Rockshox RS-1
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Re: Rockshox RS-1
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rockshox RS-1
C'est technique certes, mais côté résultat, ça fait "lourd + lourd + lourd"
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Rockshox RS-1
Le proprio du spad ne doit pas faire parti de ce forumPapyTA a écrit : ça fait "lourd + lourd + lourd"
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Re: Rockshox RS-1
Vu le peu de retour que nous avons sur cette fourche,ses impressions seraient les bienvenues...Dementia a écrit :Non mais il nous suit.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Rockshox RS-1
J espere que son fonctionnement est parfait a cette fourche, car mettre ca sur un open j ai du mal a suivre la coherence
Re: Rockshox RS-1
[HS on] En effet ce n'est pas cohérent techniquement (fourche lourde, orientée trail sur un cadre light XC), cependant c'est cohérent en regard d'un positionnement marketing client.
La potence installée sur cet Open est également une Enve et suit la même logique : installer des pièces chères parce que c'est possible et parce qu'elles sont chères, justement.
Il y a meilleure potence pour moins d'euros, comme il y a meilleure fourche pour moins d'euros.. la force du marketing, l'attrait de la nouveauté, le "c'est bien car c'est cher".
Et je n'ai pas parlé des pneus (je sais j'ai aussi eu des skinwall) qui sont lourds & moins performants que des pneus classiques éprouvés en 29, cependant leur look excuse tout cela et motive leur présence.[HS off]
La potence installée sur cet Open est également une Enve et suit la même logique : installer des pièces chères parce que c'est possible et parce qu'elles sont chères, justement.
Il y a meilleure potence pour moins d'euros, comme il y a meilleure fourche pour moins d'euros.. la force du marketing, l'attrait de la nouveauté, le "c'est bien car c'est cher".
Et je n'ai pas parlé des pneus (je sais j'ai aussi eu des skinwall) qui sont lourds & moins performants que des pneus classiques éprouvés en 29, cependant leur look excuse tout cela et motive leur présence.[HS off]
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Rockshox RS-1
C'est le vélo du boss, une sorte de vitrine du matériel en vente dans le magasin.
C'est aussi un vélo qui roule et les performances du pilote sont plus qu’honorables.
Après, est-ce que monter une RS1 sur ce cadre est plus ridicule que de monter une Fox Float 32 CTD ou autre ?
C'est aussi un vélo qui roule et les performances du pilote sont plus qu’honorables.
Après, est-ce que monter une RS1 sur ce cadre est plus ridicule que de monter une Fox Float 32 CTD ou autre ?
Re: Rockshox RS-1
La fox on peut la passer sous les 1500gr alors que la RS1 faut considérer son poids initial + moyeu spécifique + serrage spécifique etc...
J'ai vu ce vélo en vrai dimanche à l'hivernale. Juste au départ, le boss du mag est parti en même temps que nous, juste au départ...
Après je suis d'accord avec toi sur le montage comme vitrine dans le mag, afin de faire vendre sur la région parisienne...
J'ai vu ce vélo en vrai dimanche à l'hivernale. Juste au départ, le boss du mag est parti en même temps que nous, juste au départ...
Après je suis d'accord avec toi sur le montage comme vitrine dans le mag, afin de faire vendre sur la région parisienne...
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Re: Rockshox RS-1
Pour info : réalisation d'une pièce permettant de passer de 100mm d'entraxe à 110mm sur un CK ISO SD.Dementia a écrit :Adaptation d'un moyeu CK sur une RS1.
Réalisé par Cycle Naturel (Sartrouville)
Il y a certainement un épaulement pour intégrer proprement la pièce de compression côté opposé disque pour rendre ça plus propre.
Re: Rockshox RS-1
En effet, tu peux te dire que tous les grammes économisés sur le cadre sont en quelque sorte une marge de manoeuvre pour se permettre de monter d'autres pièces plus lourdesDementia a écrit :Après, est-ce que monter une RS1 sur ce cadre est plus ridicule que de monter une Fox Float 32 CTD ou autre ?
Ce n'est pas vraiment notre logique ici, mais ça peut se défendre, surtout pour une pièce qui n'est pas en rotation.
