Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Donc tu as ta réponse dans le dernier paragraphe
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
En partie.
La jante peut être.
Mais quid des moyeux Madmax ? Et en les comparants a des DT 180.
La jante peut être.
Mais quid des moyeux Madmax ? Et en les comparants a des DT 180.
- klarf
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est exotisme contre valeur sûr.
A toi de choisir !
Pour la jante, une jante large permet un meilleur travail du pneu et apportera du confort. Sur mon cross j'ai une 28mm interne à l'arrière.
A toi de choisir !
Pour la jante, une jante large permet un meilleur travail du pneu et apportera du confort. Sur mon cross j'ai une 28mm interne à l'arrière.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je suis assez satisfait de l'exotisme de mon choix pour l'instant !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Mon avis sur les roues XC : Prendre plus large en jante et en pneu est la plupart du temps avantageux: confort, adhérence, voire rendement si on prend des pneus avec à la fois du volume et une carcasse fine (donc peut être pas du hutchinson) Quand il y a des décrochements, c'est plus progressif et cela raccroche plus facilement.
La limite est à l'arrière où j'ai eu des soucis de décrochement en danseuse au pédalage avec des pneus Maxxis 2.40 WT sur jantes de 25.6 et 30interne, sur des terrains plus mous. Dans ce cas, j'ai décidé de soit rester à la fois à basse pression (1.10/15 max pour 66 kilo avec mousse (Spark RC) ) et sur des pneus pas trop /trop large: Renegade ou Fast Trak 2.35 (qui sont moins gros que les Maxxis 2.4 WT) C'est la Max en largeur pour moi. Et je garde Fast Trak 2.35 sur jante d e25.6i pour les conditions boueuses.
A l'avant, Fast Trak 2.35 sur jente Duke LJ SLS3 30.5i, ca passe partout, dans la boue ca peut commencer à être limite du au gros volume, mais ca passe encore. En cas de grosse grosse boue, la oui peut être faudait plus petit, mais là je n'aime pas ces conditions et j'auai surement laissé tombé avant...
Donc je te conseillerai plutot au moins 28 à l'avant et plutot 28 à l'arrière.
Je ne connais pas les ultra , que les Lucky Jack 3k et SLS3 qui n'ont pas eu de soucis particuliers.
Moyeu DT, pas de soucis à priori, sauf sur les nouveau corps de roue libre EXP sur lesquels il ont eu des coucis.
Moyeu DUKE: j'ai juste un ancien moyeu AV J bend, pas de soucis. Un copain a eu qq petits soucis sur un ancien Moyeu AR (resort de ratchet...) , peut être que les nouveaux sont ok vu l'expérience déormais.
La limite est à l'arrière où j'ai eu des soucis de décrochement en danseuse au pédalage avec des pneus Maxxis 2.40 WT sur jantes de 25.6 et 30interne, sur des terrains plus mous. Dans ce cas, j'ai décidé de soit rester à la fois à basse pression (1.10/15 max pour 66 kilo avec mousse (Spark RC) ) et sur des pneus pas trop /trop large: Renegade ou Fast Trak 2.35 (qui sont moins gros que les Maxxis 2.4 WT) C'est la Max en largeur pour moi. Et je garde Fast Trak 2.35 sur jante d e25.6i pour les conditions boueuses.
A l'avant, Fast Trak 2.35 sur jente Duke LJ SLS3 30.5i, ca passe partout, dans la boue ca peut commencer à être limite du au gros volume, mais ca passe encore. En cas de grosse grosse boue, la oui peut être faudait plus petit, mais là je n'aime pas ces conditions et j'auai surement laissé tombé avant...
Donc je te conseillerai plutot au moins 28 à l'avant et plutot 28 à l'arrière.
Je ne connais pas les ultra , que les Lucky Jack 3k et SLS3 qui n'ont pas eu de soucis particuliers.
Moyeu DT, pas de soucis à priori, sauf sur les nouveau corps de roue libre EXP sur lesquels il ont eu des coucis.
Moyeu DUKE: j'ai juste un ancien moyeu AV J bend, pas de soucis. Un copain a eu qq petits soucis sur un ancien Moyeu AR (resort de ratchet...) , peut être que les nouveaux sont ok vu l'expérience déormais.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Merci à tous pour vos réponses.
Pas évident avec ttes les caractéristiques et les couplages possibles.
