Assistance / entraide
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Re: Assistance / entraide
Pas pire que des stickers, nan ? Le film fait 25mm de hauteur, il y en a donc un de chaque côté de la jante. Et ça se pose sans découpe normalement.
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Re: Assistance / entraide
Si c'est pour les micro rayures, c'est pas plus simple de passer un coup de polish/poncage apres quelques années ?
Est-ce que quelqu'un aurait testé des axes 12mm en serrage QR qui tiennent la route ?
Il me faudrait du 140mm et 180mm.
Est-ce que quelqu'un aurait testé des axes 12mm en serrage QR qui tiennent la route ?
Il me faudrait du 140mm et 180mm.
Re: Assistance / entraide
Bonjour, (j'espère que je suis bien sur le bon sujet cette fois ^^)
Je viens de mettre à neuf la transmission 10 Vitesses de mon Spark RC
- Cassette (Sram XG 1080 11-36) + pédalier (SRAM XX pédalier set 175mm 10-vitesses 42-28 dents Q-Factor 166).
Question, j'ai envie d'ajouter une belle chaine neuve et assez légère
Je suis tombé sur la Chaine 10 vitesses YABAN SLA 210 AUTOLUBRIFIEE TITANE, avez-vous des avis? Connaissez-vous? La compatibilité de ses deux marques est-elle bonne? Avez-vous de bon retours ou de l'expérience de ce côté svp?
Sinon, faut-il changer les galets de mon dérailleurs, ce serait mieux si tout est neuf, non?
Merci d'avance de vos retours...
Bien à vous....
Je viens de mettre à neuf la transmission 10 Vitesses de mon Spark RC
- Cassette (Sram XG 1080 11-36) + pédalier (SRAM XX pédalier set 175mm 10-vitesses 42-28 dents Q-Factor 166).
Question, j'ai envie d'ajouter une belle chaine neuve et assez légère
Je suis tombé sur la Chaine 10 vitesses YABAN SLA 210 AUTOLUBRIFIEE TITANE, avez-vous des avis? Connaissez-vous? La compatibilité de ses deux marques est-elle bonne? Avez-vous de bon retours ou de l'expérience de ce côté svp?
Sinon, faut-il changer les galets de mon dérailleurs, ce serait mieux si tout est neuf, non?
Merci d'avance de vos retours...
Bien à vous....
Re: Assistance / entraide
Pour la compatibilité chaine-plateau-k7 j'ai jamais été déçu (mais je ne suis certainement pas très exigent). Par contre une chaîne titane pour le vtt j'y crois pas trop (question kilometrage) mais j'ai jamais testé.
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Re: Assistance / entraide
vu le prix je préfère me payer plusieurs chaines acier .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Assistance / entraide
#Le kid,
Concernant les Chaines Yaban je m'étais penché dessus il y a une dizaine d'année et in fine rien de spéciale vis ) vis d'autre produit ! Même parfois des retours d'expériences pas top !
L'auto-lubrification, n'avait pas l'air hélas particulièrement efficace !
Pour en savoir plus sur les chaines c'est ici => https://zerofrictioncycling.com.au/
#Fredo Pour le titan, l'intérêt est le gain de masse, et sa bonne résistance à la corrosion ..
Donc sur le principe pourquoi pas ! Après en technique, c'est rarement on-off (il y a plein de titan et divers traitement et conception etc ..), il faut regarder en profondeur !
Les cassettes titan ont l'air d"avoir mauvais presse au passage.
Concernant les Chaines Yaban je m'étais penché dessus il y a une dizaine d'année et in fine rien de spéciale vis ) vis d'autre produit ! Même parfois des retours d'expériences pas top !
L'auto-lubrification, n'avait pas l'air hélas particulièrement efficace !
Pour en savoir plus sur les chaines c'est ici => https://zerofrictioncycling.com.au/
#Fredo Pour le titan, l'intérêt est le gain de masse, et sa bonne résistance à la corrosion ..
Donc sur le principe pourquoi pas ! Après en technique, c'est rarement on-off (il y a plein de titan et divers traitement et conception etc ..), il faut regarder en profondeur !
Les cassettes titan ont l'air d"avoir mauvais presse au passage.