Re: Rockshox RS-1
en même temps, le cadre est rarement non plus une pièce en rotation
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Rockshox RS-1
Oui mais notre hypothèse de départ c'est d'avoir un cadre léger avec une fourche pas très légèrePapyTA a écrit :en même temps, le cadre est rarement non plus une pièce en rotation
Re: Rockshox RS-1
avec un montage fini a 8.9 kg je trouve cela plutôt cohérent justement d opter pour un cadre très light mais "vivant " comme le open et lui adjoindre une rs1
c'est un vélo de shop qui doit être une vitrine mais qui aussi sur le terrain ne doit pas être mal .
sous toujours la condition que le fonctionnement de la dite fourche soit aussi efficace que promis sinon autant mettre il est vrai une sid wc
c'est un vélo de shop qui doit être une vitrine mais qui aussi sur le terrain ne doit pas être mal .
sous toujours la condition que le fonctionnement de la dite fourche soit aussi efficace que promis sinon autant mettre il est vrai une sid wc
Re: Rockshox RS-1
Mouaip. Faut quand même avoir de l'imagination pour bien appréhender la cohérence d'un montage doté d'une fourche pesant 2 fois le poids du cadre.
Sans doute car mon montage perso, c'est cadre à 1400 grammes et fourche à 1500 grammes.
Sans doute car mon montage perso, c'est cadre à 1400 grammes et fourche à 1500 grammes.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Rockshox RS-1
Psychologiquement je peux pas mettre plus de 1500gr sur la fourche avt avec un cadre à 800gr, je suis malade je sais... comme bcp de monde içi donc ça va on se sent moins seul... Et puis ils nous emmerdent avec leur nouveau standard ts les 4 matins, savent pas faire bien la première fois direct ! ça me saoule, je boycotte.PapyTA a écrit :Mouaip. Faut quand même avoir de l'imagination pour bien appréhender la cohérence d'un montage doté d'une fourche pesant 2 fois le poids du cadre.
Sans doute car mon montage perso, c'est cadre à 1400 grammes et fourche à 1500 grammes.
JF.
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Re: Rockshox RS-1
Sur les fourches inversés , tu peux monter n'importe quelle taille de roue, 26-27.5-29 passe sans problème car il n'y a pas d'arceau rigidificateur.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Rockshox RS-1
Certes, mais ne penses tu pas que la hauteur intrinsèque de la fourche (distance entre axe du moyeu et épaulement de la baseplate) influera d'une manière non-négligeable sur la géométrie en fonction d'un cadre 27.5er ou 29er ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Rockshox RS-1
Physiquement oui, il y a la place. Apres le comportement du vélo, c'est autre chose.alone a écrit :Sur les fourches inversés , tu peux monter n'importe quelle taille de roue, 26-27.5-29 passe sans problème car il n'y a pas d'arceau rigidificateur.
Re: Rockshox RS-1
+1 si ce n'était qu'un problème de place la sid 29 aurait remplacé toutes les autres SID depuis 5 ansDementia a écrit :Physiquement oui, il y a la place. Apres le comportement du vélo, c'est autre chose.alone a écrit :Sur les fourches inversés , tu peux monter n'importe quelle taille de roue, 26-27.5-29 passe sans problème car il n'y a pas d'arceau rigidificateur.
Re: Rockshox RS-1
C'est vrai , meme si ca passe, le déport varie et ca ca joue sur le comportement.ren510 a écrit :+1 si ce n'était qu'un problème de place la sid 29 aurait remplacé toutes les autres SID depuis 5 ansDementia a écrit :Physiquement oui, il y a la place. Apres le comportement du vélo, c'est autre chose.alone a écrit :Sur les fourches inversés , tu peux monter n'importe quelle taille de roue, 26-27.5-29 passe sans problème car il n'y a pas d'arceau rigidificateur.
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: Rockshox RS-1
Non, le déport habituel d'une fourche 29er et d'une fourche 27.5er est le même : 44mmalone a écrit :C'est vrai , meme si ca passe, le déport varie et ca ca joue sur le comportement.
C'est une question de hauteur de fourche. Il y a environ 20mm de différence entre le rayon d'une roue 29er et d'une roue 27.5er. 20mm de delta de hauteur de fourche, c'est 1° de différence d'angle de direction.
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