Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Plus sérieusement, il y a déjà beaucoup de témoignages sur ce fil qui te permettront de te faire un avis sur les jantes carbone.
Si au final c'est le porte monnaie qui décide, tu peux de suite partir sur des AMC101, qui sont de très bonnes jantes alu.
Si au final c'est le porte monnaie qui décide, tu peux de suite partir sur des AMC101, qui sont de très bonnes jantes alu.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Certains t'entres vous ont lu des retour sur des forums voisins concernant le modèle Tubular LB, annoncé à 320grs, si elles sont aussi rigides et résistantes, elles vont finir dans le garage.
Re: Re : Jantes carbones, infos, CR, montages
Entre mes mains une paire de LB hookless. Version "bead" pour montages de weightwennies :
http://www.light-bicycle.com/bead-hook- ... tible.html
http://www.light-bicycle.com/bead-hook- ... tible.html
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Mais tu as des hookless plus largesjul87 a écrit :35grs de plus pour les miennes
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tes cercles sont qd même légers, les bead sont plus annoncées à 365gr! Tu as demandé a avoir les plus light ?!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ils sont à jean_bcn. Oui, il a demandé à avoir les plus légèrs.bibirider8 a écrit :Tes cercles sont qd même légers, les bead sont plus annoncées à 365gr! Tu as demandé a avoir les plus light ?!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pas sur faber que ce soit les plus larges, modèles annoncés à 365grs.faber a écrit :Mais tu as des hookless plus largesjul87 a écrit :35grs de plus pour les miennes
Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Concernant jp racing (voir plus haut) il semblerait qu il s ameliore
Il m contacte et m a proposer de changer gratuitement la jante cassée par le nouveau modele,, avec un peu de retard, mais bon je pense que quand ça va il faut egalement le signaler
Il m contacte et m a proposer de changer gratuitement la jante cassée par le nouveau modele,, avec un peu de retard, mais bon je pense que quand ça va il faut egalement le signaler
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Roues carbone Sram Rise 60 reçues ce jour
Poids de la paire (26 pouces) sans scotch ni valve = 1377g ( 635g avt en axe de 15mm et 742g AR en 9x135mm)
les rayons sont des Sapim CX ray , 24 croisés par 2
Pour les passer en tubeless, je me pose les questions suivantes ...
1) puis- je uniquement utilisé le fond de jante SRAM et mettre des valves 44mm notubes ?
2) Puis - je uniquement mettre du yellow tape + valves 44mm notubes ?
3) dois je mettre les fonds de jantes + le yellow tape 21mm +valves 44mm notubes ?
Merci
Poids de la paire (26 pouces) sans scotch ni valve = 1377g ( 635g avt en axe de 15mm et 742g AR en 9x135mm)
les rayons sont des Sapim CX ray , 24 croisés par 2
Pour les passer en tubeless, je me pose les questions suivantes ...
1) puis- je uniquement utilisé le fond de jante SRAM et mettre des valves 44mm notubes ?
2) Puis - je uniquement mettre du yellow tape + valves 44mm notubes ?
3) dois je mettre les fonds de jantes + le yellow tape 21mm +valves 44mm notubes ?
Merci
Modifié en dernier par poilopate77 le sam. oct. 11, 2014 10:44 am, modifié 4 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Il existe un kit tubeless d'origine Sram.
https://www.bike-components.de/en/Sram/ ... it-p39106/
Sinon,le yellow tape et les valves feront l'affaire.
https://www.bike-components.de/en/Sram/ ... it-p39106/
Sinon,le yellow tape et les valves feront l'affaire.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
merci Machfive.. je n evais donc pas mettre les fonds de jantes ( 25g) et uniquement le yellowtape comme sur mes podium MMX
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
yellowtape posé avec valves notubes de 44mm... Le travail me semble bien propre et pourtant, impossible de faire claquer mes pneus
j'utilise le mon compresseur habituel et reste fidele à Schwalbe en tubeless ready
Là j'envoie la pression mais le pneu ne gonfle pas du tout ...apres 30 min d'essai et plus de 20 tentatives , j'abandonne .. les flancs ne cherchent meme pas à venir se coller sur la jante
Peut etre le yellotape en 21mm est il trop etroit ... pourtant c'est bien la largeur qu'il me semble avoir vu sur plusieurs sites testant ces jantes !
je vais tenter le kit tubeless SRAM déniché par Machfive ..