Re: Assistance / entraide
Quelques Yaban ont l'air pas si mal classées dans l'étude in fine ;-)
https://docs.google.com/viewerng/viewer ... .pdf&hl=en
https://docs.google.com/viewerng/viewer ... .pdf&hl=en
Re: Assistance / entraide
pour le moment il est en 2x11 et le but serait d'être en 1x12.fredo31 a écrit : ↑sam. sept. 03, 2022 9:44 pmTu as combien de pignons derrière et as tu prévu de passer à plus ?mad benny a écrit :bonjour, je vais upgrader le vtt de mon frère, un canyon équipé xtr double plateau avec roues mavic crossmax sl pro (un rayon jaune). Quel crl dois-je prendre pour le passer en monoplateau sram ou shimano? Merci.
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Re: Assistance / entraide
Cassette Shimano: crl microspline
Cassette Sram: crl xD
Cassette Sram: crl xD
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Hello,
Je voudrais alléger mon VTT avant de passer sur un cadre titane (plus tard, j'ai un achat immo en cours).
J'ai déjà changé quelques composants qui m'ont permis de gagner du poids facilement: roues (-700g), pneus (-300g), cintre (-100g) et freins (-150g).
Voici la liste des composants actuellement installés dessus:
Cadre: Giant XTC SLR @ 1429g en S (Il est en taille L. Je n'ai pas trouvé de chiffres officiels mais ça doit tourner autour de 1.65Kg)
Fourche: Giant Crest 34 RRL, 100mm, 15x110, blocage au guidon @ 1970g
Cintre: Ergotec Riser Bar 30 @ 345g
Poignées: Oury Classic Mountain Lock-on @ 136g
Potence: Giant Contact 80mm 8°
Tige de selle: BrandX Ascend dropper @ 550g
Pédales: Shimano XT M8100 SPD @ 342g
Manettes: Shimano Deore 1x12v @ 136g
Dérailleur: Shimano Deore @ 284g
Freins: Magura MT Trail Sport @ 481g
Cassette: Shimano Deore, 10x51 @ 590g
Chaîne: Shimano M6100 @ 256g
Pédalier: Praxis Cadet, 30t @ 670g
Boitier de pédalier: Pressfit Praxis Works M24 BB86 / 90/92 Road / MTB @ 149g
Jantes: ZTR Crest MK3 et moyeux Tune @ 1540g
Pneus: Maxxis Rekon Race 29x2.25" @ 691g pièce
Il faut que je m'achète une balance pour peser le poids total du vélo mais je dois être autour des 11Kg.
On arrive donc à ma question (enfin me direz-vous).
Le prochain poste sur lequel je peux facilement gagner du poids c'est la fourche. Je pensais prendre une Rockshock SID SL Select (1450g).
Est-ce que ça vous semble judicieux ? Ca allègerait le vélo d'un peu plus de 500g.
Merci d'avance de votre temps.
Je voudrais alléger mon VTT avant de passer sur un cadre titane (plus tard, j'ai un achat immo en cours).
J'ai déjà changé quelques composants qui m'ont permis de gagner du poids facilement: roues (-700g), pneus (-300g), cintre (-100g) et freins (-150g).
Voici la liste des composants actuellement installés dessus:
Cadre: Giant XTC SLR @ 1429g en S (Il est en taille L. Je n'ai pas trouvé de chiffres officiels mais ça doit tourner autour de 1.65Kg)
Fourche: Giant Crest 34 RRL, 100mm, 15x110, blocage au guidon @ 1970g
Cintre: Ergotec Riser Bar 30 @ 345g
Poignées: Oury Classic Mountain Lock-on @ 136g
Potence: Giant Contact 80mm 8°
Tige de selle: BrandX Ascend dropper @ 550g
Pédales: Shimano XT M8100 SPD @ 342g
Manettes: Shimano Deore 1x12v @ 136g
Dérailleur: Shimano Deore @ 284g
Freins: Magura MT Trail Sport @ 481g
Cassette: Shimano Deore, 10x51 @ 590g
Chaîne: Shimano M6100 @ 256g
Pédalier: Praxis Cadet, 30t @ 670g
Boitier de pédalier: Pressfit Praxis Works M24 BB86 / 90/92 Road / MTB @ 149g
Jantes: ZTR Crest MK3 et moyeux Tune @ 1540g
Pneus: Maxxis Rekon Race 29x2.25" @ 691g pièce
Il faut que je m'achète une balance pour peser le poids total du vélo mais je dois être autour des 11Kg.
On arrive donc à ma question (enfin me direz-vous).
Le prochain poste sur lequel je peux facilement gagner du poids c'est la fourche. Je pensais prendre une Rockshock SID SL Select (1450g).
Est-ce que ça vous semble judicieux ? Ca allègerait le vélo d'un peu plus de 500g.
Merci d'avance de votre temps.