Bcp disent du bien d’une monte large à condition que le cadre l’accepte ! Le mien plafonne à 2,3.
J’ai demandé conseil à JPR ou plutôt son équipe pour avoir aussi son avis.
Je pense partir sur une monte en lucky jack en 26/26 avt/arr.
avec moyeux madmax qui sur le papier semble pas mal pour un prix plus raisonnable que les DT180.
Pourquoi pas les ultra, simplement car le 28 est d’une part trop large pour mon utilisation et le 24,5 trop proche de mon montage actuel. Bien que celui ci me correspond très bien (24mm actuel).
Et d’autre part, je ne suis pas hyper serein niveau solidité. Ça fait longtemps que j’ai passé le gabarit jockey. Même si je passe dans l’intervalle de poids donné.
Je préfère rider l’esprit libre.
Le 26/26 me laisse de la marge sur la monte et si changement de cadre (et/ou standard de pneu).
Ca me laisse un éventail plus large que le 24,5.
Ceci étant dit, je lis avec intérêt vos messages, remarques.
Car je suis tjrs en réflexion tant que le bon de commande n’est pas signé
Pas évident avec ttes les caractéristiques et les couplages possibles.
Bcp disent du bien d’une monte large à condition que le cadre l’accepte ! Le mien plafonne à 2,3.
J’ai demandé conseil à JPR ou plutôt son équipe pour avoir aussi son avis.
Je pense partir sur une monte en lucky jack en 26/26 avt/arr.
avec moyeux madmax qui sur le papier semble pas mal pour un prix plus raisonnable que les DT180.
Pourquoi pas les ultra, simplement car le 28 est d’une part trop large pour mon utilisation et le 24,5 trop proche de mon montage actuel. Bien que celui ci me correspond très bien (24mm actuel).
Et d’autre part, je ne suis pas hyper serein niveau solidité. Ça fait longtemps que j’ai passé le gabarit jockey. Même si je passe dans l’intervalle de poids donné.
Je préfère rider l’esprit libre.
Le 26/26 me laisse de la marge sur la monte et si changement de cadre (et/ou standard de pneu).
Ca me laisse un éventail plus large que le 24,5.
Ceci étant dit, je lis avec intérêt vos messages, remarques.
Car je suis tjrs en réflexion tant que le bon de commande n’est pas signé
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui, 25.6 / 26 est bien déjà. Ma premiere paire de carbone Duke est comme ça, mon fils roule désormais avec (avec succès) Un FT 2.35 dessus est déjà bien large.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Du coup je joue « la sécurité »
sls4 26/26 dt180.
On fait pas faire 36 montages dans sa vie.
Vaut mieux la jouer safe.
sls4 26/26 dt180.
On fait pas faire 36 montages dans sa vie.
Vaut mieux la jouer safe.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bon je vais poser ma question ici.
Je vais sans doute garder les roues syncros silvertone 1.0
Mais je vais sans doute changer les rayons pour les passer en DT revolution. Au delà du dynamisme, saurez-vous me dire le gain de poids potentiel que je gagnerais (ou pas)
J’aimerais 200gr (dans mes reves)
Je suppose 100gr sur la paire
Je vais sans doute garder les roues syncros silvertone 1.0
Mais je vais sans doute changer les rayons pour les passer en DT revolution. Au delà du dynamisme, saurez-vous me dire le gain de poids potentiel que je gagnerais (ou pas)
J’aimerais 200gr (dans mes reves)
Je suppose 100gr sur la paire
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
DT Swiss annonce 161 g par rapport à des rayons aux diamètres constant, c'est à dire des DT Champion.
Je suppose que tu as déjà des DT Competition. Le gain de poids sera de moins de 100g. Tu peux faire une estimation sur https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/calculator
Par contre, j'ai un doute sur le fait de gagner en dynamisme en passant des DT Competition aux DT Revolution. Pour une upgrade des rayons, gagner en poids et en dynamisme, je prendrais des Sapim CX-Ray.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je prendrais aussi des xray, si tu as du budget tu peux prendre des cx super.
Je pense que tout est un peu lourd dans tes roues ( moyeux 370 plus lourd que des 240) , rayons, et jantes. J’espère vraiment que tu n’as pas dépensé 1400 dans ces roues !
Je pense que tout est un peu lourd dans tes roues ( moyeux 370 plus lourd que des 240) , rayons, et jantes. J’espère vraiment que tu n’as pas dépensé 1400 dans ces roues !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Non, on va dire que c’est un cadeau.
