J'ajouterai aussi la crevaison en forêt de Montargis et on a là la quasi totalité de mes soucis mécaniques cette année... de là à dire que tu portes la poisse, en effet...Tib a écrit : A force de rouler sur des vélos légers et avec du matériel pas toujours très fiable, j'ai appris à trimbaler dans mon Camel plein de trucs "pas normaux"... mini démonte-valve, clef BTR Avid, maillon rapide 9/10/11V (je roule en 11V mais il m'arrive assez souvent de dépanner d'autres vététistes encore en 9V ou 10V, comme la compagne d'Ocus début juillet après sa chute), une vis d'étrier de frein (qui m'a permis de sauver une sortie avec Ocus début juillet toujours), des colliers Rilsan, une vis de serrage de disque, une cale et des vis de cales Crank Brothers (une fois j'ai perdu une vis de cale, que j'avais mal serrée...), une plaquette de frein (une fois j'en ai perdu une sur mes anciens Hope), une valve démontable (une fois j'en ai pété une en remontant un pneu).
Je dois être un peu chat noir, même si ces derniers temps le sort semble s'acharner plutôt sur Tom...
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Re: [Pédales]
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Re: [Pédales]
Le coup de l'axe sur le Kona, je te soupçonne de l'avoir commandité uniquement dans le but de regarder l'arrivée de l'étape du Tour ce jour-là.
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Re: [Pédales]
ça m'est arrivé deux fois. assez rageant.teamdindon a écrit :.... je n'ai jamais réussi à retirer la bague extérieur du roulement du corps de la pédale -> poubelle.
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Re: [Pédales]
Merci à tous pour vos nombreux retours, ( apparemment pas de nouvelles pédales qui arrivent sur le marché)
Apparemment les CB sont beaucoup utilisées. Évidement c'est light.
Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Est-ce une bonne idée de partir sur des Eggbetter 2 ou 3 et de faire un upgrade axe titan sur aliexpress ?
Les Candy, allégées cela donne quels poids ?
Pas beaucoup de retour sur les Times (et Mavic)
Apparemment les CB sont beaucoup utilisées. Évidement c'est light.
Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Est-ce une bonne idée de partir sur des Eggbetter 2 ou 3 et de faire un upgrade axe titan sur aliexpress ?
Les Candy, allégées cela donne quels poids ?
Pas beaucoup de retour sur les Times (et Mavic)
Modifié en dernier par krystau le mer. sept. 06, 2017 2:42 pm, modifié 1 fois.
Re: [Pédales]
Ouikrystau a écrit : Est-ce une bonne idée de partir sur des Eggbetter 2 ou 3 et de faire un upgrade axe titan sur aliexpress ?
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Re: [Pédales]
J'ai exactement les mêmes mensurations et RAS.krystau a écrit :Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai une paire d'anciennes Candy 4Ti, et une paire de Candy 11 : environ 210 grammes la paire pour chaque modèle de mémoire.krystau a écrit :Les Candy, allégées cela donne quels poids ?
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Re: [Pédales]
Je trouve l'appui sur la pédale plus stable si on prend bien la peine de mettre la bonne épaisseur de contact sleeve.krystau a écrit : J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Je ne suis pas trop gêné par l'usure des semelles. Les miennes ne s’usent pas trop au niveau de l'appui sur la pédale mais plutôt au niveau de la pointe qui ramasse pas mal sur les portages en montée. Le problème se pose plutôt si on utilise plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de crampons sensiblement différentes.
Le truc un peu chiant avec les contact sleeves, c'est que c'est vendu par sets avec 3 jeux d'épaisseurs différentes et que je commence à bien entasser ceux qui ont une épaisseur que je n'utilise pas. C'est aussi vendu affreusement cher pour une bête pièce en plastique injecté.
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Re: [Pédales]
Les shoe shields (merci Dementia, j'avais perdu le nom officiel) en métal de Crank Brothers tiennent plutôt bien le choc je trouve.
