T47 ...
T47 ...
Allez, un standard de plus, le T47 !
Kezako ? Ben vous prenez un PF30, vous prennez un BSA, vous mélangez les deux et vous obtenez un T47.
En gros c'est un PF30 taraudé.
Comme le dit Alec White, de White Industries “this has the potential to become the one single standard for the entire industry. It makes that much sense.”
C'est ca Alec, on y croit !
Source : Bikerumor
Kezako ? Ben vous prenez un PF30, vous prennez un BSA, vous mélangez les deux et vous obtenez un T47.
En gros c'est un PF30 taraudé.
Comme le dit Alec White, de White Industries “this has the potential to become the one single standard for the entire industry. It makes that much sense.”
C'est ca Alec, on y croit !
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Re: T47 ...
Ou BSA en axe de 30 !Dementia a écrit :...
En gros c'est un PF30 taraudé.
...
Si ça pouvait mettre fin à cette folie des put**** de standards qui sortent chaque mois, ce serait une bien bonne chose !
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Re: T47 ...
Tout à fait en fin de compte !lebad a écrit :Ou BSA en axe de 30
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: T47 ...
oui mais c'est une boite PF30 taraudée, alors, l'oeuf ou la poule ?machfive a écrit :Tout à fait en fin de compte !lebad a écrit :Ou BSA en axe de 30
Re: T47 ...
on y croit !Jean_bcn a écrit :J'aimerais pouvoir y croire ... j'allume un cierge...
To work, it needs a 46mm diameter bottom bracket hole on your frame, which happens to be the same exact measurement of a PF30 BB shell. That’s not a coincidence. White Industries pushed hard to make it a universal and backward compatible design.
“You could literally take a metal PF30 frame and tap it, creating a frame for a threaded bottom bracket. Pretty cool, right?"
Re: T47 ...
Mouais, la question c'est qu'est ce que le bsa ne peut pas faire, qui justifie cette énième élucubration ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: T47 ...
Personnellement j'aurais préféré avec les roulements à l'intérieur de la boîte de pédalier tout en étant fileté afin d'élargir encore la boîte de pédalier.
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Re: T47 ...
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Re: T47 ...
Ca va venir....Dementia a écrit :Vivement le bbsa35 !
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Re: T47 ...
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait bientôt un élargissement du bdp sous peu avec le format boost.Pat2A a écrit :Personnellement j'aurais préféré avec les roulements à l'intérieur de la boîte de pédalier tout en étant fileté afin d'élargir encore la boîte de pédalier.
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Re: T47 ...
Franchement je trouve le concept intéressant mais je n'ai vraiment pas à me plaindre de mes pf30. Si c'est bien monté et graissé au départ il n'y a pas de pb, et pour ce qui est de la tenue dans le temps, ça fait un an que je roule ac mon Fsi ( qui n'a pas été ménagé dans la boue de franche comté) et ça tourne comme au premier jour
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Re: T47 ...
Faire une boite de pédalier avec un diamètre aussi important va obliger à
faire qque chose de mastoc sur des cadres carbone.
faire qque chose de mastoc sur des cadres carbone.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: T47 ...
Pas davantage que le PF au diamètre de 46mm...
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Re: T47 ...
Exact,je ne suis toujours pas familiarisé avec ce standard....Rogntudju a écrit :Pas davantage que le PF au diamètre de 46mm...
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Re: T47 ...
c'est moi ou ce truc corrige des grincements qui ne devraient jamais avoir eu lieu ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: T47 ...
Comme le dit bikeradar, ca corrige les grincements qui ne devraient pas avoir lieu si les constructuers avaient autant de rigueur sur la boite de pedalier que sur la douille de direction.
Pour ma part, je ne me plains pas, 0 grincement sur mon pf30.
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Re: T47 ...
+1. Aucun problème actuellement. A la base, il faut que le boitier soit monté soigneusement.Après,s'il y a des grincements, couinements, c'est qu'il y a un problème d'alignement de la boite de pédalier, ou de tolérances au niveau des cotes de celle-ci.
Re: T47 ...
http://www.bikeradar.com/road/gear/arti ... l+feeds%29
Trek, Spé et Giant ne semblent pas très motivés par le T47...
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Re: T47 ...
Normal, le pf a été créer pour répondre à un besoin de réduction des temps de montage usine des vélos.
Le t47 est un retour en arrière pour eux.
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Re: T47 ...
Exact
Et puis sur les cadres carbones c'est pas possibles, a moins d'y mettre un insert en alu Marketingnement ca va etre très compliqué à justifier auprès de leur client sur la prise de poids du cadre !
Et puis sur les cadres carbones c'est pas possibles, a moins d'y mettre un insert en alu Marketingnement ca va etre très compliqué à justifier auprès de leur client sur la prise de poids du cadre !
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild