[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je compte remplacer le et SW av par un ikon 2.2 exc 3c. Mais je ne l'ai pas encore testé ( acheté et monté sur une roue basique pour le détendre/former). Je pense gagner en tenue sur l'angle, l'ikon est bien plus carré que le ft qui est rond donc moins adhèrent sur l'angle. Théorie a confirmer en pratique! ( je roule en beaver av en ce moment...)
Attention, les poids que tu donnes pour le renegade sont ceux des anciennes versions. Le nouveau 2 br gripton que j'ai acheté et pré monté aussi fait 550 g verif en 2.1, avec de plus gros crampons que l'ancien. Je n'ai pas trop aimé l'ancien renegade en 2.3, qui dérapait parfois au pédalage sur le mouillé. Le nouveau ( a valider) me plait énormément en théorie: rendement/grip a l'arrière.
( par contre mystère, j'ai pesé 2 autres renegades 2 br ( pas des grid) a 620 g, soit le poids du grid...??? Mon bouclard attend des explications de spé. )
Attention, les poids que tu donnes pour le renegade sont ceux des anciennes versions. Le nouveau 2 br gripton que j'ai acheté et pré monté aussi fait 550 g verif en 2.1, avec de plus gros crampons que l'ancien. Je n'ai pas trop aimé l'ancien renegade en 2.3, qui dérapait parfois au pédalage sur le mouillé. Le nouveau ( a valider) me plait énormément en théorie: rendement/grip a l'arrière.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est pas très léger ça comme pneu (600g) pour remplacer un SW qui faisait environ 520glolorsv a écrit :Je compte remplacer le et SW av par un ikon 2.2 exc 3c. Mais je ne l'ai pas encore testé ( acheté et monté sur une roue basique pour le détendre/former). Je pense gagner en tenue sur l'angle, l'ikon est bien plus carré que le ft qui est rond donc moins adhèrent sur l'angle. Théorie a confirmer en pratique! ( je roule en beaver av en ce moment...)
Pas la même chose...
Tant qu'a faire je prends le nouveau fast trak control alors qu'on annonce dans ces poids là (si c'est vérifié)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Vous arrivez à rouler en vrai VTT avec des pneus 29" à 520 grammes sans déchirer ni crever ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
NONTib a écrit :Vous arrivez à rouler en vrai VTT avec des pneus 29" à 520 grammes sans déchirer ni crever ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pareil, finies ces conneries.Jean_bcn a écrit :NONTib a écrit :Vous arrivez à rouler en vrai VTT avec des pneus 29" à 520 grammes sans déchirer ni crever ?
Pouvoir rouler sans retenue, sur des traces non connues, ca n'a pas de prix
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ah voilà, on est d'accord. Mon minimum psychologique est à 600 grammes personnellement, et mon seuil de sérénité est aux alentours de 650 grammes.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ca dépend beaucoup du poids du bonhomme, des terrains de jeu et du niveau technique ... pour ma part je suis léger et des pneus light en région parisienne c'est fiable, sur des xco type coupe de France ca passe aussi... sur des raids un pneu renforcé à l'arrière est bienvenue.Tib a écrit :Vous arrivez à rouler en vrai VTT avec des pneus 29" à 520 grammes sans déchirer ni crever ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je n'ai jamais déchiré un pneu avant, même avec une carcasse light à 520g...
Bon, je suis léger et je roule propre en xc, pas enduro !
Et un pneu à 520g ou un à 600 ou 650, on sent la différence en rendement...
Maintenant vous, vous faites ce que vous voulez, quitte à même rouler avec des enclumes
Bon, je suis léger et je roule propre en xc, pas enduro !
Et un pneu à 520g ou un à 600 ou 650, on sent la différence en rendement...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
La différence en rendement, j'en suis bien conscient. Mais après les déconvenues que j'ai connues avec des pneus légers (gamme EVO de Schwalbe), je me demandais si vous arriviez à rouler avec des pneus aussi légers sans souci.
Pour info je pèse 80 kg et roule sur des terrains peu agressifs mais par endroits jonchés de silex.
Pour info je pèse 80 kg et roule sur des terrains peu agressifs mais par endroits jonchés de silex.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
80kg c'est pas léger, un pneu renforcé s'impose dans ton cas, je fais plus de 20kg de moins donc ca change tout!!Tib a écrit :La différence en rendement, j'en suis bien conscient. Mais après les déconvenues que j'ai connues avec des pneus légers (gamme EVO de Schwalbe), je me demandais si vous arriviez à rouler avec des pneus aussi légers sans souci.
Pour info je pèse 80 kg et roule sur des terrains peu agressifs mais par endroits jonchés de silex.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je sais pas si il y a pire que ces modèles.Tib a écrit : Mais après les déconvenues que j'ai connues avec des pneus légers (gamme EVO de Schwalbe)
Perso jamais la bande de roulement mais sur les flancs.Depuis le Snakeskin c'est le jour et la nuit pour les mêmes terrains/spads.