Re: Assistance / entraide
250g à gagner sur la cassette !
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
C'est dommage,avec son poids actuel,il y avait bien plus à gagner que 100gr.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Merci de vos réponse.
En passant sur du XTR ? A part le poids, la qualité et la durabilité sont-elles meilleures ?
Et par rapport à la fourche, ça vaut le coup d'investir ?
Re: Assistance / entraide
600 grammes au moins a gagner en passant sur une SiD Ultimate 100 mm .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Assistance / entraide
Pour la cassette, tu gagnes 40% de poids, ca va pas etre non plus meilleur en longévité, surtout les 3 gros pignons alu, mais pas dramatique non plus, la mienne a 3 ans et 4500km, je viens de changer la 3e chaine, RAS !
Après, concrètement, aucun allègement ne vaut le cout. un régime est gratuit et plus efficace !
Pour la fourche, je changerais si je suis sur de la réutiliser sur mon prochain projet !
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Bonjour les quelques dames et messieurs
Petit retour sur mon histoire de changement de cassette.
Je me suis décidée à tester tout de même une cassette route. J’ai donc commandé une Ultegra 11 vitesses en 11/28.
1er déboire, mon mari ne pouvait pas mettre le petit pignon à la fin sur le corps du moyeu Hope pourtant prévu pour 11 vitesses. Et donc impossible de fixer l’écrou de cassette non plus.
Heureusement, j’avais un corps de roue libre neuf Hope pour du 11 vitesses qui traînait dans un tiroir. A priori, pas les mêmes maintenant. Il semblerait que les 11 vitesses actuelles soient moins larges que celui que j’avais en stock depuis quelques années.
Du coup on essaye la cassette à vide, parfait, Ultegra se monte dessus. Nous avons donc fait changer le corps de roue libre sur le moyeu pour celui ci.
Ensuite, montage de la roue sur le cadre et petit réglage du dérailleur. Tout passe impeccable malgré une transmission XT.
Le seul défaut, le galet supérieur du dérailleur est vraiment loin. Mais rien de gênant puisque tout fonctionne.
Le seul truc qu’il va rester à voir va être de raccourcir la chaîne maintenant. Entre un 28 et un 42 ou 44 (je ne sais plus)
Voilà, si ma petite contribution peut aider quelqu’un un jour
Petit retour sur mon histoire de changement de cassette.
Je me suis décidée à tester tout de même une cassette route. J’ai donc commandé une Ultegra 11 vitesses en 11/28.
1er déboire, mon mari ne pouvait pas mettre le petit pignon à la fin sur le corps du moyeu Hope pourtant prévu pour 11 vitesses. Et donc impossible de fixer l’écrou de cassette non plus.
Heureusement, j’avais un corps de roue libre neuf Hope pour du 11 vitesses qui traînait dans un tiroir. A priori, pas les mêmes maintenant. Il semblerait que les 11 vitesses actuelles soient moins larges que celui que j’avais en stock depuis quelques années.
Du coup on essaye la cassette à vide, parfait, Ultegra se monte dessus. Nous avons donc fait changer le corps de roue libre sur le moyeu pour celui ci.
Ensuite, montage de la roue sur le cadre et petit réglage du dérailleur. Tout passe impeccable malgré une transmission XT.
Le seul défaut, le galet supérieur du dérailleur est vraiment loin. Mais rien de gênant puisque tout fonctionne.
Le seul truc qu’il va rester à voir va être de raccourcir la chaîne maintenant. Entre un 28 et un 42 ou 44 (je ne sais plus)
Voilà, si ma petite contribution peut aider quelqu’un un jour
Il faut laisser du temps au temps / Prendre son temps c’est jamais le perdre
Re: Assistance / entraide
Tu as aussi pas mal de cassettes adaptables dont les plus connus garbaruk sur les 2 crl il me semble (en tout cas sur xd c'est sûr). Aussi ali mais là c'est un peu la loterie...
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Re: Assistance / entraide
Ce dont j'ai besoin c'est la référence du body xd ou microspline qui pourra s'adapter à la roue. j'ai pas envie d'acheter un body pour rien. merci pour votre aide
Re: Assistance / entraide
Sans connaître les roues, on ne peux pas t'aider
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Re: Assistance / entraide
Rien d’anormal pour le corps de roue libre, on te l’avait dit plusieurs fois : 11v VTT ou route ce n’est pas la même largeur. Les cassettes (et donc les body) route sont plus larges que leurs équivalentes VTT.Gerbouille a écrit : ↑ven. sept. 16, 2022 3:47 pmBonjour les quelques dames et messieurs
Petit retour sur mon histoire de changement de cassette.
