Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
lefty montée sans soucis, roulage nickel (le rebond +et - à l'envers de rockshock...). une rigidité énorme de l'avant . plus précis, la roue reste bien collée au sol, bref l'avant du vélo est transfigurée. Mais l'arrière ne suit pas. Donc surement un changement de cadre à venir (niner jet 9 carbon....) Mais petite question : douille en 130 mm. En théorie ça se monte, mais déjà une petite marge de 3 mm sur le té inférieur avec le cadre chinois. reste donc 4 mm pour la partie haute. Faisable ou pas?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je pense envoyer ma lefty pour une grosse révision chez fast suspension
Quelqu'un a -t-il déjà testé leur service ?
Quelqu'un a -t-il déjà testé leur service ?
-
- Membre actif
- Messages : 13868
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui une fois,mais par le biais de mon boubou.
J'avais un souci sur le retour du rebond qui claquait sur les gros chocs.
Après intervention de Fast je n'ai pas connu d'autres déboires.....
J'avais un souci sur le retour du rebond qui claquait sur les gros chocs.
Après intervention de Fast je n'ai pas connu d'autres déboires.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Fuite ou lubrification sur Lefty 130mm ?
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition au mois de février d'un Trigger 29' Carbon 2. Moins d'un mois après l'acquisition, je constate un dépôt d'huile sur la fourche (Cf photo ci-joint). Le revendeur à qui j'en ai fait part par mail me répond "aucun problème à premiere vue sur la photo, juste de l’huile de lubrification". Qu'en pensez-vous, sachant que la veille de prendre en photo la fourche, je l'avais débarrassée du précédent dépôt ? Je connaissais la multiplication des petits pains, mais pas celle de l'huile.
Cordialement,
Gastibelza
RR9.1
Cannondale Trigger 29' Carbon 2 (2015)
GPS Garmin Edge Touring Plus (2014)
GoPro Hero 3 Black Edition (2013)
Cannondale Trigger 29' Carbon 2 (2015)
GPS Garmin Edge Touring Plus (2014)
GoPro Hero 3 Black Edition (2013)
-
- Membre actif
- Messages : 13868
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Là il y a problème,tu as certainement une fuite sur le joint racleur,voir autre,à ce régime là tu vas vidanger ta fourche...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci. Je renvoie au vendeur de nouvelles photos prises samedi sur lesquelles le phénomène s'est accru. Je ne suis pas spécialiste mais je doute que la lubrification justifie à elle seule un tel dépôt d'huile. A suivre.
Cdt,
Gastibelza
Bonjour,
Mardi et après 15 jours d'immobilisation, j'ai appris par Culture-Vélo Aubagne que le pied de fourche était rayé. La pièce n'étant pas en stock et la fourche étant expédiée je ne sais où, je dois encore patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
3 semaines sans vélo c'est long. J'espérais que le magasin m'en prête un mais à priori ce n'est pas une pratique habituelle.
Cordialement,
RR9.1
Cdt,
Gastibelza
Bonjour,
Mardi et après 15 jours d'immobilisation, j'ai appris par Culture-Vélo Aubagne que le pied de fourche était rayé. La pièce n'étant pas en stock et la fourche étant expédiée je ne sais où, je dois encore patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
3 semaines sans vélo c'est long. J'espérais que le magasin m'en prête un mais à priori ce n'est pas une pratique habituelle.
Cordialement,
RR9.1
Modifié en dernier par RR9.1 le sam. avr. 25, 2015 8:41 pm, modifié 1 fois.
RR9.1
Cannondale Trigger 29' Carbon 2 (2015)
GPS Garmin Edge Touring Plus (2014)
GoPro Hero 3 Black Edition (2013)
Cannondale Trigger 29' Carbon 2 (2015)
GPS Garmin Edge Touring Plus (2014)
GoPro Hero 3 Black Edition (2013)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bah ma lefty est partie chez Fast en SAV (le blocage de fourche resté coincé), le job a été fait, mais la fourche est revenue pleines de trace huile et/ou de graisse, le réglage du rebond est devenu hyper dur, en plus le contact a était moyen car il a été impossible de savoir ce qu'ils avaient fait ...peut être une directive Cannondale, pour pas trop communiquer sur un problème récurent ?ubo a écrit :Je pense envoyer ma lefty pour une grosse révision chez fast suspension
Quelqu'un a -t-il déjà testé leur service ?