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Re: [Pédales]
Certes. Je rajoute de ce pas claudiquant une shoe shield à la dotation du kit de secours embarqué dans mon Camel.
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Re: [Pédales]
Shoe Shield ? euh why not just do it yourself ?
Sur base de feuilles d'inox (récup' parois four) j'ai découpé plusieurs plaques de protection semelle carbone. Ca protège nickel !!!
Peut être que la solution Crank est plus adaptée aux pédales de la marque, mais ma solution soulève forcément légèrement la cale qui peut dépasser de la semelle de marche...donc c'est moins neutre à la marche sur sol dur (ras en vtt) et éventuellement si la semelle de marche "repose" sur la pédale sans la plaque, elle ne sera plus en contact avec...c'est moins stable en appui mais au moins ça ne détruit pas le corps de la pédale comme j'ai pu le constater à la fois sur un corps composite Time ou alu injecté Shimano.
bilan : toutes mes chaussures en pédales Shimano XTR sont passées à la Shoe shield DIY
Sur base de feuilles d'inox (récup' parois four) j'ai découpé plusieurs plaques de protection semelle carbone. Ca protège nickel !!!
Peut être que la solution Crank est plus adaptée aux pédales de la marque, mais ma solution soulève forcément légèrement la cale qui peut dépasser de la semelle de marche...donc c'est moins neutre à la marche sur sol dur (ras en vtt) et éventuellement si la semelle de marche "repose" sur la pédale sans la plaque, elle ne sera plus en contact avec...c'est moins stable en appui mais au moins ça ne détruit pas le corps de la pédale comme j'ai pu le constater à la fois sur un corps composite Time ou alu injecté Shimano.
bilan : toutes mes chaussures en pédales Shimano XTR sont passées à la Shoe shield DIY
Re: [Pédales]
J'avais essayé les tread contact sleeves pour stabiliser mes pieds sur les pedales, je les perdais systématiquement au bout de quelques sorties...
Pour la shoe shield, ça amplifie fortement cette instabilité du pieds sur la pedales, et ça devient encore pire lorsque les chaussures s'usent...
Pour la shoe shield, ça amplifie fortement cette instabilité du pieds sur la pedales, et ça devient encore pire lorsque les chaussures s'usent...
Re: [Pédales]
Les Candy 11 ne sont pas dans mon budget ( annoncée à 230gr sur le site officiel), les tiennes fond 210 gr d'origine ou tu les as "tuned".Tib a écrit :J'ai exactement les mêmes mensurations et RAS.krystau a écrit :Je vais voir, si je peux m'en faire prêter une paire pour voir si elles me conviennent avec mon style de pilotage et mon gabarit (1m85 et 82kg).
J'ai une paire d'anciennes Candy 4Ti, et une paire de Candy 11 : environ 210 grammes la paire pour chaque modèle de mémoire.krystau a écrit :Les Candy, allégées cela donne quels poids ?
Tu utilises quoi comme chaussures ?teamdindon a écrit :Je trouve l'appui sur la pédale plus stable si on prend bien la peine de mettre la bonne épaisseur de contact sleeve.krystau a écrit : J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Je ne suis pas trop gêné par l'usure des semelles. Les miennes ne s’usent pas trop au niveau de l'appui sur la pédale mais plutôt au niveau de la pointe qui ramasse pas mal sur les portages en montée. Le problème se pose plutôt si on utilise plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de crampons sensiblement différentes.
Le truc un peu chiant avec les contact sleeves, c'est que c'est vendu par sets avec 3 jeux d'épaisseurs différentes et que je commence à bien entasser ceux qui ont une épaisseur que je n'utilise pas. C'est aussi vendu affreusement cher pour une bête pièce en plastique injecté.
Usures rapide des sleeves cela ce traduit comment ? un set par saison ?
