Poignées & Grips
Re: Poignées & Grips
Pour ma part pose et dépose de mes ESI a la soufflette
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Poignées & Grips
J'use aussi moins vite mes grips que mes poignées.
Bref pour reformuler : y'a moyen de faire cela de façon intelligente de façon à ne pas avoir à jeter un grip quasi neuf.
Bref pour reformuler : y'a moyen de faire cela de façon intelligente de façon à ne pas avoir à jeter un grip quasi neuf.
Re: Poignées & Grips
compresseur pour les demonter et si pas de compresseur pour les monter, liquide vitre
ca glisse pas , je roule pas sous la pluie !
ca glisse pas , je roule pas sous la pluie !
Re: Poignées & Grips
Ils commencent à être trop usés/tassés.ronan a écrit : ↑sam. févr. 23, 2019 12:05 pm
ODI F-1 Series Vapor Grips
Poids vérifié : 73g
Diamètre (ODI) : 31.5mm
Ils sont un peu plus lourds que des ESI Chunky. Je ne les ai pas encore installés parce j'ai l'impression que le lave-vitre va s'évaporer moins vite qu'avec les ESI.
Ils ne sont pas en silicone. La matière ressemble à celle de ODI classiques, collante, en plus molle.
Ils auront été plus un peu plus durables que les ESI Racer's Edge.
Je vais essayer un autre modèle (en fonction de ce qui sera disponible lors d'une prochaine commande). Mais je n'exclue pas de reprendre des ODI dans quelques mois.
Re: Poignées & Grips
J’ai pris des Extralite. Je vais essayer avec de laque à cheveux.
J’ai de la colle à bois également mais c’est pas un peu radical ?
J’ai de la colle à bois également mais c’est pas un peu radical ?
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Re: Poignées & Grips
Oui ou un vernis de carrosserie auto en bombe.
Garde là pour coller tes plinthes
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Poignées & Grips
J'ai mis de la colle neoprene pour tenir mes extralite sur mon cintre Darimo
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Poignées & Grips
Bon j’ai mis de la laque. Il y deux heures mais j’ai pas l’impression que ce soit assez fort. Je verrais demain matin sinon ce sera colle universelle
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Re: Poignées & Grips
Au moins tu peux être sûre que ça va tenir
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Re: Poignées & Grips
La colle Scotch extra forte colle moins bien que la laque.
Elle va bien pour coller du caoutchouc sur du métal peint. Mais il ne faut pas que ça travaille comme sur des grips.
Re: Poignées & Grips
Attention à ne pas faire "fondre" les grips avec les solvants d'une colle.
Avant j'utilisais de la colle 3m en bombe, ça dépose finement la colle, ça attaque déjà pas mal les grips mousse.
Avec mes grips supacaz pas besoin ils tiennent bien sans rien
Avant j'utilisais de la colle 3m en bombe, ça dépose finement la colle, ça attaque déjà pas mal les grips mousse.
Avec mes grips supacaz pas besoin ils tiennent bien sans rien
Re: Poignées & Grips
Je les ai finalement collée avec un peu de colle universel et cet après-midi j'ai fait 35 km dans le gras. Elles n'ont pas bougées.
- tom34
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Re: Poignées & Grips
Les grosses poignées mousse (35mm) ne sont plus disponibles chez décathlon, elles sont remplacées par des poignées mousse plus fines et mousse plus dure ....
Idem en ligne, si quelqu'un passe à Déca et trouve les anciennes poignées en stock je suis preneur, merci !
Idem en ligne, si quelqu'un passe à Déca et trouve les anciennes poignées en stock je suis preneur, merci !
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Poignées & Grips
Il y a une quinzaine je me suis aussi cassé le nez pour le vélo de ma femme.
Ils ne pensent pas en recevoir.J'ai donc pris l'autre modèle (qui lui va très bien d'ailleurs pour ses petites mimines)
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Re: Poignées & Grips
Hello,
je n'ai pas vu de sujet dédié à l'ergonomie du poste de pilotage, je pose ma question ici...