A suivre
j'utilise le mon compresseur habituel et reste fidele à Schwalbe en tubeless ready
Là j'envoie la pression mais le pneu ne gonfle pas du tout ...apres 30 min d'essai et plus de 20 tentatives , j'abandonne .. les flancs ne cherchent meme pas à venir se coller sur la jante
Peut etre le yellotape en 21mm est il trop etroit ... pourtant c'est bien la largeur qu'il me semble avoir vu sur plusieurs sites testant ces jantes !
je vais tenter le kit tubeless SRAM déniché par Machfive ..
A suivre
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les pneus sont neufs ?
Si oui, laisse les prendre une forme régulière en les gonflant avec une chambre pendant une bonne journée, puis re-essaye.
nul besoin de les monter sur jante pour ça.
Facteurs qui favorisent le montage : flancs savonnés, obus démonté, cuve du compresseur pleine pour plus de débit.. etc.
Si oui, laisse les prendre une forme régulière en les gonflant avec une chambre pendant une bonne journée, puis re-essaye.
nul besoin de les monter sur jante pour ça.
Facteurs qui favorisent le montage : flancs savonnés, obus démonté, cuve du compresseur pleine pour plus de débit.. etc.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui pneus neufs .. obus démontés .. compresseur à 6 bars ..
pourquoi savonner les flancs puisque j'arrive sans effort à clipser les pneus ? ( c'est peut etre justement ça le hic ! c'est plus facile que sur mes jantes MMX à placer le pneu à la main ! )
le savon servirait il à une autre fonction ?
je vais essayer le coup de la chambre à air dans le pneu pour lui donner une forme reguliere ..
pourquoi savonner les flancs puisque j'arrive sans effort à clipser les pneus ? ( c'est peut etre justement ça le hic ! c'est plus facile que sur mes jantes MMX à placer le pneu à la main ! )
le savon servirait il à une autre fonction ?
je vais essayer le coup de la chambre à air dans le pneu pour lui donner une forme reguliere ..
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sur mes LB hookless et pneus Schwalbe j'avais réussi à sec après avoir galéré comme toi avec du savon (easy fit)
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
plusieurs essais effectués ce matin ..
tout d'abord, essai de clipsage avec 3 schwalbes déjà roulés et etanches au latex en section 2.25 ( 2 rara et un roro ) ... et là , surprise, 1 Rara a pris sa place et est resté gonglé ..mais pas les 2 autres .
Re essai avec mes Nobby Nic neufs en section 2.1 ... rien à faire
Maintenant, les pneus sont installés avec chambres à air et gonflés à 2 bars ( preconisation Tom que je remercie )
je vais les laisser jusque vendredi ainsi positionnés et je ré-essaierai en enlevant les chambres en croisant les doigts pour qu'ils se clipsent
après, il me restera un dernier test ... les faire claquer sur mes jantes podium MMX .. mettre le latex... tourner quelques km et les démonter pour remontage sur les jantes carbone...
et si ça ne marche pas ... ?? ouille , j'ose pas y penser
tout d'abord, essai de clipsage avec 3 schwalbes déjà roulés et etanches au latex en section 2.25 ( 2 rara et un roro ) ... et là , surprise, 1 Rara a pris sa place et est resté gonglé ..mais pas les 2 autres .
Re essai avec mes Nobby Nic neufs en section 2.1 ... rien à faire
Maintenant, les pneus sont installés avec chambres à air et gonflés à 2 bars ( preconisation Tom que je remercie )
je vais les laisser jusque vendredi ainsi positionnés et je ré-essaierai en enlevant les chambres en croisant les doigts pour qu'ils se clipsent
après, il me restera un dernier test ... les faire claquer sur mes jantes podium MMX .. mettre le latex... tourner quelques km et les démonter pour remontage sur les jantes carbone...
et si ça ne marche pas ... ?? ouille , j'ose pas y penser
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
ça pourrait être pire, tu pourrais avoir une course demain
déja en vente tes Rise ?
déja en vente tes Rise ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Si ca ne tient pas la veille, je ne me poserai pas la question et partirai sur une course en chambres, sans hésiter !