Prendre 80g et être tranquille sur les sorties ça n'a pas de "prix" !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tu diras tout, la gamme evo de schwalbe est une vraie m...Tib a écrit :La différence en rendement, j'en suis bien conscient. Mais après les déconvenues que j'ai connues avec des pneus légers (gamme EVO de Schwalbe), je me demandais si vous arriviez à rouler avec des pneus aussi légers sans souci.
Pour info je pèse 80 kg et roule sur des terrains peu agressifs mais par endroits jonchés de silex.
Et même dans les autres faut plus me parler de cette marque, mais bon, les goûts et les couleurs...
Je fais 73 kgs, mais pas de silex dans ma région...
Et j'ai aussi pris l'habitude de ne pas prendre trop d'angle en virage dans les endroits que je sens trop caillouteux, vaut mieux prévenir que guérir
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
(Bon 3éme ou 4éme tentative de répondre ^^ en 3 jours !!=krystau a écrit :Comment lire la nouvelle gamme SPE :
https://www.specialized.com/fr/fr/equip ... ents/tires
3 Fast Trak :
-GRID 2Bliss Ready
-2Bliss Ready
- Armadillo
Le GRID :
approx. 620 gram (51-622) 2"0
approx. 650 gram (55-622) 2"2
(manufacturer's specs)
Sinon pour l'Ar je verrai bien celui-ci :
-Renegade 2Bliss Ready
approx. 470 gram (50-622) en 1"95
approx. 495 gram (58-622) en 2"3
(manufacturer's specs)
Qui les connait ?
(PS en Michelin, pas grand chose en 29" !!)
@Bike 33 les chiffres sur les poids viennent de R2 bike ( aucune idées si ils sont pertinent et à jour)
Pour revenir sur le sujet des pneus light et fragile, je reconnais que j'ai eu pas mal de crevaison avec mon Michelin ultimate, mais toujours à l'arrivée. En XC IDF (pour mes 80 - 82 kg en 26"2.25). Ceci dit il a fait la gamelle trophy cette année sans problème.
Sinon, je regarde l'option d"un roro en 2.25 ( malgré que j'avais pas été ravi de ce pneu ceux de 2009) dans la boue, mais je ne roulais pas en "low pressure". Plus de grip qu'un qu'un Fast trak ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ca ne va pas t'avancer, mais je vais te répondre
J'ai eu un Renegade SW en 1.95 en monte arrière. Ha, c'est joli sur la balance, c'est sûr.
3 sorties : 2 crampons arrachés, une déchirure sur un flan et tout ca en restant en RP.
Monte un RK Protection, tu seras tranquille, tu pourras rouler en basse pression et il s'en sort honnêtement sur des sols humides.
J'ai eu un Renegade SW en 1.95 en monte arrière. Ha, c'est joli sur la balance, c'est sûr.
3 sorties : 2 crampons arrachés, une déchirure sur un flan et tout ca en restant en RP.
Monte un RK Protection, tu seras tranquille, tu pourras rouler en basse pression et il s'en sort honnêtement sur des sols humides.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
En général les poids de chez R2 bike sont fiables, ils pèsent systématiquement eux même tous les produits et ne se fient pas à ceux annoncés par les constructeurs...krystau a écrit : @Bike 33 les chiffres sur les poids viennent de R2 bike ( aucune idées si ils sont pertinent et à jour)
Pour revenir sur le sujet des pneus light et fragile, je reconnais que j'ai eu pas mal de crevaison avec mon Michelin ultimate, mais toujours à l'arrivée. En XC IDF (pour mes 80 - 82 kg en 26"2.25). Ceci dit il a fait la gamelle trophy cette année sans problème.
Sinon, je regarde l'option d"un roro en 2.25 ( malgré que j'avais pas été ravi de ce pneu ceux de 2009) dans la boue, mais je ne roulais pas en "low pressure". Plus de grip qu'un qu'un Fast trak ?
A mon avis tu devrais avoir plus de grip avec le roro vu la configuration des crampons, que le fast trak (ancien modèle).
Pour le nouveau je ne saurais pas dire, puisqu'on n'en dit que du bien...
Sinon les nouveaux pneus Spé sont arrivés à mon magasin, un de ces jours je prendrai ma balance pour vérifier les poids annoncés
Et pour ceux que ça intéresse, il reste encore des pneus S-Works sur le site de Spé, commandable via les magasins...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
les poids annoncé sont ceux constructeur, donc pas des poids pesé par eux pour ces produits.
Après il y a la gomme et le terrain pour valider les comportement du pneu, je ne me fie plus juste aux impressions visuelles. ;-)
Après il y a la gomme et le terrain pour valider les comportement du pneu, je ne me fie plus juste aux impressions visuelles. ;-)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Autant pour moi alors, je pensais qu'ils pesaient tout eux même...krystau a écrit :les poids annoncé sont ceux constructeur, donc pas des poids pesé par eux pour ces produits.
