Nino il roule surtout ac des aspen proto je crois non?
[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Corentin a écrit : ↑sam. sept. 23, 2023 2:14 pm
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. mai 22, 2023 6:44 pm
- 1
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il route en Aspen St (170 TPI) plus fragile plus léger.
Ce sont des champions.. même sur terrain Gras ça roule beaucoup en semi slick Aspen, Pirelli RCxc , Thunder Burt...
Pour moi deux éléments à prendre en compte:
1- ils reconnaissent le circuit X fois, zéro surprise, ils savent exactement où passé
2- des champions
Beaucoup parle des Aspens mais ce ne sont pas les champions du roulement .. maxxis c'est maxxis... il n'y a qu'à voir les test de Rolling Tire ...
On a un trio conti schwalbe puis Spé qui se détache par leur qualité de gomme pour le roulement... ces mêmes la sont devant en pneus Route..
Pas de surprise..
Ce sont des champions.. même sur terrain Gras ça roule beaucoup en semi slick Aspen, Pirelli RCxc , Thunder Burt...
Pour moi deux éléments à prendre en compte:
1- ils reconnaissent le circuit X fois, zéro surprise, ils savent exactement où passé
2- des champions
Beaucoup parle des Aspens mais ce ne sont pas les champions du roulement .. maxxis c'est maxxis... il n'y a qu'à voir les test de Rolling Tire ...
On a un trio conti schwalbe puis Spé qui se détache par leur qualité de gomme pour le roulement... ces mêmes la sont devant en pneus Route..
Pas de surprise..
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Plus ou mois d'accord avec toi mais la gamme Conti xc est un peu vieillissante, même si les "nouveautés" roulent en WC, pour l'instant non disponible la vente (je sais que les pneus utilisés en wc ne sont pas commercialisés, juste le même aspect)pierrot12740 a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 9:34 pmIl route en Aspen St (170 TPI) plus fragile plus léger.
Ce sont des champions.. même sur terrain Gras ça roule beaucoup en semi slick Aspen, Pirelli RCxc , Thunder Burt...
Pour moi deux éléments à prendre en compte:
1- ils reconnaissent le circuit X fois, zéro surprise, ils savent exactement où passé
2- des champions
Beaucoup parle des Aspens mais ce ne sont pas les champions du roulement .. maxxis c'est maxxis... il n'y a qu'à voir les test de Rolling Tire ...
On a un trio conti schwalbe puis Spé qui se détache par leur qualité de gomme pour le roulement... ces mêmes la sont devant en pneus Route..
Pas de surprise..
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. mai 22, 2023 6:44 pm
- 1
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tout a fait... il manque de sang neuf avec un race king 2.3/2.35 .. ou un intermédiaire RK CK.
-
- Membre actif
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Dans tes éléments, tu peux en rajouter un 3ème : les circuits sont tellement roulés entre les reconnaissances et les courses des différentes catégories qu'une trace propre finit par se dégager. Ceci facilite le montage des profils semi slick.pierrot12740 a écrit :Il route en Aspen St (170 TPI) plus fragile plus léger.
Ce sont des champions.. même sur terrain Gras ça roule beaucoup en semi slick Aspen, Pirelli RCxc , Thunder Burt...
Pour moi deux éléments à prendre en compte:
1- ils reconnaissent le circuit X fois, zéro surprise, ils savent exactement où passé
2- des champions
Beaucoup parle des Aspens mais ce ne sont pas les champions du roulement .. maxxis c'est maxxis... il n'y a qu'à voir les test de Rolling Tire ...
On a un trio conti schwalbe puis Spé qui se détache par leur qualité de gomme pour le roulement... ces mêmes la sont devant en pneus Route..
Pas de surprise..
C'est ce qu'avait répondu Maxime Marrotte à un copain par rapport au fait de rouler en Thunder Burt sur une épreuve en Italie.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
+ virages relevés.
D'ailleurs les quelques pelles que l'on voit hors zone très technique sont des décrochages de l'avant dans des virages / boucles non relevés.
D'ailleurs les quelques pelles que l'on voit hors zone très technique sont des décrochages de l'avant dans des virages / boucles non relevés.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Conti les fait rouler en wc (au moins), j'espère qu'il y aura une déclinaison à la vente. Présentation au salon du Roc???pierrot12740 a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 6:44 amTout a fait... il manque de sang neuf avec un race king 2.3/2.35 .. ou un intermédiaire RK CK.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il fait encore étonnamment sec en Belgique mais cela ne doit pas nous faire oublier que l'hiver arrivera vite. Montage prévu sur le F-SI pour les prochains mois :
- Maxxis Forekaster exo TR 2.35 avant = 818g EDIT : 57,3mm de ballon une fois monté sur jante 25mm (mesure prise aux flancs) donc probablement un bon 58,5-59 après quelques sorties. J'ai mesuré 58,6mm aux crampons
- Maxxis Severe exo TR 2.25 arrière = 739g EDIT : 57,1mm de ballon une fois monté sur jante 25mm (mesure prise aux flancs), 57,3mm aux crampons
Pas légers mais j'ai encore eu de la chance je trouve quand je vois certains poids sur le net. De toute manière, c'est pour le second vélo et pour l'hiver donc...