Certe le moyeu, il y a mieux, mais il y a aussi pire.
Les cerceaux sont identiques au 1.0s
Les rayons actuel sont des syncros, autant dire pas ouf.
Si je compare ces roues à mes roues Lapierre actuelle.je pense être quand même gagnant
A voir.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Salut Fabio
j'ai aucune idée de ce que te rapporterait la vente de tes Syncros mais à y réflechir...
dérayonnage des Syncros+56 rayons cyray+ rerayonnage,tu vas ètre dans les 400€
et repartir sur un montage perso selon ton budget
j'ai aucune idée de ce que te rapporterait la vente de tes Syncros mais à y réflechir...
dérayonnage des Syncros+56 rayons cyray+ rerayonnage,tu vas ètre dans les 400€
et repartir sur un montage perso selon ton budget
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui je suis d'accord avec Steph, autant essayer de les revendre...
Et si tu veux absolument changer les rayons pour en faire des roues non seulement légères mais rigides et dynamiques, évite les DT Revolution et prends des rayons plats type Sapim Cx Ray ou DT Aerolite. Mais bon, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Et si tu veux absolument changer les rayons pour en faire des roues non seulement légères mais rigides et dynamiques, évite les DT Revolution et prends des rayons plats type Sapim Cx Ray ou DT Aerolite. Mais bon, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour l’instant les roues ne m’ont rien coûté
Donc j’ai le choix de les garder comme ça
Ou de les vendre, mais finalement ça ne se vendra pas bien ou pas cher
Ou en vendant mes roues lapierre d’origine ça me pyera les rayons des syncros.
Le but etant une opération à 0
J’ai vendu mes roues lapierre 450€
Le rayonnage sort à 350€
Donc j’ai le choix de les garder comme ça
Ou de les vendre, mais finalement ça ne se vendra pas bien ou pas cher
Ou en vendant mes roues lapierre d’origine ça me pyera les rayons des syncros.
Le but etant une opération à 0
J’ai vendu mes roues lapierre 450€
Le rayonnage sort à 350€
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
On va dire que c’est acheté indirectement
L’histoire est longue et pas intéressante
c’est un service rendu :/
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Parce que j’ai envie de tester autre chose.
Je pense que les moyeux DT sont mieux que les lapierre
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Il y a aussi un point important.
Même si les DT 370 sont les premiers moyeux que l’on retrouve sur certaines roues moyens de gamme chez DT le poids entre celui là (231g pour l’arriere) et le modele haut de gamme a 193gr la différence est pas flagrante.
Surtout que sur le modèle que j’ai les ratchet sont déjà passés de 18 à 36…
Donc pas si mal que ça.
Même si les DT 370 sont les premiers moyeux que l’on retrouve sur certaines roues moyens de gamme chez DT le poids entre celui là (231g pour l’arriere) et le modele haut de gamme a 193gr la différence est pas flagrante.
Surtout que sur le modèle que j’ai les ratchet sont déjà passés de 18 à 36…
Donc pas si mal que ça.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ben mon choix de les garder oui
Après est ce que je change les rayons ou pas… j’ai vraiment besoin de conseil
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
231g le DT 370 arrière? C'est un poids vérifié?Fabio a écrit : ↑sam. févr. 18, 2023 2:32 pmIl y a aussi un point important.
Même si les DT 370 sont les premiers moyeux que l’on retrouve sur certaines roues moyens de gamme chez DT le poids entre celui là (231g pour l’arriere) et le modele haut de gamme a 193gr la différence est pas flagrante.
Surtout que sur le modèle que j’ai les ratchet sont déjà passés de 18 à 36…
Donc pas si mal que ça.
Car de mémoire, j'avais pesé un 370 lorsque j'ai eu à remplacer une jante sur une roue OEM et il sortait à +300g dans mes souvenirs
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Derrière l appellation dt370 il faut chercher le millésime...
Et oui les modèles 2023 sont passés à 36 rochets et leur poids correspond aux anciens dt240s cad non exp ! C est une véritable affaire et ne vaut plus du tout la peine de payer le 240 exp
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Et oui les modèles 2023 sont passés à 36 rochets et leur poids correspond aux anciens dt240s cad non exp ! C est une véritable affaire et ne vaut plus du tout la peine de payer le 240 exp
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