Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Bonjour
Suis à la recherche de l'intégration idéale de la commande de tige de selle sur cintre déjà pourvu d'une commande de fourche (une twinloc pour mon cas).
Si vous avez un avis sur le sujet autre que la nouvelle twinloc suis preneur.
Merci
Suis à la recherche de l'intégration idéale de la commande de tige de selle sur cintre déjà pourvu d'une commande de fourche (une twinloc pour mon cas).
Si vous avez un avis sur le sujet autre que la nouvelle twinloc suis preneur.
Merci
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
C'est vrai que je suis en train de me poser la même question pour mon Spark 2022 , cela m'intéresse.
Sur mon Ransom, la commande de TDS est intégrée au Twinlock, mais a coté, verticalement, c'est pas mal. Sur le spark 2022 avec 3 leviers, je m'y perd un peu encore parfois, c'est pas idéal.
Je vais essayer avec une petite commande vericale Spécializied que j'avais en stock , avec un twinlock 2 positions. Actuellemtn, j'ai une Race Face verticale, mais elle est un peu grosse, je suis obligé de trop lever le pouce et à la Transmau, j'ai eu des douleurs. (mais c'étais main droite ce coup ci.)
A+
Sur mon Ransom, la commande de TDS est intégrée au Twinlock, mais a coté, verticalement, c'est pas mal. Sur le spark 2022 avec 3 leviers, je m'y perd un peu encore parfois, c'est pas idéal.
Je vais essayer avec une petite commande vericale Spécializied que j'avais en stock , avec un twinlock 2 positions. Actuellemtn, j'ai une Race Face verticale, mais elle est un peu grosse, je suis obligé de trop lever le pouce et à la Transmau, j'ai eu des douleurs. (mais c'étais main droite ce coup ci.)
A+
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Je me suis demandé aujourd'hui si bricoler un Twistloc pour enlever le cran qui maintient le câble tendu, ne permettrait pas d'en faire une bonne commande de tige de selle. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là pour gagner en encombrement et faire cohabiter tout ce petit monde.
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Ça se tente oui.RobinRLS a écrit : ↑ven. déc. 30, 2022 11:27 pmJe me suis demandé aujourd'hui si bricoler un Twistloc pour enlever le cran qui maintient le câble tendu, ne permettrait pas d'en faire une bonne commande de tige de selle. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là pour gagner en encombrement et faire cohabiter tout ce petit monde.
Mais pourquoi ne pas l’utiliser pour sa vraie fonction et une commande de tige classique ?
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
J'imaginais ça pour les possesseurs de Spark (ou autre) qui veulent conserver le Twinlock avec ses 3 positions.
-
- Membre
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
- 3
- Localisation : -= 91 =-
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Marrant je suis en quête aussi d’une alternative pour le verrouillage de ma Ocho. Je trouve la commande disgracieuse. Idéalement combinable avec mes Piccola via un matchmaker.
Pensez-vous qu’une commande Bike Yoke puisse être adaptée à un usage de blocage/déblocage de fourche ?
Pensez-vous qu’une commande Bike Yoke puisse être adaptée à un usage de blocage/déblocage de fourche ?
Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022
Aeroad 2022
-
- Membre
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
- 3
- Localisation : -= 91 =-
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Naïvement je pensais que cela pouvait fonctionner un peu de la même façon.
je vais regarder si je peux bidouiller ma commande Fox
Le but étant de pouvoir me substituer au collier qui fait corps avec ma commande actuelle
Modifié en dernier par Ketshoo le dim. janv. 01, 2023 12:39 pm, modifié 1 fois.
Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022
Aeroad 2022
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Et le cran de maintien pour rester en position verrouillée tu le fais comment avec une commande de tige ? (sans cran de blocage)
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Ajouter une commande classique horizontale passerait elle avec un Twinlock 2 positions ou faut il une commande vertical?lolorsv a écrit : ↑ven. déc. 30, 2022 11:11 pmC'est vrai que je suis en train de me poser la même question pour mon Spark 2022 , cela m'intéresse.
Sur mon Ransom, la commande de TDS est intégrée au Twinlock, mais a coté, verticalement, c'est pas mal. Sur le spark 2022 avec 3 leviers, je m'y perd un peu encore parfois, c'est pas idéal.
Je vais essayer avec une petite commande vericale Spécializied que j'avais en stock , avec un twinlock 2 positions. Actuellemtn, j'ai une Race Face verticale, mais elle est un peu grosse, je suis obligé de trop lever le pouce et à la Transmau, j'ai eu des douleurs. (mais c'étais main droite ce coup ci.)
A+
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Et un simple shifter double plateaux ne pourrait il pas convenir pour bloquer un amortisseur ? Le tirage pourrait être compatible selon les modèles.
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
un trigger plateau av est horizontal, c'est équivalent à toutes les commandes de tds horizontales. Ca ne passera pas. Il faut qq chose de vertical.
un copain a un orbes et leur commande triple est pas mal, bien compacte, un peu comme celle du ransom. (tds vertical)
a+ lolo
un copain a un orbes et leur commande triple est pas mal, bien compacte, un peu comme celle du ransom. (tds vertical)
a+ lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
La Squidlock chez Orbea qui ressemble tres fortement au systeme Scott, mais ds ce cas autant acheter une commande complete intégrée SCOTTlolorsv a écrit : ↑jeu. janv. 05, 2023 8:46 pmun trigger plateau av est horizontal, c'est équivalent à toutes les commandes de tds horizontales. Ca ne passera pas. Il faut qq chose de vertical.
un copain a un orbes et leur commande triple est pas mal, bien compacte, un peu comme celle du ransom. (tds vertical)
a+ lolo
https://www.orbea.com/fr-fr/equipement/ ... per-remote
Le but est justement de ne pas investir sur une commande trifonction
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Salut a tous,
je viens de virer le brain sur mon pic pour passer sur une cartouche 3P, et je suis également passer sur une tds axs. Je cherche donc le meilleur compromis pour le blocage et tds. Savez vous si les blips sans fil fonctionnent avec la tds ?
je viens de virer le brain sur mon pic pour passer sur une cartouche 3P, et je suis également passer sur une tds axs. Je cherche donc le meilleur compromis pour le blocage et tds. Savez vous si les blips sans fil fonctionnent avec la tds ?