Du coup quand j'ai eu à faire faire l'entretien de la fourche, je l'ai envoyée chez Royal Suspension, pour un entretien avec optimisation du télescope . Royal Suspension est top, super contact, arrangeant, et super efficace ...en 1 an et presque 1500km pas 1 mm de débattement perdu, et même pas besoin du moindre regonflage. Bref la fourche est largement plus fiable et performante que lorsque elle était neuve
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
dommage , ta réponse arrive un peu tard, elle est partie samedi chez fast
Wait and see ...
Wait and see ...
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Toujours lu que du bien sur 88+ et Royal Suspension.
Ubo, on attend ton verdict !
Tu as pris une formule optimisation aussi ?
Ubo, on attend ton verdict !
Tu as pris une formule optimisation aussi ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
non juste entretien et correction de ma fuite
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
ca commence plutôt bien, très bon contact téléphonique, personne sympathique, prise en charge sous garantie.
-
- Membre actif
- Messages : 13868
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Jusque là on va dire que c'est "commun"...ubo a écrit :ca commence plutôt bien, très bon contact téléphonique, personne sympathique
Mais là,quelle est la raison de cette prise en charge de garantie ?ubo a écrit : prise en charge sous garantie
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Le problème de fuite peut êtremachfive a écrit :Jusque là on va dire que c'est "commun"...ubo a écrit :ca commence plutôt bien, très bon contact téléphonique, personne sympathique
Mais là,quelle est la raison de cette prise en charge de garantie ?ubo a écrit : prise en charge sous garantie
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Machfive, tu n'as pas suivi ma prose au sujet de la lefty ;-) .
J'ai fait assez rapidement remonter mon problème d'usure du télescope, c'est ce problème qui va être traité et qui doit être surement aussi responsable de mon suintement d'huile par le joint racleur.
donc changement : télescope-joint racleur (sous garantie) + révision "classique" cartouche (à ma charge)
J'ai fait assez rapidement remonter mon problème d'usure du télescope, c'est ce problème qui va être traité et qui doit être surement aussi responsable de mon suintement d'huile par le joint racleur.
donc changement : télescope-joint racleur (sous garantie) + révision "classique" cartouche (à ma charge)
-
- Membre actif
- Messages : 13868
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Si si je t'assure,mais je me suis mal fait comprendre.ubo a écrit :Machfive, tu n'as pas suivi ma prose au sujet de la lefty ;-) .
Ma demande concerne le fait que cela passe sous garantie alors qu'elle a au moins un an et demi ta Lefty !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ils m'ont demandé si elle avait moins de deux ans. Ce problème est aussi reconnu comme un défaut des premières séries.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Les Lefty sont normalement garantie 2 ans à condition de faire faire une révision intermédiaire.machfive a écrit :Si si je t'assure,mais je me suis mal fait comprendre.ubo a écrit :Machfive, tu n'as pas suivi ma prose au sujet de la lefty ;-) .
Ma demande concerne le fait que cela passe sous garantie alors qu'elle a au moins un an et demi ta Lefty !?
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
A priori oui, puisque c'est chez eux que Cannondale avait demandé d' envoyer la mienne pour la prise en charge sous garantie.bibirider8 a écrit :Fast assure le sav cannondale?
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
-
- Membre actif
- Messages : 13868
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Onzième année avec je ne sais combien de Lefty,et j'apprends ça aujourd'huitophe063 a écrit :Les Lefty sont normalement garantie 2 ans
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
fourche prête lundi.
5j ouvrés pour traiter le sav, réparer, réviser c'est plutôt pas !
5j ouvrés pour traiter le sav, réparer, réviser c'est plutôt pas !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bah c'est écrit dans le manuel utilisateur ...2 ans pour les pays de la communauté européenne ...et tant que le FN ne passe pas au pouvoir, c'est bien le cas de la Francemachfive a écrit :Onzième année avec je ne sais combien de Lefty,et j'apprends ça aujourd'huitophe063 a écrit :Les Lefty sont normalement garantie 2 ans
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
-
- Membre actif
- Messages : 13868
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
C'est quoi ça ? .......tophe063 a écrit :Bah c'est écrit dans le manuel utilisateur
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"