Hello,
Je n'ai rien vu en terme de retour d'expérience sur la Vecnum nivo 122 indexed donc voici le mien après une saison.
Premièrement j'ai acheté cette tds pour les raisons suivantes :
- Légère et système mécanique qui semble robuste
- Chariot de selle avec déport arrière de 7mm, ça aide bien avec les nouveaux cadres à tube de selle très (trop) droit ^^.
Je n'ai plus le poids en tête mais de mémoire c'était conforme à ce qu'annonce R2bike. A savoir qu'elle n'existe que en 30.9mm et il faut une entretoise pour passer en 31.6mm. Ils préconisent un collier de selle à 2 vis pour répartir le serrage que je n'ai pas pris mais j'ai eu des petits affaissement dans la saison avec un serrage à 5nm. Je pense que c'est mieux quand on utilise une entretoise mais le collier est cher...
D'un point de vue fonctionnement, c'est plutôt très bien. C'est très franc et précis. Le système de verrouillage est à ressort donc c'est plus raide qu'une hydraulique, il faut éviter les commandes à petit levier ou faire de la muscu du pouce
. Celle fournie avec par Vecnum marche très bien. L'option indexed à 4 positions prédéfinies est très appréciable, on ne se pose plus la question de la hauteur vu qu'on connait les positions par coeur. La position a -40mm est appréciable pour les montées techniques.
Après 1 an, j'ai un très léger jeu angulaire mais pas de jeu latéral.
Seul le prix peut refroidir mais cela semble durable.
Ps : en point de comparaison j'ai déja eu une KS lev integra et une BikeYoke Revive.