Modification XX1
- Alain C
- Membre actif
- 11
Re: Modification XX1
Histoire de ne pas ouvrir un autre post, je squatte celui-là pour poser ma question !
Avez-vous déjà eu un souci avec votre cassette arrière ?
Cela faisait plusieurs sortis que j'entendais un bruit suspect en étant sur les petits pignons, comme un grincement couinement de disque voilé.
Après vérification du jeu de la roue (RAS), du CRL en tenant la cassette (RAS), je me suis aperçu que le grand pignon avait du jeu au niveau de certains ergots de la cassette !
Du coup, je suppose qu’en étant en bas de la cassette, elle bouge légèrement par rapport au grand pignon qui est pris en sandwich !
La K7 a approximativement 4250 km au compteur, et est encore bonne (pas de soucis avec une chaine neuve) : ça me fait donc chier de la changer…
Avez-vous déjà eu un souci avec votre cassette arrière ?
Cela faisait plusieurs sortis que j'entendais un bruit suspect en étant sur les petits pignons, comme un grincement couinement de disque voilé.
Après vérification du jeu de la roue (RAS), du CRL en tenant la cassette (RAS), je me suis aperçu que le grand pignon avait du jeu au niveau de certains ergots de la cassette !
Du coup, je suppose qu’en étant en bas de la cassette, elle bouge légèrement par rapport au grand pignon qui est pris en sandwich !
La K7 a approximativement 4250 km au compteur, et est encore bonne (pas de soucis avec une chaine neuve) : ça me fait donc chier de la changer…
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Même soucis pour Fred et moi. Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence (j'en avais une d'avance).
Fred a graissé le manchon qui pivote à l'intérieur de la partie monobloc.
Les craquements apparaissaient lorsque l'on forçait. Très désagréable et surtout l'impression que qqch va péter ! Pour ma part au début je pensais même que mon corps de moyeu était fouttu ...
Les craquements apparaissaient lorsque l'on forçait. Très désagréable et surtout l'impression que qqch va péter ! Pour ma part au début je pensais même que mon corps de moyeu était fouttu ...
- Alain C
- Membre actif
- 11
J'avais déjà identifié la "chose" et avais remis un coup de pince... Mais là, ça ne servira pas à grand chose !!!Dementia a écrit :Même soucis pour Fred et moi. Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence (j'en avais une d'avance).
Merci pour ton feed !
Le soucis est solutionné en graissant la partie mobile où tu fixes la douille pour visser la cassette. Il faut réussir a graisser entre le bloc d'alu et cette partie mobile.
- Alain C
- Membre actif
- 11
Ok, thanks pour le complément !Dementia a écrit :Le soucis est solutionné en graissant la partie mobile où tu fixes la douille pour visser la cassette. Il faut réussir a graisser entre le bloc d'alu et cette partie mobile.
Toujours sur ce sujet de cassette XX1.
Je suis tombé sur ce reportage photo de pinkbike : http://www.pinkbike.com/u/nate-at-bikec ... check.html
Perso je ne l'ai jamais fait donc no comment ...
Je suis tombé sur ce reportage photo de pinkbike : http://www.pinkbike.com/u/nate-at-bikec ... check.html
Perso je ne l'ai jamais fait donc no comment ...
-
- Membre actif
- 11
Avec le paquet de XX1 en service,rare les personnes qui ont problèmes....Dementia a écrit :Perso je ne l'ai jamais fait donc no comment .
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Cassette (XX1 ? X01?) anodisée pour le FSI édition spéciale Allemagne à l'occasion des mondiaux pour Fumic.
-
- Membre actif
- 10
- Tib
- Membre actif
- 10
Plus souvent avec l'arrière qu'avec l'avant, oui.Alain C a écrit :Avez-vous déjà eu un souci avec votre cassette arrière ?
Solutionner ça n'existe pas en français. On peut dire "résoudre" ou "régler", à la rigueur.Dementia a écrit :Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence
Trêve de plaisanterie, j'ai eu le souci avec la mienne (de cassette), et j'ai appliqué le patch proposé ici. Depuis, plus de nouvelle. En revanche, alors que ma transmission est récente, propre et bien lubrifiée, j'ai un bruit de "grattage", comme si la chaîne était trop usée et/ou mal lubrifiée. J'ai essayé de jouer sur le réglage du dérailleur pensant que c'était un souci d'alignement, mais rien n'y fait. Vos transmissions XX1 sont bruyantes aussi, ou c'est juste la mienne qui aime se faire entendre ? Je précise que j'ai une transmission 100% XX1, sans accessoire exotique (pas de galet cassés NC par exemple).
No pain no Brain.
Joueur tib ce matin.
On ne t'a jamais dit "ça fait toujours ça lorsque c'est neuf ? "
On ne t'a jamais dit "ça fait toujours ça lorsque c'est neuf ? "
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nner/73362Tib a écrit :Solutionner ça n'existe pas en français. On peut dire "résoudre" ou "régler", à la rigueur.Dementia a écrit :Pour ma part solutionné en changeant de cassette dans l'urgence
Perso j'ai tapé dans google , ça matche ça doit donc se direTib a écrit :Chacun ses sources.
- Tib
- Membre actif
- 10
Je cite ton lien :
Ce verbe est blâmé par certains puristes (dont de nombreux professeurs de français) qui y voient l’expression d’une langue peu châtiée.
No pain no Brain.
On se remet en selle ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Alain C
- Membre actif
- 11
Plus qu'à attendre qu'elle sorte en édition limitée !!!
et espérer que l'anodisation dorée tienne mieux que les noires....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Alain C
- Membre actif
- 11
Aussi en effet !Tom a écrit :et espérer que l'anodisation dorée tienne mieux que les noires....
M'enfin quand je vois la chaine KMC gold, j'ai peu d'espoir...
Une anodisation , tu peux la faire verte, jaune, noire ou or, la resistance au frottement sera la meme
Tu peux tres legerement augmenter l epaisseur de l anodisation en augmentant le temps , mais au final ca restera sur quelques pouillemes de mm d epaisseur
Donc ca ne tiendra pas mieux...................en plus or c est moche
Tu peux tres legerement augmenter l epaisseur de l anodisation en augmentant le temps , mais au final ca restera sur quelques pouillemes de mm d epaisseur
Donc ca ne tiendra pas mieux...................en plus or c est moche
Sauf erreur il est impossible d'anodiser l'acier. Les trapus dans ce domaine pourront peut être préciser de quel genre de traitement on parle ici ?
Sinon le traitement de surface noir de la cassette X01 est effectivement sensible, un peu de gadoue et ça s'éclaircit assez rapidement. Je suppose qu'il en sera de même avec d'autres couleurs mais ça se verra peut être un peu moins vite.
Sinon le traitement de surface noir de la cassette X01 est effectivement sensible, un peu de gadoue et ça s'éclaircit assez rapidement. Je suppose qu'il en sera de même avec d'autres couleurs mais ça se verra peut être un peu moins vite.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Faber nous en parlera bientôt, il est entrain d'anodiser une cassette XX1 en purple