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
si j'ai bien compris la paire de blips axs (sans blipbox) est censé marché avec la tds ?machfive a écrit : ↑ven. févr. 09, 2024 10:34 amSalut,
Tiens c'est gratuit..
https://www.sram.com/globalassets/docum ... ts-axs.pdf
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Le doc est pas super explicite, 1 blip ça ne marche pas, 2 à voir.
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Je viens d’avoir un pote qui avait testé et les blips sans fils ne fonctionnent pas car c’est un appuie court et il faut un long pour les tige de selles… c’est donc blip box ou rien.
Je vais passer sur une poignée tournante et garder la commande de tds axs
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Oui c'est le mieux, après la tige axs est très lourde, si tu ne l'as monte que ponctuellement pourquoi pas, si tu as une tige en permanence, y'a du gain à faire.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Alors Sram a encore besoin de faire évoluer son produit et ne donne pas d'information à ce sujet.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
oui c'est sur elle est lourde mais je gais la garder je vais pas faire le change a chaque fois, je ne mettrais que 5w de plus sur les sorties
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
oui c'est sur, ce serait interessant et ca simplifierait les postes de pilotage
un montage avec le nouveau comodo zirbel (tds et vitesse sur le meme) me plairait mais 195€ le zirbel + blipbox ...
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question avec la recherche : un squidlock fonctionne-t-il avec un amorto rockshox 3 positions ?
Le rockshox twistloc a un tirage de 0 /7mm / 14mm.
La commande DT Swiss serait 0 / 5,5mm / 11mm selon ce que j'ai lu (et ce que j'ai en mémoire des mesures que j'avais faites).
Quelqu'un a-t-il fait la mesure sur un squidlock et un scott twinloc ?
Contexte : mon Tallboy manque cruellement d'un blocage au guidon (commande difficile d'accès, pompage important, arrière qui s'affaisse dans les raidars en position ouverture).
J'ai acheté un sidluxe 190x45 3 positions, vendu sans commande. Je ne suis pas fan de la poignée tournante, notamment car j'utilise des grips non compatibles. Je me pose donc la question de mettre un squidlock qui m'a l'air d'être la meilleure option parmi les commandes multifonction. Etant donné son prix, je préfère ne pas me planter...
Le rockshox twistloc a un tirage de 0 /7mm / 14mm.
La commande DT Swiss serait 0 / 5,5mm / 11mm selon ce que j'ai lu (et ce que j'ai en mémoire des mesures que j'avais faites).
Quelqu'un a-t-il fait la mesure sur un squidlock et un scott twinloc ?
Contexte : mon Tallboy manque cruellement d'un blocage au guidon (commande difficile d'accès, pompage important, arrière qui s'affaisse dans les raidars en position ouverture).
J'ai acheté un sidluxe 190x45 3 positions, vendu sans commande. Je ne suis pas fan de la poignée tournante, notamment car j'utilise des grips non compatibles. Je me pose donc la question de mettre un squidlock qui m'a l'air d'être la meilleure option parmi les commandes multifonction. Etant donné son prix, je préfère ne pas me planter...
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Salut Quentin
Dans la meme situation que toi, passage sur mon epic evo aux 3 P Rockshox et franchement pas envi de leur poignée tournante, en plus je voulais intégrer ma TDS a la commande.
Le modèle de chez Orbéa il me semble n' est compatible que FOX donc mauvaise longueur de tirage.
Le modèle chez Scott lui est a la fois pour le tirage Fox et RS, il est fourni avec les deux jeux de cames.
Je n' ai rien trouvé d' autre, j' ai donc choisi le Scott, pas donné du tout et rarement dispo.
Coté ergonomie c' est pas top mais je commence a m' y faire, sur les premières sorties c' est un peu confus dans le feu de l' action entre descendre la TDS et débloquer les suspensions, leur précédent modèle était bien mieux.
Sa fait un peu chargé quand meme je trouve.
Dans la meme situation que toi, passage sur mon epic evo aux 3 P Rockshox et franchement pas envi de leur poignée tournante, en plus je voulais intégrer ma TDS a la commande.
Le modèle de chez Orbéa il me semble n' est compatible que FOX donc mauvaise longueur de tirage.
Le modèle chez Scott lui est a la fois pour le tirage Fox et RS, il est fourni avec les deux jeux de cames.
Je n' ai rien trouvé d' autre, j' ai donc choisi le Scott, pas donné du tout et rarement dispo.
Coté ergonomie c' est pas top mais je commence a m' y faire, sur les premières sorties c' est un peu confus dans le feu de l' action entre descendre la TDS et débloquer les suspensions, leur précédent modèle était bien mieux.
Sa fait un peu chargé quand meme je trouve.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
J'ai lu des info contradictoires sur les tirages amorto fox, parfois qu'ils sont bien en 0-7-14mm parfois non
Sur la commande scott, est-ce uniquement pour la fourche qu'il y a des cames différentes ou fourche et amorto ?
Effectivement cher et peu dispo.
Sur la commande scott, est-ce uniquement pour la fourche qu'il y a des cames différentes ou fourche et amorto ?
Effectivement cher et peu dispo.