- Maxxis Forekaster exo TR 2.35 avant = 818g EDIT : 57,3mm de ballon une fois monté sur jante 25mm (mesure prise aux flancs) donc probablement un bon 58,5-59 après quelques sorties. J'ai mesuré 58,6mm aux crampons
- Maxxis Severe exo TR 2.25 arrière = 739g EDIT : 57,1mm de ballon une fois monté sur jante 25mm (mesure prise aux flancs), 57,3mm aux crampons
Pas légers mais j'ai encore eu de la chance je trouve quand je vois certains poids sur le net. De toute manière, c'est pour le second vélo et pour l'hiver donc...
Modifié en dernier par Scottie le mer. oct. 25, 2023 3:07 pm, modifié 2 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le poids des severe est très correct pour un pneu boue, tu aurais pu tenter un montage avant-arrière. Tu l’as trouvé le severe? C’est rarement dispo sur le net .
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui j'aurais pu, mais je voulais un peu plus de volume à l'avant et j'avais déjà le forekaster 2.35 (qui reste une référence à l'avant dans les conditions difficiles)
Trouvé ici (mais j'ai eu le dernier en stock) à bon prix en plus : https://www.bergfreunde.eu/
Trouvé ici (mais j'ai eu le dernier en stock) à bon prix en plus : https://www.bergfreunde.eu/
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Forekaster 1 ou 2 ?
Tu pourrais poster des photos du Forekaster à côté du Severe pour qu'on se rende compte des crampons ?
Merci !
Tu pourrais poster des photos du Forekaster à côté du Severe pour qu'on se rende compte des crampons ?
Merci !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Forekaster V1
Le V2 n'est dispo qu'en 2.4 et il est encore plus lourd, c'est devenu un vrai pneu de trail !
Il y a indéniablement un air de famille entre les 2 (forme bisautée des crampons, entailles dans les crampons etc) Je ferai une photos côte à côte.
Le V2 n'est dispo qu'en 2.4 et il est encore plus lourd, c'est devenu un vrai pneu de trail !
Il y a indéniablement un air de famille entre les 2 (forme bisautée des crampons, entailles dans les crampons etc) Je ferai une photos côte à côte.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
en monte avant avec un poids contenu il y a le conti X king en 2.3 qui fait le job pour l'hiver et dans le même poids si vraiment boueux il y a le dernier Mountain king. je n'ai aucune action chez contiScottie a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 7:51 amOui j'aurais pu, mais je voulais un peu plus de volume à l'avant et j'avais déjà le forekaster 2.35 (qui reste une référence à l'avant dans les conditions difficiles)
Trouvé ici (mais j'ai eu le dernier en stock) à bon prix en plus : https://www.bergfreunde.eu/
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
pour le Scalpel : Michelin Wild XC 29x2.25 racing line (733 et 734g)
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Sont chiants chez Michelin avec leur jaune fluo..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ça fait "racing"...
mais vu que ce sont des pneus boues pour l'hiver, pas sûr qu'on le voit tant que ça ce jaune petant
mais vu que ce sont des pneus boues pour l'hiver, pas sûr qu'on le voit tant que ça ce jaune petant
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je suis d'accord, entre leur bleu et leur jaune, c'est compliqué à accorder...
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
D'après que rouler de front avec un gars équipé d'une paire de Michelin cela te donne le tournis
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
as-tu déjà roule le sévère? un petit cr m'intéresse si c'est le casScottie a écrit : ↑mar. oct. 17, 2023 6:05 pmIl fait encore étonnamment sec en Belgique mais cela ne doit pas nous faire oublier que l'hiver arrivera vite. Montage prévu sur le F-SI pour les prochains mois :
- Maxxis Forekaster exo TR 2.35 avant = 818g EDIT : 57,3mm de ballon une fois monté sur jante 25mm (mesure prise aux flancs) donc probablement un bon 58,5-59 après quelques sorties. J'ai mesuré 58,6mm aux crampons
- Maxxis Severe exo TR 2.25 arrière = 739g EDIT : 57,1mm de ballon une fois monté sur jante 25mm (mesure prise aux flancs), 57,3mm aux crampons
Pas légers mais j'ai encore eu de la chance je trouve quand je vois certains poids sur le net. De toute manière, c'est pour le second vélo et pour l'hiver donc...
forekaster.jpg
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
pas encore, ce week-end, et ce sera bien le chantier !