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Dementia
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Message par Dementia » ven. nov. 06, 2015 7:44 am

Allez, un standard de plus, le T47 !
Kezako ? Ben vous prenez un PF30, vous prennez un BSA, vous mélangez les deux et vous obtenez un T47.

En gros c'est un PF30 taraudé.

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Comme le dit Alec White, de White Industries “this has the potential to become the one single standard for the entire industry. It makes that much sense.”
C'est ca Alec, on y croit ! :mrgreen:

Source : Bikerumor



lebad
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Re: T47 ...

Message par lebad » ven. nov. 06, 2015 8:31 am

Dementia a écrit :...
En gros c'est un PF30 taraudé.
...
Ou BSA en axe de 30 ! :lol:

Si ça pouvait mettre fin à cette folie des put**** de standards qui sortent chaque mois, ce serait une bien bonne chose !



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Re: T47 ...

Message par thierryll » ven. nov. 06, 2015 10:14 am

plus de craquement, deux standarts bsa et T47 pour tout faire. que demander de plus



machfive
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Re: T47 ...

Message par machfive » ven. nov. 06, 2015 2:48 pm

lebad a écrit :Ou BSA en axe de 30
Tout à fait en fin de compte !


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Message par Dementia » ven. nov. 06, 2015 3:10 pm

machfive a écrit :
lebad a écrit :Ou BSA en axe de 30
Tout à fait en fin de compte !
oui mais c'est une boite PF30 taraudée, alors, l'oeuf ou la poule ?



Jean_bcn
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Message par Jean_bcn » ven. nov. 06, 2015 3:44 pm

J'aimerais pouvoir y croire ... :occasion15: j'allume un cierge...



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Re: T47 ...

Message par Dementia » ven. nov. 06, 2015 3:50 pm

Jean_bcn a écrit :J'aimerais pouvoir y croire ... :occasion15: j'allume un cierge...
on y croit !
To work, it needs a 46mm diameter bottom bracket hole on your frame, which happens to be the same exact measurement of a PF30 BB shell. That’s not a coincidence. White Industries pushed hard to make it a universal and backward compatible design.
“You could literally take a metal PF30 frame and tap it, creating a frame for a threaded bottom bracket. Pretty cool, right?"



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Message par Rogntudju » ven. nov. 06, 2015 5:43 pm

Mouais, la question c'est qu'est ce que le bsa ne peut pas faire, qui justifie cette énième élucubration ?


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Re: T47 ...

Message par Pat2A » ven. nov. 06, 2015 5:56 pm

Personnellement j'aurais préféré avec les roulements à l'intérieur de la boîte de pédalier tout en étant fileté afin d'élargir encore la boîte de pédalier.



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Re: T47 ...

Message par machfive » ven. nov. 06, 2015 7:00 pm

Ils ont de l'avance sur la route !


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Source :

http://www.bikerumor.com/2015/11/06/upd ... standards/


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Message par Dementia » ven. nov. 06, 2015 7:04 pm

Vivement le bbsa35 !



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Re: T47 ...

Message par machfive » ven. nov. 06, 2015 7:19 pm

Dementia a écrit :Vivement le bbsa35 !
Ca va venir.... :lol:


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Re: T47 ...

Message par Dementia » ven. nov. 06, 2015 10:01 pm

Pat2A a écrit :Personnellement j'aurais préféré avec les roulements à l'intérieur de la boîte de pédalier tout en étant fileté afin d'élargir encore la boîte de pédalier.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait bientôt un élargissement du bdp sous peu avec le format boost.



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Message par Dementia » lun. nov. 09, 2015 3:28 pm

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Re: T47 ...

Message par bibirider8 » lun. nov. 09, 2015 5:31 pm

Franchement je trouve le concept intéressant mais je n'ai vraiment pas à me plaindre de mes pf30. Si c'est bien monté et graissé au départ il n'y a pas de pb, et pour ce qui est de la tenue dans le temps, ça fait un an que je roule ac mon Fsi ( qui n'a pas été ménagé dans la boue de franche comté) et ça tourne comme au premier jour

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Re: T47 ...

Message par Dementia » ven. nov. 13, 2015 7:52 am




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Re: T47 ...

Message par machfive » ven. nov. 13, 2015 4:50 pm

Faire une boite de pédalier avec un diamètre aussi important va obliger à
faire qque chose de mastoc sur des cadres carbone.


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Message par Rogntudju » ven. nov. 13, 2015 4:56 pm

Pas davantage que le PF au diamètre de 46mm...


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Message par machfive » ven. nov. 13, 2015 6:01 pm

Rogntudju a écrit :Pas davantage que le PF au diamètre de 46mm...
Exact,je ne suis toujours pas familiarisé avec ce standard....


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Message par Tom » ven. nov. 13, 2015 7:10 pm

c'est moi ou ce truc corrige des grincements qui ne devraient jamais avoir eu lieu ?


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Re: T47 ...

Message par Dementia » ven. nov. 13, 2015 7:47 pm

Comme le dit bikeradar, ca corrige les grincements qui ne devraient pas avoir lieu si les constructuers avaient autant de rigueur sur la boite de pedalier que sur la douille de direction.

Pour ma part, je ne me plains pas, 0 grincement sur mon pf30.



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Re: T47 ...

Message par petitfilou » ven. nov. 13, 2015 9:14 pm

+1. Aucun problème actuellement. A la base, il faut que le boitier soit monté soigneusement.Après,s'il y a des grincements, couinements, c'est qu'il y a un problème d'alignement de la boite de pédalier, ou de tolérances au niveau des cotes de celle-ci.



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Re: T47 ...

Message par Dementia » jeu. déc. 10, 2015 8:44 pm

http://www.bikeradar.com/road/gear/arti ... l+feeds%29

Trek, Spé et Giant ne semblent pas très motivés par le T47...



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Re: T47 ...

Message par ubo » jeu. déc. 10, 2015 9:38 pm

Normal, le pf a été créer pour répondre à un besoin de réduction des temps de montage usine des vélos.
Le t47 est un retour en arrière pour eux.



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Re: T47 ...

Message par alone » lun. janv. 04, 2016 11:59 am

Exact ;)

Et puis sur les cadres carbones c'est pas possibles, a moins d'y mettre un insert en alu :) Marketingnement ca va etre très compliqué à justifier auprès de leur client sur la prise de poids du cadre ! :) :)


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

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