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Re: [Pédales]
J'ai des Scott Elite, des Sidi Eagle 5, des Sidi Buvel et des Sidebike (marque chinoise). Dans l'ordre où je les ai citées, elles sont classées de la hauteur de crampons de semelle plus faible vers la plus haute. Ça marche bien avec les Sidi, il y a un peu de jeu avec les Scott et la liberté angulaire est un peu freinée avec les Sidebike, mais dans l'ensemble, c'est toujours beaucoup plus stable que la pédale seul + une plaque shoe shield pour ne pas défoncer ses semelles.krystau a écrit :Tu utilises quoi comme chaussures ?teamdindon a écrit :Je trouve l'appui sur la pédale plus stable si on prend bien la peine de mettre la bonne épaisseur de contact sleeve.krystau a écrit : J'ai appris le rôles des treads contact sleeve, intéressant, cela apport aussi de l'appui qui (changerait) apporterai plus d'appui pédale du point de vue de la "dynamique" de pédalage et de pilotage ? Les semelles ne finissent pas par s'user (j'ai déjà pas mal d'usure avec mes semelles Sidi Dragon, au point que cela me faisait d'éclipsé, j'ai du mettre des semelles neuves pour résoudre ce problème sur les Quartz ( avec les cales les plus fines).
Je ne suis pas trop gêné par l'usure des semelles. Les miennes ne s’usent pas trop au niveau de l'appui sur la pédale mais plutôt au niveau de la pointe qui ramasse pas mal sur les portages en montée. Le problème se pose plutôt si on utilise plusieurs paires de chaussures avec des hauteurs de crampons sensiblement différentes.
Le truc un peu chiant avec les contact sleeves, c'est que c'est vendu par sets avec 3 jeux d'épaisseurs différentes et que je commence à bien entasser ceux qui ont une épaisseur que je n'utilise pas. C'est aussi vendu affreusement cher pour une bête pièce en plastique injecté.
Usures rapide des sleeves cela ce traduit comment ? un set par saison ?
Je constate assez peu d'usure sur les sleeves. Généralement, le remplacement se fait parce qu'il a été éclaté sur une pierre. A partir de là, ça se joue beaucoup sur la chance, le terrain de jeu et la façon de piloter de chacun, mais perso, j'arrive à faire durer les miens un peu plus d'une saison en moyenne.
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Re: [Pédales]
C'est fiable ? tu as essayé ? Toujours réticent pour commander sur ce site (pour des pièces mécaniques importantes).Blackstar a écrit :Greg a écrit :95 euros mes XTR à 309g...
https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS ... 0.0.OKgFC3
Re: [Pédales]
260gr les XTR après modificationd es axes.
A voir sur les XT combien cela fera après modification.
En passant, si qq1 a un lien pour des billes de roulement et joint neuf pour pédales shimano XT/XTR ?
A voir sur les XT combien cela fera après modification.
En passant, si qq1 a un lien pour des billes de roulement et joint neuf pour pédales shimano XT/XTR ?
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Re: [Pédales]
C'est ceux que j'ai pris pour monter sur les XTR de madame. Aucun soucis de commande ou de montage. Le tracking fût fiable et les produits de bonne qualité.
Sinon tu as les meme sur d'autres sites
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3
Pour aller encore plus loin dans l'upgrade des XTR
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3
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Sinon tu as les meme sur d'autres sites
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Pour aller encore plus loin dans l'upgrade des XTR
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La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: [Pédales]
Merci. Ca permet de gagner combien en plus ?
Si j'en crois les données techniques on gagne 4,4g avec les 2 douilles (43% de moins sur le 2 douilles pour un poids finale de 5.86g, soit un poids de départ de 10.28g).
Mais quid des billes ?
Si j'en crois les données techniques on gagne 4,4g avec les 2 douilles (43% de moins sur le 2 douilles pour un poids finale de 5.86g, soit un poids de départ de 10.28g).
Mais quid des billes ?
Re: [Pédales]
Blackstar a écrit :Pour aller encore plus loin dans l'upgrade des XTR
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3
http://titaniumplanet.com/index.php?id_ ... &id_lang=3