Obligé parfois de monter plus haut pour faire claquer, même en lubrifiant la "tringle". reste qu'il faut redescendre tout de suite.Dementia a écrit :Déjà un mec qui gonfle au dessus de 2b il mérite le fouet.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sur les DT carbone c'est 3 bar max même pour clipser. En dessus trop de risque, en sachant qu'avec un compresseur et le coup de main ça claque.
Sauf que là, le client on l'appèle "brutus", et ce n'est pas usurpé comme surnom! Pour dire, en 2 mois il a dû changer 2 fois de casque
Sauf que là, le client on l'appèle "brutus", et ce n'est pas usurpé comme surnom! Pour dire, en 2 mois il a dû changer 2 fois de casque
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
OK, il est donc tombé plusieurs fois sur la tête, CQFD
De mémoire je crois n'avoir jamais dépassé 1.5b pour faire claquer un pneu.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
il ne faut pas oublier non plus que certains pneus sont difficiles à faire claquer, et que la seule solution est parfois,de monter en pression plus que d'ordinaire.Dementia a écrit :OK, il est donc tombé plusieurs fois sur la tête, CQFD
De mémoire je crois n'avoir jamais dépassé 1.5b pour faire claquer un pneu.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Alors là, je dis Tous mes pneus clipsent au dessus de 2b, il faut que tu m'expliques comment tu fais !Dementia a écrit :De mémoire je crois n'avoir jamais dépassé 1.5b pour faire claquer un pneu.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ben quelques sorties avec le pneu monté en chambre, je declipse un coté, enlevé la chambre, met un peu de liquide vaisselle sur la tringle, un petit coup de compresseur et roule ma poulette ça claque bien avant 2b.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
aucun de mes pneus depuis que je suis passé en notubes n'a claqué complètement à 1.5b (tout pneu et jantes confondus), c'est au mini 2bars pour clipper régulièrement la totalité du contour du pneu
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
+1 je préfère monter un peu en pression une fois le pneu claqué,généralement c'est 2,5 bars max pour qu'il reste vraiment en place.
Je trouve que cela permet aussi de supprimer les légères fuites de latex au niveau de la tringle,surtout sur pneu neuf.
Je trouve que cela permet aussi de supprimer les légères fuites de latex au niveau de la tringle,surtout sur pneu neuf.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Punaise, devant tant de concordance vous me mettez le doute !
Je ferai attention à ça au prochain montage et contrôlerai si le mano de mon compresseur et de ma pompe a pied sont en phase !
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai déjà fait comme toi Dementia,le coup du produit vaisselle ou savon de Marseille,c'est exact que ça claque plus tôt.
Mais avec un compresseur et du débit,il y a pas vraiment d’intérêt
Mais avec un compresseur et du débit,il y a pas vraiment d’intérêt
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai toujours claqué mes pneus à plus de 2 bars, et ensuite je laisse une nuit en général, de toute manière je roule à 2b, pas le choix je suis trop lourd....
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est la version all mountain des miennes, "wider"machfive a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 386086.jpg] ][/url]Mes Jantes carbone 29".
http://www.light-bicycle.com/wider-carb ... mYLY3AmSaU
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu as une doc du modèle exact Dementia,et le poids pris par tes soins
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Première page de ce sujet, second post viewtopic.php?p=651#p651
C'est la version XC : http://www.light-bicycle.com/cross-coun ... mbbsRbZ9Gg
C'est la version XC : http://www.light-bicycle.com/cross-coun ... mbbsRbZ9Gg
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Vu le nombre de photo du second post je n'avais pas compris,merci
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Re: jantes carbones, infos, cr, montages
petitfilou a écrit :Faber,il semblerait qu'un montage en 28 rayons permette d'atténuer l'effet rigidité latérale et verticale que tu as dénoncé sur ta paire de roue, sans pour autant enlever de la "performance".Après, le problème principal est de pouvoir emmener de telles roues quand la forme n'est pas là.
Selon moi, lorsqu'on parle de rigidité d'une roue, il faut surtout considérer la répartition entre rigidité latérale et rigidité frontale (l'une étant forcément au détriment de l'autre à poids et matériau équivalents).
Réduire le nombre de rayons va effectivement réduire la rigidité frontale mais cela va avoir également un impact sur la latérale et sur la bonne "tenue" de la jante aux contraintes externes.
Je n'ai jamais aimé les jantes hautes en VTT. Même sur des TS. Mon avis est que trop de rigidité frontale est toujours un défaut (même sur un TS) alors que trop de rigidité latérale est rarement pénalisante.
