. Je pense acheté des roues complètes, je pense pas avoir assez de connaissance pour juste acheté les jantes. Je pense m'orienter vers des speedsafe asymétrique. Apres je ne sais pas quelle largeur et hauteur prendre? 23 ou 25 interne? hauteur en 22 et 25. Je pense prendre 28 rayons. Je pense prendre des roues complete qui feront 1400g / 1500g. Pour commencer je ne suis pas au gramme près
Je fais 75kg, je ne suis pas très bon techniquement dans une région assez plates et sans trop de pierres. Le plus dur que j'ai fait pour le moment c'est le roc d'azur et je suis garé dans les descentes.
Qu'en pensez et vers quoi vous vous dirigeriez?
Je fais 75kg, je ne suis pas très bon techniquement dans une région assez plates et sans trop de pierres. Le plus dur que j'ai fait pour le moment c'est le roc d'azur et je suis garé dans les descentes.
Qu'en pensez et vers quoi vous vous dirigeriez?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Interne 25 c est bien polyvalent et hauteur minimum donc 22 c est elle qui Regie le confort frontal
Sur des. Jantes carbone assez rigide pour ton poids oui 28 rayons ça passe , le seul avantage de 32 rayons ligaturés c est que même avec un rayon cassé tu peux encore rouler (vécu roule 3 jours 200kms sans augmentation du voile )
Sur des. Jantes carbone assez rigide pour ton poids oui 28 rayons ça passe , le seul avantage de 32 rayons ligaturés c est que même avec un rayon cassé tu peux encore rouler (vécu roule 3 jours 200kms sans augmentation du voile )