Page 1 sur 2
Ingrid
Posté : sam. déc. 17, 2016 9:22 am
par Tom
Rien à voir avec votre belle mère, ingrid est une boite Italienne installée non loin de St Marin coté Adriatique.
produits CNC : plateau et cassette.
Cassette 46T10 à 359€
11v, 10-46 wide range (10-12-14-16-18-21-24-28-33-39-46)
Compatible XD pour 295g
aucune info sur les matériaux, ça m'a l'air d'être de l'alu.
je m'interroge sur l’intérêt du produit à ce prix/durabilité face aux cassettes eagle....
Re: Ingrid
Posté : sam. déc. 17, 2016 10:59 am
par mike08
Disons que tu reste en 11 vitesses, donc pas de changement de shifter ni dérailleur, la démultiplication est intéressante
Autre chose que j ai directement remarqué l empreinte pour le serrage est pas trop mal (mieux que léonardi lol) mais elle ne traverse pas complètement comme une XX1.
Mais bon a ce tarif là il vont avoir du mal a ce placer sur le marché, avec 200€ de moins sa aurait peu etre été une réelle alternative.
Re: Ingrid
Posté : ven. janv. 26, 2018 6:57 am
par Pat2A
Un peu plus d'infos sur cette cassette.
Les 3 grandes couronnes sont en aluminium 7075-T6 et le reste est en acier nickel-chrome-molybdène.
Il font aussi une cassette 12V 10-48 à 318g, un pédalier, des plateaux...
Re: Ingrid
Posté : ven. janv. 26, 2018 8:55 am
par faber
Joli pédalier, mais lourd, malheureusement (482g manivelles)
Re: Ingrid
Posté : ven. janv. 26, 2018 10:47 am
par Tom
J'aime le design décalé et robuste de leurs produits, mais suis partagé sur la durabilité de leur cassette. Je garde de mauvais souvenirs de pignons en alu aux dents qui se tordent et cassent, malgré tous les traitements de surface pour les rendre plus résistants.
Re: Ingrid
Posté : sam. janv. 27, 2018 2:02 pm
par sts
tom tu préfères gabaruk tu es un peu chauvin avec ingrid je trouve
Re: Ingrid
Posté : sam. janv. 27, 2018 2:54 pm
par Tom
sts a écrit : ↑sam. janv. 27, 2018 2:02 pm
tom tu préfères gabaruk tu es un peu chauvin avec ingrid je trouve
Je n'étais pas avare de critiques lorsque j'arrachais les dents en alu de mes Xtender Garbaruk pourtant, et venais poster
ici les conséquences. Depuis heureusement ça a évolué.
J'avais d'ailleurs échangé avec Yura & consorts à propos d'Ingrid (qu'ils connaissent pour les avoir croisés sur différents salons) car je trouve le design de leurs produits particulièrement réussi.
Re: Ingrid
Posté : sam. janv. 27, 2018 3:16 pm
par Pat2A
sts a écrit : ↑sam. janv. 27, 2018 2:02 pm
tom tu préfères gabaruk tu es un peu chauvin avec ingrid je trouve
Pas sûr que tout le monde ait compris ta vanne...
Re: Ingrid
Posté : sam. janv. 27, 2018 3:31 pm
par koololev
Mais si voyons
Re: Ingrid
Posté : sam. janv. 27, 2018 3:46 pm
par Tom
koololev a écrit : ↑sam. janv. 27, 2018 3:31 pm
Mais si voyons
après coup, j'avoue.
Ingrid
Posté : sam. janv. 27, 2018 4:40 pm
par Dementia
Même si ce n'est pas bien, je vais me retenir au sujet des blagues sur Ingrid
Re: Ingrid
Posté : dim. janv. 28, 2018 12:38 am
par Blackstar
Et surtout après !
Re: Ingrid
Posté : dim. janv. 28, 2018 2:14 pm
par stefptitmollet
avis aux modos:
Il faudrait songer à donner un nom de code à ce post car la dérive guette...
Re: Ingrid
Posté : dim. janv. 28, 2018 8:38 pm
par ronnie6z
Je sens aussi que ce post va mal "tournez "
Plus sérieusements, cette cassette ne m'inspire pas vraiment confiance au niveau de l'évacuation de la boue ...
Re: Ingrid
Posté : ven. févr. 02, 2018 6:06 am
par Pat2A
Poids du modèle 12V 10-48T
Re: Ingrid
Posté : lun. mai 20, 2019 4:46 pm
par Dementia
C'est beau et le poids est correct :
https://theradavist.com/2019/05/ingrids ... X7DinDlq6U
https://biciclista.us/collections/ingri ... 2863864895
525$
NGRID’s L2 crankset is a top of the line completely CNC’d high-performance Crankset that INGRID Components developed for the single chainring 1X off road drivetrains.
Hollowed Cranks (AL-2024)
Q-Factor 163 – 168
BOOST compatible
Chain Line 49 – 52
30 mm spindle PF92 and BSA cups spacing comp. (AL -7075 T6)
1700, 172.5 , 175 available
4 Colors
K Factor 91.5 – 96.5 mm
430g including spindle (without Chainring)
Re: Ingrid
Posté : mar. mai 21, 2019 10:56 am
par Jean_bcn
Un hollogram ?
Re: Ingrid
Posté : mar. mai 21, 2019 11:17 am
par ubo
La ressemblance est frappante
Re: Ingrid
Posté : mar. mai 21, 2019 6:25 pm
par machfive
Le modèle Rasta,c'est pour l'équipe de Jamaique ?
Re: Ingrid
Posté : mar. juin 25, 2019 5:29 am
par Pat2A
Nouveau pédalier en préparation chez Ingrid.
Re: Ingrid
Posté : mer. avr. 29, 2020 12:58 pm
par Math
Quelqu'un a un retour sur leurs cassettes ??
https://ingrid.bike/product/cassette-12s-48t10-nip/
Utilisé par le team trek Pirelli...
Re: Ingrid
Posté : mer. avr. 29, 2020 1:08 pm
par Hervé
le truc c est que les team peuvent se permettre de changer a chaque course .
mais pas de raisons que ça ne tienne pas le choc ou alors dans ce cas la c Ingrid qui te baise .
Re: Ingrid
Posté : mer. avr. 29, 2020 1:32 pm
par Tom
Oui
Il ne faut pas se fier à l’utilisation ou pas par tel ou tel team. À part AA qui ne transige aucunement sur la fiabilité.
J’ai eu cette cassette en main lors des bike days de Rimini et leur système de serrage est assez malin. Ça respire la robustesse de construction.
Maintenant ça reste de l’alu. Et on sait tous quel crédit apporter aux pignons en alu sur une cassette en dehors du 50T.
Re: Ingrid
Posté : mer. avr. 29, 2020 1:36 pm
par smarties
Tom a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 1:32 pm
Oui
Il ne faut pas se fier à l’utilisation ou pas par tel ou tel team. À part AA qui ne transige aucunement sur la fiabilité.
J’ai eu cette cassette en main lors des bike days de Rimini et leur système de serrage est assez malin. Ça respire la robustesse de construction.
Maintenant ça reste de l’alu. Et on sait tous quel crédit apporter aux pignons en alu sur une cassette en dehors du 50T.
Surtout que pour beaucoup moins cher, la garbaruk en 10-50 fait 336g, avec seulement le pignon de 50 en alu... J'ai pas assez de km avec pour juger de la tenue dans le temps, mais toi oui
Re: Ingrid
Posté : mer. avr. 29, 2020 1:39 pm
par Hervé
de toutes façons ça ne peut pas être pire qu une K7 KCNC .