tu as bougé ta position? si tu sers trop fort le collier de selle, tu as ce phénomène. sinon, tu peux essayer d'ajouter un tout petit peu de tension sur ton cable
Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Petite question a ceux qui on déjà eu ce vélo, je ne sais pas quelle type de boitier de pédalier est monté sur mon Roadmachine et il commence a craqué dans les bosses.
Il s'agit d' un modèle 2020 avec un groupe Sram force AXS.
Merci a vous
Il s'agit d' un modèle 2020 avec un groupe Sram force AXS.
Merci a vous
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Il y a de très grandes chances pour que ce soit un boitier pressfit.
attention si pédalier Sram, verifier si axe dub (en général marqué sur le pédalier)
attention si pédalier Sram, verifier si axe dub (en général marqué sur le pédalier)
Je n'ai rien changé, mais dans un premier temps je vais essayer de tendre un peu plus le câble.
ce qui est bizarre, c'est qu'il y a comme un cran à la remontée alors que la fox est en fonctionnement on/off, contrairement aux tds avec cartouche.
Retend le cable (si tu as une molette de tension en sortie de levier..) et tiens nous au courant
Je n'ai rien changé, mais dans un premier temps je vais essayer de tendre un peu plus le câble.
ce qui est bizarre, c'est qu'il y a comme un cran à la remontée alors que la fox est en fonctionnement on/off, contrairement aux tds avec cartouche.
j'ai une transfer sl également, le cran que tu décris apparait quand le colier de selle est trop serré ! ou parfois quand le cable manque un peu de tension.
Modifié en dernier par pierretcr le mar. janv. 02, 2024 2:14 pm, modifié 1 fois.
Mon shifter gauche (triple plateau) XTR M970 fonctionne plus (la manette pour descendre n'enclanche plus). Ça peut se réparer ce genre de souci ? Ou bien c'est peine perdue et il vaut mieux le changer ?
- klarf
- Membre actif
- 11
N'hésite pas à nettoyer puis lubrifié l'intérieur de la manette. Ça devrait repartir.
- teamdindon
- Membre actif
- 10
Ce ne serait pas un ressort un peu flemmard ?
J'ai déjà eu ça sur des manettes route Shimano, notamment en hiver lorsqu'il fait froid. Ça s'était bien amélioré en pulvérisant un coup de WD40 dans le mécanisme. J'en avait conclu (sans en avoir la certitude) que c'est la graisse d'origine qui s'épaissit avec le temps et les basses températures.
J'ai déjà eu ça sur des manettes route Shimano, notamment en hiver lorsqu'il fait froid. Ça s'était bien amélioré en pulvérisant un coup de WD40 dans le mécanisme. J'en avait conclu (sans en avoir la certitude) que c'est la graisse d'origine qui s'épaissit avec le temps et les basses températures.
ok je vais tester ça.
On peut ouvrir le shifter "tranquilement" ou bien y'a des ressorts qui sautent dès qu'on ouvre ?
J'ai jamais ouvert de shifter.
On peut ouvrir le shifter "tranquilement" ou bien y'a des ressorts qui sautent dès qu'on ouvre ?
J'ai jamais ouvert de shifter.
C' est surement le ressort oui, il se détail tu peux le trouver sur tradin.
Pas plus de réponse pour mon boitier de pédalier ??? Oui il semble que mon pédalier est au format DUB.
Merci
Pas plus de réponse pour mon boitier de pédalier ??? Oui il semble que mon pédalier est au format DUB.
Merci
- klarf
- Membre actif
- 11
Le plus simple ça ne serait pas de mesurer le diamètre et la largeur du boîtier ?!
-
- Membre actif
- 10
le dub n'est pas un format de boite de pédalier,c'est une appellation commerciale Sram pour qualifier les boitiers qui vont avec leurs pédaliers.
comme dit klarf,le plus simple est de mesurer ta boite et d'en déduire le standard(pf,bsa,bb386...etc
comme dit klarf,le plus simple est de mesurer ta boite et d'en déduire le standard(pf,bsa,bb386...etc
-
- Membre actif
- 10
il y avait un tableau recensant les multiples standards de boite de pédalier qui est passé dans le forum mais j'arrive plus à le retrouver!!
Je me doute bien qu' en le démontant, je saurais de quel modèle il s' agit, il y a pas mal de boitiers avec de grosses promos sur RCZ, c' était pour le commander maintenant pour le remplacer au printemps, avec ce qu' il tombe en ce moment chez moi je vais plutôt finir celui-ci.
Rien vu sur le site de BMC a part le manuel concernant le ICS, j' ai demandé chez eux, je verrais bien si j' ai une réponse.
Rien vu sur le site de BMC a part le manuel concernant le ICS, j' ai demandé chez eux, je verrais bien si j' ai une réponse.
- walligator
- 11
j'ai parlé de boitier pressfit et d'axe dubstefptitmollet a écrit : ↑mar. janv. 02, 2024 7:03 pmle dub n'est pas un format de boite de pédalier,c'est une appellation commerciale Sram pour qualifier les boitiers qui vont avec leurs pédaliers.
Merci a tous
Hello,
J'ai eu un soucis avec la manivelle SLX de mon vélo taf (ancien VTT a la retraite sportive),
c'est un axe traversant Hollotech 2, 10v de 2015 triple plateau convertie en mono.
J'ai lu ligne de chaine en 50mm.Le boitier de pédalier est un press fit SM-BB71-41A
Qu'es que je peux mettre pour le remplacer ?
J'ai pas vu grand chose en neuf c'est direct du 12v adapté pour le boost, y a des choses sur AliExpress mais pas sur pour les standards a regarder
genre ça:
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... ry_from%3A
J'ai eu un soucis avec la manivelle SLX de mon vélo taf (ancien VTT a la retraite sportive),
c'est un axe traversant Hollotech 2, 10v de 2015 triple plateau convertie en mono.
J'ai lu ligne de chaine en 50mm.Le boitier de pédalier est un press fit SM-BB71-41A
Qu'es que je peux mettre pour le remplacer ?
J'ai pas vu grand chose en neuf c'est direct du 12v adapté pour le boost, y a des choses sur AliExpress mais pas sur pour les standards a regarder
genre ça:
https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... ry_from%3A
J'ai trouvé ce modèle sur Alltricks qui a l'air de matcher avec mon vVTT. Vous me confirmez ?
https://www.alltricks.fr/F-11932-pedali ... nts_10_11v
https://www.alltricks.fr/F-11932-pedali ... nts_10_11v
Non c'est du boost, ligne de chaine 52.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Sur troc velo.
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ur-3620041
Meme boitier que Shimano et plateau sram qui donne la lign de chaine
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ur-3620041