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
je fais la Grangeoise demain .. pas une course mais une rando sur 65km .. du coup je n'étrennerais pas mes riseTom a écrit :ça pourrait être pire, tu pourrais avoir une course demain
déja en vente tes Rise ?
Hier, dépité, j'ai effectivmeent mis une annonce sur veloptimal .. Si j'ai un acheteur pendant qu'elles sont neuves, je m'en separe pour prendre des edition 1 de Asterion ..
Si j'ai pas de touches, je les garde et les monte pour le week end prochain .. si possible en notubes , sinon en montage en chambre ( ca fait 3 ans que j'ai plus roulé avec des chambres à air .. j'ai peur des crevaisons avec des pacestar )
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Hier montage de mes jp racing cc22 (jante générique) 22 mm int.28 mm extet 24 mm de haut.montage en 5minutesun roro à l avant en 2.25 et un tb derrière. Montage sans enlever la valve et notubes directement dans le pneu.jantes sans crochets et claqué à 2.5 bars.pas de perte de pression pendant la nuit on verra bien.
-
- Membre
- Messages : 75
- Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Modèle trés intéressant sur le papier. Je reste nostalgique de ma paire de proto avec boyaux Tufo qui marchait d'enfer.jul87 a écrit :Certains t'entres vous ont lu des retour sur des forums voisins concernant le modèle Tubular LB, annoncé à 320grs, si elles sont aussi rigides et résistantes, elles vont finir dans le garage.
D'ailleurs Tufo vends aussi des roues complète avec boyau carbone depuis qq années. Je me demande quel est leur fournisseur de jantes.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai toujours notre petit échange mail à ce sujet en tête, qui fait que je n'ai pas mis cette option au rebusGrandesRoues a écrit :Modèle trés intéressant sur le papier. Je reste nostalgique de ma paire de proto avec boyaux Tufo qui marchait d'enfer.jul87 a écrit :Certains t'entres vous ont lu des retour sur des forums voisins concernant le modèle Tubular LB, annoncé à 320grs, si elles sont aussi rigides et résistantes, elles vont finir dans le garage.
D'ailleurs Tufo vends aussi des roues complète avec boyau carbone depuis qq années. Je me demande quel est leur fournisseur de jantes.
Aucune idée pour la provenance des jantes Tufo.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1400
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
L'astuce de Tom a parfaitement fonctionné... C'est cool
Apres 1 semaine de montage à blanc ( pneus neuf sur jante et chambre air) , j'ai enelvé les chambres et remis les valves notubes
Un coup de compresseur et hop ca a gonflé du premier coup...
Voilà donc mes roues pretes avec 70ml de latex chacune ..mais je reste méfiant car il n'y a aucun claquage .. ca gonfle et ca tient ( déjà 2h sans perte de pression ) mais c'est la premiere fois
que je n'ai pas les pneus qui claquent pour prendre leur position ... si je creve et que le latex ne remplit pas sa fonction à 100% , je risque fort de dejanter.. je suis pas trop rassuré
Bon, j'emmene 2 chambres à air dans le sac dimanche .. à suivre
Apres 1 semaine de montage à blanc ( pneus neuf sur jante et chambre air) , j'ai enelvé les chambres et remis les valves notubes
Un coup de compresseur et hop ca a gonflé du premier coup...
Voilà donc mes roues pretes avec 70ml de latex chacune ..mais je reste méfiant car il n'y a aucun claquage .. ca gonfle et ca tient ( déjà 2h sans perte de pression ) mais c'est la premiere fois
que je n'ai pas les pneus qui claquent pour prendre leur position ... si je creve et que le latex ne remplit pas sa fonction à 100% , je risque fort de dejanter.. je suis pas trop rassuré
Bon, j'emmene 2 chambres à air dans le sac dimanche .. à suivre