Je me suis décidée à tester tout de même une cassette route. J’ai donc commandé une Ultegra 11 vitesses en 11/28.
1er déboire, mon mari ne pouvait pas mettre le petit pignon à la fin sur le corps du moyeu Hope pourtant prévu pour 11 vitesses. Et donc impossible de fixer l’écrou de cassette non plus.
Heureusement, j’avais un corps de roue libre neuf Hope pour du 11 vitesses qui traînait dans un tiroir. A priori, pas les mêmes maintenant. Il semblerait que les 11 vitesses actuelles soient moins larges que celui que j’avais en stock depuis quelques années.
Du coup on essaye la cassette à vide, parfait, Ultegra se monte dessus. Nous avons donc fait changer le corps de roue libre sur le moyeu pour celui ci.
Ensuite, montage de la roue sur le cadre et petit réglage du dérailleur. Tout passe impeccable malgré une transmission XT.
Le seul défaut, le galet supérieur du dérailleur est vraiment loin. Mais rien de gênant puisque tout fonctionne.
Le seul truc qu’il va rester à voir va être de raccourcir la chaîne maintenant. Entre un 28 et un 42 ou 44 (je ne sais plus)
Voilà, si ma petite contribution peut aider quelqu’un un jour
La mise à longueur de la chaîne est indispensable pour avoir une tension de dérailleur acceptable. Ça devrait améliorer sensiblement la qualité de shifting également.
À moins que tu n’en profites pour remplacer ton plateau pour un plus gros car un départ en 11 ça ne tire pas très long.
Re: Assistance / entraide
ce sont les mavic crossmax sl pro (un rayon jaune). merci
Re: Assistance / entraide
A priori tu as un moyeu ITS-4
(à confirmer mais ca semble le cas ici:
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 09977.html)
Donc il te faudrait ce CRL:
https://www.probikeshop.fr/corps-de-rou ... 41291.html
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Rappels (synthèse) :
De cette option pour les cassettes 11V montable sur les corps de roue libre 10V
https://www.velotech.fr/cassette-edco-m ... -11v-test/
Reste après les solutions d'usinage de la cassette( quand cela est possible => suffisamment de matière ) et ou usinage du corps de roue libre (la butée de cassette) pour in fine décaler la cassette vers l'intérieur !
Mais dans ce cas attention à la proximité de la chaines et des rayons !!
Différence entre une RL 8-9-10 V (et 11V en VTT) et 11V route :
De conception la cassette (HG) 11V VTT le grand pignon est décalé vers l'intérieur ! Donc cela ne pose pas de problème de proximité avec les rayons car le diamètre du pignon est grand les rayons sont suffisamment éloigné de la chaîne!
Donc dans le genre de modification/adaptation, une cassette 11V route sur une roue 10V mtb, il faut voir comment est positionné le parapluie avant toute chose !
Ps ne pas oublier de bien regarder si in fine les braquets finaux correspondent bien au besoin ! ;-)
De cette option pour les cassettes 11V montable sur les corps de roue libre 10V
https://www.velotech.fr/cassette-edco-m ... -11v-test/
Reste après les solutions d'usinage de la cassette( quand cela est possible => suffisamment de matière ) et ou usinage du corps de roue libre (la butée de cassette) pour in fine décaler la cassette vers l'intérieur !
Mais dans ce cas attention à la proximité de la chaines et des rayons !!
Différence entre une RL 8-9-10 V (et 11V en VTT) et 11V route :
De conception la cassette (HG) 11V VTT le grand pignon est décalé vers l'intérieur ! Donc cela ne pose pas de problème de proximité avec les rayons car le diamètre du pignon est grand les rayons sont suffisamment éloigné de la chaîne!
Donc dans le genre de modification/adaptation, une cassette 11V route sur une roue 10V mtb, il faut voir comment est positionné le parapluie avant toute chose !
Ps ne pas oublier de bien regarder si in fine les braquets finaux correspondent bien au besoin ! ;-)
- tom34
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Re: Assistance / entraide
Hello,
Je cherche à envoyer un vtt complet en france, je viens de regarder avec le comparateur Boxtal mais j'ai aucune offre.
Un transporteur, un site spécialisé dans les expéditions de vélos à me recommander ?
merci
Je cherche à envoyer un vtt complet en france, je viens de regarder avec le comparateur Boxtal mais j'ai aucune offre.
Un transporteur, un site spécialisé dans les expéditions de vélos à me recommander ?
merci
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!