Après il y a la gomme et le terrain pour valider les comportement du pneu, je ne me fie plus juste aux impressions visuelles. ;-)
C'était le cas pour les produits que j'avais consulté sur leur site.
Certainement, mais quand tu vois les crampons du roro, c'est plus typé accroche qu'un fast trak...
Le rara se rapproche plus du fast trak selon moi (sans l'avoir essayé)... Pour aller à l'arrière ou à l'avant en été...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Perso je déconseille le RARA à l'avant même l'été,il est fuyant en courbe sur la poussière et les sols non stabilisés.pat49374 a écrit :Le rara se rapproche plus du fast trak selon moi (sans l'avoir essayé)... Pour aller à l'arrière ou à l'avant en été...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pareil ...machfive a écrit :Perso je déconseille le RARA à l'avant même l'été,il est fuyant en courbe sur la poussière et les sols non stabilisés.pat49374 a écrit :Le rara se rapproche plus du fast trak selon moi (sans l'avoir essayé)... Pour aller à l'arrière ou à l'avant en été...
J'en revient toujours au fameux combo RoRo devant / RaRa derrière
J'arrive à rouler toute l'année avec, même l'hiver. L'avantage du RaRa c'est qu'il décroche quand même progressivement à l'arrière, ce qui n'est pas le cas d'autres pneus aussi roulant (genre les Conti RaceKing qui n'ont vraiment pas beaucoup de crampons latéraux)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
+1 je suis bien d'accord... c'est le seul reproche a faire au RKXTCalex a écrit :Pareil ...machfive a écrit :Perso je déconseille le RARA à l'avant même l'été,il est fuyant en courbe sur la poussière et les sols non stabilisés.pat49374 a écrit :Le rara se rapproche plus du fast trak selon moi (sans l'avoir essayé)... Pour aller à l'arrière ou à l'avant en été...
J'en revient toujours au fameux combo RoRo devant / RaRa derrière
J'arrive à rouler toute l'année avec, même l'hiver. L'avantage du RaRa c'est qu'il décroche quand même progressivement à l'arrière, ce qui n'est pas le cas d'autres pneus aussi roulant (genre les Conti RaceKing qui n'ont vraiment pas beaucoup de crampons latéraux)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Et encore,tu roules avec la version en 2.1,en 2.25 il y a encore plus de gripXTCalex a écrit :J'en revient toujours au fameux combo RoRo devant / RaRa derrière
J'arrive à rouler toute l'année avec, même l'hiver.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui mais j'avais quelque soucis avec le Look989, ça bourrait trop au niveau des bases.machfive a écrit :Et encore,tu roules avec la version en 2.1,en 2.25 il y a encore plus de gripXTCalex a écrit :J'en revient toujours au fameux combo RoRo devant / RaRa derrière
J'arrive à rouler toute l'année avec, même l'hiver.
En mono et avec le Cannondale c'est vrai que je pourrais ré-essayer.
Les prochains seront plutot les Vredestein Spotted cat et Black Panther (voir qq posts plus haut) en 2.20 (probikeshop les a rentrés en version Superlite )
Mais le Spotted Cat a quand même l'air de se rapprocher d'un RaceKing (peu de grip sur l'angle)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je viens d'acheter un Maxxis Aspen 29x2.1 tr EXO, en 60 tpi 613 g, faible résistance au roulement, pas trop lourd mais qui a l'air solide
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le poids du Spotted fait peur dans cette version,même en 2.00machfive a écrit :Les prochains seront plutot les Vredestein Spotted cat et Black Panther en version Superlite
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pesé Maxxis ikon exc 3c ( non exo, non tr) 29 x 2.2 à 561g. ( au lieu de 520g annoncé)
Il n'est donc pas trop light ( pas si mal), les flancs sont aussi épais ( mesuré au pied a coulisse) qu'un xking RS ou un Fast trak SW.
Pas encore essayé mais profil très carré, donc les crampons latéraux devraient bien mordre. Ils sont nombreux et petits, mais pas si petits que cela, le grip devrait être bon, sauf dans du très moi/boueux, ou il faudrait un beaver ( crampons plus hauts, moins nombreux)
Montage définitif et test en course ( sauf si trop de boue/pluie) ce we.
Lolo
Il n'est donc pas trop light ( pas si mal), les flancs sont aussi épais ( mesuré au pied a coulisse) qu'un xking RS ou un Fast trak SW.
Pas encore essayé mais profil très carré, donc les crampons latéraux devraient bien mordre. Ils sont nombreux et petits, mais pas si petits que cela, le grip devrait être bon, sauf dans du très moi/boueux, ou il faudrait un beaver ( crampons plus hauts, moins nombreux)
Montage définitif et test en course ( sauf si trop de boue/pluie) ce we.
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