J'ai une pratique plus régulière des sorties longues à vtt (ie pour moi > 4h, n'est pas Polo qui veut...) et je cherche à améliorer le confort de mes poignets.
J'ai actuellement un cintre Race Face Next en 72cm de large et 8° de back sweep : outre le fait que je le trouve particulièrement rigide et filtrant peu (mon ex syntace était bien mieux à ce niveau), j'ai souvent des gênes au niveau des poignets en fin de sortie.
Quelques marques proposent des produits assez contenu en poids avec des angulations de 12° et 16°(SQLab, Syntace....). En lisant les fiches produits SQLab, la marque semble conseiller le 16° pour des positions sportives et le 12° pour des pratiques nécessitant d'être moins couché sur le vélo.
Si certains ont des retours sur leurs essais personnels autour des angulations de cintres, je serai preneur de vos expériences (corolaire d'une angulation plus importante, allongez-vous votre potence ? )
merci !
je n'ai pas vu de sujet dédié à l'ergonomie du poste de pilotage, je pose ma question ici...
J'ai une pratique plus régulière des sorties longues à vtt (ie pour moi > 4h, n'est pas Polo qui veut...) et je cherche à améliorer le confort de mes poignets.
J'ai actuellement un cintre Race Face Next en 72cm de large et 8° de back sweep : outre le fait que je le trouve particulièrement rigide et filtrant peu (mon ex syntace était bien mieux à ce niveau), j'ai souvent des gênes au niveau des poignets en fin de sortie.
Quelques marques proposent des produits assez contenu en poids avec des angulations de 12° et 16°(SQLab, Syntace....). En lisant les fiches produits SQLab, la marque semble conseiller le 16° pour des positions sportives et le 12° pour des pratiques nécessitant d'être moins couché sur le vélo.
Si certains ont des retours sur leurs essais personnels autour des angulations de cintres, je serai preneur de vos expériences (corolaire d'une angulation plus importante, allongez-vous votre potence ? )
merci !
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Re: Poignées & Grips
Perso non puisque mon besoin est de me redresser par le biais de mon poste de pilotage.
Je pense que tu vas avoir des avis différents à cette question.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Poignées & Grips
Tu as déjà essayé les spirgrip ou consors ?
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
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Re: Poignées & Grips
non, je n'ai pas essayé ces solutions,
plus que sur du roulant, j'aimerais gagner en confort sur les parties nécessitant de tenir le cintre par les poignées
plus que sur du roulant, j'aimerais gagner en confort sur les parties nécessitant de tenir le cintre par les poignées
- nicolas3334
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Re: Poignées & Grips
Des grips plus épais (ou plus fins)?
Genre ESi extra chunky voir Oury.
Sinon tester des ergon ergonomiques.
Je suis un fervent défenseur des spirgrips que j'utilise pas que sur le roulant (aussi dans les montées raides on je tire à mort dessus).
Genre ESi extra chunky voir Oury.
Sinon tester des ergon ergonomiques.
Je suis un fervent défenseur des spirgrips que j'utilise pas que sur le roulant (aussi dans les montées raides on je tire à mort dessus).
- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Poignées & Grips
J'utilise un cintre de 760 mm de large avec des grips ESI extra chunky, et des Spirgrips pour les parties roulantes. Je trouve que c'est vraiment pas mal pour du long.
No pain no Brain.
Re: Poignées & Grips
J’ai un grip ESI qui a été éventré par des ronces
Je testerai bien les nouveaux Ergon GXR qui sont dans le même esprit mais peut être un peu plus résistants, quelqu’un en a déjà monté?
Je testerai bien les nouveaux Ergon GXR qui sont dans le même esprit mais peut être un peu plus résistants, quelqu’un en a déjà monté?