Du coup, plutôt que de revoir le nombre de rayons à la baisse, je suis plus favorable pour choisir une jante légère (qui impose donc beaucoup de rayons pour être bien maintenue et donc rester fiable) disposant de plus de flex en frontal et très rigide en latéral. En plus ce choix nous donne souvent des jantes très basses avec plus d'épaisseur de matière (à poids équivalent) ce qui présente d'autres avantages:
I) - moins de surface exposée aux impacts et donc moins de risque de casse lors d'une projection de caillou, etc.
II) - plus résistant aux impacts car plus d'épaisseur de matière
III) - plus résistant à la tension des rayons du fait d'un plus grande épaisseur de paroi. On peut donc disposer d'une jante légère ET qui dispose de rayons correctement tendus: le comportement dynamique est donc optimum (c'est ce qui pêche en général sur toutes les jantes alu ou carbone légère à profil "haut").
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
+1 cela ressemble fort à ma façon de voir les choses avec une jante carbone,dans ce cas là en 29" tu restes sur un poids plutôt "élevé" mais plus serin quand tu burines à donf
Cela parait pas sur le croquis ci-dessus,c'est 3mm pour ce modèle.
BiBi WET a écrit : - plus résistant à la tension des rayons du fait d'un plus grande épaisseur de paroi.
Cela parait pas sur le croquis ci-dessus,c'est 3mm pour ce modèle.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les jantes Nox :http://www.bikerumor.com/2013/10/29/unb ... bike-rims/
30mm extérieur, 23 à l'intérieur.
385g en 27.5"
430g en 29"
30mm extérieur, 23 à l'intérieur.
385g en 27.5"
430g en 29"
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ça commence à être sérieusement lourd pour du XC.Dementia a écrit :430g en 29"
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
salut à tous,
je dois changer mes jantes crest pour les causes évoqué dans le post de mon bike, j'aimerais tester des carbons mais je n'y connais rien du tout...
j'ai actuellement des crest avec moyeux circus monkey devant et amc derrière.
Vous me conseillerez quoi vu mon poids, en 29 et principalement pour le nord pas de calais, mais aussi pour des courses en France et en belgique
je dois changer mes jantes crest pour les causes évoqué dans le post de mon bike, j'aimerais tester des carbons mais je n'y connais rien du tout...
j'ai actuellement des crest avec moyeux circus monkey devant et amc derrière.
Vous me conseillerez quoi vu mon poids, en 29 et principalement pour le nord pas de calais, mais aussi pour des courses en France et en belgique
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Salut à tous,
Je ne me suis pas encore présenté mais je vais y remédier au plus vite
J'ai déja acheté qque jantes chez http://www.light-bicycle.com les XC 29er poids +-360 370gr
Je les ai contacté au sujet des jantes sans crochet "hookless" pour mon future montage. Elles sont déjà prêtes et seront très bientôt sur leur sit
Voila les infos: 28 externe 22 interne 24 de haut +- 370gr
Je ne me suis pas encore présenté mais je vais y remédier au plus vite
J'ai déja acheté qque jantes chez http://www.light-bicycle.com les XC 29er poids +-360 370gr
Je les ai contacté au sujet des jantes sans crochet "hookless" pour mon future montage. Elles sont déjà prêtes et seront très bientôt sur leur sit
Voila les infos: 28 externe 22 interne 24 de haut +- 370gr
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Elles commence à avoir du succès les jantes carbone de ce fournisseur,pour ma part c'est que du bon pour l'instant.....
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
pourquoi ce choix spécifique ?benji6210 a écrit :Salut à tous,
Je les ai contacté au sujet des jantes sans crochet "hookless" pour mon future montage.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pourquoi,
Le poids j’espère un peut plus légère que celle à crochet, quand j'ai acheté les anciennes il les annonçaient à 380gr (pesée 365gr...) et un poil plus large.
Mais surtout parce que je compte me monter une 2ème paire, donc autant tester la dernière version... Sinon pas de raison de changer de jante
Super content de ces roues, elles ne bouge pas super solide, une connaissance roule avec les même depuis 1 an il pliait des crest et arch mais celle-la ne bouge pas... et pas cher pour du carbon. Je suis conquis
Le poids j’espère un peut plus légère que celle à crochet, quand j'ai acheté les anciennes il les annonçaient à 380gr (pesée 365gr...) et un poil plus large.
Mais surtout parce que je compte me monter une 2ème paire, donc autant tester la dernière version... Sinon pas de raison de changer de jante
Super content de ces roues, elles ne bouge pas super solide, une connaissance roule avec les même depuis 1 an il pliait des crest et arch mais celle-la ne bouge pas... et pas cher pour du carbon. Je suis conquis